AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renseignement sur le CO2

+2
H.Deuzot
Banbans
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par kibu Jeu 17 Sep 2009, 18:05

c'est clair que des gens ont eu des problemes dans leur aqua qui etait du par l'osmoseur dont la membrane osmotique n'assumait plus sa fonction idem pour la cartouche de charbon qui va rendre l'ame avant la membrane 2 ans c'est pas mal mais 3- 8 ans faut pas rever notamment avec ton eau qui est dure
par contre tes valeurs de gallons me semblent bizarre car 1 gallons correspond à 3.7854 litre
aurais tu acheté la ferrari des osmoseurs ? !! lol

A +

kibu

kibu
Apte
Apte

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm analyse

Message par Banbans Lun 21 Sep 2009, 19:40

bonsoir , j'ai fait un changement d'eau osmossée de 150L samedi, je vient de faire une analyse du KH 6 gouttes pour que sa change de couleur puis j'ai fait le GH 11 gouttes avant que sa change , mon PH et de 7,3 que pensez-vous de ses analyses que doit-je modifier je presise que mon bac fait 600L

Banbans
Apte
Apte

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par H.Deuzot Lun 21 Sep 2009, 19:45

Bonsoir Banbans,

Tu n'as mis que de l'eau osmosée?
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm re

Message par Banbans Lun 21 Sep 2009, 19:48

j'ai d'abord vidanger une partie de l'aquarium puis j'ai rajouté l'eau osmossée
Banbans
Banbans
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation (ville,village) : athus
Loisirs : aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par Banbans Lun 21 Sep 2009, 19:52

j'ai oublier de signaler que l'eau est legerement verdatre
Banbans
Banbans
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation (ville,village) : athus
Loisirs : aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par H.Deuzot Lun 21 Sep 2009, 20:02

Tiens, c'est curieux mon message volatilisé, je te disais: il faut que tu répondes à mes questions sinon on n'en sortira pas.
Tu n'as mis que de l'eau osmosée seule, c'est-à-dire 150 l d'eau osmosée pure ou bien tu as fait ton changement avec un mélange d'eau osmosée et d'eau du robinet?

L'eau verdâtre, on verra par la suite.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par Banbans Lun 21 Sep 2009, 20:13

oui j'ai mie 150L d'eau osmossée seul
Banbans
Banbans
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation (ville,village) : athus
Loisirs : aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par H.Deuzot Mar 22 Sep 2009, 00:02

Il faut mieux éviter l'apport d'eau osmosée seule, le changement risque d'être trop brutal. Le prochain changement que tu vas faire si tu fais la même quantité ajoutes, (dans un grand récipient avant de le mettre dans l'aquarium) à peu près un tiers d'eau du robinet.

Tu peux procéder de cette façon jusqu'à ce que le GH descende aux environs de sept.
L'apport du CO2 fera descendre le pH quand le GH sera arrivé à cette valeur.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par kibu Mar 22 Sep 2009, 04:50

salut

le gh à mon ses est encore trop haut 7/8 serait pas mal le kh tu commences à etre pas mal
mais pour te répondre tout depend des fiches de plantes que tu as avec leur besoin en dureté....
le ph pour les plantes en realité tu t'en fous un peu du moment que tu degazes pas le co2 qu'il y a dans ton aquarium

kibu
kibu
kibu
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation (ville,village) : evian
Loisirs : peche mouche
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par H.Deuzot Mar 22 Sep 2009, 07:12

kibu a écrit:salut

le gh à mon ses est encore trop haut 7/8 serait pas mal
kibu
Oui... et à ton avis je conseille quoi? :-)

Quant aux plantes, ça ne pourra leur être que favorable. Si le reste suit (lumière, sol, oligo-éléments, chélateurs et ce n'est pas limitatif).

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par kibu Mar 22 Sep 2009, 16:43

salut


H DEUZOT je sais pas mais je suis sur que tu conseilles ce que les plantes veulent pardi !

mais entre les tonina que j'ai chez moi qui veulent pas plus de 4 en gh et une Alternanthera reineckii qui va jusqu'à 12 il y a pas mal de marge.....

kibu
kibu
kibu
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation (ville,village) : evian
Loisirs : peche mouche
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par Banbans Mar 22 Sep 2009, 17:29

Hemianthus callitrichoides Cuba

bonjour et merci de vos reponses , je vient d'effectuer le changement d'eau 130L au total, 90L d'eau osmossée melanger a 40L d'eau du robinet , je ne c'est pas si les proportions sont bonne il me reste plus qu'a attendre , au sujet des plantes voici le detaille

Hemianthus micranthemoides
Eleocharis acicularis
Pogostemon helferi
Blyxa japonica
Ludwigia arcuata
Rotala rotundifolia
Rotala sp green
Rotala nanjenshan
Rotala indica
Didiplis diandra
Banbans
Banbans
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation (ville,village) : athus
Loisirs : aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par H.Deuzot Mar 22 Sep 2009, 18:27

kibu a écrit:salut


H DEUZOT je sais pas mais je suis sur que tu conseilles ce que les plantes veulent pardi !
Je ne sais pas, mais là je crois qu'on ne s'est pas très bien compris.(Je conseille un GH de 7 dans le post qui précède celui où tu conseilles la même chose, d'où ma remarque amusée).


...mais entre les tonina que j'ai chez moi qui veulent pas plus de 4 en gh et une Alternanthera reineckii qui va jusqu'à 12 il y a pas mal de marge.....
là, je crois que tu rêves : je m'explique, tu sembles attacher d'après ce que tu dis une importance considérable au GH pour les plantes.
Ma démarche est totalement différente, je pense d'abord aux poissons et Je leur fournis une eau dont le GH leur convient le mieux possible. Si le GH ne convient pas à certaines plantes, je les enlève ou je n'en mets pas si je les connais.
Tu me sembles, (mais ce n'est qu'un avis personnel et ce n'est peut-être qu'une impression) bien trop préoccupé par le respect impératif de cette donnée pour les plantes.
S'attacher à respecter à la lettre un GH en fait mal défini, (ce ne sont que des approximations qui varient (quelquefois beaucoup) en fonction des bacs et non de certitudes dûment répertoriées), ça me paraît très contraignant.

Bien entendu tu es parfaitement libre d'utiliser cette méthode si elle te convient, de faire des émules mêmes, si ça te chante. Néanmoins je pense que tu te compliques beaucoup la vie.
Ne prend surtout pas ça pour un reproche, mais en ce qui nous concerne, sur ce forum, plus l'aquariophilie est simple plus nous l'apprécions c'est pourquoi nous tendons toujours vers les choses simples par défaut quand c'est possible bien entendu et nos conseils vont toujours dans ce sens.


banbans a écrit:Hemianthus callitrichoides Cuba

bonjour et merci de vos reponses , je vient d'effectuer le changement d'eau 130L au total, 90L d'eau osmossée melanger a 40L d'eau du robinet , je ne c'est pas si les proportions sont bonne il me reste plus qu'a attendre ,
Bonjour Banbans,
oui, ça va.


au sujet des plantes voici le detaille

Hemianthus micranthemoides
Eleocharis acicularis
Pogostemon helferi
Blyxa japonica
Ludwigia arcuata
Rotala rotundifolia
Rotala sp green
Rotala nanjenshan
Rotala indica
Didiplis diandra
Pour tes plantes, voir la réponse à Kibu ci-dessus,
je pense qu' il ne faut quand même pas devenir esclave du GH en respectant au degré près les préconisations (de qui d'ailleurs?).

Le meilleur moyen c'est d'essayer les plantes et si certaines ne veulent pas s'acclimater, il faut les oublier provisoirement. Plus tard, dans un autre bac rien ne dit qu'elles ne pousseront pas à merveille... De toute façon, on ne peut répondre précisément aux besoins de toutes les plantes, certains sont contradictoires et bien malin qui peut dire dans quelle bac telle plante va croître correctement à coup sûr ou dans tel autre ne donnera pas satisfaction.
Par exemple dans ta liste de la dernière est réputée pour être une plante difficile, voire très difficile... Mais si elle pousse bien, quoi demander de mieux?

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par kibu Mar 22 Sep 2009, 19:23

sacré h deuzot j'aime bien ta franchise limite taquin! c'est une qualité qui se perd

je vais te faire une confidence je me suis donné une mission avoir les caractéristiques d'un bac amazonien qui passe par une eau douce voir trés douce car chose incroyable il existe des endroit sur terre ou il n'y a pratiquement aucune trace de carbonate à savoir kh et gh proche de 0 et des acidités proche de 5 à savoir trés acide ou des plantes (assez rares il est vrai) et des poissons vivent en parfaite condition et meme indispensable à leur bien etre
bon pour les qualités physico chimique de l'eau j'ai de bons résultats la preuve c'est que finalement mes poissons se portent (pour l'instant) à merveille aucune mortalité à signaler et des repro en pagaille parmi les neons
le pire c'est que les poipoi je m'en occupe presque pas et ca se passe trés bien c'est pas comme les plantes qui avec elles j'ai des problemes comme dit un ami peut etre que tu t'occupes trop de ton bac ! à méditer !

bon je reviens à ta remarque la je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis comme tu dis dans ton forum les poissons doivent etre mis dans de l'eau qui correspond à l'eau de leur air de distribution ainsi des poissons d'amazonie en regle general de l'eau douce les poissons des lacs de l'est de l'afrique eau dure etc..... pour quoi il n'en serait pas de meme pour les plantes ? c'est comme si t'essayais de faire pousser un rhodendron sur un terrain calcaire et qui n'est pas acide je te souhaite bien du courage !
je te mets au defi de faire pousser les tonina sp bellem ou manaus dans des bacs avec un gh de 8 ! je lance les paris !
mais la ou je te rejoins c'est que pour la majorité des plantes un gh de 7 suffit mais il est toujours bon de verifier avant
en tout cas pour un kh de 1 et un gh de 2 mes plantes avaient beaucoup de difficultés à pousser depuis que j'ai élevé la dureté ca va mieux
tu vas me retorquer que la majorité des plantes sont palustres et qu'elles tirent leur substance du sol dans la nature c'est vrai mais au niveau des aquariophilstes c'est pas exacte car certains ont de magnifiques bacs sans aucun sol nutritif et ils y arrivent pour la trés grosse majorité des plantes du commerce meme celle à fort developpement racinaire

au fait pour l'emule le seul que j'ai actuellement c'est sur mon icone dans mon ordi ! mais peut etre que tu seras le 2eme qui sais ? lol

amicalement

kibu
kibu
kibu
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation (ville,village) : evian
Loisirs : peche mouche
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par Banbans Mar 22 Sep 2009, 19:39

???????
Banbans
Banbans
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation (ville,village) : athus
Loisirs : aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par kibu Mar 22 Sep 2009, 21:13

?????? MDR
pour ta didiplis diantra tu te gaffes car si tu as des algues ca va vite devenir le cauchemard chez moi elle a magnifiquement poussée puis s'est fait envahir par les algues et la c'etait le cauchemard obligé de la jetter dégouté !
mais vu l'evolution de mon bac (les algues ont pris un sacré coup) je pense en recommandé bientot

comme le dit notre amis H DEUZOT tu as pris des plantes exigentes que ce soit en lumiere, en substrat, en engrais je te le repete mets vite des plantes à pousse rapide car tu risques d'aller à la cata ca n'empechera pas à ce que tes plantes ne poussent au contraire

en tout cas si t'y arrives c'est un joli choix tu les a commandé ou ?

amicalement

kibu
kibu
kibu
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation (ville,village) : evian
Loisirs : peche mouche
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par Mady Mar 22 Sep 2009, 21:38

Bonsoir banbans


Notre webmaster H.Deuzot dit :

Le meilleur moyen c'est d'essayer les plantes et si certaines ne veulent pas s'acclimater, il faut les oublier provisoirement. Plus tard, dans un autre bac rien ne dit qu'elles ne pousseront pas à merveille... De toute façon, on ne peut répondre précisément aux besoins de toutes les plantes, certains sont contradictoires et bien malin qui peut dire dans quelle bac telle plante va croître correctement à coup sûr ou dans tel autre ne donnera pas satisfaction.

Je pense que c'est une bonne façon de faire , parfois on prend des plantes difficiles qui ne marchent pas ou bien elles se développent magnifiquement ..

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par H.Deuzot Mer 23 Sep 2009, 07:50

Bonjour Kibu,

kibu a écrit:sacré h deuzot j'aime bien ta franchise limite taquin! c'est une qualité qui se perd
Alors,je vais essayer de la perpétuer.


je vais te faire une confidence je me suis donné une mission avoir les caractéristiques d'un bac amazonien qui passe par une eau douce voir trés douce car chose incroyable il existe des endroit sur terre ou il n'y a pratiquement aucune trace de carbonate à savoir kh et gh proche de 0 et des acidités proche de 5 à savoir trés acide ou des plantes (assez rares il est vrai) et des poissons vivent en parfaite condition et meme indispensable à leur bien etre
Oui, euh..et alors?


bon pour les qualités physico chimique de l'eau j'ai de bons résultats la preuve c'est que finalement mes poissons se portent (pour l'instant) à merveille aucune mortalité à signaler et des repro en pagaille parmi les neons
Je m'en réjouis, mais les néons noirs ne sont pas les néons innesi.


le pire c'est que les poipoi je m'en occupe presque pas et ca se passe trés bien c'est pas comme les plantes qui avec elles j'ai des problemes comme dit un ami peut etre que tu t'occupes trop de ton bac ! à méditer !
Oh la la, j'ai déjà pas mal de source de méditation et n'ai pas besoin de ligne de conduite.
Si tu pouvais éviter l'emploi des Smiley, par exemple en te concentrant sur des phrases plus explicites, cela nous serait fort agréable.


bon je reviens à ta remarque la je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis comme tu dis dans ton forum les poissons doivent etre mis dans de l'eau qui correspond à l'eau de leur air de distribution ainsi des poissons d'amazonie en regle general de l'eau douce les poissons des lacs de l'est de l'afrique eau dure etc..... pour quoi il n'en serait pas de meme pour les plantes ?
Tu as parfaitement le droit d'être en désaccord avec ce que j'affirme mais attention tu déformes quelque peu mes propos, j'ai dû mal m'expliquer et je te prie de m'en excuser. Ce que j'ai voulu dire: c'est qu'à mon avis il est fort souhaitable d'élever les poissons dans les meilleures conditions possibles quand aux plantes, justement afin de favoriser les êtres vivants (poissons), on utilisera les plantes qui veulent bien s'acclimater dans un milieu convenant aux poissons.
Si l'on n'y arrive pas, les plantes ou plutôt ce qu'il en reste hop, à la poubelle et ce n'est absolument pas la destination que je réserve aux poissons.
Le bien-être des poissons me paraît totalement prioritaire et incontournable, quand à parler du "bien-être" des plantes cela me semble disproportionné, je suis très loin de les assimiler à des êtres vivants. C'est pourquoi ma préférence et mon attention vont toujours d'abord aux poissons. Même si j'attache beaucoup d'importance à la culture des plantes, elles sont loin d'être prioritaires en aquariophilie et je ne sacrifierai jamais le bien-être des poissons pour obtenir de belles plantes. Par contre, l'inverse est vrai.
Si d'aventure le bien-être des poissons convient en même temps aux plantes, tout est bien dans le meilleur des mondes. Mais rechercher comme tu sembles le faire quasi systématiquement un GH très précis et très bas dont on est même pas sûr qu'il convienne sans risque aux poissons (les acidoses cela existe!) ne m'enchante guère, c'est pourquoi je l'expose à qui veut bien le concevoir.


c'est comme si t'essayais de faire pousser un rhodendron sur un terrain calcaire et qui n'est pas acide je te souhaite bien du courage !
C'est pourtant ce que je fais et je te ferai probablement part des résultats ultérieurement!
Ce matin je n'ai guère le temps de rechercher des photos.


je te mets au defi de faire pousser les tonina sp bellem ou manaus dans des bacs avec un gh de 8 !
J'aime beaucoup les défis, mais je suis assez grand pour les choisir moi-même et celui dont je m'occupe en ce moment me monopolise alors, celui que tu me proposes n'en est pas vraiment un et si c'était le cas, il serait à des années-lumière de mes préoccupations.


je lance les paris !
À mon tour, je vais te faire une confidence: je trouve les paris et ceux qui y participent d'une stupidité sans bornes: Il y a toujours un perdant! C'est affaire de dupes et ça ne fait nullement avancer les connaissances.


mais la ou je te rejoins c'est que pour la majorité des plantes un gh de 7 suffit
Oui, et il est aussi des plantes pour lesquelles ce n'est pas suffisant.


tu vas me retorquer que la majorité des plantes sont palustres et qu'elles tirent leur substance du sol dans la nature c'est vrai mais au niveau des aquariophilstes c'est pas exacte car certains ont de magnifiques bacs sans aucun sol nutritif et ils y arrivent pour la trés grosse majorité des plantes du commerce meme celle à fort developpement racinaire
je ne vais rien te rétorquer du tout,(tu me fais là un procès d'intention) puisque j'ai autrefois procédé avec succès de cette façon, mais j'en connais aussi les limites.


au fait pour l'emule le seul que j'ai actuellement c'est sur mon icone dans mon ordi ! mais peut etre que tu seras le 2eme qui sais ? lol
Désolé de te décevoir, mais ça me semble vraiment très peu probable. J'ai trop de mal souvent à décerner sur quel chemin tu t'engages ou tu as pris. Il faut dire aussi que les Smiley que tu emploies (même souriants) ne m'y aident guère. :-(

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par kibu Mer 23 Sep 2009, 15:08

mon cher H deuzot j'espère ne pas t'avoir agacé avec mes propos
les smileys s'ils te gênent tant pourquoi ne pas les enlever des réponses sur le site ? pour le 2eme smiley c'était évidemment pour souligner le jeu de mot (qu'il soit bon ou mauvais ca c'est un autre probleme) le premier je te laisse deviner

tu dis que tu n'arrives pas à decerner le chemin que je prends à vrai dire à la difference de certaines personnes je n'ai jamais aucun parti pris

Dans la vie je procede par etapes avec des succés et aussi des echecs (c'est en faisant des erreurs qu'on avance) mais ce qui est sur c'est que si ca marche je ne vais pas precher la vérité surtout en aquariophilie et surtout si ca represente une passion comme celle ci car ca gacherait mon plaisir d'autant plus qu'une methode peut trés bien marcher dans un bac et pas dans l'autre
j'espere que dans ce site on peut partager ses points de vue ses accords ou desaccords comme t'avait dir un autre membre que rien n'est tabou
j'ai la desagreable impression quand tu me reponds que ce que je dis va à l'encontre de ce que tu recommandes faisant de moi un mauvais eleve voir un mauvais exemple à suivre (je t'epargne ici le smiley...)

amicalement

kibu

PS pour les paris faut pas voir tout negatif pour moi un pari c'est avant tout un amusement entre 2 partis je ne vois aucunement la stupidité la dedans ou faut il à ton sens aussi comme les smileys les interdire ?
kibu
kibu
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation (ville,village) : evian
Loisirs : peche mouche
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm GH

Message par Banbans Mer 23 Sep 2009, 16:17

bonjour , je vient de refaire mon analyse en
GH : 7 gouttes
KH : 6 gouttes
je supose que la sa doit etre bon a mon avis , quand pensez-vous

bon maintenant je vous laisse a vos discutions
Banbans
Banbans
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation (ville,village) : athus
Loisirs : aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par Mady Mer 23 Sep 2009, 18:04

Bonsoir Kibu


les smileys s'ils te gênent tant pourquoi ne pas les enlever des réponses sur le site ?

Je m'en occupe tout à l'heure...

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par H.Deuzot Mer 23 Sep 2009, 18:57

Bonsoir Banbans,

Oui ça devrait suffire, si ton pH ne descend pas avec ces valeurs, il y a un problème dans l'installation ou même, tu as peut-être des éléments calcaires dans ton bac.

Il ne faut pas être trop obnubilé par la descente du pH, la stabilité est elle aussi importante.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm vers blanc

Message par Banbans Mer 23 Sep 2009, 20:31

bonsoir , apres tout les changements d'eaux je vient de voir sur le carreau arriere de l'aquarium qu'il se promener soit des petits vers blanc je les voies bien car a l'arriere du carreau il y a un poster noir , avez-vous deja rencontrer ce probleme et que doit-je faire , merci d'avance
Banbans
Banbans
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation (ville,village) : athus
Loisirs : aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par Juikio Mer 23 Sep 2009, 20:52

Bonsoir banbans,

banbans a écrit:bonsoir , apres tout les changements d'eaux je vient de voir sur le carreau arriere de l'aquarium qu'il se promener soit des petits vers blanc je les voies bien car a l'arriere du carreau il y a un poster noir , avez-vous deja rencontrer ce probleme et que doit-je faire , merci d'avance

rien, c'est tout à fait normal!

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par H.Deuzot Jeu 24 Sep 2009, 14:04

Bonjour Kibu,

Tu ne m'agaces pas rassures-toi! Tu me causes malgré toute une perte de temps assez conséquente.

En effet, les solutions que nous préconisons sur ce forum sont des solutions fiables, dûment validées par une longue expérience pas seulement théorique mais aussi et surtout pratique (et pas seulement par la mienne).
Certes, ce ne sont pas les seules efficaces probablement mais nous avons le mérite d'avoir pu valider leur fiabilité de nombreuses fois.
Alors toute affirmation sans preuve ou avec des argumentations hors sujet qui n'en sont pas (Smiley, paris, rhododendrons etc..) ne servent à rien pour m'empêcher de poursuivre dans la voie que je me suis fixée, à savoir, aider au mieux tous ceux qui veulent bien nous écouter (les autres aussi, mais ça c'est nettement plus délicat)!

Et comme me semble-t-il tu as une fâcheuse tendance à déformer mes propos voir me citer de la même manière. Il faut que tu saches que tu n'as qu'une vision parcellaire de ce forum.
Si ma façon de le gérer peut te sembler inappropriée, c'est parce que ce forum est différent de la plupart sur bien des points, le plus important c'est que nous essayons en permanence que le débutant n'aie pas une flopée de réponses, toutes plus contradictoires les unes que les autres, nous essayons et nous faisons notre possible pour lui indiquer la moins mauvaise, la meilleure pour les poissons, pour son portefeuille également mais pas forcément la plus facile à mettre en oeuvre.

Alors que je te paraisse rigide, voire draconien voire même tyrannique, ou tout ce que tu veux, ne me gêne nullement, c'est à ce prix que ce forum restera fiable et ma passion est largement capable de compenser et de contrer les coups de butoir venant de droite et de gauche tendant à essayer d'entammer notre sérénité.

Plutôt que de disserter sur les Smiley, de parier, ou tenter de "me mettre en difficulté" avec les rhododendrons, (tiens à ce sujet je vais te mettre des photos (je l'avais promis) tu vas voir que des rhododendrons en terrain calcaire ça fonctionne parfaitement bien avec mes méthodes) essaies plutôt de voir la différence qu'il y a entre ce forum et ce qu'on trouve sur les autres et tu auras fait un grand bond en avant... enfin doucement quand même, je ne souhaite bien évidemment pas que tu te casses la figure.

Voilà, je te le dis avec des fleurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par Banbans Jeu 24 Sep 2009, 19:48

Voila petits vers blanc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Banbans
Banbans
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation (ville,village) : athus
Loisirs : aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par H.Deuzot Ven 25 Sep 2009, 08:03

Bonjour banbans,

Dans un aquarium, il y a toujours à un moment ou un autre des hôtes bizarres que l'on n'a pas mis soi-même... La plupart sont totalement inoffensifs pour nos poissons comme te le dit Juikio, c'est bien le cas pour celui de la photo que tu présentes, il n'y a aucune inquiétude à avoir.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Renseignement sur le CO2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum