AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je vous presentes mes poissons

+5
Sandrine
lydialex07
Mady
H.Deuzot
Bastien
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Bastien Lun 25 Fév 2008, 13:26

Coucou tout le monde
Aujourd'hui est un triste jour le poisson malade n'a pas survecu je viens de rentré l'eau était trés trouble et il ne bougeait pas aucun mouvement j'ai donc changer entierement l'eau pour les 4 autres qui eux ne présentent aucun signe je continue le traitement pour etre sur qu'ils ne sont pas infectés. J'irais voir mon vendeur pour savoir si il peux faire quelque chose pour m'en donner un nouveau.

Amicalement Bastien

Bastien
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par lydialex07 Lun 25 Fév 2008, 15:03

si déjà t'arrive à sauver les autres, ça sera une grande victoire !!!
mais va quand même voir ton vendeur , histoire de lui faire voir que tu n'es pas content et que si il veut que tu reste client chez lui , ben va falloir qu'il fasse ses preuves de bon commerçant

lydialex07
Apte
Apte

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par H.Deuzot Lun 25 Fév 2008, 17:49

Bonjour,
Je ne pense pas que le vendeur y soit pour quelque chose, je m'explique :
Contrairement à ce qui se passe habituellement (généralement on achète quelques poissons qui sont dans un bac chez le commerçant parmi d'autres, de la même espèce ou non ce n'est pas important) je pensais que cela s'était passé de cette façon là.
Mais Bastien a acheté tous les poissons (et peut-être venaient-t'ils d'arriver ou au contraire ne restait-il que ceux là.
Quoi qu'il en soit, le commerçant n'a pas eu forcémment connaissance (tout au moins il y a de fortes probabilités) de la maladie.
Personne ne peut savoir si elle était latente dans ses bacs ou dans celui de Bastien. Il faut savoir que la plupart des poissons sont des porteurs sains c'est-à-dire des poissons qui ne sont pas malades mais qui sont porteurs de germes ou autre moyen de transmission d'une infection quelconque.

Tout pendant que ces poissons seront dans un environnement sécurisant, pas stressant, ils ne développeront aucune maladie et toute leur vie veut peut en être exempte (de maladie).
En quelque sorte ils vivent avec ils y sont habitués et n'en subissent aucun désagrément.
Quand ces poissons arrivent dans un autre milieu, si ce milieu convient mieux aux germes véhiculés par ces poissons, un milieu généralement dégradé alors, la maladie peut se développer et le poisson trouvant un environnement moins favorable perd une partie de son immunité à lutter contre son environnement ce qui favorise l'installation de la maladie chez ce poisson.
Mais ce système fonctionne aussi avec du retard: le poisson ne va pas toujours tomber malade du jour au lendemain instantanément dès qu'il change d'environnement il peut même se passer plusieurs jours ou plusieurs semaines avant que la maladie ne se développe vraiment.

J'ai beaucoup raccourci pour ne pas faire trop long, mais personne ne peut prouver que le poisson était malade chez le commerçant, de même Bastien peut avoir des poissons "infectés" porteurs sains qui se portent parfaitement bien dans son bac mais les nouveaux arrivants ne sont pas habitués à ces germes qui sont devenus actifs avec les nouveaux arrivants forcément affaiblis par le transfert.

Si les bacs du commerçant avaient comporté d'autres poissons et qu'il s'avère qu'ils aient aussi développé la même maladie, là Bastien aurait pu exiger le remboursement ou l'échange ou je ne sais quel arrangement à sa convenance (comme je lui ai laissé entendre un peu trop rapidement) car un commerçant n'a pas le droit de vendre un animal malade, ou des plantes infectées. À une condition toutefois: que l'on puisse prouver que cette infection existait bien quand il a vendu le poisson ou la plante. Ce n'est pas le cas ici.

Certes Bastien peut toujours en parler au commerçant, ne serait-ce que pour l'informer car le commerçant lui aussi est un acheteur et si le commerçant est un tant soit peu psychologue, il fera probablement un geste commercial, même s'il n'est pas le moins du monde en cause. Mais même si tous les poissons de Bastien meurent, Bastien ne peut avoir aucune exigences de dédommagement vis-à-vis de ce commerçant.

De toute façon un peu de diplomatie ne nuit pas et il vaut mieux être en bons termes avec un commerçant, même avec un médiocre car si on se ferme définitivement les portes de la négociation, en étant d'une exigence hors de proportion, les deux parties sont perdantes à coup sûr.

Je ne cherche pas à défendre le commerçant, je vous fais simplement part de mes réflexions et vous pouvez croire que si un commerçant raconte des sornettes ou à un comportement qui laisse à désirer, je suis le premier à le dénoncer.
Et à mon avis, tu as raison Lydialex07 de conseiller à Bastien d'aller voir le commerçant, mais sans exigence particulière vis-à-vis de celui-ci. Enfin c'est mon point de vue... Et bien entendu Bastien fera comme bon lui semble.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Bastien Lun 25 Fév 2008, 19:23

Coucou H.Deuzot ben il avait recu les 5 poissons et je les lui ai pris il est au courant que un de mes poissons n'allait pas bein je lui en ai parlé j'irais voir demain pour lui dire qu'il est mort et on verra si il me propose quelque chose.
C'est un commercant qui fait bien son metier soit il ne savait pas pour la maladie soit ils sont dans mon bac le truc c'est qu'il y en ai qu'un qui ai été affecté et c'est vrai que cela a mis plusieur jour avant que cela commence mais je les ai tous mis en meme temps donc voila se qui m'embette c'est qu'il soit mort

Amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par H.Deuzot Lun 25 Fév 2008, 20:16

Bonsoir Bastien,

C'est toujours détestable de perdre un poisson quel qu'il soit. De plus on se pose toujours des questions au sujet de sa mort, mais il ne faut pas culpabiliser systématiquement. Particulièrement quand on est sérieux dans la maintenance.
Je pense que c'est ton cas alors je vais te dire que les poissons que nous propose le commerce aquariophilie maintenant, particulièrement ceux qui viennent des pays asiatiques (même ceux d'origine sud américaine) sont d'une qualité qui laisse à désirer pour ne pas dire plus.
La plupart des gros producteurs asiatiques utilisent quasi en permanence des antibiotiques dans leurs "piscicultures" qui font que dès que le poisson "en est sevré", quand il arrive dans nos bacs, sans la moindre trace d'antibiotiques, il lui tombe toutes les maladies possibles et imaginables sur le dos.
Alors il se peut très bien qu'il n'y aie pas réellement de responsable ou que tout le monde le soit plus ou moins. C'est ainsi, maintenant, il faut faire avec.
Autrefois, on achetait un poisson et s'il était correctement maintenu, on avait toutes les chances qu'il ne tombe pas malade durant toute sa vie...
Les choses ont bien changé. Les guppies qui étaient les poissons pratiquement "indestructibles" autrefois sont devenus d'une grande fragilité pour certaines souches.
Il en est ainsi, il faut faire avec. Hélas.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Bastien Lun 25 Fév 2008, 20:59

Re,
Ben j'ai eu un petit relachement dans la coupe des plantes mais pas dans le changement d'eau.
Je n'ai pas coupé le splantes car je me suis blessé et je ne veux pas introduire de microbe dedans.
J'attend d'etre guerri de se petit bobo pour faire une coupe qui en a bien besoin.
AMicalement bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par lydialex07 Mar 26 Fév 2008, 10:59

tu peux nous mettre une petite photo de ton bac ?
merci
lydialex07
lydialex07
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Bastien Mar 26 Fév 2008, 13:25

Coucou tout le monde

Les quatres dernier poissons se portent bien je continue le changement d'eau quotidient ainsi que les antibiotiques

Oui lydialex je vais mettre une photo tout a l'heure

Amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par lydialex07 Mar 26 Fév 2008, 13:29

merci
lydialex07
lydialex07
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par H.Deuzot Mar 26 Fév 2008, 13:46

Bastien a écrit:Coucou tout le monde

Les quatres dernier poissons se portent bien je continue le changement d'eau quotidient ainsi que les antibiotiques

Oui lydialex je vais mettre une photo tout a l'heure

Amicalement Bastien

Bonjour Bastien,

Et bien oui, il n'y a rien d'autre à faire pour le moment.

Amicalement, H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Bastien Jeu 28 Fév 2008, 20:29

Bonjour a tous les quatres dernier poissons se portent trés bien est ce que je continue le traitement ou je peux les remettre dans le bac?

Amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par H.Deuzot Jeu 28 Fév 2008, 22:08

Bonsoir Bastien

Désolé pour le contretemps.

Demain tu changes 20% d'eau du bac principal ou plus si tu peux et après demain, tu peux les remettre dans le bac principal.

C'est important de changer de l'eau du bac principal car tes poissons sont affaiblis et il faut leur offrir les meilleures conditions possibles. Tu continues donc le traitement 1 ou 2 jours encore dans le petit bac.

Tu as eu de la chance, mais ce n'est pas encore tout à fait gagné. Observes les bien quand ils seront de retour dans le grand bac et les autres poissons aussi. Cette maladie est mortelle bien souvent. Si un seul présente un comportement anormal isoles le immédiatement.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Bastien Jeu 28 Fév 2008, 22:09

J'ai fait un changement d'eau lundi ou mardi. Dois je le refaire? si oui cela sera aprés demain donc samedi ^^.


Trois photo de quelques poissons pour les deux poissons seuls pensez vous qu'elles sont pleine?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Mady Jeu 28 Fév 2008, 22:19

Bonsoir Bastien ,

Il me semble que ta femelle Guppy attend bien des petits ,
l'autre je ne saurais pas le dire !
Mais ne te tracasse pas tu vas voir une fois qu'elle commence .... elle s'arrête plus
Moi j'en ai plein et je me demande si il y a un jour ou elles ne sont pas enceintes ?
J'ai même eue des petits Guppys Endler croisés avec des guppys normaux ils sont beaux aussi ,mais ce n'est pas l'idéal de faire de pareils croisements ....enfin que veux tu !

Bonne soirée
Amicalement Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par H.Deuzot Jeu 28 Fév 2008, 22:52

Bastien a écrit:J'ai fait un changement d'eau lundi ou mardi. Dois je le refaire? si oui cela sera aprés demain donc samedi ^^.
Oui le changement d'eau doit être fait et ne remettre les poissons que le lendemain de ce changement d'eau ou le soir si tu le fais le matin .


Trois photo de quelques poissons pour les deux poissons seuls pensez vous qu'elles sont pleine?
Oui, mais pleine ne veut pas forcément dire à terme!
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Bastien Sam 01 Mar 2008, 13:16

Bonjour tout le monde je veins de decouvrir un autre poisson hachete mort mais lui ne presente aucun symptome de maladie il a la bouche ouverte je ne sais pas de quoi il est mort... j'ai été voir mon vendeur aujourd'hui avant de decouvrir l'autre poisson mort il ma dis qu'il me remplaceré le poisson mort de maladie

J'ai aussi acheté des poisson nez rouge

Amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par H.Deuzot Sam 01 Mar 2008, 13:58

Bonjour Bastien,

Désole pour ton poisson hachette, mais je ne suis pas trop surpris.

Pourrais tu m'indiquer quels sont les poissons que tu heberges et quel est leur nombre. J'ai le sentiment que ça commence à faire pas mal (il se peut que je me trompe) alors je voudrais savoir ou tu en es de ta population.

C'est très imprudent d'avoir acheté les nez rouges en ce moment.
Quels sont les paramètres aujourd'hui de ton eau (pH, dGH, No3(nitrates))?

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Bastien Sam 01 Mar 2008, 22:50

Coucou H.Deuzot je viens de faire les test alors les resultats :

Ph : 7.5
dGh : 5
NO3 : 12.5

Pour se qui est des poissons voici la liste completes

Corydoras aeneus : 9
Platty : 6
Guppy : 6
Inpaichthys Kerri : 5
Poisson hachette : 3
Nez rouge : 5
Gouramy Leeri : 2
Serpent orange et noir : 3

Se qui fait en tout 39 poissons mais je n'ai pris que des petits poissons qui ne depasseront pas plus de 8cm sauf les 2 gouramy et les serpents qui vont atteindre une 15aine de centimetres

Amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par H.Deuzot Dim 02 Mar 2008, 09:18

Bonjour Bastien,

Tu as une eau qui possède des caractéristiques curieuses. En effet, un pH de 7,5 est assez élevé.
Par contre un d.GH. de 5 est bas.
Ces deux caractéristiques sont la plupart du temps dépendantes l'une de l'autre. En général quand le pH est élevé > 7 la dureté se trouve plutôt dans les 12/15.
Cet état de fait aurait tendance à me faire croire que tes mesures ne sont pas bonnes. Tu n'as pas de bulleur pourtant je crois?
Comment procédes tu pour mesurer les caractéristiques de ton eau ?
Quant à ta population, il va être plus que temps que tu cesses de l'augmenter parce que tes poissons vont grossir (en principe c'est ce qui doit arriver :lol:) et la surpopulation va commencer à se faire sentir.
Tu es arrivé au point de saturation de ton aquarium le moindre relâchement peut te causer de graves ennuis . Je préfère te mettre en garde avant que ton taux de nitrates n'atteigne des sommets (pour le moment c'est tout à fait bien) qui seront la cause de bien des avatars par la suite.

Il ne faut pas que tu relâches ta maintenance, par exemple un mois de vacances sans changement d'eau et tu risques fort d'avoir de sérieux problèmes.
Bien entendu ce n'est pas une certitude, mais je préfère avertir avant que cela ne prenne une tournure qu'hélas j'ai trop l'habitude de rencontrer chez trop d'aquariophilies.

Tu as acheté les poissons suivant ton attirance. Ce que je vais te dire maintenant n'est pas une critique c'est une constatation générale : La plupart des aquariophiles qui débutent commencent de cette façon et on ne peut pas leur en vouloir: Ils achètent les poissons qui leur plaisent bien et mélangent le tout. C'est naturel.
Cependant ce n'est pas la bonne solution : en effet tous les poissons se trouvent dans un milieu ne leur convenant pas au mieux puisque bien souvent la maintenance ne devrait pas être la même pour tous les poissons: Si l'on n'y prend garde, on arrive même parfois à trouver quelques sérieuses incompatibilités. Bien des problèmes s'en suivent qui exigeront des interventions de l'aquariophilie plus que de raison ce qui bien souvent aura pour effet de l'éloigner de l'aquariophilie.

Bien entendu chacun a le droit de mettre le poisson qu'il a envie dans un aquarium (et encore ce n'est pas tout à fait vrai) mais l'astuce consiste à parfaitement équilibrer son choix sur deux ou trois espèces maximum ayant des besoins très proches: un simple banc de néons, ou autres tetras ou barbus, ou autres, d'une trentaine d'individus dans un aquarium d'une centaine de litres se suffit à lui-même pour créer un spectacle sublime et bien plus attractif qu'un échantillonage hétéroclite de poissons différents.
De plus, la maintenance sera considérablement allégée et ne deviendra pas rapidement synonyme de corvée.

Il faut garder à l'esprît que plus les plus espèces de poissons sont nombreuses, plus les risques de maladies et de maintenance hasardeuse (peu appropriée) augmentent proportionnellement.
À moyen terme l'abandon dû a une maintenance bien trop accaparante n'est pas loin.
Ce n'est pas ce que nous souhaitons, raison pour laquelle je vous fais part de mes réflexions. Si vous vous en inspirez, vous serez encore probablement aquariophiles dans de longues années car c'est un loisir exceptionnellement attractif, toujours renouvelé, pour ceux qui ont quelque attirance avec les choses de la nature et quelle école potentielle pour les enfants!
Voilà ce que je pense Bastien, j'ai largement profité de ta population montante pour écrire ces lignes , en espérant bien que beaucoup d'autres les liront. Tu n'es pas encore tout à fait complètement concerné mais encore quelques malencontreuses expériences (telles celle des poissons hachette) suffisent parfois à venir à bout d'une motivation pourtant solidement établie. Veilles donc! (ce n'est en aucun cas un ordre, mais une suggestion tout à fait amicale)

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Bastien Dim 02 Mar 2008, 14:28

Coucou H.Deuzot

j'ai eu un petit peu de mal a tout lire lol (c'est ca de faire la fete le lendemain on a du mal ^^)

mais bon j'ai tout compris donc pour les mesure je fait avec les test suivant :

Ph : JBL testset
NO3 : tretatest
et Gh : JBL testset

par contre oui j'ai un bulleur de branché meme si je ne l'active que trés peu (enfin le debit est trés trés faible)

Amicalement Bastien

pour le gh je mets 5ml d'eau et je rajoute des goutes a la cinquieme cela change de couleur
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Juikio Dim 02 Mar 2008, 15:04

Salut,

si tu as le rejet du filtre qui crée un léger remous de la surface de ton bac, tu peux te passer de bulleur, en effet celui-ci dégaze l'eau (en oxygénant le CO2 est éliminé), pour résultat de faire monter le pH.

C'est plus les bulles qui éclatent à la surface que leur passage dans l'eau, qui dégaze.

Amicalement,

juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Bastien Mer 19 Mar 2008, 18:57

Coucou tout le monde tout a l'heure en nettoyant le bac avec l'aspirateur j'ai vu un petit truc blanc je croyais a un dechet et j'ai vu qu'il bouger en regardant de plus pres j'ai vu que c'était un alevin donc je lui ai mis un infusoire.

Manque de bol ces c..s d'inpaichthys l'ont vu et se sont mis a manger l'infusoire donc j'ai du bien le planquer dans les plantes pour que l'alevin soit tranquil ensuite j'ai vu un deuxieme alevin je ne sais pas combien il y en a mais deux sur ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement Bastien

Ps : j'avais fait un texte plus sympa au debut mais il y a eu un bug forum et j'ai du le réecrire donc voila ^^
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par H.Deuzot Mer 19 Mar 2008, 19:07

J'avoue que je suis très surpris comment fais tu pour lui mettre un infusoire tu vas me raconter ça bien vite svp .Alors c'est toi qui as fait le gros plantage tout à l'heure?

Amicalement, H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Bastien Mer 19 Mar 2008, 19:31

Ben c'est des cachet de marque infusyl lol.

C'est peux etre moi ^^ mais je n'y suis pour rien j'ai fait envoyer et boom a plus de forum ecran blanc ^^.

Pour ce qui est de mes alevins je croit que j'en ai trois pasque j'en ai un qui est a la surface et qui lui a des couleur contrairement aux autres qui sont blanc j'ai reussi a l'isolé dans un bac de ponte est une bonne idée?

Amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Mady Mer 19 Mar 2008, 19:44

Bonsoir Bastien ...

Alors ça y est !!
Tu as des bébés ...

Tu vas voir si c'est comme moi , tu vas en avoir plein , moi j'en ai pratiquement tous les jours , ça n'arrète pas de pondre ces petites femelles ....

Malgré la prédation , il va falloir que je les sépare j'attend que mon petit aqua soit bon et puis.... zouuuuu ils vont déménager

A plus tard

Amicalement Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Bastien Mer 19 Mar 2008, 19:56

Ben moi pour ma part je pense que je vais les donner a mon vendeur si ils les veux ^^ quand ils seront assez grand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une femelle ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Mady Mer 19 Mar 2008, 20:00

Re Bastien

Oui moi aussi ,c'est ce que je ferais ... je pense que c'est la seule solution !

Sauf les croisés avec des Endlers ceux là je ne les mets pas en circulation

Amicalement Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Je vous presentes mes poissons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum