AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bonjour

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adm Re: bonjour

Message par H.Deuzot Mer 20 Fév 2008, 18:54

Bonsoir Steph,

Merci pour tes compliments, j'y suis toujours sensible (non par vanité) mais parce que ça m'indique que j'oeuvre (nous oeuvrons) dans la bonne direction.
Tu as commencé l'aquariophilie d'une bonne façon je pense. Et si je peux me permettre de te donner encore un conseil : Si tu as un magasin d'aquariophilie (en plus dans ta rue) soit lui fidèle, même si les tarifs sont un peu plus élevés (et encore, ça reste à démontrer), le conseil immédiat et approprié d'une personne compétente est une chose précieuse rare à notre époque et cela contribue largement à la réussite.
Amicalement,

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6914
Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: bonjour

Message par Steph Sam 23 Fév 2008, 22:08

bonsoir,

mes compliments sont sincères, et oui je suis tres fidèle à mon magasin d'aquariophilie, d'autant plus que je n'ai pas de testeur d'eau et que se sont eux qui me font tous les tests( gratuitement).Ils m' ont d'ailleurs déconseillé d'en acheter un car il ne suffit pas de faire les analyses il faut encore savoir quoi faire pour remédier au probleme ....donc ils me disent quoi faire pour modifier l'eau si ça ne colle pas. Coté prix les aquariums sont plus beaux ( coté fnition, encadrement, support...) et donc plus chers que dans les jardineries ( donc j'ai pris mes bac en jardinerie) mais coté poissons ils ne sont pas tellement plus chers et surtout on a pas de surprises : je suis sur d'avoir des poissons " qui vont ensemble" et qui compte tenu de la grandeur de mon bac ne vont pas devenir gros!
En plus en cas de " mort" le lendemain ou au bout d'une semaine , ce qui arrive parfois , il n'y a jamais eu de pb pour les changer.
Donc en conclusion c'est bien dommage que mon mari ne soit pas un passionné de poissons car sinon j'aurai un grand bac...

amicalement
steph

Steph
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: bonjour

Message par H.Deuzot Sam 23 Fév 2008, 22:52

Bonsoir Steph,

Et bien ta "méthode" me semble tout à fait raisonnable et satisfaisante, et puissent beaucoup s'en inspirer.
Enfin, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un magasin d'aquariophilie à deux pas de chez soi....
Toutefois, à la longue il sera sans doute bien pratique que tu achètes un test de nitrites (JBL) et GH, (Tetra ) en goutes.

Quant à ton mari, je n'ai pas de solution bien satisfaisante et je ne pense pas que le commerçant puisse le reprendre...

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum