AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les présentations sont devenues obligatoires sur aquabases.

4 participants

Aller en bas

Adm Les présentations sont devenues obligatoires sur aquabases.

Message par H.Deuzot Jeu 31 Mar 2011, 08:08

Bonjour,

Dans un souci de réduire au maximum les inscriptions de "curieux", voire de voleurs, il sera désormais obligatoire de se présenter aussitôt après s'être inscrit en tant que membre.
Dans le cas contraire, le nouveau membre qui n'en tiendrait pas compte sera radié sans autre forme de procès.
En effet, chaque personne qui s'inscrit "juste" pour voir, nous crée un handicap au niveau du référencement.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les présentations sont devenues obligatoires sur aquabases.

Message par Caroli Jeu 31 Mar 2011, 10:15

Bonjour H.Deuzot, bonjour à tous?

Je trouve que la présentation est la moindre des choses c'est une marque de politesse... de même que l'orthographe . Mais de nos jours, ça ce perd de plus en plus.

Amicalement
Caroli
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les présentations sont devenues obligatoires sur aquabases.

Message par H.Deuzot Jeu 31 Mar 2011, 14:37

Re,

Oh que oui.

Mais j'avoue que j'en suis en partie responsable. Il n'y avait pas d'endroit pour se présenter jusqu'à maintenant. Quoique certains, ont eu la bonne idée de le faire dans le forum fourre-tout, c'est ce qui m'a incité à concrétiser ce qui me démangeait depuis un bon moment déjà pour tenter "d'évincer" tous les "grapilleurs plagiaires".
Le gros problème c'était que, ne pouvant me présenter personnellement, il m'a fallu pas mal de temps pour me faire à l'idée d'exiger des autres ce que je ne peux pas donner moi-même, ben oui, il m'a fallu plus de quatre ans.

Je tiens à remercier les quelques-uns qui malgré tout ont réussi à se présenter en se casant un peu n'importe où, maintenant ils auront un endroit réservé confortable, mais à partir de demain seulement.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les présentations sont devenues obligatoires sur aquabases.

Message par Kutsu Jeu 31 Mar 2011, 17:05

H.Deuzot a écrit:
Le gros problème c'était que, ne pouvant me présenter personnellement, il m'a fallu pas mal de temps pour me faire à l'idée d'exiger des autres ce que je ne peux pas donner moi-même, ben oui, il m'a fallu plus de quatre ans.
H.Deuzot.

Il y a certainement une bonne raison, mais le mystère reste entier... tout au moins pour moi !

Je n'avais pas vu que la mise en vigueur de la rubrique présentation ne se faisait qu'à partir de demain, ce qui explique -peut-être - que mon message matinal ait disparu ! Devrai-je le refaire ?

Pour conclure (ce n'est peut-être pas le bon endroit) je voudrais signaler que je n'arrive pas à "attacher" une signature à mes messages. Est-ce normal ?

Merci de m'avoir lu et bonne soirée.
Ikus arte !
Kutsu
Kutsu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2011
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les présentations sont devenues obligatoires sur aquabases.

Message par Antoine57 Sam 02 Avr 2011, 12:32

Bonjour,

Cette présentation se fait ou sur le site ? L'ai-je faite ?

Pour en revenir à ma réserve d'eau je prendrais toutes les précautions avant de l'injecter (20% par semaine) en faisant des tests notamment le PO4. Cette réserve est à l abri de la lumière et de l air.
Cette aprés midi je vais également me procurer de la tourbe en granulé à mettre dans le filtre et on verra si j arrive à descendre encore un peu le PH. Actuellement j ai 7.3 de PH. La sonde de mon contrôleur PH est en permanence immergée je l ai réétalonnée ces mesures sont elles généralement fiables ? Avec le test JBL la couleur obtenue est plutot celle du PH 8...
J ai lu également votre expérience concernant les plantes à croissance rapide pour lutter contre les algues, les echinodorus font partie de celles ci j en ai 3 1 de chaque côté et une au centre,elles produisent pas mal de feuille mais arrivées a un certain stade elles ont tendance a se recouvrir de taches brunes (pas toutes) et d un léger duvet vert (pas toutes).....
N'ayant pas de fer j ai rajouté hier une dose calculée de feropol.

Bonne journée

Antoine T
Antoine57
Antoine57
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation (ville,village) : thionville
Loisirs : plongée sous marine, randonnée pédestre
Reservé tests :
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les présentations sont devenues obligatoires sur aquabases.

Message par H.Deuzot Sam 02 Avr 2011, 13:15

Bonjour Antoine 57,

Antoine57 a écrit:Bonjour,

Cette présentation se fait ou sur le site ? L'ai-je faite ?
Cette question nous pose un problème, c'est toi qui sais si tu l'as faite, pas nous, et si nous voulons savoir, il faut que l'on cherche, ça prend du temps, ce qui nous manque le plus.
Quand tu t'es inscrit sur le forum les présentations n'étaient pas obligatoires donc ce problème est réglé... sauf si tu tiens absolument à te présenter. Dans ce cas, tu peux le faire dans le forum adéquat il y en a un spécialement conçu pour cela pour les anciens membres...enregistrés avant le 1er avril. C'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De même il y a un forum pour les autres questions et si tu mélanges toutes tes question dans le même sujet, et dans le même message, on ne va pas s'en sortir.

Dans le forum CO2, on parle de CO2 pas de tourbe par exemple.

Les plantes elles aussi ont un forum spécifique

Pour les algues, c'est la même chose.

Bref, quand tu évoques un sujet essaie de le placer dans le forum le plus approprié ça facilitera considérablement notre tâche et on pourra se concentrer sur la réponse au lieu de perdre du temps à rechercher ailleurs les éléments qui nous manquent, nous permettant de savoir exactement où tu en es et ce que tu as voulu dire ou ce que tu recherches.

C'est un peu le cas en ce moment. Ça semble simple pour toi parce que tu es devant ton aquarium et que tu le côtoie tous les jours mais pour nous, imagine-toi que tu n'est pas le seul à nous poser des questions donc on n'a pas forcément les caractéristiques de ton aquarium en tête (en mémoire) ou ta préocupation à l'esprit, au moment où ta question se présent. C'est pourquoi je te demande de "t'astreindre" à une petite discipline et j'en profite pour le demander à tout le monde, il va falloir désormais se modérer un peu mieux dans les "hors sujets" afin que chacun puisse s'y retrouver.



Pour en revenir à ma réserve d'eau je prendrais toutes les précautions avant de l'injecter (20% par semaine) en faisant des tests notamment le PO4. Cette réserve est à l abri de la lumière et de l air.
En ce qui concerne cette phrase, par exemple il y a beaucoup à dire mais il y a des endroits plus appropriés que ce forum sur les présentations pour le faire. Sinon si après on souhaite retrouver ce message, pour une raison quelconque, on risque fort de ne jamais y parvenir!

Alors si tu pouvais "restructurer" quelque peu ta façon de poser tes questions notamment en les plaçant là où il faut c'est à dire et en les selectionnant individuellement pour le forum approprié, tout en nous donnant un peu plus de renseignements, (précisions) on se fera un plaisir d'y répondre avec la pertinence habituelle.

Amicalement,
H.Deuzot.


Dernière édition par H.Deuzot le Dim 03 Avr 2011, 07:07, édité 1 fois
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les présentations sont devenues obligatoires sur aquabases.

Message par Antoine57 Sam 02 Avr 2011, 13:22

oK message bien recu. Je vais m'organiser, je ne suis pas du tout habitué au forum c'est pour ca. ou plutôt devrais je dire un forum aussi bien contrôler et intéressant.
Antoine57
Antoine57
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation (ville,village) : thionville
Loisirs : plongée sous marine, randonnée pédestre
Reservé tests :
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les présentations sont devenues obligatoires sur aquabases.

Message par H.Deuzot Dim 03 Avr 2011, 08:21

Bonjour Antoine 57,

Pas de problème, ce n'est pas toujours facile de s'habituer à un forum et de comprendre rapidement le fonctionnement de celui-ci.

C'est pour t'aider à t'y familiariser que je te recommande de bien vouloir reformuler tes questions n'ayant pas obtenu de réponse dans ce sujet.

Je me suis permis de les utiliser comme exemples ici. Je pense que tu en comprendras facilement l'utilité, je t'en remercie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les présentations sont devenues obligatoires sur aquabases.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum