AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

coup de gueule

2 participants

Aller en bas

Adm coup de gueule

Message par morelia68 Dim 13 Mai 2012, 20:01

Dans ma région, on ne trouve qu'une seule animalerie.

Celle-ci du coup se permet un peu tous les excès...

petite histoire qui m'est arrivé ce samedi.

Ma mère passant chez moi, m'informe qu'elle ira vite chercher des granulés pour ces furets au nilufar. (Cette animalerie donc)

Ayant fait les tests de mes bacs le matin même avec mes nouveaux produits (non périmés), je m'étais aperçu avoir un taux de nitrates très élevé.

Je lui demande donc si elle peut prendre un peu d'eau de ce bac avec elle et le faire analyser, et en même temps regarder pour le prix d'une résine anti nitrate jbl que j'avais repéré sur le net.

Elle y va donc, et m'appel 10 minutes après.

Alors la résine est en vente à 28 euro, le vendeur lui aurait même conseillé d'en prendre deux.

Quant à l'eau elle est "très bonne", il ne lui a montré aucun chiffre et n'a pas demandé de quel type de bac l'eau provenait...

Pour info la résine se trouve sur le net pour la somme d'environ 8 euros...

J'ai refait encore une fois mes tests, mon taux de nitrates est tjs à 80, mais mon eau est "bonne" d'après lui ...

Je ne supportais déjà plus cette animalerie pour des divergences dans une autre passion (terrariophilie), j'ai eu plusieurs prises de bec avec les vendeurs et responsables, mais cette fois ci s'en est trop !!!!

Je compte bien faire en sorte que cette boutique ferme ces portes définitivement.

ps: elle a vu un poisson qui ressemblait à un requin, elle a demandé quel taille il aurait adulte , réponse 15 cm !!!! On parle ici du pangasius bordel





Voilà, j'avais juste besoin d'en parler.
avatar
morelia68
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation (ville,village) : saint louis
Loisirs : aquariophilie, terrariophilie, bricoloage , jardinage, cuisine, peinture, cinéma, jeux, musique, lec
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: coup de gueule

Message par Dliryc Dim 13 Mai 2012, 21:57

morelia68 a écrit:
ps: elle a vu un poisson qui ressemblait à un requin, elle a demandé quel taille il aurait adulte , réponse 15 cm !!!! On parle ici du pangasius bordel

Voilà, j'avais juste besoin d'en parler.

Ca tombe bien que tu parles du pangasius !

En lisant la présentation de cedric, j'ai eu connaissance du panga et malheur !

Comment peut-on vendre ça en animalerie ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* photo supprimée

Et la fiche technique sur aquabase.org
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une horreur de lire les témoignages de personnes qui ont été bernées par les vendeurs !
C'est de la maltraitance et de l'assassinat pur et simple ! Aucune loi ne protège ces pauvres poissons ?!

Merci morelia pour ces infos sur ce magasin.


Dernière édition par H.Deuzot le Lun 14 Mai 2012, 07:30, édité 2 fois (Raison : Je rappelle qu'il n'est pas possible d'utiliser des photographies dont on n'en possède pas le droit d'auteur surtout sans indiquer la provenance. Merci de votre compréhension)
Dliryc
Dliryc
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation (ville,village) : Grenoble
Loisirs : Informatique, Aquariophilie, Randonnée, Astronomie
Reservé tests :
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: coup de gueule

Message par morelia68 Dim 13 Mai 2012, 22:20

Et bien c'est simple tu n'es pas en face de personnes ayant envie de partager une passion et utiliser un savoir pour le partager et en faire profiter une entreprise et un client, mais belle et bien face à un commercial qui traitera un poisson comme il traiterait un fromage.



il faut vendre, baratiner, mentir, mais absolument vendre !!!



Ce même magazin vend les oscars par 5 pour dire ...



Le fait d'être la seule animalerie du secteur les aides à imposer leurs tarifs et nous nous retrouvons rapidement avec des prix multiplié par 5.



Je remercie ce site de m'avoir fait découvrir biolux, avant j'achetais des tubes d'aquariophilie, et chez eux le prix pouvait atteindre les 50 euros pour un 36W ... A présent j'équipe l'ensemble des tubes pour moins de 50 euros en biolux :/



Heureusement pour moi, l'allemagne est à 5 min, et de l'autre coté de la frontière il y'a pas mal de magazins d'aquario bien plus qualifiés !!!
avatar
morelia68
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation (ville,village) : saint louis
Loisirs : aquariophilie, terrariophilie, bricoloage , jardinage, cuisine, peinture, cinéma, jeux, musique, lec
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: coup de gueule

Message par morelia68 Dim 13 Mai 2012, 22:22

[quote="Dliryc"]
morelia68 a écrit:

Comment peut-on vendre ça en animalerie ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* photo supprimée
Oui regardez, le poisson fait bien 15 cm, et les mecs à coté c'est des lutins qui ne mesurent que 10 cm !!!

je prefère en rire ...


Dernière édition par H.Deuzot le Lun 14 Mai 2012, 07:31, édité 2 fois (Raison : Je rappelle qu'il n'est pas possible d'utiliser des photographies dont on n'en possède pas le droit d'auteur surtout sans indiquer la provenance. Merci de votre compréhension)
avatar
morelia68
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation (ville,village) : saint louis
Loisirs : aquariophilie, terrariophilie, bricoloage , jardinage, cuisine, peinture, cinéma, jeux, musique, lec
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum