AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

+12
Luna_2a
philoubetta
Caroli
curieux
Ben59lag
Sweetchoups
Saispas
Juikio
Aquario
Claude
H.Deuzot
Jerem
16 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Jeu 08 Mar 2012, 11:25

Bonjour à tous,

Suite de l'histoire de ces parasites cutanés : ça continue !

Un nouveau petit vers est apparu sur une nageoire ventrale d'un de mes mâles Tétra Empereur. Ce n'est pas celui qui avait été parasité en premier.

Les deux autres poissons qui avaient été infectés n'ont plus rien eu depuis la disparition des vers et la peau a bien cicatrisé.

Je n'ai plus donné de vers de vase congelés depuis le début de ce phénomène...

A+

Amicalement

Aquario

Aquario
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Claude Jeu 08 Mar 2012, 21:11

Bonsoir Aquario, Bonsoir à Tous,

Aquario a écrit:Suite de l'histoire de ces parasites cutanés : ça continue !
Cà semble donc être un parasite transmissible et pouvant vivre en eau douce (Contrairement aux Anisakis) !!!

Suite à ton message, j'ai fais de nouvelles recherches sur internet (Je les avais suspendues) mais, toujours sans résultats.

N'y-a-t'il pas, comme pour les points blancs, un cycle de reproduction (Oeufs et parasitage) ???

C'est très bizarre ce "truc" :-)))

Bien amicalement,

Claude

Claude
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Ven 09 Mar 2012, 02:12

Bonsoir Claude
Claude a écrit:
Cà semble donc être un parasite transmissible et pouvant vivre en eau douce (Contrairement aux Anisakis) !!!
Je pense plutôt que ces Tétras Empereur que j'ai achetés ensemble était probablement tous porteurs et que ça sort petit à petit.
J'ai aussi des Gymnocorymbus Ternetzi, des Corydoras, des Otocinclus et des Farlowella et aucun de ceux là n'a de ces parasites... donc pas contagieux (?)

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Lun 19 Mar 2012, 13:18

Bonjour à tous,

Le dernier petit vers à disparu ...

Wait and see !

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Sweetchoups Mer 28 Mar 2012, 22:52

Bonsoir,

je vous rejoint car j'ai le même soucis ...

J'ai acheté des tetra empereur il y a environ un mois
et depuis quelques semaines, un de mes cardinalis a l'œil qui s'est mis à gonfler, j'ai laissé faire la nature, mais l'œil a continué à grossir.
Finalement, j'ai découvert récemment ces affreux vers ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sweetchoups
Sweetchoups
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (ville,village) : Le vesinet
Loisirs : agility
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Jeu 29 Mar 2012, 10:56

Bonsoir sweetchoups,

Effectivement, ça ressemble très fort aux parasites que Jerem et moi avons eus sur certains de nos poissons ...
Tiens nous au courant de la suite du problème.

Amicalement
Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Claude Jeu 29 Mar 2012, 20:44

Bonsoir Sweetchoups et bien venue à toi, Bonsoir à Tous,

Je te suggère de bien relire tout ce sujet concernant ce type de vers (Dont on ne connais ni le nom, ni l'origine précise et surtout, ni le traitement (Bien qu'Aquario semble avoir obtenu des résultat assez rapidement. Est-ce reproductible dans un autre contexte (Autre aquarium, autres poipois)) ???

Devant toutes ces ignorances de notre part, si tu nous tenais au courant de la manière dont évolue le cas de tes poipois, de ce que tu fais ou ne fais pas (Comme l'ont faits Jerem et Aquario), ça ne pourrait qu'aider les autres adhérents, si un jour ils étaient confrontés à ce type de parasite, à faire un choix sur la démarche à suivre pour en débarrasser leurs pensionnaires :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Sweetchoups Jeu 29 Mar 2012, 22:11

Bonsoir,

oui c'est dans ce but que je vous ai rejoint.

Ce soir c'est le gros ras le bol, j'ai découvert un corydoras sterbai avec une grosse moisissure sortant d'une ouïe. Je ne sais pas si c'est lié.

J'ai mis du multicura, c'est la seule chose que j'ai sous la main.

Pardon mais j'ai euthanasié les deux poissons très infectés, ils étaient vraiment trop atteints ...

Comment vont les vôtres?
Sweetchoups
Sweetchoups
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (ville,village) : Le vesinet
Loisirs : agility
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Jeu 29 Mar 2012, 22:35

Bonsoir Sweetchoups, bonsoir à tous,
Sweetchoups a écrit:Ce soir c'est le gros ras le bol, j'ai découvert un corydoras sterbai avec une grosse moisissure sortant d'une ouïe. Je ne sais pas si c'est lié.
Il nous faudrait une photo en gros plan comme pour tes Cardinalis...

Sweetchoups a écrit:Pardon mais j'ai euthanasié les deux poissons très infectés, ils étaient vraiment trop atteints ...
Tu as fait ce que tu pensais qui était le mieux pour eux ... Tu es seule juge. Mais c'est bien triste ... :-((

Sweetchoups a écrit:Comment vont les vôtres?
Chez moi, plus aucun poisson n'est atteint ( pour le moment, croisons les doigts ! ) et ils sont tous en bonne santé. Je n'en ai euthanasié aucun. A aucun moment ça n'a eu l'air de les affecter...
Ceux qui avaient été parasités ont vu leurs plaies bien cicatriser, grâce aux changements d'eau hebdomadaires ( 20 % chez moi ) et peut-être aussi grâce à l'Aloe Vera que Jerem et moi avons employé ( voir plus haut ).

Edit : le multicura dont tu parles, c'est ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Re-edit : quelle est la composition de ce produit ?

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Sweetchoups Jeu 29 Mar 2012, 22:53

On ne voit pas trop sur la photo, ça ne ressort pas je ne sais pas pourquoi, pourtant c'est énorme.

Oui c'est triste, j'ai le moral dans les chaussettes, mais le premier était vraiment trop atteint, ça 'grouillait' de vers sur son œil, pauvre bête ...

Il n'y a rien de noté sur la compo dans la notice du multicura, j'en ai mis pour tenter de soigner la moisissure du sterbai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sweetchoups
Sweetchoups
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (ville,village) : Le vesinet
Loisirs : agility
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Sweetchoups Jeu 29 Mar 2012, 22:55

Je pense tenter le traitement homéopathique après la cure de multicura, car il me reste un tetra empereur qui semble avoir un vers aussi
Sweetchoups
Sweetchoups
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (ville,village) : Le vesinet
Loisirs : agility
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Sweetchoups Jeu 29 Mar 2012, 23:01

En fait, je n'ai euthanasié que le cardinalis avec l'œil infecté,

j'ai tenté de retirer le gros vers sur l'autre cardinalis, et j'ai réussi à en retirer qu'une partie, mais j'ai peur de l'avoir un peu amoché, il est isolé à présent, je ne sais pas trop quoi faire pour lui.
Sweetchoups
Sweetchoups
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (ville,village) : Le vesinet
Loisirs : agility
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Jeu 29 Mar 2012, 23:27

Re,
Sweetchoups a écrit:On ne voit pas trop sur la photo, ça ne ressort pas je ne sais pas pourquoi, pourtant c'est énorme.
Une autre vue sous un autre angle, peut-être ... mais je sais que c'est pas toujours facile...! On devine comme une mousse translucide.
Sweetchoups a écrit:j'ai tenté de retirer le gros vers sur l'autre cardinalis, et j'ai
réussi à en retirer qu'une partie, mais j'ai peur de l'avoir un peu
amoché, il est isolé à présent, je ne sais pas trop quoi faire pour lui.
Il y a une plaie ? De l'Aloe Vera pourrait agir là-dessus .

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Sweetchoups Ven 30 Mar 2012, 20:54

Le cardinalis isolé était en forme ce matin, du coup je l'ai remis dans le bac, il a pas l'air trop amoché finalement, mais il a toujours un demi vers sur lui ...

L'aloe vera on peut le mettre dans le bac planté?
Sweetchoups
Sweetchoups
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (ville,village) : Le vesinet
Loisirs : agility
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Juikio Ven 30 Mar 2012, 21:07

bonsoir,

Sweetchoups a écrit:
L'aloe vera on peut le mettre dans le bac planté?

Bien sur.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Ven 30 Mar 2012, 21:24

Re,
Sweetchoups a écrit:Le cardinalis isolé était en forme ce matin, du coup je l'ai remis dans le bac, il a pas l'air trop amoché finalement, mais il a toujours un demi vers sur lui ...

L'aloe vera on peut le mettre dans le bac planté?
Le vers sera expulsé naturellement, surtout maintenant que tu as donné un petit coup de pouce ... :-)))

Ton cardinalis parasité mange bien ? Et le Cory ? Comment se comporte t'il ?

L'Aloe Vera stimule la cicatrisation des plaies et, bien sûr, comme vient de te le confirmer Juikio, tu peux l'introduire dans un bac planté, sans aucun problème. Pour les quantités, regarde ma réponse du jeudi 12 Jan 2012, 21:39 ou celle de Jerem du Lundi 16 Jan 2012, 19:06 ... en fait, apparemment ce n'est pas du tout nocif, bien au contraire et, actuellement, quand j'en met, je le mets sans le diluer ( donc pur ) à raison de 10 ml pour mes 275 litres d'eau, à chaque changement d'eau ( voir les réponses suivant la date du 16 janvier ).

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Sweetchoups Sam 31 Mar 2012, 12:59

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je me sens moins seule !

Le cardi a la forme oui, il est normal ! Mais il me semble qu'il a encore 2 3 très petits vers sur lui...
Le Cory je ne l'ai malheureusement pas vu hier soir à la distribution de la nourriture, et je n'arrive pas à le retrouver, il est peut être isolé dans un coin, mais j'ai un peu peur qu'il ne soit plus de ce monde quand même...
La fois où j'ai fait la photo, il était le seul à ne pas aller manger ... Donc très moyen niveau forme !

Merci, je vais regarder ça et aller faire un tour à la pharmacie.
Sweetchoups
Sweetchoups
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (ville,village) : Le vesinet
Loisirs : agility
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Mer 04 Avr 2012, 23:59

Bonsoir Sweetchoups, bonsoir à tous,

Sweetchoups a écrit:Le cardi a la forme oui, il est normal ! Mais il me semble qu'il a encore 2 3 très petits vers sur lui...
Le
Cory je ne l'ai malheureusement pas vu hier soir à la distribution de
la nourriture, et je n'arrive pas à le retrouver, il est peut être isolé
dans un coin, mais j'ai un peu peur qu'il ne soit plus de ce monde
quand même...
Comment vont tes Cardinalis ? Et le Cory, tu l'as revu ?

Tu as trouvé de l'Aloe vera ?

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Saispas Jeu 05 Avr 2012, 08:00

Bonjour à tous,

Effectivement des news seraient les bienvenues...

Cordialement,
Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Jerem Jeu 05 Avr 2012, 09:43

Bonjour à tous,

Je ne vous ai également pas donné de nouvelles de mes cardinalis parasités depuis un moment.

J'attendais que tous mes poissons soient guéris mais ce n'est toujours pas le cas.

Un des cardinalis avait attrapé un ver enkysté dans une branchie. Au bout d'un certain temps, le kyste a beaucoup grossi et le poisson avait beaucoup de mal à respirer. Il s'est isolé dans des plantes près de la surface et est malheureusement mort au bout de quelques jours.

Mes autres poissons qui avaient des parasites sur les nageoires s'en sont bien sortis, l'éjection du parasite et la cicatrisation se sont bien déroulées.

Un seul poisson, le premier parasité, avait encore la semaine dernière un petit ver sur la nageoire caudale. Aujourd'hui, il a des vers supplémentaires sur le flanc, aux mêmes endroits qu'au début, les vers sont revenus après avoir été éjectés.

Bilan, un poisson mort et un autre qui fait une rechute. Ces parasites ne sont vraiment pas anodins et il semble très difficile de s'en débarrasser complétement. Un poisson porteur peut apparemment redévelopper le parasite après avoir guéri ...

Bien amicalement,

Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Saispas Jeu 05 Avr 2012, 10:59

Bonjour Jerem et merci pour les news.

Cordialement,
Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Jeu 05 Avr 2012, 12:37

Bonjour Jerem, bonjour à tous,

Merci pour les nouvelles, bien qu'elles ne soient pas très bonnes ... :-((
Jerem a écrit:J'attendais que tous mes poissons soient guéris mais ce n'est toujours pas le cas.
:-(((

Jerem a écrit:Un des cardinalis avait attrapé un ver enkysté dans une branchie. Au bout d'un certain temps, le kyste a beaucoup grossi et le poisson avait beaucoup de mal à respirer. Il s'est isolé dans des plantes près de la surface et est malheureusement mort au bout de quelques jours.
Vraiment désolé pour ton Cardinalis, c'est bien triste.

Jerem a écrit:Mes autres poissons qui avaient des parasites sur les nageoires s'en sont bien sortis, l'éjection du parasite et la cicatrisation se sont bien déroulées.
Bonne nouvelle !

Jerem a écrit:Un poisson porteur peut apparemment redévelopper le parasite après avoir guéri ...
Mauvaise nouvelle, ça ! Je ne l'ai pas ( encore... ) constaté chez mes Empereurs, mais je vais continuer à bien les surveiller !

Edit : Depuis un bon moment je pense à acquérir prochainement des Cardinalis, mais tout ces événements me font beaucoup hésiter ... !

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Sweetchoups Jeu 05 Avr 2012, 20:09

Bonjour !

Alors de mon coté ...
Le corydoras est introuvable
J'ai fait le traitement "multicura", ça n'a rien fait sur les vers, j'espère que ça a évité la contamination du problème du corydoras.
Du coup je suis encore sur charbon actif, j'attends de l'avoir retiré pour tenter le traitement homéopathique que je viens d'acheter. Ils n'ont pas trouvé de jus d'aloe vera à la pharmacie, je dois y retourner avec la marque.

Le cardinalis que j'avais charcuté va bien, par contre je ne sais pas si c'est le petit vers qui restait ou celui que j'ai retiré qui a 'repoussé' mais il a encore un vers assez gros au même endroit, et il en a aussi toujours plusieurs sur les nageoires. J'ai confirmation qu'un de mes empereurs a un vers aussi, car il est plus visible maintenant. Aucun des vers ne part spontanément ...
Sweetchoups
Sweetchoups
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (ville,village) : Le vesinet
Loisirs : agility
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Jeu 05 Avr 2012, 23:53

Bonsoir à tous, bonsoir Sweetchoups,
Sweetchoups a écrit: Ils n'ont pas trouvé de jus d'aloe vera à la pharmacie, je dois y retourner avec la marque.
Celui que j'ai acheté chez moi en Belgique est vendu aussi en France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... mais ta pharmacie peut en commander directement chez le producteur.

Sweetchoups a écrit:Aucun des vers ne part spontanément ...
Il faut parfois du temps pour que le vers soit éliminé, ça semble dépendre de l'endroit où il se trouve ... et, peut-être que le remède homéopathique, silicea 7CH, active cette élimination du vers ... ce qui semblait être le cas chez moi.

Quoi qu'il en soit, n'oublie pas les changements d'eau hebdomadaire, très important !

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Saispas Ven 06 Avr 2012, 03:04

Bonjour Sweetchoups, Bonjour à tous,

Merci pour les nouvelles de ton bac.

Cordialement,
Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Sweetchoups Sam 14 Avr 2012, 12:08

Bonjour !
Des nouvelles ...

Le cardinalis que j'avais 'charcuté' va toujours bien,
Il avait un gros vers qui est parti suite à l'ajout de silicea ...

Il reste un petit vers sur mon empereur et un vers sur la nageoire du cardi !
Sweetchoups
Sweetchoups
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (ville,village) : Le vesinet
Loisirs : agility
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Sam 14 Avr 2012, 12:15

Bonjour Sweetchoups, bonjour à tous,
Sweetchoups a écrit:Le cardinalis que j'avais 'charcuté' va toujours bien,
Il avait un gros vers qui est parti suite à l'ajout de silicea ...

Il reste un petit vers sur mon empereur et un vers sur la nageoire du cardi !
Ok, continue à bien surveiller tes poissons. Sur les nageoires, les vers mettent plus de temps à partir que sur les flancs.
Et , aussi, à bien faire tes changements d'eau ( 20 % toutes les semaines ) avec une eau à 1° C de plus que ton bac pour éviter les chocs thermiques.

Tu as mis de l'Aloe Vera dans ton aquarium ?

Edit : Et merci pour les nouvelles !

Re-edit : chez moi, aucun vers n'est réapparu pour le moment.

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum