AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

molly dalmatien

2 participants

Aller en bas

Adm molly dalmatien

Message par Tifut Ven 23 Oct 2009, 12:51

Bonjour j'ai une petite question actuellement dans mon bac j'ai 5 molly 2 femelles blanche, 2 femelles black mollys lyres et un male dalmatien le souci c'est que le male peut plus voir les mollys lyre sans leur courires apres dans tout l'aquarium. et il essaye de leur mordre les nageoires. alors du coup mes pauvres molly lyres sont constament planqué dans un coin de l'aquarium.

Je comprend pas trop se qui se passe avec se poisson avant tout allez bien maintenant il reste seulement avec les blanches. Et a chaque repas c'est le bordel. le male passe sont temps a pourchasser les femelles lyres pour pas qu'elle viennent manger.

Dons ma question est la suivante: est ce due a une maladie ou a un stress? ma copine me dit qu'il est devenue raciste mdr non mais c'est bizard pourtant les mollys vivent en groupe.

Si quelqu'un a une petite idée due a se changement de comportement merci d'avance :-).
Tifut
Tifut
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: molly dalmatien

Message par H.Deuzot Ven 23 Oct 2009, 13:39

Bonjour Tifut,

Ton Molly dalmatien mâle, n'est ni malade, ni raciste. Par contre, il est probablement quelque peu stressé parce qu'il essaie de se comporter comme dans la nature.

Il cherche à devenir le leader du groupe de poissons qui lui ressemblent.

Un pauvre petit groupe de cinq ou six même une dizaine de poissons semblables tels que nous le concevons, ne constitue en aucun cas un banc tel ceux que l'on peut trouver dans la nature qui peuvent atteindre des centaines d'individus et même davantage.

Alors qu'il ait un comportement qui ne nous "convient" pas à nous humains, il s'en fout royalement et n'en a même pas conscience... il se comporte tout à fait normalement, comme se comportent la plupart des mâles de son espèce.
Le problème, c'est que contrairement à ce qui se passe dans un grand banc dans la nature, ce sont toujours les mêmes qui trinquent.
C'est la raison pour laquelle nos bacs ne sont jamais assez grands. Il est toujours préférable,(sauf en cas d'individualités territoriales bien évidemment) de mettre le plus d'individus semblables de la même espèce, (sans surpeupler bien entendu) plutôt que de faire un échantillonnage de nombreux poissons différents.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: molly dalmatien

Message par Tifut Ven 23 Oct 2009, 23:12

OK ok super alors temps mieux. j'en avais plus avant lol bon pas grave ils y a des bébés qui vont bientot remplir mon bac il se sentira moin seul. Si c'est normal alors pour moi c'est bon pas de soucis merci :-)
Tifut
Tifut
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: molly dalmatien

Message par H.Deuzot Sam 24 Oct 2009, 13:16

Bonjour Tifut,

Oui c'est normal, mais pas forcément bon... pour celui ou celle qui subit.

Si une gazelle passe à côté d'un lion, elle sera fort probablement attaquée et mangée. Là aussi c'est normal, ça ne veut pas pour autant dire que ça lui soit agréable... (à la gazelle).

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: molly dalmatien

Message par Tifut Sam 24 Oct 2009, 21:55

ha oui ok j'imagine :-)
Tifut
Tifut
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: molly dalmatien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum