AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salutations amicales

Aller en bas

Adm Salutations amicales

Message par Carlc Lun 28 Sep 2009, 03:14

bonjour a toutes et tous

Carlos, 40 ans ayant attrapé le virus de l aquariophilie il y a 8 ans

ayant commence par un 100 litres bruts et l heureux proprietaire d un 320 litres nets depuis quelques temps deja

amoureux des poissons amazoniens depuis bien des annees (du discus au corydoras je les trouve tous + beaux les uns que les autres).
comme beaucoup de debutants, j ai toujours eu la facheuse tendance a surpeupler mes aquariums (ignorance au depart puis avec le temps faiblesse de caractere devant la beaute de certains specimens..) ce qui induit un soin constant de l habitat de mes compagnons
j ai commence par des poissons provenant de biotopes differents......asie (rasbora, colisa,denio......)+ amazoniens ou d amerique du sud (tetras cuivres,cardis,apistos...) ......apres m etre beaucoup documenté et helas au fil du temps et de la mort de certains de mes invites a ecailles (vieillesse ou maladie), j ai peu a peu axé le peuplement de mon aquarium sur des poissons d amerique du sud, ayant des besoins vitaux similaires

Mes amis et leur decor :
4 discus (environ 1an 12/17cm)
2 scalaires (6ans, je les ai eu peu de temps apres l achat de mon 1er aqua.......20 poissons dont ces deux scalaires dans 100 litres.. ce sont les patrons du bac.aps de rivalite avec les discus car ces derniers je les nourris a la main ou plutot a la pince ^^)
1ancistrus + 1 l260
1apisto agassizii + 1 femelle
1 couple ramirezi
10 cardinalis
8 tetras empereurs
6 veuves noires (qui vont sur leur 5 eme anniversaire)
2 tetras cuivres (+ de 4ans deja qu ils m accompagnent......ce sont les derniers d un banc de 10...........la viellesse a eu raison des autres)
4 corydoras schwarzis.....(de mon ancien bac + de 2ans)
aquarium tres planté (echino, ludwigia,vallisneria, anubia,elodee etc)......vu la quantite de poisson c est preferable
+3 souches

Ma maniere de m en occuper :
4 changements d eau par semaine de 35 litres (eau osmosee+sels ou 50/50 osmosee eau de conduite).....je double si besoin la quantite en fonction des parametres de mon eau
ferropol en gouttes , + activol+ 1sachet calcidose vitamine d 1 fois par semaine
syphonnage des sols tous les deux jours
nourriture : 2 a 3 fois par jour a base de discus food, discus foodkrill, artemias, epinards, tetra color, tanganyka mix (en flocons, les discus et scalaires adorent car enrichis a l ail) + pate eleveur (a base de sang de foie de boeuf, beurk, mais hyper efficace et appreciee de tous les poissons), j essaie d alterner au maximum (je detesterais manger le meme plat a tous les repas).

pas de soins sauf si symptomes latents chez un de mes poissons.......dernier en date il y a 2 mois vermifugeage du bac (discus surtout helas) via fluvermal...le 100 litres me sert de bac hopital desormais si besoin

Mon bac
bac osaka 320
2filtres eheim 2073 (a mi puissance chacun)
co2 jbl 402 + reacteur red sea le jour uniquement
1 pompe de brassage nano 900l/h
chauffage 300w + cordon chauffant 75 w
bulleur (la nuit uniquement)
rampe t5 2x 54w 115cm (1 couleur+1 horticole)

Parametres :
temperature 28.5
nitrites 0
nitrates<0.15 (pas naturel car un des filtres est equipe en charbons capteur de nitrate sinon vu la population je ne maitrise plus les nitrates si detestables pour mes galettes)
ph 6.8
kh5

voila qui je suis, merci a vous tous pour les precieux conseils presents sur ce site

aquariophilement vôtre,

carl
Carlc
Carlc
Novice

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation (ville,village) : orleans
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum