AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

+5
Jonny_ftm
Juikio
Claude
H.Deuzot
Didine1965
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adm AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Didine1965 Dim 10 Jan 2010, 15:11

Bonjour,

Tout d'abord, tous mes voeux de bonheur et de réussite (de beaux bacs et de belles plantes en perspective ...) pour cette nouvelle année 2010.
J'ai investi dans un nouveau filtre extérieur car ma décante interne s'était décollée.
Le filtre est dans sa conception très plaisant et d'une facilité d'utilisation (nettoyage des masses) déconcertante.
Cependant depuis un mois, ce filtre dégaze en permanence anéantissant ainsi toute injection de co2. Tout a été vérifié, tuyaux, jonctions, joint du filtre, crépine et rejet et j'en passe mais rien n'y fait.
Dégouté, j'ai réussi à obtenir la reprise du filtre et un remplacement par un produit neuf. Après avoir passé l'après midi à tout reinstaller, je constate le même problème. J'ai secoué le filtre plusieurs fois, cela produit un raz de marée d'oxygène mais ne vide pas pour autant l'air définitivement.
J'avais choisi ce produit par rapport aux appréciations d'aquariophiles qui ne tarissent pas d'éloges sur les qualités de ce filtre.
Comment résoudre ce problème, certains ont il eu le même problème ?
Merci pour toutes vos expérience sur le sujet.
Bonne journée.
Didine1965
Didine1965
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation (ville,village) : lot
Loisirs : equitation aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par H.Deuzot Dim 10 Jan 2010, 18:11

Bonjour Didine1965,


Si l'eau qui sort de ton filtre fait des bulles, il y a deux possibilités
1- il y a de l'air l'intérieur
2- il y a une arrivée d'air extérieur dans la tuyauterie.

À partir de là, je ne te ferai pas l'injure de dire qu'il faut persister dans tes recherches, c'est pourtant bien ce qu'il faut faire en s'atttardant particulièrement à toutes les jonctions.
Il n'y a pas d'autres solutions à moins que la résistance du chauffage soit incorporée à ton filtre et que l'eau de l'aquarium soit froide. Mais ce phénomène (normal) ne produit pas une quantité énorme de bulles tel cela semble être important dans ton cas.
Vérifiez aussi à tout hasard que les tuyauteries ne sont pas inversées...

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Didine1965 Dim 10 Jan 2010, 18:45

Bonjour H.Deuzot,

Effectivement, j'ai raisonné de la même manière mais toutes les jonctions ont été vérifiées, même le joint du filtre a été démonté et regraissé.
En revanche, tu parles d'air à l'intérieur du filtre, pourquoi en aurais je en permanence; En général un peu d'air est infitré dans les masses mais secouer le filtre suffit à dégazer définitivement.
Comment s'assurer que tout l'air est parti.

Merci de ton aide.

Ps : le chauffage n'est pas incorporé et il s'agit chez moi d'une vrai tornade !
Didine1965
Didine1965
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation (ville,village) : lot
Loisirs : equitation aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Claude Dim 10 Jan 2010, 19:09

Bonsoir Didine1965, Bonsoir à tous,

Peux-tu nous donner la marque et le modèle de filtre que tu utilises ??

Question bête: N'y a-t-il pas une purge d'air qui resterait ouverte et permettrait à l'air de rentrer dans le filtre??

Car effectivement, tu as obligatoirement une entrée d'air au niveau du circuit d'aspiration ou un phénomène de venturi...

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Claude Dim 10 Jan 2010, 19:12

Rebonsoir,

J'ai pas tout lu, le type de filtre est dans le titre

Excuse moi

Bonne soirée,

Claude

PS:
Après recherche, j'ai trouvé un utilisateur qui se plaint de problèmes au niveau de la turbine de la pompe, ce qui entraine du bruit, mais rien concernant une prise d'air...
Je continue mes recherches...

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par H.Deuzot Dim 10 Jan 2010, 22:43

Si tu es vraiment certaine des raccords (méfie-toi quand même si tu utilises des raccords à enclenchement automatique. Il suffit d'un seul qui présente un défaut pour créer une aspiration) fait les osciller à la main et si la quantité de bulles augmente, ne cherche pas ça vient du raccord.
Autrement, il ne te reste plus qu'à secouer ton filtre longuement, jusqu'à ce que les bulles disparaissent quasi complètement et elles finiront à la longue par s'évacuer toutes seules.
Je ne vois vraiment pas d'autre possibilité.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Claude Sam 16 Jan 2010, 20:48

Bonsoir Didine1965; Bonsoir à tous,

Malgré maintes recherches, je n'ai rien trouvé qui explique le problème auquel tu es confrontée, excepté ce qui t'a été dit précédemment.

Désolé de ne pouvoir t'apporter plus d'aide, à mon niveau, pour le moment;

Bonne soirée à tous,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par H.Deuzot Lun 18 Jan 2010, 06:29

Bonjour Didine1965,

Ton problème n'est pas banal, et j'avoue que nous aimerions bien savoir si tu as réussi à le résoudre, et de quelle façon. Si tu pouvais nous en dire quelques mots, ce serait bien sympathique.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Didine1965 Lun 18 Jan 2010, 16:45

Bonjour,

Alors ,j'ai tout revérifiér et redémonté à zéro. j'ai interverti la canne d'aspiration et la canne de rejet (attention interverti au niveau de l'emplacement dans l'aquarium et pas au niveau des tuyaux).
Le filtre a l'air de se calmer sauf si je le remue , ce qui produit un dégazage immédiat;
Je précise qu'il s'agit donc du filtre neuf que le fabricant a bien voulu me renvoyer.
Je n'ai toujours pas bien compris le problème mais le filtre a l'air de se roder et dégaze très peu souvent et en toute petite quantité.
Merci encore pour toutes vos interventions.
Didine1965
Didine1965
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation (ville,village) : lot
Loisirs : equitation aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par H.Deuzot Mar 19 Jan 2010, 05:42

Bonjour Didine1965,

Je te remercie pour les nouvelles.
Cette situation n'est pas normale. En effet un filtre ne doit pas envoyer la moindre bulle dans le bac sauf si on l'oblige volontairement.

J'ai relu tes messages et une chose me chiffonne:
Didine1965 a écrit:...Cependant depuis un mois, ce filtre dégaze en permanence anéantissant ainsi toute injection de co2. Tout a été vérifié, tuyaux, jonctions...
Est-ce que cela signifie qu'avant ce mois il ne faisait pas de bulle ou bien cela s'est-il produit aussitôt depuis la mise en service pour les deux exemplaires?

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Didine1965 Mar 19 Jan 2010, 10:57

Bonjour H.Deuzot,

Cela a toujours été et continue mais dans des proportions moindre.
Ce qui me chiffonne, c'est qu'en remuant le filtre l'air sort en profusion; ce qui laisserait penser qu'il existe des poches dans le filtre même.
La seule chose dont je suis sûre , est l'étanchéité des jonctions que j'ai remué suivant tes conseils et qui ne générent pas de bulles.
Certaines personnes ont eu les mêmes déboires mais en terrarium car la jonction de la crépine n'est pas étanche ;mais dans mon cas le tube télescopique de la crépine est dans l'eau.
Que pensez alors que tous les avis sur ce filtre sont positifs ?

Bonne journée.
Didine1965
Didine1965
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation (ville,village) : lot
Loisirs : equitation aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par H.Deuzot Mar 19 Jan 2010, 11:35


Re,

Je ne sais pas trop comment est conçu le système d'aspiration de ton filtre, mais une chose est sûre c'est que si la crépine comporte des emmmanchements qui ne sont pas étanches (flèche bleue)...
Euh...Ceux qui ont cherché des flèches bleues ont dû avoir quelques problèmes, n'est-ce pas Juikio? j'ai simplement oublié de mettre la photo, rien que ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et que ces raccords ne sont pas entièrement dans l'eau et que le joint est défectueux (replié sur lui-même cela arrive parfois) ça pourrait être une cause.

Pourrais-tu mettre une photo de l'aspiration?
Autrement il y a une poche d'air dans ton filtre mais ça me paraît quand même improbable depuis le temps elle devrait s'être résorbée l'as-tu bien secoué comme une malade jusqu'à ce que les bulles ne sortent plus? si c'est le cas et qu'elle continuent à sortir, il se pourrait que la cuve soit fêlée mais deux filtres de suite, ça me paraît quand même vraiment peu probable.

Est-ce que l'aspiration et les tuyauteries sont les mêmes que celles du premier filtre ou tout a été changé aussi?

Amicalement,
H.Deuzot.


Dernière édition par H.Deuzot le Mar 19 Jan 2010, 13:52, édité 1 fois
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Juikio Mar 19 Jan 2010, 13:11

Bonjour,

il faudrait peut-être que tu tentes de mettre de la graisse silicone à toutes les jonctions et tous les joints, pour colmater les éventuelles fuites, il y a forcement une aspiration d'air quelque part!

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Didine1965 Mar 26 Jan 2010, 21:06

Bonsoir,

Je craque, toutes mes plantes (que j'avais acheté chère evidemment !) sont entrain de crever et je n'arrive toujours pas à déceler le problème malgré 2 mois de soirées passées inutilement devant la canne de rejet.
Zooplus pour la 2ième fois me propose un retour du filtre avec remboursement , je vais donc me tourner vers un autre achat.
En téléchargeant les notices des différents filtres, il apparait que les constructeurs demandent entre 80 cm et 150 cm entre la base du filtre et le bord supérieur de l'eau sinon risque d'air .... or j'ai lu que beaucoup d'aquariophiles ont le filtre au niveau de l'aquarium.
Je précise que la tête de mon filtre est à 30 cm du bord supérieur de l'eau. (donc en gros 80 cm de la base).
Au vue de la situation je vous demande de l'aide sur 2 points :

1- Faut il se fier à ces notices, auquel cas je ne vois même plus quel filtre choisir ...

2- Vos avis sur les filtre Tetratec ex1200, Fluval et Eheim classique.

J'attend vos appréciations avec hâte car je vais devoir une fois de plus faire l'échange et les nitrites vont être content à mon avis ! Quel galère cet aquarium...

Merci encore
Didine1965
Didine1965
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation (ville,village) : lot
Loisirs : equitation aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Jonny_ftm Mar 26 Jan 2010, 22:40

Avec Eheim, la qualité est assurée

La serie classic est indestructible (plus ou moins disons) mais il faudra racheter les robinets pour plus de confort

La serie Pro 1, inclut les robinet et dispose d'un système d'amorçage plus simple

Les series Pro 2 et pro 3 n'en valent pas la peine je pense, même que j'en ai de chaque

L'ideal est de les associer au cannes "Eheim kit d'installation"

L'amorçage devient un jeu d'enfant même avec la série classic
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par H.Deuzot Mer 27 Jan 2010, 00:31

Bonjour Didine1965,

En ce qui concerne les filtres Tetratec, il n'y a rien de particulier à dire, j'en ai trois, EX700, EX1200, EX2400, ils fonctionnent parfaitement, de la même façon les trois, sauf que le 2400 vu son poids quand il est plein d'eau n'a pas de poignées pour le porter ce qui est bien ennuyeux.
Ils sont un peu bruyants mais pas excessivement et le système d'amorçage est assez bien conçu, de même que les connexions automatiques des tuyaux.
Pour les autres, je ne les connais pas.

Se fier aux notices? ben, en principe c'est fait pour ça...

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Didine1965 Mer 27 Jan 2010, 09:42

Bonjour H.Deuzot,

Je te remercie de ton avis; Je penche fortement pour le Tetratec EX1200 mais j'ai un peu peur d'avoir à nouveau une prise d'air du fait qu'il n'est (d'après la notice) pas assez bas par rapport au bord supérieur de l'eau .
Penses tu que cela soit suffisant ? . La notice précise que pour le Tetratec ex1200, il faut entre 80 et 150 cm or je n'ai jamais que 60 cm. D'un autre coté il précise qu'il faut minimum 10 cm entre le bord de l'eau et la tête de la pompe !
Je finis par ne plus rien comprendre.
Il y a 10 ans j'avais un Eheim qui fonctionnait très bien et qui était à mi hauteur de l'aquarium.
D'un autre coté, il faut que je me décide car avec les rafales d'oxygène envoyé par le Profi et les changements de filtres, les plantes meurent à grande vitesse.
Merci de ton aide, j'espère pouvoir passer la commande cette après midi après réception de ton avis.
Merci beaucoup.
Didine1965
Didine1965
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation (ville,village) : lot
Loisirs : equitation aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Mady Mer 27 Jan 2010, 10:18

Bonjour Didine1965


Pourrais tu nous mettre , une petite photo de ton aquarium et de tes installations , si ça ne t'ennuies pas .. je pense qu'une visualisation de la situation pourrais aider nos amis ...enfin c'est mon humble avis ...

Bonne journée

Amicalement

Mady

PS: pour les plantes ! je sais que ça coute très cher ! ( même horriblement cher , quand tu tombes comme moi , sur un vendeur qui à mon avis à un interêt certain , dans cette vente !! grrrr ) il n'y aurait-il pas ,dans les environs ou tu habites ,un club aquariophile ou tu pourrais éventuellement en avoir à un prix plus modique ou même gratuitement vu que l'on en jette beaucoup pfffff ??


Dernière édition par Mady le Mer 27 Jan 2010, 10:33, édité 3 fois (Raison : Ajout PS)
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Jonny_ftm Mer 27 Jan 2010, 11:32

Hello,

Pour les filtres Eheim, ils ne requièrent qu'une hauteur maximale (et pas minimale) par rapport au niveau d'eau (hauteur qui dépend de la colonne d'eau, donc de la puissance de la pompe, ce qui est valable pour toutes les pompes). Par contre, même au même niveau que l'eau, la puissance d'aspiration n'induira pas d'entrée d'air, la qualité des jointures étant impeccable. Je ne connais pas Tetra, mais ayant manipulé quelques filtres exposé, la qualité de matériel n'est clairement pas la même. Dis toi que l'investissement dans un filtre est parmi les éléments les plus importants. Enfin, je sais que beaucoup ne partagent pas mon avis, mais un filtre bien dimentionné, associé à une population bien controlé, permet d'éspacer les entretients de filtre de plusieurs mois parfois.

Les Eheim sont très silencieux, voir quasi inaudibles pour certains (donne nous les références pour les filtres sur lesquels tu penches pour plus d'info), je suis obsédé du silence et l'oreille plutot fine pour ça :-)
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par H.Deuzot Mer 27 Jan 2010, 12:16

Didine1965 a écrit:Bonjour H.Deuzot,
Je te remercie de ton avis; Je penche fortement pour le Tetratec EX1200 mais j'ai un peu peur d'avoir à nouveau une prise d'air du fait qu'il n'est (d'après la notice) pas assez bas par rapport au bord supérieur de l'eau .
Penses tu que cela soit suffisant ? . La notice précise que pour le Tetratec ex1200, il faut entre 80 et 150 cm or je n'ai jamais que 60 cm. D'un autre coté il précise qu'il faut minimum 10 cm entre le bord de l'eau et la tête de la pompe !
Je finis par ne plus rien comprendre..
En fait, les pompes des filtres externes n'ont pas à remonter d'eau quand la sortie se trouve sous le niveau de l'eau du bac: c'est le principe des vases communicants qui s'applique. Elles ne servent qu'à améliorer la rapidité de la circulation de l'eau, tout comme un accélérateur de chauffage central. Elles ont juste à vaincre le frottement du liquide dans les tuyaux.
Pour le reste, si l'on exclut la facilité d'amorçage un filtre posé au même niveau que l'aquarium devra se situer obligatoirement (au niveau de la pompe) sous le niveau maximum réel du bac. (Quelques centimètres suffisent en théorie, en pratique une dizaine de centimètres est préconisée). Tout filtre externe posé de cette façon, doit fonctionner normalement c'est pourquoi je ne comprends pas tes problèmes de filtres. Je donnerais cher pour l'examiner.
Avant d'en changer, tu devras essayer de le faire fonctionner avec des tuyaux d'un seul tenant sans la crépine ni l'aspiration dans un seau ou un récipient autre que l'aquarium...

Voilà, je ne peux vraiment pas en dire davantage. Je ne peux malheureusement pas le démonter ou faire des essais à distance...

Bon courage

Amicalement
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Didine1965 Lun 08 Fév 2010, 17:17

Bonsoir H.Deuzot,

Vu le temps que tu as passé sur le problème , je te dois bien une petite conclusion sur ce filtre défectueux.
Le grand mystère demeurera, rien d'anormal dans le seau comme tu m'avais conseillé.
Donc retour à l'envoyeur (en leur demandant de bien le spécifier à JBL) et rachat immédiat (suite aussi à tes conseils bien avisés) du Tetratec ex 1200.
J'étais un peu anxieuse après ces 2 mois de galère et sachant que je ne respectais pas la notice sur les hauteurs mini.
Un vrai rêve, branchement en 1/2 heure, amorcage en 2 minutes , le silence total et .... pas une bulle d'air.
J'ai dû juste un peu bricoler pour mettre une buse (comme le profi) à la place du spray bar.
Bon, voilà , les plantes ont pris un sacré coup, j'ai du virer toutes les gazonnantes prises par les algues et j'attend toujours des propositions de gentils adhérents qui jette à tout va dans la rubrique adéquate mais sans succès.
En tout cas, je vous remercie une fois de plus d'avoir suivi cette affaire qui n'a malheureusement pas pu être techniquement résolue.
Je pense réellement que le produit était défaillant puisqu'en changeant de marque , tout s'est arrangé.

Bonne soirée.
Didine1965
Didine1965
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation (ville,village) : lot
Loisirs : equitation aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par H.Deuzot Lun 08 Fév 2010, 18:21

Bonsoir Didine 1965,

Je te remercie pour le retour d'expérience, il est possible qu'un défaut de conception soit la cause de tous tes ennuis c'est la raison pour laquelle, ceux qui seront intéressés par ce filtre ont tout intérêt à faire les réserves d'usage (avec garantie d'une reprise immédiate et remboursement en cas de problèmes similaires) auprès du commerçant, là où ils envisagent de l'acheter.

Ne te remercie de ta participation,
amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Parotisa Mer 14 Juil 2010, 14:57

bonjour

j'ai le meme probleme cité avec 2 pompes de la meme marque jbl maintes verification sans résultat je crois qu elles ont vraiment un probléme je pense au système d'amorçage qui fait prise d'air et a la position du filtre vraiment en desous de l'aquarium pour peut-etre augmenter la pression a l'intérieur pour éviter a l'air de rentrer simple suposition au vue de photo de profi 900 placé comme cela je vais tester car elle ne peuvent fonctionner avec ce dégazage car par dépit je laissais faire conséquenses turbine endommagé, trouver pieces de rechange et chez mon vendeur online pas de pieces et a la limite j'étais presque ridicule avec mon probléme que des dizaines d'acheteurs n'avais pas de souci.

p.paugam
Parotisa
Parotisa
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation (ville,village) : 85150
Loisirs : pc ,aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par H.Deuzot Mer 14 Juil 2010, 18:31

Bonsoir Parotisa,

Bienvenue sur aquabases.com.

Je tiens à te remercier pour ce retour d'expérience, il tendrait à prouver qu'effectivement un défaut certes peu courant mais néanmoins réel existe sur ce matériel.
Si d'autres ont eu le même souci avec le filtre profit E 900 de JBL, il serait bon je pense de nous le communiquer.

À mon avis, un vendeur n'étant pas capable d'assurer la fourniture de pièces de rechange courantes, est à éviter.

Merci pour ton avis

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Ch0rizz0 Mer 21 Juil 2010, 09:35

Bonjour à tous,
H.Deuzot a écrit:Si d'autres ont eu le même souci avec le filtre profit E 900 de JBL, il serait bon je pense de nous le communiquer.
Je possède un filtre profit E 700 de JBL et il est devenu très rapidement bruyant malgré mes "secouages" / "penchages" et autres manipulations visant à supprimer les éventuelles résidus d'air coincés vers l'hélice...

Amicalement,
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation (ville,village) : Loire (42)
Loisirs : Sport - Aquariophilie - Photo
Reservé tests :
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum