AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de signature et de supression de message

4 participants

Aller en bas

Adm Problème de signature et de supression de message

Message par Céline Jeu 06 Mar 2008, 10:56

Bonjour,
J'ai tenté hier d'ajouter une signature à mon profil, et je n'arrive pas à trouver le moyen de l'afficher dans mes messages. J'ai coché la case adéquate dans mes préférences et ça ne donne rien, j'ai tenté également de cocher la case d'ajout de signature qui figure sur la page quand on poste un message, sans plus de succès. N'hésitez pas, d'ailleurs, à supprimer ce message-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'avais posté pour tester l'affichage de la signature. Autre souci, puisque j'y suis : je n'ai pas trouvé le lien pour supprimer mon message (j'ai cliqué sur "éditer/supprimer", et je n'ai rien vu, mais peut-être ai-je mal regardé...).
Merci d'avance.
Céline.
avatar
Céline
Novice

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation (ville,village) : Champagne
Loisirs : variés
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de signature et de supression de message

Message par Mady Jeu 06 Mar 2008, 11:12

Bonjour Céline ,

Il me semble que H.Deuzot , n'a pas activé la fonction signature si je me souviens bien !
Quelqu'un avait déjà posé cette question, il y a quelques temps !!
Donc ce serait normal que tu ne puisses y arriver , il te dira certainement quoi plus tard .....
Au sujet de supprimer un message ,j'ai eu le même problème dernièrement ,mais bon comme le forum fait de temps en temps des siennes ...... on va pas se tracasser

Bonne journée....
A plus tard .....

Amicalement Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de signature et de supression de message

Message par H.Deuzot Jeu 06 Mar 2008, 18:07

Bonsoir Mady,

Mady a écrit:Bonjour Céline ,

Il me semble que H.Deuzot , n'a pas activé la fonction signature si je me souviens bien !
Exact.

Quelqu'un avait déjà posé cette question, il y a quelques temps !!
Donc ce serait normal que tu ne puisses y arriver , il te dira certainement quoi plus tard .....
Exact également et comme j'ai passé une demi-heure à essayer de retrouver le post sans succès et que tu connais mieux le site que moi,et que tu es la plus grande fouineuse que je connaisse je vais te charger dans le retrouver si tu n'as rien de mieux à faire, et si tu le veux bien naturellement.:clown:

Au sujet de supprimer un message ,j'ai eu le même problème dernièrement ,mais bon comme le forum fait de temps en temps des siennes ...... on va pas se tracasser
Pour les messages, je ne sais pas. Mais ne vous inquiètez pas on va le supprimer, dussions nous employer la force

Amicalement,
H. Deusot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de signature et de supression de message

Message par Mady Jeu 06 Mar 2008, 22:54

Bonsoir H.Deusot .....

Voilà , après de longues investigations :

J'ai retrouvé ce que tu cherches hi hi hi hi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me souvenais bien que c'était Ameca qui en avait parlé !

voilà Chef

Bonne soirée à vous tous

Amicalement Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de signature et de supression de message

Message par H.Deuzot Jeu 06 Mar 2008, 23:28

Et bien je te remercie, Je savais bien que tu trouverais. Donc Céline a sa réponse.

C'est la deuxième fois que tu m'appelles chef, attention à la troisième, c'est l'exclusion

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de signature et de supression de message

Message par Céline Ven 07 Mar 2008, 13:09

Oula ! je vois que je risquais de relancer une presque-polémique, d'après le post retrouvé par Mady (merci Mady ).
J'ai donc effectivement ma réponse. Pour ma part je voulais simplement mettre en signature les paramètres de mes bacs (qui n'ont pas de quoi valoriser mon ego !). Mais je comprends les précautions du chef (!) au sujet des signatures.
Merci donc pour ces réponses et la suppression du message.

Une autre chose que je voudrais signaler en passant : il serait judicieux de jeter un oeil à l'apparence du site (le forum, ça semble aller à peu près) sous un autre navigateur qu'Internet Explorer. En effet j'utilise Firefox (comme pas mal d'internautes maintenant), et la page d'accueil du site présente bien des bizarreries avec ce navigateur (photos qui se superposent au texte et en rendent certaines parties illisibles, notamment - il me semble que ça se produit aussi dans certains articles).
Ceci dit sans reproche aucun, bien entendu, car je sais par expérience à quel point il est fastidieux de régler un site pour qu'il soit compatible avec la majorité des navigateurs en service. Cependant Firefox étant bien plus conforme à ce qu'on appelle les "standards" du web qu'Internet Explorer, il est souvent plus pertinent de régler un site pour qu'il soit lisible correctemment par Firefox (il y a de fortes chances qu'il soit ainsi lisible aussi correctement par les autres navigateurs, à l'exception d'Internet Explorer qui traine à se conformer à ces standards...), en prévoyant quelques "retouches" pour qu'il soit présentable aussi sous I. Explorer. Voilà, je en m'étendrai pas plus sur ce sujet un peu technique, mais si vous souhaitez des précisions je me ferais un plaisir de vous répondre, dans la mesure de mes connaissances bien sûr.
(et tout ceci ne retire rien de l'intérêt de ce site).
Bien amicalement,
Céline.
avatar
Céline
Novice

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation (ville,village) : Champagne
Loisirs : variés
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de signature et de supression de message

Message par H.Deuzot Sam 08 Mar 2008, 07:56

Bonjour Céline,
Céline a écrit:Oula ! je vois que je risquais de relancer une presque-polémique, d'après le post retrouvé par Mady (merci Mady ).
Contrairement aux apparences il n'y a pas eu de "presque-polémique" enfin à mes yeux et si j'ai parfois des lacunes diplomatiques dans mes réponses c'est parce que je ne suis vraiment pas doué pour faire passer des sentiments par les tuyaux d'internet, mais tu vas reconnaître je pense la difficulté d'apprécier avec certitude les sentiments découlant d'écrits plus ou moins cohérents parfois. , même avec les smileys qui peuvent représenter pour le lecteur des sentiments contraires à ceux que l'auteur voudrait transmettre.
La nature nous à doté d'intonations verbales résumant avec certitude nos sentiments, raison pour laquelle les écrits ne sont pas compétitifs par rapport à la parole, pour s'exprimer avec certitude en ce qui concerne la compréhension du message que l'on tente de délivrer à un auditoire aux multiples sensibilités.
Suivant sa sensibilité, son vécu et même le moment, le lecteur interpréte la même phrase différemment. Ces lignes que je t'écris vont te sembler (j'espère) plus cohérentes que pour ceux qui attendent autre chose et les trouveront particulièremet indigestes et ne comprendront même pas leur utilité. Ils les trouveront particulièrement insipides à cause du contexte, ah, le contexte!....

[/quote]J'ai donc effectivement ma réponse. Pour ma part je voulais simplement mettre en signature les paramètres de mes bacs (qui n'ont pas de quoi valoriser mon ego !). Mais je comprends les précautions du chef (!) au sujet des signatures.
Merci donc pour ces réponses et la suppression du message.[quote] L'idée que tu pouvais en faire un usage tel que celui décrit dans le post que Mady à eu l'obligeance de rechercher ne m'est pas venue à l'esprit en ce qui te concerne, rassure toi, mais la prévention, utilise hélas le domaine général d'où sont forcément aussi exclues les individualités "bien intentionnées" auxquelles je penses tu appartiens et même dans le cas approprié que tu envisages personnellement, certains arrivent quand même à dériver et parviennent à la surenchère, ces "signatures" ne sont plus que des expositions lamentables de montagnes de bacs, traduction des ego(s) surdimensionnés de leurs auteurs. J'aime pas les gros ego(s)!!! Enfin c'est mon point de vue et je n'empêche personne d'y souscrire! Tiens j'ai envie de me mettre cette phrase comme signature....:mdr:



Une autre chose que je voudrais signaler en passant : il serait judicieux de jeter un oeil à l'apparence du site (le forum, ça semble aller à peu près) sous un autre navigateur qu'Internet Explorer.
Surtout pas, j'ai prévenu (mollement c'est vrai!) sur la page d'accueil qu'il est fort souhatable d'utiliser IE. (Que je n'aime pas d'ailleurs!)


En effet j'utilise Firefox (comme pas mal d'internautes maintenant), et la page d'accueil du site présente bien des bizarreries
Des bizarreries, tu es très complaisante et fort bien élévée, il faut dire les choses comme elles sont -et c'est ma grande honte- Elles sont tout bonnement illisibles avec d'autres navigateurs qu'internet explorer.Tu remuses le couteau dans la plaie.... et tu as raison! et si je connaissais un moyen de la rendre invisible avec d'autres navigateurs, il y a longtemps que ce serait fait.
Je te laisse sans explications pour le moment car c'est une longue histoire...Je ferai mon possible pour t'expliquer par Mp les raisons de cet état mais c'est très long.

avec ce navigateur (photos qui se superposent au texte et en rendent certaines parties illisibles, notamment - il me semble que ça se produit aussi dans certains articles).
Ceci dit sans reproche aucun, bien entendu, car je sais par expérience à quel point il est fastidieux de régler un site pour qu'il soit compatible avec la majorité des navigateurs en service. Cependant Firefox étant bien plus conforme à ce qu'on appelle les "standards" du web qu'Internet Explorer, il est souvent plus pertinent de régler un site pour qu'il soit lisible correctemment par Firefox (il y a de fortes chances qu'il soit ainsi lisible aussi correctement par les autres navigateurs, à l'exception d'Internet Explorer qui traine à se conformer à ces standards...), en prévoyant quelques "retouches" pour qu'il soit présentable aussi sous I. Explorer. Voilà, je en m'étendrai pas plus sur ce sujet un peu technique, mais si vous souhaitez des précisions je me ferais un plaisir de vous répondre, dans la mesure de mes connaissances bien sûr.
(et tout ceci ne retire rien de l'intérêt de ce site).
Bien amicalement,
Céline.
Si ça retire énormément, mais figure toi, aussi invraisemblable que cela puisse paraître tu es la première à m'en faire la remarque.Vraiment, je te l'assure.
J'ai envisagé plusieurs fois de faire un sondage, mais il y a trop peu de membres encore pour que ce soit significatif, pour connaître ceux qui avaient deux navigateurs IE et firefox d'installés et opérationnels sur leur bécane... et aussi lequel ils utilisaient le plus. On parle de 30% de firefox....
Ce n'est pas une mince affaire que tu soulèves, il faut que tu saches que cela fait des années que je suis déja accaparé par rendre le site le plus compatible sous IE aux écrans larges et à leurs définitions natives et leurs "formats fantaisistes".. . Pas évident, même si j'ai de bonnes notions, je suis très loin d'être informaticien.
Alors quand je vois comment pataugent les professionnels de forumactif pour résoudre (entre autre) les problèmes des liens qui disparaissent aléatoirement sur leurs forums (ça fait des mois que ça dure) je me dis que les visiteurs n'ont qu'a utiliser IE. Le temps que je ne passe pas à rendre le site compatible à firefox, je peux l'utiliser pour remettre les liens du forum en place, car c'est long et pas ergonomique pour deux sous bien qu'ils aient complètement refait le menu, sur ce plan l'amélioration est sensible, mais le problème de disparition n'est pas résolu pour autant et c'est mon premier souci. Ça empiète même sur le temps reservé aux fiches poissons et au nouvelles page prévues pour le site, je ne me plains pas, mais les heures ne contiennent pas assez de minutes pour tout faire! Avec ta remarque plus que réaliste et tout aussi pertinente je vais peut-être réviser mes positions.... Qu'en pensent les autres membres?

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de signature et de supression de message

Message par Mady Sam 08 Mar 2008, 14:42

Bonjour tout le monde

Avec ta remarque plus que réaliste et tout aussi pertinente je vais
peut-être réviser mes positions.... Qu'en pensent les autres membres?

Avec ma réputation de fouineuse ...

Je viens d'installer Firefox sur mon pc ...

Bin à part une superposition au début du site !!! ça va pas de problèmes , moi...
Je ne vois rien de dérangeant mais j'ai peut être eu la nouvelle version
2.0.0.12 c'est peut être à cause de ça !

Voilà ....ce que je peux vous en dire

A plus tard
Amicalement Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de signature et de supression de message

Message par Juikio Sam 08 Mar 2008, 14:47

Bonjour à tous,

Le problème de mauvaise mise en page sous Firefox se règle assez facilement, en téléchargeant le plugin IE Tab, si un site ne s'affiche pas correctement, il suffit ou de faire clic gauche sur l'icone IE TAB (en bas a droite) ou de stipuler que le site soit ouvert avec le moteur IE (clic droit)!

Et (presque) tout ce qui refuse de se lancer sous Firefox marche, miracle.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amicalement,

juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de signature et de supression de message

Message par H.Deuzot Sam 08 Mar 2008, 18:37

Bonjour Juikio,

Merci pour le tuyau je ne connaissais pas du tout cette astuce, Au début, (sur un autre site) j'essayais de rendre les pages compatibles (ça a commencé avec opéra) et puis un tas de navigateurs sont arrivés et j'ai renoncé tellement c'était la galère...

Maintenant je ne m'occupe même plus de la compatibilité, c'est désolant, pour ceux qui n'utilisent pas IE, mais il faudrait tout refaire et à chaque nouvelle version réajuster encore et toujours.

Déjà avec IE c'est difficile de contenter tout le monde à cause des paramètrages propre à chacun...
Pour moi l'informatique bien que parfois passionnante n'est qu'un moyen et un outil que j'utilise pour tenter de "propager" l'aquariophilie avec le moins de "casse" possible et non une fin en soi.

J'en suis désolé mais mes connaissance en informatique ne me pernettent en aucun cas de résoudre ce problème facilement, ce serait au détriment des articles et des fiches poissons, alors les astuce telles celle que tu nous indiques sont très appréciées et si tu en as d'autres du même tonneau comme on dit, je suis ouvert à toute proposition, comme on dit également!

Amicalement,H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de signature et de supression de message

Message par Céline Sam 08 Mar 2008, 22:44

Bonsoir,
C'est une opinion personnelle, mais je trouve dommage de "corriger" Firefox par des plugins, pour l'adapter aux erreurs d'interprétation d'I. Explorer. En ce qui concerne votre page d'accueil, il me semble que c'est seulement le codage html qui est un peu brouillon (sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il ne serait pas si difficile, à mon avis, de le corriger. Ne pas mettre l'image et le texte "et vous ?" dans un "div" serait la première chose à tester. Mais je sens que je parle chinois
Je pourrais essayer de vous corriger cette page, si vous savez comment la remettre en ligne ensuite (mais je suppose que oui).
Je comprends tout à fait que vous n'ayez pas envie de vous "prendre la tête" avec tout ça. D'ailleurs je vous conseillerais bien d'envisager, à moyen terme, d'utiliser un gestionnaire de site (Ce qu'on appele un CMS), c'est à dire un "squelette" de site que vous n'aurez plus qu'à alimenter, et qui une fois installé vous épargnera bien des soucis de maintenance.
Encore, une fois, ceci n'est que mon avis.
Amicalement,
Céline
avatar
Céline
Novice

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation (ville,village) : Champagne
Loisirs : variés
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de signature et de supression de message

Message par H.Deuzot Dim 09 Mar 2008, 10:28

Bonjour Céline,
Ce que tu dis là est fort pertinent. Rassures toi, je comprends quand même un peu le chinois Quand je te dis que j'ai honte du code de toutes les pages, c'est vrai, mais j'ai des excuses Madame le procureur, je plaide coupable mais pas responsable.
Et pour tenter l'acquitement, il faudrait exposer "le dossier" génèse et faits divers dont l'accusation n'a pas connaissance et que je ne peux developper ici. Je vous ferai parvenir en temps utile (utile pour moi) par message privé, les aléas de la conception de ce site. Je retiens (avec une certaine retenue toutefois) mais vivement quand même, votre incitation à vous introduire dans mon capharnaüm, mais j'ai un peu peur que ma rééducation ne soit plus dure que ce prévu par vos services... Enfin si le ménage vous attire, Madame le procureur je serais tenter d'accepter après étude par vos soins de mon dossier génèse, de la faisabilité de cette remarquable et très attirante opération "nettoyage".

Je vous prie de bien vouloir croire Madame.... Céline que je ne me moque pas le moins du monde de votre analyse pertinente et des solutions proposées ou envisageables. On en reparle par MP.

Amicalement, H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de signature et de supression de message

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum