AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

+12
Luna_2a
philoubetta
Caroli
curieux
Ben59lag
Sweetchoups
Saispas
Juikio
Aquario
Claude
H.Deuzot
Jerem
16 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par H.Deuzot Jeu 12 Jan 2012, 07:10

Bonjour,

Voici personnellement celui que j'utilise. Hélas, il fait aussi "conditionneur d'eau". Jusqu'à maintenant je n'en ai pas trouvé à base d'aloe uniquement. Mais je ne connais pas toutes les marques, très loin de là. C'est pourquoi je vous incitais à chercher dans les produits contenant le moins "d'additifs" possibles.
Il a l'avantage d'indiquer la date de péremption comme vous pouvez le voir sur la photo et semble possèder une bonne efficacité. En tout cas il m'a donné satisfaction jusqu'à maintenant mais il faut dire que je l'utilise rarement. La preuve il est passé de date depuis le temps que je l'ai et je ne le savais même pas!. De plus, je l'utilise toujours dans une eau aussi parfaite que possible et ce "traitement" à lui seul est peut-être suffisant?... C'est ce que j'aurais tendance à croire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
H.Deuzot.

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6914
Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Jeu 12 Jan 2012, 08:35

Bonjour,
H.Deuzot a écrit:Voici personnellement celui que j'utilise. Hélas, il fait aussi "conditionneur d'eau". Jusqu'à maintenant je n'en ai pas trouvé à base d'aloe uniquement. Mais je ne connais pas toutes les marques, très loin de là. C'est pourquoi je vous incitais à chercher dans les produits contenant le moins "d'additifs" possibles.
Justement, rien que du jus d'Aloe Vera, vendu en pharmacie ou magasin bio, ne conviendrait il pas, comme certaines personnes semblent le dire ? Mais à quelle dilution, car les avis semblent partagés ?

Amicalement

Aquario

Aquario
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Jeu 12 Jan 2012, 12:34

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon Empereur : depuis 2 jours, sur les conseils de mon véto homéopathe, j'ai donné un remède homéopathique : 1 granule par jour de Silicea 7CH dilué dans l'eau de l'aquarium. Résultat : les 2 petits kystes se sont ouverts et les vers ont disparu !

J'attends de voir l'évolution de son état de santé dans les prochains jours car, ce matin, il me semblait un peu moins vif pour défendre son territoire que les autres jours ...

Reste à attendre la cicatrisation. Je pense que je vais essayer du jus d'Aloe Vera dilué à 40 % , 5ml / 100 litres. Je vais aller voir à la pharmacie s'ils en ont.


A+

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Jeu 12 Jan 2012, 20:35

Bonsoir à tous,

Me revoici avec mon Empereur et ses vers enkystés ( qu'il n' a plus ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il est beaucoup moins fringuant qu'hier. Il a perdu sa dominance sur le coin de l'aquarium qu'il s'était choisi depuis qu'il avait été introduit dans le bac. Un autre mâle a pris sa place !
Depuis ce midi, alors qu'il a perdu ses vers, le Tetra Empereur, en phase de cicatrisation, se cache dans les plantes et est beaucoup plus facile à photographier : il ne bouge quasi pas ... ça m'inquiète un peu.

EDIT : Il est quand même venu manger un peu ce soir ... quand l'appétit va, tout va !

A+

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Claude Jeu 12 Jan 2012, 21:27

Bonsoir Aquario, Bonsoir à Tous,

Aquario a écrit:Mais il est beaucoup moins fringuant qu'hier.
J'espère de tout coeur qu'il résistera au traitement que tu lui as fait subir :-)))

As-tu appliqué ce traitement à l'ensemble du bac ???

Si oui, comment réagissent les autres poipois ??? Si il est le seul à avoir cette faiblesse "morale" ça semble vouloir dire que ces vers épuisent quand même leurs hôtes ...

Dans la mesure du possible, tiens nous au courant :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Jeu 12 Jan 2012, 21:39

Re,

Bonsoir Claude, bonsoir à tous,
Claude a écrit:
As-tu appliqué ce traitement à l'ensemble du bac ???

Si oui, comment réagissent les autres poipois ??? Si il est le seul à avoir cette faiblesse "morale" ça semble vouloir dire que ces vers épuisent quand même leurs hôtes ...
Oui, j'ai dilué un granule de Silicea 7CH dans un peu d'eau de l'aquarium et j'ai reversé l'eau dans l'aquarium, comme me l'avais suggéré mon véto, qui, soit dit en passant, obtient de merveilleux résultats en employant l'homéopathie avec mes chiens. J'ai fait ce traitement 2 fois, pas plus. Comme les vers sont partis, j'ai arrêté.

Les autres poissons ne semblent pas affectés le moins du monde par ce " traitement " homéopathique qui, en fait, ne les concerne pas.

Je viens de mettre un peu de jus d'Aloe Vera dans le bac : 14 ml de jus dilué à 40 %. Je vais observer les résultats sur la cicatrisation de la peau du Tétra Empereur concerné et vous tiendrai au courant.

A+

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Claude Jeu 12 Jan 2012, 21:50

RE Aquario,

Aquario a écrit:Je viens de mettre un peu de jus d'Aloe Vera dans le bac
A titre d'information, sur quelle marque / Laboratoire t'es-tu fixé ???

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Jeu 12 Jan 2012, 22:13

Re Claude,

J'ai acheté ce jus dans la pharmacie de mon patelin : Le produit s'appelle " Forever Young " ( tout un programme ! ) , Jus d'Aloe Vera Pleine Feuille, et est produit par la firme ProVera de B 1420 Braine l'Alleud ( Belgique ).
Si ça intéresse quelqu'un : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce produit est en vente en France, d'après le site du fabricant.


J'espère que je ne contreviens pas aux règles du forum en mettant ce lien ...

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Ven 13 Jan 2012, 09:41

Bonjour à tous,

Des news toutes fraîches de ce matin : mon poisson va mieux ! Il est plus actif et rebouge dans l'aquarium. Il essaie de reconquérir son territoire, mais le problème pour lui, c'est que les 2 autres mâles se le disputent pour le moment, ce territoire !

On verra ce que ça donne. Je ne pensais pas, en les achetant, que les Tétras Empereur étaient si territoriaux ! On dirait des cichlidés !

L'Aloe Vera a l'air d'agir, les 2 petites plaies cicatrisent à vue d'oeil !

J'ai envoyé un mail au producteur belge du produit dont j'ai parlé plus haut en lui demandant son avis sur la concentration ( ou dilution ) à employer ... je vous tiendrai au courant.

A+

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Claude Ven 13 Jan 2012, 10:12

Bonjour Aquarion, Bonjour à Tous,

Bien heureux que ton poipoi semble aller mieux :-)))

Grand merci pour les renseignements que tu nous fournis.
Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Sam 14 Jan 2012, 13:37

Bonjour à tous,

La cicatrisation se poursuit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Claude Sam 14 Jan 2012, 13:57

Bonjour Aquario, Bonjour à tous,

Cet Aloé vera est un vrais produit miracle :-)))

Concernant les autres poipois, toujours pas de traces de contamination ???

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Dim 15 Jan 2012, 00:12

Re,

Bonsoir Claude,

Ben non, c'est le seul poisson a avoir eu ce problème, du moins jusqu'à présent, je surveille ça attentivement !

J'en suis toujours à me demander si ça vient bien de la nourriture congelée ... !!! J'hésite vraiment à leur en redonner !

Qu'en penses tu ?

Quant à l'Aloe Vera, effectivement, je pense que c'est une plante bourrée de beaucoup de qualités ... !

P.S. : @ Jerem : Où en es tu avec ton Cardinalis ? Les vers sont toujours là ?

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Claude Dim 15 Jan 2012, 06:40

Bonjour Aquario, Bonjour à Tous,

Aquario a écrit:J'en suis toujours à me demander si ça vient bien de la nourriture congelée ... !!! J'hésite vraiment à leur en redonner !
Qu'en penses tu ?
Bien que connaissant ce risque mais ne sachant pas, malgré tout, quelle est l'origine de ce parasite, je continue à donner à mes poipois des vers de vase congelés et je croise les doigts :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Dim 15 Jan 2012, 15:49

Bonjour à tous, bonjour Claude
Claude a écrit:Bien que connaissant ce risque mais ne sachant pas, malgré tout, quelle est l'origine de ce parasite, je continue à donner à mes poipois des vers de vase congelés et je croise les doigts :-)))
Tous mes poissons en ont mangé de ces vers congelés ( à part les Otocinclus ) et il n'y en qu'un qui a été parasité, du moins jusqu'à présent. J'ai arrêté de leur en donner dès que j'ai vu le problème sur ce Tétra Empereur ! Peut être n'est ce pas la nourriture ... Mais je vais encore attendre 1 semaine ou 2 !

Les plaies sont presque guéries !!! Vive l'Aloe Vera !

A+

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Jerem Dim 15 Jan 2012, 18:48

Bonsoir Aquario, bonsoir à tous,

P.S. : @ Jerem : Où en es tu avec ton Cardinalis ? Les vers sont toujours là ?
Oui les vers sont toujours enkistés sur le Cardinalis.

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai deux autres Cardinalis parasités.
Un des poissons atteints a même un ver enkysté dans sa bouche !
J'ai pourtant donné uniquement des paillettes et des comprimés pour poisons de fond en nourriture depuis le premier Cardinalis parasité.
Transmission du parasite ou origine du parasite non trouvée, je ne sais pas.

Je songe de plus en plus à essayer le traitement homéopathique que tu as proposé.

Amicalement,
Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Dim 15 Jan 2012, 21:46

Bonsoir Jerem,
Jerem a écrit:
Un des poissons atteints a même un ver enkysté dans sa bouche !
Oh, le pauvre !
Jerem a écrit:J'ai pourtant donné uniquement des paillettes et des comprimés pour poisons de fond en nourriture depuis le premier Cardinalis parasité.
Transmission du parasite ou origine du parasite non trouvée, je ne sais pas.
Oui, mais avant, tu avais donné de la nourriture vivante ... Moi, c'était de la congelée. Vecteur possible : les escargots ???
Peut être que l'apparition des vers est plus rapide chez certains poissons que chez d'autres ... C'est pourquoi je continue à bien surveiller les autres poissons, même si j'ai aussi arrêter de donner ces vers congelés.

Jerem a écrit:Je songe de plus en plus à essayer le traitement homéopathique que tu as proposé.
Silicea a, entre autre, la propriété de favoriser l'élimination des corps étrangers et aider à la cicatrisation, mais j'ai mis en plus de l'Aloe Vera.

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Jerem Lun 16 Jan 2012, 19:06

Bonsoir Aquario, bonsoir à tous,

Aquario a écrit:Oui, mais avant, tu avais donné de la nourriture vivante ... Moi, c'était de la congelée. Vecteur possible : les escargots ???
J'ai également distribué des vers de vase congelés dans mon aquarium, mais bien avant l'apparition des parasites (quelques mois avant).
Ton bac contient-il des crevettes ?

Aquario a écrit:Peut être que l'apparition des vers est plus rapide chez certains poissons que chez d'autres ...
C'est en effet une hypothèse qui me semble très probable.

Aquario a écrit:Silicea a, entre autre, la propriété de favoriser l'élimination des
corps étrangers et aider à la cicatrisation, mais j'ai mis en plus de
l'Aloe Vera.
Tu a mis l'Aloe Vera avant ou après la disparition des vers enkystés ?


J'ai ce soir introduit du jus d'Aloe Vera (5 mL de jus à 99,8% pour 100L d'eau) dans mon bac. Je ne sais pas si ça aura un effet sur les parasites mais je ne pense pas que cela puisse être mauvais pour mes poissons.

J'ai également ajouté des feuilles de Terminalia Catappa dans le bac. Il semblerait que cette plante ait, entre autres, des propriétés anti-parasitaires.

Je vous informerai de l'évolution.

Bien amicalement,
Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Claude Lun 16 Jan 2012, 19:26

Bonsoir Jerem, Bonsoir à Tous,

Jerem a écrit:J'ai également ajouté des feuilles de Terminalia Catappa dans le bac.
Attention Jerem, ces feuilles ont la faculté, entre autre, de faire descendre le pH (Tout comme la tourbe). Surveille donc ce paramètre dans les jours qui viennent :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Jerem Lun 16 Jan 2012, 20:48

Bonsoir Claude,

Claude a écrit:
Attention Jerem, ces feuilles ont la faculté, entre autre, de faire
descendre le pH (Tout comme la tourbe). Surveille donc ce paramètre dans
les jours qui viennent :-)))
Oui, je vais en profiter pour voir l'effet de ces feuilles sur le pH.
Le pH est à 6,8 ce soir, je ferais un test demain à la même heure pour voir.
Une légère baisse serait bienvenue pour ma population. Mais il ne faudrait pas que le Ph diminue trop et surtout trop vite !

Amicalement,
Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm a-

Message par Aquario Lun 16 Jan 2012, 22:53

Bonsoir Jerem, bonsoir à tous,
Jerem a écrit:
Ton bac contient-il des crevettes ?
Non, je n'en ai pas.

Jerem a écrit:
Tu a mis l'Aloe Vera avant ou après la disparition des vers enkystés ?
Après la disparition des vers, à mon avis due à Silicea 7 CH. Les vers ont été expulsés après 2 jours. L'Aloe Vera, je l'ai mis pour la cicatrisation.


Jerem a écrit:J'ai ce soir introduit du jus d'Aloe Vera (5 mL de jus à 99,8% pour 100L d'eau) dans mon bac. Je ne sais pas si ça aura un effet sur les parasites mais je ne pense pas que cela puisse être mauvais pour mes poissons.
Je ne pense pas non plus, mais n'en met quand même pas trop. Personnellement, j'ai préféré le diluer à 40 %. Ça fonctionne bien, les plaies sont à peine visibles maintenant et le poisson à l'air en bonne forme.
Je n'ai pas encore eu de réponse de la firme qui vend le jus d'Aloe Vera que j'ai acheté. Je vais les contacter per téléphone demain pour savoir s'ils ont bien reçu mon e-mail et avoir leur avis.

A+

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Mer 18 Jan 2012, 23:06

Bonsoir à tous,

Un retour sur l'Aloe Vera que j'ai employé pour traiter les plaies de mon poisson :

J'ai contacté par téléphone la firme belge dont j'ai parlé dans ma réponse de jeudi à 22h13. Ils n'avaient pas reçu mon mail envoyé depuis leur site internet ( bug informatique probablement ).
J'ai discuté avec un responsable de la firme, très sympa, qui m'a avoué n'avoir aucune expérience dans l'emploi de l'Aloe Vera en aquariophilie ( je m'en doutais, bien sûr ). D'après lui, le jus pur d'Aloe Vera contenant déjà pas mal d'eau, il lui semble superflu d'encore le diluer avant l'emploi et il préconiserait de l'employer pur tel que décrit dans le lien que j'ai déjà donné plus haut ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Bref, je ne sais pas si c'est le remède homéopathique Silicea 7 CH ou l'Aloe Vera ou les deux ensemble, mais, quoi qu'il en soit, les 2 vers enkystés ont bien disparu et les plaies ont tellement bien cicatrisé qu'on ne voit plus rien du tout !!! Et, de plus, le poisson semble avoir retrouvé toute son énergie !

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Ven 20 Jan 2012, 13:14

Bonjour à tous,

Toujours pas de nouveaux poissons atteints par ces vers, je croise les doigts ...!

La peau du poisson atteint est maintenant guérie et il va bien.

A+

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Saispas Sam 21 Jan 2012, 06:14

Bonjour Aquario,

Content que ton problème soit résolu.

cordialement
saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par H.Deuzot Sam 21 Jan 2012, 07:15

Bonjour Aquario,

Saispas a écrit:Content que ton problème soit résolu.
Je crois que nous sommes nombreux à éprouver ce même sentiment. Je suis même en train d'envisager (dans quelque temps afin d'être bien sûr de la guérison complète), de déplacer la fin de ce sujet (avec un titre approprié) dans le forum approprié auquel on oublie bien trop souvent de faire appel, c'est-à-dire ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu n'y vois pas d'inconvénient, bien entendu.

D'autre part quand on soupçonne fortement les guérisons de l'homéopathie d'être dûes à l'effet placebo ou quelque chose de similaire, je ne suis pas convaincu que ce soit cela qui soit à l'origine de cette guérison. Pas plus d'ailleurs que l'Aloes vera, concernant les cicatrisations. En effet, dans des situations similaires il arrive fréquemment qu'une amélioration conséquente de la qualité de l'eau conduise aux même résultat sans la moindre utilisation de produits quels qu'ils soient...
Cet état de fait ne diminue nullement la qualité de ta maintenance, bien au contraire et je me sens très enclin à t'en féliciter.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Saispas Sam 21 Jan 2012, 10:58

Suite,

Aquario a écrit: remède homéopathique Silicea 7 CH
Quand je lis "Silicea" je pense silice et quand je pense silice je pense prêle...

Peux tu, s'il te plait, relever la composition du "silicea7"?

T'en remerciant

saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Dim 22 Jan 2012, 11:49

Bonjour à tous, bonjour H.Deuzot
H.Deuzot a écrit:...dans le forum approprié auquel on oublie bien trop souvent de faire appel, c'est-à-dire ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu n'y vois pas d'inconvénient, bien entendu.
Non, aucun, pas de problème ! Je pensais poster dans ce sous-forum dans quelques temps quand, moi aussi, je serai sûr de la guérison complète. :-)

H.Deuzot a écrit:D'autre part quand on soupçonne fortement les guérisons de l'homéopathie d'être dûes à l'effet placebo ou quelque chose de similaire, je ne suis pas convaincu que ce soit cela qui soit à l'origine de cette guérison.
Je ne sais pas si je dois répondre quelque chose à ça ... car on entre dans un débat qui ne concerne plus l'aquariophilie.
Ok pour l'effet placebo chez les humains ( ça a été vérifié par les études en double-aveugle ) et, éventuellement, chez les animaux de compagnie ayant un lien très étroit avec leur propriétaire ( chien, chat, cheval ...), puisqu'il s'agit soit d'auto-suggestion soit de suggestion mentale ... mais pour les poissons d'aquarium, je vois mal l'effet placébo ... !?
L'homéopathie peut susciter bien des discussions ...!
H.Deuzot a écrit:Pas plus d'ailleurs que l'Aloes vera, concernant les cicatrisations.
C'est possible... Chacun, bien sûr, en pense ce qu'il veut, mais l'idéal est de tester ...!
H.Deuzot a écrit:En effet, dans des situations similaires il arrive fréquemment qu'une amélioration conséquente de la qualité de l'eau conduise aux même résultat sans la moindre utilisation de produits quels qu'ils soient...
Effectivement, c'est tout aussi important, si pas plus ! Et j'ai, bien sûr, continué mes changements d'eau hebdomadaires.
H.Deuzot a écrit:Cet état de fait ne diminue nullement la qualité de ta maintenance, bien au contraire et je me sens très enclin à t'en féliciter.
Oh, je n'ai fait que m'occuper du mieux que je pouvais de mon petit pensionnaire...
Quant à la " qualité de ma maintenance ", par contre, hélas, elle n'a pas l'air d'avoir des effets, jusqu'à présent, sur mon problème d'algues ! Mais c'est un autre sujet et je reposterai, à ce propos, à la suite de mon message dans le sous-forum approprié dans quelques jours.

Saispas a écrit:Quand je lis "Silicea" je pense silice et quand je pense silice je pense prêle...

Peux tu, s'il te plait, relever la composition du "silicea7"?
Effectivement, la prêle contient de la silice ( tout comme l'ortie et, d'ailleurs, tous les végétaux, c'est indispensable pour eux, mais pour nous aussi ! ) et, en phytothérapie, on l'emploie, entre autre, pour reminéraliser...

Le remède homéopathique que j'ai introduit dans mon aquarium est Silicea en dilution 7CH dont ont été imprégnés les granules. Si on analyse une dilution 7CH de n'importe quelle molécule, on ne trouvera rien, car c'est extrêmement dilué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... D'où l'éventualité de l'effet placebo dont H.Deuzot parle plus haut ...

Mais, comme je disais précédemment, tout ça sort du cadre de l'aquariophilie d'eau douce dont s'occupe cet excellent forum !

Bref, tout ce que moi je peux constater, dans mon bac et avec le traitement que j'ai appliqué, c'est que, sur à peine 2 jours, les parasites ont disparus et que, dans les jours suivants, la peau a très bien cicatrisé ! Un cas n'est probablement pas l'autre, mais le mien a été très vite réglé, il me semble, non ...?

Par contre, malheureusement, chez Jerem, apparemment aux dernières nouvelles ce 16 janvier, le problème dure toujours depuis le 30 ou 31 décembre ...

A chacun d'agir " en son âme et conscience ", comme on dit .

Quoi qu'il en soit, ça serait quand même très important, il me semble, de savoir comment ces parasites peuvent s'introduire dans un aquarium, car mieux vaut prévenir que guérir !

Amicalement,

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum