AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Sam

4 participants

Aller en bas

Adm Présentation de Sam

Message par Samuelguy Ven 17 Déc 2010, 21:44

Salut a tous,

Je m'appelle Samuel-Guy de mon prénom (on choisit pas toujours ) et tout le monde m'appelle Sam ou Sami et Samuelguy sur les forums.

J'ai 32 ans, marié a une femme adorable et au CAF sans égal, deux monstres..euh...enfants et quelques bacs. Alors j'ai fait un peu de tout pendant 8 ans, malawi, tanganyika, amazonien, asiatique, nouvelle guinée, marin et j'en passe. Tout cela m'a envahi jusqu'a une trentaine de bacs jusqu'en 2008. Suite a un déménagement, une eau pourrave, des travaux a n'en plus finir, j'ai décidé de me limiter mes bacs au 2100l récifal et a un 600l relié au grand bac.

Je suis en plus passionné par la photo , autant joindre l'utile a l'agréable

@ bientot sur le forum
Samuelguy
Samuelguy
Novice

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation (ville,village) : Montreuil bellay 49
Loisirs : Photo
Reservé tests :
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Sam

Message par Juikio Ven 17 Déc 2010, 22:13

Bonsoir Samuelguy,

bienvenu parmi nous sur ce forum, nous essaierons de répondre le mieux possible à tes questions (bien que visiblement, tu ne dois pas avoir besoin que ça de notre aide, pour le moment tout du moins ;-) ).

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Sam

Message par Samuelguy Ven 17 Déc 2010, 22:33

Ben..étant donné qu'il n'y pas ou peu de récifaliste, ca risque d'être difficile, en effet :lol!:
Samuelguy
Samuelguy
Novice

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation (ville,village) : Montreuil bellay 49
Loisirs : Photo
Reservé tests :
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Sam

Message par H.Deuzot Sam 18 Déc 2010, 15:02

Bonjour Samuelguy,

Bienvenue parmi nous. C'est vrai que tu dénotes un peu :-) Effectivement il y a une ségrégation sur ce forum vis-à-vis des aquariophiles marins. En fait les rares qui s'y trouvent se planquent parce que dès qu'ils pointent le bout de leur nez, je les allume sans vergogne. :-)

Bon, blague à part, la vocation de ce site et de ce forum est nettement orientée aquariophilie d'eau douce. Avec le but avoué d'éviter le plus possible les échecs que la plupart des débutants subissent lors de leurs premiers pas en aquariophilie.
Naturellement je n'ai rien contre l'aquariophilie marine mais estime qu'avant d'être grand, il faut obligatoirement avoir été petit et commencer par l'aquariophilie marine ne me paraît pas être la bonne solution ne serait-ce qu'au niveau budget.

Tu joues dans la cour des grands je t'en félicite, malheureusement, quelles qu'en soient les raisons tout le monde ne le peut pas; c'est à tous ceux-là que nous essayons de transmettre la passion de l'aquariophilie de la façon qui nous semble la plus appropriée est aussi la moins onéreuse possible.

Bien entendu, si un jour leur prend l'envie de s'eclipser vers le monde marin je ne pourrai qu'applaudir à deux mains. Je suis convaincu que les connaissances qu'ils auront acquises avec nous leur seront utiles à ce moment-là... Mais beaucoup d'eau passera sous les ponts avant d'arriver à la mer, comme tu le sais.

Bien entendu, comme le dit Juikio tu ne dois pas avoir grand besoin de notre aide. Mais si tu penses et/ou que tu souhaites nous apporter quelque chose (dans le domaine eau douce) la porte t'est bien entendu grande ouverte.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Sam

Message par Samuelguy Sam 18 Déc 2010, 18:08

Merci de votre accueil.

On peut commencer par de l'eau de mer.. Du moins, en terme de difficulté..avec le recul, on s'aperçoit que ce que l'on apprend en eau douce sert très peu pour le récifal.
Je ne dirais pas que je joue dans la cours des grands parce que je fais du récifal. Ce n'est pas une fin en soi et bon nombre de choses en eau douce restent difficile et pour moi, impose largement plus le respect. Et il y a tellement de choses a apprendre..

Tu parles de l'aspect financier, c'est vrai.. Ca coute plus cher que l'eau douce. Mais quand on pas les moyens, on peut quand même se faire plaisir, a condition d'être patient et de se donner la chance d'y arriver. Je reçois pas mal de monde a la maison et force de constater que cela a permis a beaucoup de personne de franchir le pas.. Car c'est faire le pas qui est le plus difficile..Aprés, on se prend vite au jeu

Je me suis inscrit ici, non pas pour l'eau douce, vous l'avez compris, mais plus pour le forum photo ou la, je pourrais peut être plus facilement vous apporter quelque chose
J'ai aussi quelques restes en eau douce (lointain), peut être cela servira t'il.

Je vous mets quand même quelques photos de mon bac, histoire de vous donnez une idée

Panoramique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le banc de chirurgiens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samuelguy
Samuelguy
Novice

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation (ville,village) : Montreuil bellay 49
Loisirs : Photo
Reservé tests :
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Sam

Message par Nnbm Sam 18 Déc 2010, 20:51

Bonsoir et bienvenue Samuelguy,

je suis complètement Néophite en marin, mais je le trouve superbe ce bac.

Amicalement,

NNBM
Nnbm
Nnbm
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation (ville,village) : St Romain
Loisirs : Aquariophilie, Course a Pied, Vtt, informatique
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Sam

Message par Juikio Sam 18 Déc 2010, 21:17

Bonsoir samuelguy,

en effet très bel aquarium, félicitation!

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Sam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum