AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
GETGO Set 6 boules de pétanque acier ...
Voir le deal
15.99 €

Flanelle, un bonjour d'Ardèche

Adm Flanelle, un bonjour d'Ardèche

Message par flanelle Lun 26 Nov 2012, 11:16

Bonjour,

Je reviens vers l'aquariophilie après 30 ans environ d'absence.
J'ai donc un projet qui se précise de plus en plus depuis quelques temps.
Je viens de commencer la fabrication de mon meuble en béton cellulaire qui accueillera une cuve nue de 85x40 cm sur 55cm de hauteur encastré dans une "niche" (embrasure d'une porte condamnée).
Je suis avide de conseils pour éviter de commettre trop d'impairs !
J'habite en Ardèche. Je suis alimentée en eau de source et non en eau de ville. J'ai une eau en sortie de robinet de :
PH 6,5 environ et de KH 3 et de GH 3,5/4.

Cordialement,
Isabelle
flanelle
flanelle
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation (ville,village) : Ardèche, vallée de l'Eyrieux
Loisirs : Plusieurs : Bricolage, animaux
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Flanelle, un bonjour d'Ardèche

Message par H.Deuzot Mar 27 Nov 2012, 06:16

Bonjour Flanelle,

Je suis heureux de te souhaiter la bienvenue sur aquabases.com.
Au sujet de ton projet d'encastrement d'aquarium, il faut que tu sois bien consciente que cette "disposition" est parfois limitative, notamment dans ton cas en largeur.
Cependant il semblerait que pour une porte, l'espace au-dessus de l'aquarium reste suffisant pour son entretien. C'est surtout à cela qu'il faut penser avant de concrétiser le projet. Il est indispensable aussi de s'assurer de la bonne longueur des tubes fluorescents que tu auras à utiliser pour l'éclairage, ils seront probablement livrés incorporés avec l'aquarium si tu achètes l'ensemble et dans ce cas tu n'auras peut-être pas la possibilité de choisir au mieux l'aquarium "approprié" à la niche.
Fais bien attention à ces points qui peuvent paraître des détails mais qui sont pourtant des impératifs.
Pour le moment, ce sont les seuls conseils que nous puissions te donner, ne connaissant pas vraiment dans le détail ton projet.
Tu pourras nous l'expliquer en joignant une photo du futur emplacement par exemple, cela dans un forum plus approprié, celui-ci étant réservé aux présentations des nouveaux membres.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par flanelle Mar 27 Nov 2012, 13:11

Bonjour,

Merci pour le message d'accueil et pour l'intérêt que vous portez à mon projet.

Pourriez-vous m'indiquer l'emplacement exact sur le forum où je puisse décrire ma future installation avec photographies ?

En effet, je dispose d'un emplacement limité mais voulu car je désire que mon aquarium soit intégré au maximum.
Ayant un peu plus de 44 cm en profondeur, cela me laisse 4 cm de marge pour passer tuyaux et fils électriques sur l'arrière.
Je dispose de 33 cm au dessus de l'aquarium, me permettant de passer le bras pour avoir accès au fond de la cuve. Ce n'est pas beaucoup mais selon mes essais cela semble jouable. Si cela s'avérait insuffisant, il y aurait toujours la possibilité de réduire la hauteur définitive de mon meuble qui est monté mais non encore collé à ce jour.
Concernant la rampe d'éclairage, je dispose de 90 cm de longueur minimum donc je suis à la recherche d'une ayant les deux pieds réglables.

Dans l'attente de trouver le meilleur emplacement possible sur le forum, cordialement,

Isabelle

flanelle
flanelle
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation (ville,village) : Ardèche, vallée de l'Eyrieux
Loisirs : Plusieurs : Bricolage, animaux
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Message par Caroli Mar 27 Nov 2012, 14:04

Bonjour flanelle, bienvenue sur le forum,

Pour présenter ton projet, tu peux créer un nouveau sujet dans le "Forum Eau Douce"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Caroli
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé