AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
60 € 135 €
Voir le deal

buzlelair

Aller en bas

Adm buzlelair

Message par buzleclair Lun 31 Déc 2012, 02:51

Bonjour,

Si j'ai fait l'effort de m'inscrire sur ce forum, c'est parce que c'est le premier site traitant d'aquariophilie que je rencontre qui soit aussi fourni en explications précises, et qui fait la part belle aux débutants, sans les prendre de haut. Et c'est plus que rare !
Quand, en plus, le style est agréable, et l'orthographe, nickel, ça ne gache rien.

Pour ma part, je replonge doucement dans le bain par l'intermédiare d'un petit bac de 60 litres offert par ma femme. J'ai possédé un 80 litres dans mon adolescence. Mais depuis mon départ de chez mes parents, plus rien. Manque de place et déplacements oblige. Depuis ce temps, ça me trotte dans la tete. Et je constate déjà (c'est pas si vieux ce temps-là) que certaines choses ont changé.

Depuis que nous sommes installés de manière plus perenne, j'insistais de plus en plus pour m'y remettre tout doucement. J'envisageais un bac de 100-130 litres, mais la place manquait, et ma femme m'a fait la surprise de m'offrir ce bac de 60 litres. C'est plus raisonnable dans notre appartement, et ça sera un bon début.

Ma priorité est de prendre du plaisir à entretenir ce petit biotope en assurant la meilleure des conditions pour les poissons et les plantes, sans ployer sous le poids des contraintes. Je cherche donc à respecter les besoins des poissons, savoir comment peupler raisonnablement, et maintenir l'équilibre.

J'espère continuer à découvrir sur ce site et son forum des tas de choses qui me donneront envie de faire les choses bien pour aller plus loin.
buzleclair
buzleclair
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation (ville,village) : Aix-en-Provence
Loisirs : musique, informatique, sport, cinéma
Reservé tests :
Date d'inscription : 31/12/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: buzlelair

Message par H.Deuzot Lun 31 Déc 2012, 08:28

Bonjour,

Voici une présentation bien sympathique et utile comme nous aimerions qu'elles soient toutes. Malheureusement nous ne pouvons prendre en compte votre inscription.

En effet, nous annonçons tellement fréquemment, notamment lors de l'inscription mais aussi sur le forum (que cela en devient le leitmotif incongru, voire impertinent) que les adresses e-mail ne provenant pas de votre fournisseur d'accès à Internet seront systématiquement refusées et que votre compte sera par voie de conséquence lui aussi systématiquement désactivé, voire supprimé définitivement.

Que faut-il que je fasse afin que les futurs membres en tiennent compte?
Le forum est ainsi conçu par ceux qui nous " fournissent sa structure" que nous ne pouvons intervenir sur les conditions d'admission, sinon il y a longtemps que j'aurais rendu impossible toute ouverture de compte si l'adresse n'était pas totalement conforme aux obligations que nous avons par ailleurs.

Quels que soient les motifs évoqués, quelles que soient les conditions particulières dans lesquelles se trouve le candidat lors de son inscription, même si ce dernier bénéficie d'un énorme potentiel de sympathie vis-à-vis du forum ou nous vis-à-vis de lui, même si c'est un ami, je le dis et je le répète une fois encore, nous avons des obligations absolument incontournables qui nous obligent à exiger une adresse e-mail provenant obligatoirement de votre fournisseur d'accès à internet pour votre inscription sur notre forum aquabases.com. Ceux qui "trichent", parce que c'est toujours "possible" (très provisoirement) pour certains" un jour l'autre verront leur compte définitivement supprimé sans le moindre avertissement!! C'est d'ailleurs à ce moment que l'on n'hésite pas à m'injurier! Et comme je n'aime pas vraiment, j'essaie de vous avertir au mieux ici, au préalable.

Nous ne pouvons en aucun cas déroger à ces conditions. C'est avec un très grand et profond regret que j'en fais part (une fois de plus!), mais si nous passons outre, le forum risque fort de se retrouver illico en situation de fermeture. J'espère que cela vous aidera à mieux comprendre nos exigences, mêmes si elles paraissent démesurées aux yeux de beaucoup.

La seule façon d'éviter cette issue fort déplaisante pour tous est de bien vouloir vous conformer aux exigences que vous avez acceptées et de me fournir rapidement (par message privé exclusivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) une adresse e-mail provenant de votre fournisseur d'accés à internet. Dans le cas contraire, votre compte sera définitivement hors service. Croyez bien que nous en serions sincèrement désolés.

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum