AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ancistrus mange une plante

5 participants

Aller en bas

Adm Ancistrus mange une plante

Message par Lecja Jeu 04 Aoû 2011, 18:55

Bonjour à tous,

voila, je me posais une question.
Je sais qu'il est possible qu'un ancistrus mange les plantes Echinodorus un peu...

Ici, le mien est occupé de dévaster une Alternanthera reineckii. J'ai donné hier une pastille de fond (qui a été directement mangé par les autres laveurs de vitre présents dans l'aquarium et un petit peu par lui...), je n'ai pas osé donner une autre pastille de peur de trop nourrir...les habitants. Remarquant qu'il allait toujours sur la plante aujourd'hui, je lui ai donné un morceau de concombre, il a l'air de bien aimé et il y va assez souvent, mais ça ne l'empêche pas d'aller encore manger la plante.

Est-ce qu'il faut que je fasse autre chose?
bien à vous

Hélène

PS: aquarium de 180l, contenant plusieurs plantes dont des Echinodorus,... et des poissons: 2 cardina Japonica, 1 ancistrus, 2platy, 4 siamensis, 2garra rufa. La première semaine, le vendeur nous a conseillé de donner qu'une pincée de nourriture en paillette et puis ensuite de donner les pastilles de fond. Je suis au 6ème jour d'habitation et ils dévorent tout ce que je leur donne à manger.
Lecja
Lecja
Novice

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation (ville,village) : Belgique
Loisirs : sport, sorties entre amis...
Reservé tests :
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Claude Jeu 04 Aoû 2011, 19:12

Bonsoir Lecja, Bonsoir à tous,

Bien venue sur le FORUM AQUABASES.COM

je n'ai pas osé donner une autre pastille de peur de trop nourrir...
Et tu as bien fait car, par expérience, tu ne le détourneras pas de sa phobie...

Dans chacun de mes bacs (3) j'ai 5 à 6 ancistrus et je peux très difficilement remplacer les Ceratopteris thalictroides viellissantes car ils mangent les jeunes pousses au fur et à mesure de leurs apparitions.

Ce sont des herbivores (Ils évitent en partie la prolifération des algues qu'ils aiment bien) mais là est la contre-partie. Rien n'est gratuit :-)))

Est-ce qu'il faut que je fasse autre chose?
Personnellement, à ce jour, je n'ai pas trouvé de solution autre que remplacer les plantes lorsqu'elles sont trop saccagées :-(((

Bien amicalement,

Claude

PS: Dans ta présentation, tu dis:

Ce rêve c'est réalisé depuis une semaine : mon copain m'a offert un aquarium de 180l pour la réussite de mes études.
Je l'ai planté et mis quelques poissons mangeurs d'algues comme conseillés par le vendeur. Etant débutante, je me pose beaucoup de questions et j'ai peur de faire des bétises.
Il me semble que tu as fait la bétise à éviter:

-Ton bac est vieux d'une semaine.
-Avant de mettre des poipois, tu ne sembles pas avoir attendu que le cycle de l'azote se fasse (Entre 3 et 6 semaines, parfois plus)
-Pour les plantes, as-tu tenu compte des recommandations de H.DEUZOT (Plantes à pousse rapide pour éviter la prolifération des algues: Cératoptéris, Limnophila ...)

Quelques conseils, si tu me permets:

-Approvisionnes très rapidement un test "NO2 (Nitrites) de marque JBL (Pas une autre) et mesures chaque jour la concentration des Nitrites. Si ceux-ci sont suppérieurs à 0.05 mg/l, faits des changements d'eau chaque jour à raison de 20 à 30% du volume réel de ton bac pour limiter leur montée, avec la même température que l'eau du bac et ce jusqu'a ce que ce taux avoisine "inférieur à 0.01 mg/l" (Ce qui est la valeur à obtenir pour pouvoir peupler un bac).
-Approvisionne de l'eau osmosée pour compenser l'évaporation de l'eau (L'eau qui s'évapore ne contient pas de minéraux alors que l'eau du robinet, si c'est ce que tu utilises, en est chargée et à la longue, la concentration de "CARBONATES", "CALCIUM", "MAGNESIUM" va augmenter dans des proportions mortelles pour tes poipois.
-Pour les changements d'eau, dans un premier temps, mélange moitié/moitié eau du robinet/eau osmosée que tu portes à la température de l'eau du bac
-Et, malheureusement, si tes poipois vont piper l'air à la surface, c'est qu'ils ont les branchies atteinte par les NITRITES et là, tu devras faires des changement d'eau encore plus importants qu'indiqué précédemment.

Je crains, malheureusement, que tu te sois un peu précipitée pour peupler ton aquarium. Mais, dans la mesure du possible, on essaiera de t'aider :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Lecja Jeu 04 Aoû 2011, 21:52

Merci pour l'info, je vais essayer de faire ce que vous me dites. Cependant, pour peupler mon aquarium, le vendeur m'a fait mettre des bactéries avant de mettre les poissons.

Ils ont l'air de se porter très bien, je vérifie chaque jour avec les différents tests tetratest.Pour le NO2, la couleur du test est jaune/orange clair (5ppm sur la feuille du test). Donc je suppose que ça doit être bon. Ca ne conviendrai pas? si le test n'est pas idéal j'essayerai de trouver la marque dont vous me parlez.


Pour les plantes, j'ai pris des plantes à pousses rapides comme des plantes à pousses moyennes. Elles sont occupées de faire des filaments (racines je suppose) J'ai mis comme plantes : hemiantus callitrichoides cuba, hydrocotyle verticillata, bacopa australis, rotala wallichii, echinodorus ozelot green, elodea densa, cabomba caroliniana, anubia barteri, hygrophila corymbosa siamensis, alternanthera roseafolia, echinodorus bleheri.

J'ai acheté un osmoseur, j'allai faire le changement d'eau à partir de demain.

Maintenant, je vais attendre un bon moment avant de rajouter un poisson. Pour être sure que l'aquarium se stabilise.

Merci pour votre aide

amicalement,

Hélène
Lecja
Lecja
Novice

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation (ville,village) : Belgique
Loisirs : sport, sorties entre amis...
Reservé tests :
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Claude Ven 05 Aoû 2011, 08:32

Bonjour Lecja, Bonjour à Tous,

Pour le NO2, la couleur du test est jaune/orange clair (5ppm sur la feuille du test). Donc je suppose que ça doit être bon. Ca ne conviendrai pas?
A ma connaissance, 1ppm=1 mg/l. Tu as donc, d'après ton test, 5 mg/l de NO2 ce qui est énorme. Ne serait-pas plutot 0.5 ppm ce qui, d'après le test en gouttes "JBL" (Que je te recommande à nouveau), est déjà dans la zone rouge :-(((

Au niveau cycle de l'azote, ton bac sera équilibré lorsque tu auras moins de 0.01 mg/l de NO2 :-))) Le test en ta possession permet-il de faire cette mesure (Soit 0.01ppm) ???

Etudies ce lien, il te donnera beaucoup d'explications:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Lecja Dim 07 Aoû 2011, 09:11

Bonjour à tous!

je vous donne des nouvelles de mon aquarium.

J'ai acheté hier le test JBL pour les nitrites : il est entre 04 et 0.6 :s pas bon du tout. Mais mes poissons ne vont toujours pas piper l'air à la surface.
PH est à 7.

J'ai deja réalisé deux changements d'eaux ( un vendredi et un hier soir) de 15 et 20%.
Je me posais deux questions: si je retire les poissons et les mets dans un autre aquarium (de 100l) en attendant que mon taux de nitrites reviennent à zéro pourrait être une bonne idée?? J'ai une autre petite pompe et un chauffage qui pourrait convenir.

L'eau mauvaise rejetée par l'osmoseur peut-elle faire office d'eau du robinet si on l'a laissée reposer pendant 48h? parce qu'on perd énormément :s


Pour ma plante, elle a continuée à être dévorée par l'ancistrus. Je l'ai enlevée hier et taillée (enlevé toutes les feuilles mangées qui pourrissaient) puis remise en espérant qu'elle reprenne (elles fait des petites racines)

Au niveau nourriture, pour l'instant j'ai arrêté toutes nourriture à part une très petite pincée de nourriture pour les 2 platys au soir. Mais j'ai peur que l'ancistrus se mettent à dévorer mes autres plantes si je continue à rien lui donner.

merci beaucoup pour votre aide.
Amicalement,

Hélène


PS: j'espère que je suis au bon endroit pour poster mes questions ? ou bien faut-il que j'aille dans une autre partie du forum ?
Lecja
Lecja
Novice

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation (ville,village) : Belgique
Loisirs : sport, sorties entre amis...
Reservé tests :
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Claude Dim 07 Aoû 2011, 12:36

Bonjour Lecja, Bonjour à Tous,

J'ai deja réalisé deux changements d'eaux ( un vendredi et un hier soir) de 15 et 20%
Continue à faire tes changements d'eau jusqu'à ce que tes Nitrites (NO2) soient au-dessous de 0.2 mg/L (Ce qui est encore élevé) :-(((

Il est clair que ces changements d'eau vont allonger ton cycle de l'azote mais il faut parrer au plus pressé pour tes poipois :-)))

Je me posais deux questions: si je retire les poissons et les mets dans un autre aquarium (de 100l) en attendant que mon taux de nitrites reviennent à zéro pourrait être une bonne idée??
Si cet autre bac est déjà en eau et que son cycle de l'azote est passé, c'est une bonne idée :-)))

Si tu dois mettre en eau ce bac pour acceuillir tes poipois, c'est pas une bonne idée car tu retournes à la case départ :-((( Dans ce cas, laisses faire les choses et fais tes changements d'eau comme jusque maintenant.
De plus, tu créerais un nouveau stress à tes poipois ce qui ne serait pas bien venu (A mon avis) :-)))

L'eau mauvaise rejetée par l'osmoseur peut-elle faire office d'eau du robinet
Personnellement, je te le déconseille vivement car cette eau contient des concentrations de produits indésirables inadaptés au bon maintient des poipois.
D'autre part, si tu réutilises cette eau, tu devras la couper avec beaucoup plus d'eau osmosée pour obtenir les valeurs GH et KH désirées autrement dit, "c'est le chien qui se mord la queue" :-)))

Au niveau nourriture, pour l'instant j'ai arrêté toutes nourriture à part une très petite pincée de nourriture pour les 2 platys au soir
Réduire la nourriture, effectivement, pour faire descendre les Nitrites (NO2) ne veut pas dire arrêter de nourrir :-))) Tout dépend de ce que tu donnais , en quantité, précédemment.
En période normale, après leur repas, les poipois doivent avoir encore faim pour qu'ils se portent bien autrement dit, ne pas recracher ce qu'ils ont gobé et excepté la nourriture de fond pour tes Ancistrus, les paillettes ne doivent pas y arriver :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Juikio Dim 07 Aoû 2011, 13:49

Bonjour Lecta, bonjour à tous,

c'est problématique en effet, si tu peux mettre tes poissons sans trop de difficulté dans le bac nu (sans décoration, ni sol) avec les même caractéristique de température et de dureté, alors je serais d'avis que tu le fasses, en surveillant les nitrites dans les deux.
Il se peut que tes changement d'eau ne soit pas suffisants, dans le cas de grosse poussé de nitrite, il faudrait 50 % tous les jours (voir plus), ce qui nuirait a la mise en place du cycle de l'azote en même temps.

Autre chose, si tu connais quelqu'un qui à un aquarium cyclé, mets une masse de sa filtration (rapidement et humides, car elle ne survivront pas au delà de deux heures sans mouvement d'eau) dans ton aquarium, ça aidera à l'installation des bactéries dénitrifiantes dans ton aquarium principal.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Lecja Dim 07 Aoû 2011, 16:20

Bonjour à tous!

Je crois que j'ai trouvé la solution : nous avons un aquarium (rond pas idéal) mais formé (sans décor). Il contient des poissons rouges (que l'on va changer pour un plus grand espace), donc l'eau est froide. Alors je vais rajouter un petit chauffage en attendant.

J'ai vérifié le PH, il est à 7 et les nitrites sont au minimum sur l'échelle JBL.
Donc ce soir, mes occupants du 180l vont passer dans un plus petit volume... pour que le 180l fasse son cycle de l'azote. En plus, l'ancistrus ne mangera plus ma plante, elle aura le temps de se refaire avant qu'il ne revienne.
voila je suis soulagée pioufff.

merci pour vos conseils, je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure. Heureusement que ce forum existe pour pouvoir être bien conseiller! c'est une très bonne idée!

amicalement,
Hélène
Lecja
Lecja
Novice

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation (ville,village) : Belgique
Loisirs : sport, sorties entre amis...
Reservé tests :
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Claude Dim 07 Aoû 2011, 18:46

Bonsoir Lecja, Bonsoir à Tous,

Donc ce soir, mes occupants du 180l vont passer dans un plus petit volume... pour que le 180l fasse son cycle de l'azote.
Avant de procéder à ce changement, attends l'avis de Juikio :-)))

Personnellement, je ne le ferais pas.

Comme suggéré, je ferais des changements d'eau journaliers jusqu'à ce que le taux de NO2 soit acceptable pour les poipois.

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Juikio Dim 07 Aoû 2011, 21:16

Bonsoir Lecja et cie,

en mettant toute ta population dans un "bocal", les nitrites risquent d'arriver très rapidement (le lendemain est possible) en effet les poissons émettent des déchets visible ou non (ils défèquent, même deux trois jours après avoir été alimentés sans parler de l'urine).
Il faut donc un volume déjà assez important.


Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Lecja Dim 07 Aoû 2011, 22:20

même si le "bocal" (40l) a un filtre interne + oxygène et que 4poissons rouges y vivaient jusqu'à présent (oui j'ai fait changer les 4poipois pour un aquarium plus grand...)? et ce matin avant de changer les poipois j'ai regardé le taux de nitrite (que je pensais qu'il serait important et il était à zero). j'ai été très étonnée de ce taux.
si je fais très attention en regardant bien au taux de nitrite, qu'il n'augmente pas, à ce moment là, mes petits poissons seront mieux non? que dans le grand où il y a un taux de nitrite de 0,5?
Lecja
Lecja
Novice

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation (ville,village) : Belgique
Loisirs : sport, sorties entre amis...
Reservé tests :
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Jerem Lun 08 Aoû 2011, 10:01

Bonjour Lecja,

Personnellement, je ferais ce que Claude et Juikio t'ont conseillé :
Laisser tes poissons dans le grand bac, surveiller les nitrites, faire de gros changements d'eau en conséquence et vite trouver des masses de filtration provenant d'un aquarium bien cyclé pour accélérer la mise en place du cycle de l'azote.

Amicalement,
Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Lecja Jeu 11 Aoû 2011, 14:53

Bonjour Claude, Juikio et Jerem,

Je viens vous donner des nouvelles de mon aquarium!
des bonnes, le NO2 commence à baisser, il est à 0.2. Je commence à être soulagée.
De plus, mon Ancistrus ne mange plus ma plante. Pourquoi j'en sais rien! mais tant mieux!

merci beaucoup pour vos conseils! Ils m'ont été d'un grand secours!

amicalement,

Hélène/Lecja
Lecja
Lecja
Novice

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation (ville,village) : Belgique
Loisirs : sport, sorties entre amis...
Reservé tests :
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Claude Jeu 11 Aoû 2011, 16:34

Bonjour Lecja, Bonjour à tous,

le NO2 commence à baisser, il est à 0.2
Bien que tes Nitrites (NO2) soient descendus à 0,2 mg/l ton pic n'est toujours pas passé...

Surtout, continues à faire tes changements d'eau comme tu l'as fait, je pense, chaque jour.

mon Ancistrus ne mange plus ma plante
Suite à ton problème, j'ai fait l'essai de mettre une rondelle de courgette blanchie à l'eau bouillante (Jusqu'à ce qu'elle devienne molle) dans chacun de mes bacs. Tous les poissons de fond adorent et laissent tranquille les plantes (Prends une courgette aussi petite que possible et épluches la. Enlèves les pépins) :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Lecja Jeu 25 Aoû 2011, 17:56

Bonsoir à tous!

je viens vous donner des nouvelles de mon aquarium. Tout va pour le mieux, j'ai mesuré le NO2, il est en dessous de 0,025.
Ma plante repousse joyeusement ouf! Je donne du concombre ou un morceau de courgette à mon ancistrus, il adore, il va tout le temps dessus! Je retrouve quasi plus rien après une journée.

seule petite inquiétude, c'est que je trouve que mes crevettes muent beaucoup (2fois semaines+-). Est-ce normal? J'ai cherché sur le forum et d'autres sites, mais personnes ne parlent du temps entre chaque mue...

amicalement,

Hélène/Lecja
Lecja
Lecja
Novice

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation (ville,village) : Belgique
Loisirs : sport, sorties entre amis...
Reservé tests :
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Claude Jeu 25 Aoû 2011, 18:24

Bonsoir Lecja, Bonsoir à tous,

mes crevettes muent beaucoup (2fois semaines+-). Est-ce normal?
Comme crevettes, j'ai plusieurs dizaines de Red cherry dans mes bacs. Je vois frequement des mues sur le sable ou dans les plantes mais je ne sais pas de laquelle ça vient :-)))

Mady pourra peut-être te renseigner à ce sujet :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Mady Jeu 25 Aoû 2011, 18:28

Bonsoir Lecja

J'ai été voir pour la mue car cela me semble bien rapproché , toute les semaines , les miennes ce sont des "Bambous" à mon avis une fois par mois mais je ne le vois pas souvent et comme la carcasse disparaît bofff ??
J'ai trouvé ce lien à titre d'informations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Lecja Lun 05 Sep 2011, 17:22

Bonsoir à tous!

je voulais vous donner des petites nouvelles de mon aquarium! tout va bien maintenant Les nitrites restent bas et mes poissons vont bien.
J'espère pouvoir remettre des poissons dans les semaines qui suivent. Est-ce que c'est trop tôt ou bien je peux le faire? j'ai mis mon bac en eau fin juillet.

Pour les crevettes... les mues diminuent ils me semblent... peut-être était-ce parce qu'elles sont jeunes. Le nombre de mues diminueraient au fur et à mesure qu'elles grandissent? Enfin, je n'arrive pas toujours à voir s'il y en a ou pas.

Merci beaucoup pour tout vos conseils,

amicalement,

Hélène/lecja
Lecja
Lecja
Novice

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation (ville,village) : Belgique
Loisirs : sport, sorties entre amis...
Reservé tests :
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Claude Lun 05 Sep 2011, 17:54

Bonjour Lecja, Bonjour à tous,

Merci pour ces bonnes nouvelles mais:
Tu dis:
Les nitrites restent bas
Tu dois le savoir, maintenant, celà ne veut rien dire :-))) Il faut nous donner une valeur surtout que tu poses la question suivante:
J'espère pouvoir remettre des poissons dans les semaines qui suivent. Est-ce que c'est trop tôt ou bien je peux le faire?
Sans cette valeur mesurée avec les test "JBL" en gouttes, on est incapable de te répondre :-)))

Pour les crevettes... les mues diminuent ils me semblent... peut-être était-ce parce qu'elles sont jeunes. Le nombre de mues diminueraient au fur et à mesure qu'elles grandissent?
Il semblerait effectivement que ce soit le cas. Si elles muent, c'est pour grandir. Autrement dit, c'est bon signe :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Lecja Lun 05 Sep 2011, 18:13

Bonjour Claude,

je voulais dire par bas, 0,01 biensur. Le plus bas de l'échelle JBL. désolé pour le quiproquo

amicalement,

Hélène
Lecja
Lecja
Novice

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation (ville,village) : Belgique
Loisirs : sport, sorties entre amis...
Reservé tests :
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Claude Lun 05 Sep 2011, 18:35

RE Lecja:

je voulais dire par bas, 0,01 biensur. Le plus bas de l'échelle JBL. désolé pour le quiproquo
C'est moi qui suis désolé d'avoir dû te demander des précisions car toute estimation subjective peut entraîner des interprètations qui peuvent être contradictoires :-)))

Avec un taux de NO2 (Nitrites) stabilisé depuis plusieurs semaines à <0.01 mg/l, tu peux envisager de peupler un peu plus ton aquarium (A raison de 2 ou 3 individus à la fois) mais attention de ne pas surpeupler car là, ce serait irréversible.

Peux-tu nous rappeler, pour mémoire, la contenance de ton bac et sa population ? Ce serait très gentil :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Lecja Lun 05 Sep 2011, 20:32

Bonsoir,

alors voila la population que j'ai dans mon aquarium pour l'instant:
j'ai 2 caridina japonica, 1 ancistrus, 2 garra ruffa, 4 siamantis, 2 platy corail.

J'ai un Ph à 7 constant depuis le début.
mon GH est à 16 (c'est beaucoup, mais j'ai beau mettre de l'eau osmosée, il reste ainsi)
Les nitrites à 0,01.
température à 26°.
L'aquarium est un 180litres.

Que me conseillez-vous de mettre comme poissons? J'avais envie de remettre des crevettes et peut-être quelques platys ou bien des guppys.

amicalement,

Lecja
Lecja
Lecja
Novice

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation (ville,village) : Belgique
Loisirs : sport, sorties entre amis...
Reservé tests :
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Claude Lun 05 Sep 2011, 21:13

Bonsoir Lecja, Bonsoir à tous,

mon GH est à 16 (c'est beaucoup, mais j'ai beau mettre de l'eau osmosée, il reste ainsi)
Tu as effectivement une eau très dure ...

Lors de tes changements d'eau chaque semaine, est-ce que tu remplaces 30 litres de l'eau de l'aquarium par 15 litres d'eau osmosée et 15 litres d'eau du robinet et compenses-tu l'évaporation avec de l'eau osmosée uniquement ???

Si oui, il faut t'orienter sur des poipois qui acceptent une eau dure. Bien que ne connaissant pas les "platy corail" (Je n'ai pas trouvé de descriptif pour ce poipoi) je pense que ce serait adapté. Tu n'en a que 2 et ce sont, généralement, des poissons grégaires (Groupe de 5 à 6) :-)))

Quand aux "guppys", ils sont très prolifiques et tu risques des problèmes de consanguinité car ils se reproduisent entre eux (Papa / Maman /Frère / Soeur / ETC) sans aucun scrupule :-)))

Mais, encore une fois, attention à la surpopulation. Tu n'y es pas encore mais sur un coup de coeur tu peux y arriver très rapidement :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ancistrus mange une plante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum