AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ouie... retournée?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adm Re: Ouie... retournée?

Message par Juikio Jeu 29 Déc 2011, 14:48

Bonjour à tous,

par contre avec des poissons rouges, les plantes ne feront pas forcement long feu.

Amicalement,
juikio.

Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Nombre de messages : 6005
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ouie... retournée?

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011, 15:15

Merci
j'ai vu les méthodes décrites,
mais mon souci est que le bac est plein. Je ne pars pas de "zéro".

est-ce que : - je sors les poissons (seaux...) - je fais mon remue-ménage (ajout de substrat, plantations) - j'attends que l'eau soit claire pour réintroduire mes poissons....?
Ou bien plutôt : je fais l'impasse sur l'ajout de substrat (au sable en place est mélangé un peu de substrat)... et/ou je ne plante les plantes que l'une après l'autre...

par contre avec des poissons rouges, les plantes ne feront pas forcement long feu
boui... je n'ai pas encore bien intégré le fonctionnement d'un aquarium, mais leur présence est salutaire, non...?

conseiller photo
il m'en reste, des pages à lire et des essais à faire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ouie... retournée?

Message par H.Deuzot Jeu 29 Déc 2011, 18:50

Bonsoir,

Avec les poissons rouges, tu pourrais utiliser à bon escient des Elodea densa ou similaire, elle sont suffisamment frugales pour te permettre de te passer totalement de sol nutritif et elles arrivent à croître avec relativement peu de lumière.
En principe, les poissons ne les ravagent pas trop, mais évidemment vu la quantité de poissons, je ne peux rien garantir.
Tout autre plante dure, coriace à croissance assez rapide peut avoir de bonnes chances de réussite.
Tu n'as donc pas à chambouler le sol, au contraire il faut éviter de le manipuler, de le déplacer et même de l'aspirer pour le moment ce qui sera obligatoire dans l'avenir.
Effectivement la présence de plantes vivantes est un grand plus y compris et surtout dans un aquarium de poissons rouges qui les consomment: c'est normal c'est pourquoi de temps en temps il faudra ajouter quelques pieds afin de satisfaire leurs besoins de verdure.

Des pages à lire certes, c'est toujours utile :-) Quand à faire des essais nous les avons faits à votre place... Alors essayez de ne pas trop... essayer, demandez auparavant! Dans certains cas cela peut même être salutaire pour la santé de vos protégés.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ouie... retournée?

Message par Claude Jeu 29 Déc 2011, 19:03

Bonsoir Brouette3, Bonsoir à Tous,

Ou bien plutôt : je fais l'impasse sur l'ajout de substrat (au sable en place est mélangé un peu de substrat)... et/ou je ne plante les plantes que l'une après l'autre...

Comme le dit Juikio, tes poissons rouges risquent de manger tes plantes ou pour le moins les déterrer.

Tu peux peut-être essayer de mettre des boules d'engrais à base d'argile au pied de chacune de tes plantes, dans le sable existant, repérer où tu les mets et, en cas de besoin, remettre les plantes au même endroit.

Ce peut être une solution à ton problème mais je ne te donne aucune garantie de réussite (Je n'en utilise pas).

Bien amicalement,

Claude

PS: Là, c'est toi qui m'a doublé H.Deuzot :-)))
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ouie... retournée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum