AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pic de nitrites

4 participants

Aller en bas

Adm Pic de nitrites

Message par Allegria Ven 08 Avr 2011, 17:20

Bonjour,
Comme je le disais dans la présentation,je suis aquariophile débutante.On m'a offert un aquarium sans que je sois préparée d'où erreur sur erreur.

* Aquarium Fluval Osaka de 155l,dimensions H 61cm,L 60cm et l 46cm.Mis en eau fin décembre sur subtrat nourissant pour les plantes et sable de Loire.
* Filtre Eheim Pro 2224,extérieur dont le moteur a été changé le 28/02 pour cause de manque de pression mais je continue à douter des 700l/heure annoncés:1 couche de Eheim Mesh + mousse bleue + substrat en billes d'argile + perlon.

* Eclairage Glo T5 HO 55cm = 1 tube Glo Pro 24w et 1 Glo Life 24w.
* Température habituelle 25°

Je m'étais inscrite après avoir enfin trouvé un site où le sérieux semble primer...j'avoue cependant que parfois,à la lecture des posts (sans forcément participer,pardon H.deuzot!) j'ai eu le vertige...et je me résouds à demander de l'aide.A mon inscription,mon bac était colonisé par pas mal d'algues filamenteuses noires et en pinceau,je commençais à perdre des poissons...entre le peu de qualité en fait,de ceux qui m'ont été vendus et mes erreurs,ils avaient peu de chance,j'étais profondément désolée...