AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

guppy ... facile a garder ???

5 participants

Aller en bas

Adm guppy ... facile a garder ???

Message par Marc113 Lun 28 Sep 2009, 18:26

bonjour , peut on me dire si les guppy sont facile a garder , dans quels parametres d'eau et avec quels poissons car j hesite entre les guppys et les barbus comme habitants de mon 2 eme bac
merci de vos bons conseils
marc
Marc113
Marc113
Novice

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation (ville,village) : seraing belgique
Loisirs : aquariophilie,football,series tv
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: guppy ... facile a garder ???

Message par Mady Lun 28 Sep 2009, 18:35

Bonsoir Marc

Voici les renseignements pour les guppys du moins ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les guppys , sont des poissons qui pour moi sont faciles à garder ..et sont surtout extrémement prolifiques ce qui signifie, que les femelles n'arrêtent jamais d'avoir des alevins !!!
Donc j'aime mieux te prévenir à l'avance ...car moi je ne savais plus qu'en faire , j'ai donné tout mes alevins puis pour en finir , par donner tout mes guppys ....


Bonne soirée

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: guppy ... facile a garder ???

Message par Juikio Lun 28 Sep 2009, 20:58

Bonsoir marc,

pour la cohabitation, certains barbus on la fâcheuse tendance à mordiller les nageoires des poissons qui en ont des grandes (nageoires!), donc pour les guppy méfiance...

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: guppy ... facile a garder ???

Message par Tifut Mar 29 Sep 2009, 11:22

bonjour marc, alors par experience je dirai que si tu va acheté tes guppys dans le commerce tu as de grande chance que la moitier disparaisse dans les 2 mois car ils sont tres affaiblis et souvent conservé dans de l'eau avec des antibiotiques.

Se qui fais que les plus faibles meurent dans les semaines de l'achat suite a des maladies diversent qui ne touche pas le reste du bac.

Par contre comme la indiquer mady ils sont tres prolifiques, et peut importe la conditions de l'eau. et a se moments la tes alevins serons habituer a ton eau et deviendrons resistant et surtout tres tolerant ils pourront suporter un peut pres tout et n'importe quoi. ( dans la limite du raisonable :-) )

Puis une fois grand ils vont pas arreter de se reproduire comme des lapins lol. la faut les mettres avec des poissons un peut plus grand, (mais quand meme pacifiques pour pas que tes guppys se fasse attaquer les nageoires) comme ça les alevins se ferons manger.

Avec les guppys c juste un cap a passer. une fois les premiers alevins obtenus c bon tes guppys risquerons plus rien et serons vraiment tres facile a entretenir. En plus les alevins obtenus deviendrons tres résistant et tres tolerant.
Tifut
Tifut
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: guppy ... facile a garder ???

Message par Mady Mar 29 Sep 2009, 11:37

Bonjour Tifut

alors par experience je dirai que si tu va acheté tes guppys dans le commerce tu as de grande chance que la moitié disparaisse dans les 2 mois car ils sont tres affaiblis et souvent conservé dans de l'eau avec des antibiotiques.

Il est vrai qu'à l'heure actuelle énormément de poissons sont élevés dans ces conditions !!

J'ai peut être eu beaucoup de chance , mais de ce coté là , je n'ai jamais eu de perte particulière ...

Mes alevins ont toujours été donné , et je n'ai jamais remarqué un affaiblissement quelconque sur mes guppy.
Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: guppy ... facile a garder ???

Message par Olivier53 Mar 29 Sep 2009, 18:12

bonsoir

pour ma par les guppy sont très facile a garder j'en avait acheter en animalerie le soir même il y en a une qui avait accoucher c'est vrai que ceux que j'avais acheter quel un sont mort maintenant
les autres ont grandis et reproduis j'en ai donner pas mal car je commencer a me trouver un peut envahis comme ma fille a un aquariums de 110 litres elle m'en a pris j'ai un petit aquarium de 50 litres ou je mais les petits en attendent qu'ils grandis en ce moment je doit avoir un 40 eme de petits et il y en a encore une qui et pleine comme ma fille a des copines qui ont des bac je leurs en donnes
au total je doit avoir eu plus de 200 petits
ce sont des poissons sympa et jolie

une choses et sur pour ma par les guppy qui sont né dans mon bac sont beaucoup plus résistent

comme l'ont dit les mâle sont de chaud lapin il leurs faut beaucoup de femelles

olivier


Dernière édition par Mady le Mar 29 Sep 2009, 18:55, édité 1 fois (Raison : Suppression des smileys)
Olivier53
Olivier53
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation (ville,village) : evron
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: guppy ... facile a garder ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum