AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

superloupiot

3 participants

Aller en bas

Adm superloupiot

Message par superloupiot Mar 20 Mai 2014, 23:49

Bonjour,

J'habite en Belgique.
Je suis électronicien de formation, j'aime les échecs le tennis de table et l'aquariophilie.

J'ai remis en route un ancien aquarium d'eau douce le 22 octobre 2013.
Les dimensions hors tout de l'aquarium sont de L:1m10, l:44cm, h:62cm.
L'aquarium possède 3 compartiments internes pour la filtration.
J'ai rempli l'aquarium avec 190l d'eau.

Au départ, l'aquarium est bien équipé, 2 x rampe led (easyled) 52W chacune, substrat dennerle depot mix, quartz dennerle, câble chauffant, sonde ph+régulation aquatronica, injection de CO2.
L'aquarium est bien planté.
L'eau est plutôt douce avec pH acide (6,6 à 6.8)
Les poissons : 22 Néons Cardinalis, 6 Otocynclus, 2 Tétraodon Travancoricus, 2 Styphodons, 2 colisa lalias, 12 crevettes amano et 10 crevettes red crystal.

Je me suis inscrit sur le forum en espérant trouver des réponses à mon problème d'algues filamenteuses.
Celles-çi sont apparues dés la deuxième semaine de mise en eau et n'ont jamais disparus.

Récemment (il y a 3 jours) j'ai remplacé les rampes LED par deux tubes néons dennerle Trocal daylight.

J'ai acquis pas mal de connaissance depuis ces 8 mois, mais visiblement, pas assez pour me débarrasser des algues.
D'ailleurs, à ce sujet, les conseils sont nombreux, parfois contradictoires et me semblent inefficaces: ne pas mettre de produit anti-algue (j'ai cependant essayer d'en mettre après quelque mois), atteindre l'équilibre (je ne vois malheureusement ce que cela veut dire!), développer les plantes (ce que je fais), maîtriser le taux de nitrate, éteindre la lumière pendant la journée, ne pas éteindre la lumière de la journée, diminuer l'intensité de l'éclairage, augmenter l'intensité de l'éclairage, mettre un tube horticole, ne pas mettre de tube horticole, fertiliser, ne pas fertiliser, ...
Au fil de mes lectures, j'ai assez bien assimilé la relation KH - CO2 - pH, la notion de fertilisation des plantes (macro éléments, oligo-éléments, lumière et CO2), la gestion de la dureté de l'eau (eau osmosée et reminéralisation). Par contre, je n'ai encore rien compris à la gestion des algues

Autrement, notre aquarium est super bien placé et les poissons semblent se porter très bien.
La famille apprécie l'aquarium et passe une partie de sont temps à observer son activité.
Mais ce problème d'algue vient tout gâcher.

J'espère donc trouver sur ce forum des conseils qui me permettront de résoudre ce problème.

A bientôt.
superloupiot
superloupiot
Novice

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation (ville,village) : Nalinnes
Loisirs : Electronique, échecs, tennis de table, aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/05/2014
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: superloupiot

Message par olive53 Mer 21 Mai 2014, 07:25

bienvenue
olive53
olive53
Novice

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation (ville,village) : pontmain
Loisirs : aquariophilie;maquette;pêche;bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 14/05/2014
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: superloupiot

Message par arj2000 Mer 21 Mai 2014, 12:39

Bienvenu. Bac très bien équipé. J'ai hâte d'en voir les photos. 
Je pense que tu es au bon endroit afin de recevoir des conseils pertinents concernant ton problème d'algues (que je subis également ^^).

Courage.
arj2000
arj2000
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation (ville,village) : Lille
Loisirs : Informatique, Photo/Vidéo, Electronique
Reservé tests :
Date d'inscription : 07/05/2014
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: superloupiot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum