AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation de Nicolas24

3 participants

Aller en bas

Adm Présentation de Nicolas24

Message par Nicolas24 Lun 02 Jan 2012, 17:23

Bonjours à toutes et à tous

Malgré deux expériences assez anciennes m'ayant apporté beaucoup de plaisir, je me considère comme un aquariophile débutant avec beaucoup d'interrogations.

Mon bac actuel (180 litres brut), mis en route en janvier 2010, est un rio 180 de Juwel.

Il est équipé des éléments d'origine :
- un filtre à décante interne
- rampe d'éclairage T5 (1 day devant et 1 colour derrière)

auquel j'ai rajouté
- des réflecteurs sur les néons
- un filtre externe Eihem classic annoncé pour 440 litres/heure
- apport en CO2 JBL avec bouteille jetable

La population actuelle du bac est la suivante :
- 10 barbus tetrazona
- 5 corydoras (vendu pour des julii) mais je pense plutôt des triliénarus
- 1 octocinclus ( 2 autres sont malheureusement morts)
- 2 ampulaires

La végétation est principalement constitué de Valisneria qui a envahit l'ensemble du bac et supplanté (c'est le cas de le dire) la majorité des autres plantes.

Les paramètres de l'eau (renouvellement constitué majoritairement d'eau de conduite hélas) sont les suivants :

Ph : 7 recherché (plutôt 7.5 à la dernière mesure)
Gh : 8 (11 à la dernière mesure)
Kh : 5 (9 à la dernière mesure)
T 24°C
No3- 12.5

Bien entendu j'ai des algues. Au début principalement des cyano, maintenant plutôt des filamenteuses vertes que j'arrache patiemment.

Nicolas
Nicolas24
Nicolas24
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation (ville,village) : Coursac (Dordogne 24)
Loisirs : Plongée sous marine, Equitation, Jardinage
Reservé tests :
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Nicolas24

Message par H.Deuzot Lun 02 Jan 2012, 19:38

Bonjour Nicolas 24,

L'aquariophilie, quand on a plongé dedans, il n'est pas facile de s'en sortir sans y revenir un jour ou l'autre:-)
C'est pourquoi nous faisons tout notre possible pour donner de bonnes habitudes à tous ceux qui démarrent: Un bon souvenir est beaucoup plus motivant qu'une série d'échecs...

Je te remercie pour ta présentation et te souhaite la bienvenue sur aquabases.com.
Puisse ta nouvelle motivation y trouver racine longtemps.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Nicolas24

Message par Antares Lun 02 Jan 2012, 20:40

Salut Nicolas,

Je pense que ton éclairage est un peu juste en puissance et il serait intéressant de savoir quelle est la puissance de tes deux tubes T5 ainsi que leur caractéristiques.

Bienvenue ici,

Antares
Antares
Antares
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation (ville,village) : Allier, Vichy
Loisirs : Moto, pêche, aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Nicolas24

Message par H.Deuzot Mar 03 Jan 2012, 08:05

Bonjour,

Il semble utile de rappeler que le forum de présentation est réservé exclusivement aux présentations. Le but n'est pas d'aborder dans ce forum une tentative de résolution de certains problèmes, sauf si ceux-ci présentent un risque grave et évident pour la population de l'aquarium. Ta démarche Antarès pour intéressante qu'elle soit pourrait inciter Nicolas24 à en parler dans ce forum de présentation, ce qui est contre-indiqué. S'il souhaite le faire et cela pourrait lui être utile, il faudra qu'il le fasse dans le forum éclairage par exemple qui est plus approprié.
Pour des raisons techniques, ce forum doit rester le plus court possible (en dehors de la présentation du futur membre bien entendu) C'est pourquoi j'invite tout le monde à ne rien poster dans ce forum de présentation, pas même de formules de bienvenue, en effet, certains comptes risquent d'être supprimés car l'inscription du nouveau membre (potentiel) peut ne pas être conforme aux règlements en vigueur.

Je sais, ça semble un peu complexe! L'une des raisons est que beaucoup trop de visiteurs occasionnels, temporaires, viennent "puiser" des "parcelles" de renseignements sur le site ou le forum et les utilisent en pensant qu'ils pourront résoudre eux même sans notre aide certains de leurs problèmes. Bien souvent ils se trompent lourdement, n'ayant pas encore les connaissances ou la pratique nécessaires convenant à leur utilisation efficace. Il peut même en résulter pour ces cas de cuisants échecs parfois, et dans ces cas malheureusement, ils considéreront aquabases.com responsable de leurs déboires et iront plus ou moins raconter sur d'autres forums que c'est nul...
Voilà pourquoi avant d'aborder la partie palliative ou remède, il me semble souhaitable de ne pas se disperser avec des visiteurs que nous ne reverrons peut-être jamais... Si tu veux des exemples, tu peux consulter la liste des membres. Je puis t'assurer que tu comprendras facilement le pourquoi de cette démarche. :-)

Naturellement, je ne cherche nullement à t'inciter (ni personne d'autre bien sûr) à ne pas répondre par ailleurs, bien au contraire.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Nicolas24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum