AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

superloupiot

3 participants

Aller en bas

Adm superloupiot

Message par superloupiot Mar 20 Mai 2014, 23:49

Bonjour,

J'habite en Belgique.
Je suis électronicien de formation, j'aime les échecs le tennis de table et l'aquariophilie.

J'ai remis en route un ancien aquarium d'eau douce le 22 octobre 2013.
Les dimensions hors tout de l'aquarium sont de L:1m10, l:44cm, h:62cm.
L'aquarium possède 3 compartiments internes pour la filtration.
J'ai rempli l'aquarium avec 190l d'eau.

Au départ, l'aquarium est bien équipé, 2 x rampe led (easyled) 52W chacune, substrat dennerle depot mix, quartz dennerle, câble chauffant, sonde ph+régulation aquatronica, injection de CO2.
L'aquarium est bien planté.
L'eau est plutôt douce avec pH acide (6,6 à 6.8)
Les poissons : 22 Néons Cardinalis, 6 Otocynclus, 2 Tétraodon Travancoricus, 2 Styphodons, 2 colisa lalias, 12 crevettes amano et 10 crevettes red crystal.

Je me suis inscrit sur le forum en espérant trouver des réponses à mon problème d'algues filamenteuses.
Celles-çi sont apparues dés la deuxième semaine de mise en eau et n'ont jamais disparus.

Récemment (il y a 3 jours) j'ai remplacé les rampes LED par deux tubes néons dennerle Trocal daylight.

J'ai acquis pas mal de connaissance depuis ces 8 mois, mais visiblement, pas assez pour me débarrasser des algues.