AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

changement d'aquarium

2 participants

Aller en bas

Adm changement d'aquarium

Message par nicochien Sam 06 Avr 2013, 16:29

Bonjour,
J'ai la possiblité de récupérer un bac de 120 litres environ (140 brut) afin d'installer mes gouramis (mon bac actuel est de 60 l ) mes innesis et mes néons noirs. Comment devrais je procéder? Faut-il démarrer un autre aquarium comme si on n'en avait pas (ce qui me posera un problème de place) ou peut-on transférer l'eau, les plantes et les poissons sachant qu'il manquera autant d'eau que ce que j'aurai transféré. Pour l'instant ce bac accueille des cichlidés africains (il n'est pas à moi). Faudra-t-il intégralement changer toutes les masses filtrantes et en mettre des neuves ou seulement les rincer? Les bactéries vivant dans un bac de cichlidés sont-elles nocives aux autres poissons. Merci de votre aide Nicochien
nicochien
nicochien
Novice

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation (ville,village) : Saint-Michel 32300 (gers)
Loisirs : observation oiseaux jardinage équitation
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement d'aquarium

Message par H.Deuzot Sam 06 Avr 2013, 18:29

Bonjour Nicochien,
nicochien a écrit:Faut-il démarrer un autre aquarium comme si on n'en avait pas (ce qui me posera un problème de place)
c'est de beaucoup que la meilleure solution. Ce qui sous-entend d'en profiter pour mettre des masses filtrantes neuves.
En effet un aquarium n'est jamais parfaitement sain et bien que les bactéries du cycle de l'azote soient "transportables" en même temps que les masses filtrantes si on prend les précautions nécessaires, le risque d'amener des contaminations par l'intermédiaire de ces masses filtrantes est loin d'être négligeable, même si apparemment le bac originel ne semble jamais avoir eu de maladie, il est loin d'être stérile bien évidemment. Il en est de même pour les algues.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum