AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -54%
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
21.79 €

compte bulle et test co²

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Adm compte bulle et test co²

Message par morelia68 Mer 09 Mai 2012, 11:12

Bonjour
L'un de mes bacs contenant un systeme co² JBL proflora a subit une petite dégradation, l'un de nos furet s'est permis une balade non surveillé et est allé "jouer" derrière cet aquarium.
Il a du trouver le compte bulles amusant, car il a réussi à le décrocher et à le grignoter

Du coup je me demandais si le branchement était obligatoire pour le co² avec un compte bulles?
De plus j'aurais voulu savoir si la longueur du distributeur en spirale devait être agrandi étant donné que d'origine il mesure environs 20 cm et que l'aquarium a une profondeur de 60cm ?

Enfin j'aurais aimé savoir s'il existait des tests co² efficace ?
J'en avais acheté un à fixer contre la vitre, mais sans compter le coté inesthétique de la chose, celui-ci c'était un jour détaché de la vitre, répandant son liquide dans l'aquarium

Du coup j'aimerais plutôt un test à faire en flacon comme mes autres tests JBL.
MERCI de votre aide.
morelia68
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation (ville,village) : saint louis
Loisirs : aquariophilie, terrariophilie, bricoloage , jardinage, cuisine, peinture, cinéma, jeux, musique, lec
Reservé tests :

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: compte bulle et test co²

Message par Claude Mer 09 Mai 2012, 11:43

Bonjour morelia68; Bonjour à Tous,

morelia68 a écrit:Du coup je me demandais si le branchement était obligatoire pour le co² avec un compte bulles?
Si tu peux compter le nombre de bulles qui sont injectées à l'entrée de ton mélangeur CO2, le compte bulles indépendant n'est pas obligatoire :-)))

morelia68 a écrit:De plus j'aurais voulu savoir si la longueur du distributeur en spirale devait être agrandi étant donné que d'origine il mesure environs 20 cm et que l'aquarium a une profondeur de 60cm ?
En observant la grosseur des bulles en haut de ton mélangeur CO2 et en la comparant à la grosseur des bulles en entrée, tu vas pouvoir déterminer si tu doit allonger ton mélangeur ou pas :-)))

A titre d'exemple, à l'entrée de mes "FLIPPERS" j'ai des bulles de 3 à 4 millimètres de diamètre et en sortie elles ne font plus que 1 millimètre de diamètre environ :-)))

morelia68 a écrit:Enfin j'aurais aimé savoir s'il existait des tests co² efficace ?
Oui, tu en trouveras sans problème en animalerie (Test en gouttes). C'est d'ailleur le seul moyen de connaitre la concentration à peu près précise de CO2 dans le bac.

morelia68 a écrit:J'en avais acheté un à fixer contre la vitre, mais sans compter le coté inesthétique de la chose, celui-ci c'était un jour détaché de la vitre, répandant son liquide dans l'aquarium.
De plus, il n'a aucune fiabilité puisque sont temps de réaction est d'environ 4 heures :-(((

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Message par morelia68 Mer 09 Mai 2012, 12:52

En observant la grosseur des bulles en haut de ton mélangeur CO2 et en la comparant à la grosseur des bulles en entrée, tu vas pouvoir déterminer si tu doit allonger ton mélangeur ou pas :-)))

A titre d'exemple, à l'entrée de mes "FLIPPERS" j'ai des bulles de 3 à 4 millimètres de diamètre et en sortie elles ne font plus que 1 millimètre de diamètre environ :-)))

Et bien à l'entrée mes bulles font aussi 3 à 4 millimètres, et à la sortie, je n'en retrouve quasiment pas, se sont des micro bullesde l'ordre du demi millimètre.

J'en conclu du coup aussi que je devrais peut être augmenter mon débit non ?

Actuelement je tourne à une bulle pour deux secondes

J'aimerais aussi savoir, je vois régulièrement des aquariums sur des vidéos ou les plantes bullent, déjà est ce normal ?

Est ce bon pour la plante et pour les occupants ?

Quel est le secret ?

En vous remerciant d'avance.
morelia68
Apte
Apte

Loisirs : aquariophilie, terrariophilie, bricoloage , jardinage, cuisine, peinture, cinéma, jeux, musique, lec
Reservé tests :

Message par Claude Mer 09 Mai 2012, 13:24

RE morelia68,

morelia68 a écrit:J'en conclu du coup aussi que je devrais peut être augmenter mon débit non ?
Non, pas forcément :-)))

La seule conclusion que tu peux en tirer est que ton mélangeur à CO2 dissout correctement les gaz envoyé :-)))

Pour savoir si tu dois ajuster la quantité de CO2 envoyé, il te faut mesurer la concentration de CO2 dans l'eau de l'aquarium et l'ajuster entre 10 et 15 mg/l :-)))

morelia68 a écrit:J'aimerais aussi savoir, je vois régulièrement des aquariums sur des vidéos ou les plantes bullent, déjà est ce normal ?
Oui, c'est tout a fait normal mais, personnellement, je n'aime pas voir mes plantes "buller" car quand çà arrive, j'ai bien souvent une poussée d'algues derrière ???

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Message par Juikio Mer 09 Mai 2012, 13:45

Bonjour,

pour ce qui est du test CO2, le tetra est l'un des seul existant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez moi les plantes ne bullent qu'en fin de journée.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 5915
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Message par morelia68 Mer 09 Mai 2012, 13:46

Très bien, j'irais donc déjà acheter un test co² pour connaitre le % dans mon bac.

En ce qui concerne le "bullage" des plantes, y a t'il une methode à appliquer ?

Cordialement.
morelia68
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par H.Deuzot Mer 09 Mai 2012, 14:43

Bonjour Morelia 68,
La plupart des plantes poussent suffisamment et suffisamment vite sans que l'on s'amuse à les faire buller pour prouver qu'on est aussi fort qu' Amano. C'est de l'argent de gaspillé en pure perte, je ne suis même pas certain que cela n'épuise pas plus ou moins les plantes.

Mais bon, si cela vous amuse, la méthode c'est: un sol nutritif irréprochable,des engrais en quantité, un éclairage démentiel... Le CO2 à fond, on l'arrête seulement quand les poissons commencent à ne plus bouger du tout.

De cette façon, on réussit même à faire buller les roches du décor. :-)

Ben quoi, j'ai bien le droit d'écrire des c........ de temps à autres. Non? (je sais je sais, il y en a qui vont dire que ce n'est pas la peine de le faire exprès)...

Bon enfin la réponse: il faut s'arrêter avant le CO2 quand même.

Amicalement,
H.Deuzot.

Dernière édition par H.Deuzot le Mer 09 Mai 2012, 19:15, édité 1 fois
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par morelia68 Mer 09 Mai 2012, 17:42

on l'arrête seulement quand les poissons commencent à ne plus bouger du tout.

De cette façon, on réussit même à faire buller les roches du décor. :-)

MDR !!!

J'espère que toutes les personnes qui liront ce post le feront correctement et sans sauter de lignes, sinon on va vite pouvoir lire ailleurs :

"slt g lu kon pouvé fer buller les pierre komen on fé svp urgent !!!"

Mon but n'est pas de gaspiller de l'argent dans le bullage, j'aimerais déjà avoir des bacs irréprochable et cela m'irait très bien.

De toute façon mes bacs sont tous en eau, donc impossible de changer le substrat.

Mais merci pour l'explication.

Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir un doute sur l'effet final de ce bullage intensif.
morelia68
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par H.Deuzot Mer 09 Mai 2012, 19:22

Re,

Pas sot du tout la petite police, je n'y avais pas pensé, j'édite et je copie.

C'est vrai que j'ai hésité... puis je me suis dit: C'est tellement gros que ça ne peut pas faire de dégâts et à bien y réfléchir, je me demande si tu n'as pas raison.

Il se pourrait même que quelques-uns y réussissent! (à faire buller les cailloux!
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc

Message par morelia68 Mer 09 Mai 2012, 19:45

Après mure réflexion j'ai trouvé une solution pour la pierre qui bulle, il suffit de faire bouillir l'eau, ainsi les aspérités de la pierre créeront des bulles tout comme le font nos casseroles lorsque l'on fait cuire du riz

Dernière édition par H.Deuzot le Jeu 10 Mai 2012, 08:16, édité 2 fois
morelia68
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par Saispas Jeu 10 Mai 2012, 06:24

Tiens un sujet culinaire...
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :

Message par H.Deuzot Jeu 10 Mai 2012, 08:11

Bonjour,

J'espère que cette fois toi mon message apparaîtra:

(je résume, sincèrement désolé si cela manque de convivialité) mais je viens de me rendre compte que depuis hier après-midi, la plupart de mes messages ne s'affichent pas. J'espère que ce ne sera pas le cas pour celui-là!!! Son prédécesseur n'est pas visible!!! je disais donc que je n'avais pas repéré que tu utilisais une petite police dans le début de ce sujet.

Je vais la mettre en conformité. (En fait c'est fait).

Il faut utiliser la police Arial en 14 ou 16 pixels pour être en conformité avec l'ensemble du forum afin d'essayer de conserver une uniformité qui est déjà bien mise à mal avec les interlignes différents selon les navigateurs utilisés. Les polices de taille inférieure s'affichent mal sur des petits écrans, c'est pour cela que j'avais trouvé ton "astuce" d' utiliser la petite police pour mon message sur les roches qui bullent, intéressante.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par H.Deuzot Jeu 10 Mai 2012, 08:11

Bonjour,

J'espère que cette fois toi mon message apparaîtra:

(je résume, sincèrement désolé si cela manque de convivialité) mais je viens de me rendre compte que depuis hier après-midi, la plupart de mes messages ne s'affichent pas. J'espère que ce ne sera pas le cas pour celui-là!!! Son prédécesseur n'est pas visible!!! je disais donc que je n'avais pas repéré que tu utilisais une petite police dans le début de ce sujet.

Je vais la mettre en conformité. (En fait c'est fait).

Il faut utiliser la police Arial en 14 ou 16 pixels pour être en conformité avec l'ensemble du forum afin d'essayer de conserver une uniformité qui est déjà bien mise à mal avec les interlignes différents selon les navigateurs utilisés. Les polices de taille inférieure s'affichent mal sur des petits écrans, c'est pour cela que j'avais trouvé ton "astuce" d' utiliser la petite police pour mon message sur les roches qui bullent, intéressante.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par morelia68 Jeu 10 Mai 2012, 09:09

Bonjour.

J'avais remarqué ce changement moi aussi, mais je n'y suis pour rien, je pensais que cela venait directement du forum.

Un petit bug peut être, les réponses en petit caractère ont été écrit, me semble t'il avec la fontion réponse rapide, un lien peut-être...
morelia68
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par morelia68 Ven 18 Mai 2012, 09:02

petit probleme avec mon systeme co².

En voulant rebrancher la bouteille après l'avoir fait remplir, j'ai remarqué une petite fuite d'air au niveau de l'électrovanne.

J'ai voulu détacher le tuyau pour voir ce qui n'allait pas, et au moment ou je rebranchait l'ensemble, crac !!!

la partie à visser entre l'électrovanne et le tuyau s'est cassé....

Je suis donc allé en allemagne dans une grande animalerie pour voir s'ils pouvaient me réparer la pièce ou me la changer, mais cela leur était impossible.

J'ai alors demandé si on pouvait brancher le tuyau directement sans electrovanne, mais ils m'ont expliqué que cela était risqué.

Je ne vois pas trop ou est le risque perso...

Bon de toute façon je n'ai pas la pièce pour relier le manomètre au tuyau...

je ne voudrais pas devoir déjà racheter une electrovanne à 86€...

auriez vous une solution ?

J'ai entendu dire qu'au pire, l'electrovanne aquili était compatible avec le jbl proflora et ne coutait que 30 euro, qu'en pensez vous ?

En faisant quelques recherches sur le net je me suis rendu compte que je devais en plus avoir une fuite , ma bouteille fait 500gr, et d'après les dires de certains, cette quantité devrait durer environs 6 mois, hors elle me tien juste deux semaines.

Je ne tourne qu'a une bulle pour deux secondes.

Merci de votre aide.

morelia68
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par H.Deuzot Ven 18 Mai 2012, 10:16

Message en cours... jusqu'à une heure indéterminée...

Bonjour Morelia68,

Je vais probablement encourir tes foudres en passant pour un cynique, mais après tes avatars d'inscription (à propos, ton "zavatar" représente quoi au juste?) mais je ne suis pas à ça près, et je vais me payer une bonne tranche de rigolade à tes dépens.

Soit convaincu que je ne vais y mettre aucune agressivité ou méchanceté ni quoi que ce soit de similaire, ce sera simplement un retour à l'envoyeur.
Explication : Lors de l'ouverture de chaque compte, nous précisons bien qu'il faut remplir toutes les rubriques sans essayer de contourner celles qui sont obligatoires marquées d'un *.
Or si je me réfère à ton profil lisible par tout un chacun, je m'aperçois depuis belle lurette (et le logiciel de suppression de compte également depuis le début) que contrairement à ce qui est demandé dans la rubrique loisirs, non seulement tu es (le moins qu'on puisse dire évasif) mais susceptible... d'avoir ton compte supprimé à tout instant, une fois de plus. Ouahww, Surprise !?. Mais non, mais non, application du règlement.
Alors voilà, j'ai le choix (quasi cornélien et même plus) (quant à mes collaborateurs je ne le sais pas comment ils réussissent à s'en sortir par moments... Quoi qu'il en soit chapeau pour eux!) de laisser ton compte mourir de sa propre mort pour cause de non-respect des conditions d'inscription une fois de plus en cochant la case appropriée, ou bien d'aller spécialement appuyer (c'est une image) sur le bouton qui suspend provisoirement l'éviction d'un membre fautif (et tondu bien évidemment). Oui, mais voilà cette dernière démarche, il faut que je la fasse informatiquement. (Là ce n'est plus une image c'est la réalité) et il faut que je le fasse tous les jours et que je pense à le faire le matin dès mon premier passage et qu'il faut aller rechercher dans le labyrinthe du forum chaque individu bénéficiant du même "privilège".... Tu me diras, fort probablement et avec une grande candeur que c'est mal foutu. Je te répondrai avec toute la brutalité qui m'est coutumière, oui, mais c'est comme ça et si je ne suis pas content ça n'y change rien. Et non, je ne suis pas content, quand il faut que je perde un temps considérable à toutes ces manoeuvres mal fichues, j'aurais presque tendance à écrire délibérément mal fichues par les concepteurs du forum... Comprend qui peut.

Toujours est-il que pour le problème qui te préoccupe aujourd'hui celui de ton lélectrovanne qui vient de te laisser en plan, si j'avais (ainsi que tous ceux susceptibles de répondre à ton problème) des indications sur tes notions de bricolage, par exemple, (c'est en complétant la rubrique loisirs que l'on peut les fournir) mais là, dans ton cas un "/"ne nous parle guère! Dans le cas contraire, on aurait très fort probablement pu à grand renfort de temps passé et de messages croisés plus ou moins compréhensibles te fournir sans aucun doute des solutions de remplacement pour cet épineux problème.

Mais là, tu vois un simple message explicatif et hop, j'ai fini mon travail. Dans les conditions actuelles on ne peut rien pour toi puisque tu ne pratiques pas le bricolage. C'est ce que tu as affirmé par omission. C'est le principe du boomerang mal conçu (théorie bien connue d'un certain H.Deuzot) qui ne revient pas dans la main, mais en pleine poire.

J'ai presque envie de laisser mon message dans cet état, et je me fais violence pour qu'il en soit ainsi.

Je te remercie de m'avoir permis de bien rigoler à tes dépens. Mais là, je m'arrête, je ne voudrais pas risquer la rupture d'anévrisme.
D'autre part, j'ai une obligation vis-à-vis de toi, (j'y pense rassure-toi, elle est en cours de résolution mais je suis malheureusement beaucoup interrompu en ce moment et je pare au plus pressé, en commençant d'abord par l'obligatoire pour le fonctionnement).

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par morelia68 Ven 18 Mai 2012, 11:12

Hello.

Ne le prend pas mal H2O, mais lorsque tu parles aux gens, tu le fais tjs ainsi ?

Et eux te comprennent ils tjs ?

Je n'ai absolument rein compris, tu écris bien trop pour dire peu de choses, ne pourrais-tu pas être plus terre à terre et dire en une phrase simple et courte ce qui te dérange au lieu de me balancer un texte aussi long?

Comme je te l'avais expliqué dans mon mail, tu parles beaucoup, tu t'exprimes correctement, mais tu en fais trop. Du coup on ne sait même plus forcément ou tu veux en venir.

Je t'ai demandé quel était le souci avec mon inscription, 4 mails après, tu n'as tjs pas réussi à me répondre.

Si mon avatar ne convient pas, pourquoi ne pas tout simplement me le dire ? "morélia pourrais-tu changer d'avatar?"

Si mon mail d'inscription ne convient pas : " morélia, il y a un problème avec ton mail

si une information me concernant n'ai pas remplie: morélia pourrais-tu compléter ton profil ?"

Encore que sur ce point-là je ne vois pas pourquoi nous devrions nous dévoiler d'avantage que tu ne l'ai fait

Contrairement à toi qui gère ce forum, nous autres ne passons pas notre vie ici et ne connaissons pas toutes les ficelles. De plus je n'ai vu à ce jour aucun forum ayant un règlement aussi lourd et indigeste et surtout un règlement renvoyé dans la tête des membres une fois toute les trois réponses.

D'un côté tu veux aider les débutants, de l'autre tu fais tout pour les dégouter de revenir ici.

Ne remarque tu pas que comparé à d'autres forum, ici les membres ne sont pas très actif et ne restent pas très lgt ?

Sois donc un peu humain et calme peut être aussi tes ardeurs quand à ton rôle d'administrateur, ce n'est qu'un forum, nous ne tenons pas ici le registre de la CIA

Maintenant si tu ne veux pas me répondre, pas grave, je commence à avoir l'habitude avec toi de n'avoir que des demi réponses et un mail de gargarisassions..

Par contre si tu voulais me répondre, je t'en remercierais.
morelia68
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par Ben59lag Ven 18 Mai 2012, 11:43

En clair, le système de fonctionnement de forum pour le quel H.Dezot paie un abonnement (et oui tout est gratuit pour nous...) l'oblige à certaines obligations, pour lui et les membres, et c'est à lui en tant que "propriétaire" du forum que revient l'obligation de faire respecter ces règles, et ci un membre s'acharne à ne pas vouloir les respecter, alors il est obliger de faire une longue manipulation pour fermer le compte en question.
Ajoute à cela un système très désagréable, mais néanmoins impossible à retirer car faisant partie du moteur du forum un logiciel qui sans cesse rappel à notre bon modérateur tout les comptes non conforme.
1- Il est déjà bien gentil de laisser tout ces comptes actif, dans la mesure ou ci il le souhaite il les annule sans même s'embêter à répondre, et oui il y a un règlement, on s'y tient ou dehors !(ce qui n'est pas je le souligne la mentalité de notre soit disant "monstre" de modérateur)
2-changez de moteur de forum, cela revient à déplacer ta maison toute entière, possible mais demande beaucoup trop de temps et de travail (en plus des modifications à apporter pour ajuster l'ancien système au nouveau), et rendrais le forum inaccessible un très long moment.
Tout cela pour te faire comprendre pourquoi il y a tant de rigidité sur ce forum.
Etre un peut stricte ne gâche pas le plaisir d'un forum; mais affirme plutôt son sérieux.
Ben59lag
Ben59lag
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation (ville,village) : Orchies
Loisirs : diverses activités, mais priorité à l'aquariophilie et l'airsoft.
Reservé tests :

Message par Ben59lag Ven 18 Mai 2012, 12:00

C'est un second message pour répondre à ta question, oui effectivement, d'après ce que tu dit tu a une fuite (utilise de l'eau savonneuse sur tous tés raccords) 2Kg dure 1ans en moyenne (mais vue ton utilisation tu doit rentrer dans cette moyenne), la fuite venais peut être de l'électrovanne, la ou elle a cassé.
Il me semble que l'électrovanne ne sert uniquement à couper le CO2 la nuit (à faire confirmer par nos autres camarade) et donc il n'y a donc aucuns risque à ne pas la mettre mais plus une contrainte de devoir couper et allumer le CO2 matin et soir.
Puisque c'est le détendeur et le manomètre qui assure la rétention de la pression du gaz (une fois fermer bien sur).
Ben59lag
Ben59lag
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par morelia68 Ven 18 Mai 2012, 12:18

Ben, je comprend le probleme du forum, mais cel n'excuse en rien le fait que H2O n'ai répondu à ma question par mail à la base.

je l'avais contacté il y'a plusieurs semaines me semble t'il de ca pour le même problème. Il me reprochait de ne pas remplir les conditons. 4 mails àprès, j'avais des réponses oui, mais tjs pas celle que j'attendais, c'est à dire ce qui n'allais pas sur mon profil.

Ensuite le forum est certe payant et c'est le le proprio, mais rien ne l'empeche comme des millions d'utres à déplacer son forum, faisant d'une pierre deux coup, en revoyant l'aspect trop bordélique du site.

De plus si tu créé un forum (d'autant plus payant) tu fais en sorte d'attirer du monde et non de le refouler.

Je finirais en disant que tout cela aurait pu être évité s'il m'avais répondu clairement dès le début à ma question simple : "quel est le probleme avec mon compte".

----------------------

Merci pour ta réponse, pour le moment je ne peux faire le test eau savonneuse, n'ayant rien pour fermer l'ouverture causé par la cassure.... :/

Je dois visiblement tout de même avoir une fuite, 500Gr ne se vident pas en 14 jours logiquement.

Merci de ton aide.
morelia68
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par Ben59lag Ven 18 Mai 2012, 12:27

Toute fois fait attention, le CO2 n'est pas un gaz sans danger, surtout que ta fuite est très importante visiblement, je te conseil de couper le CO2 le temps de régler ton problème, et une fois ta bouteille fermer fait ce fameux teste, mais j'ai du mal à imaginer ton installation, mais ci tu supprime l'électrovanne tu raccorde directement au détendeur tu pourras faire le teste (et ne pas devoir couper le CO2 complètement au moins).
Ben59lag
Ben59lag
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par morelia68 Ven 18 Mai 2012, 12:32

Voila le probleme, j'ai du tout couper, l'ouverture sur le détenteur, là ou était branché l'electrovanne, n'a pas d'autre embout.

Du coup je suis obligé, soit de trouver un enbout simple pour racorder le tuyau au détenteur, soit de réparer/changer l'electrovanne.

D'ou ma question sur l'electrovanne aquili qui semblerait-il serait compatible avec le systeme jbl proflora.
morelia68
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par H.Deuzot Ven 18 Mai 2012, 15:17

Re,

As-tu vraiment lu la toute première ligne de mon message précédent?
il ne t'es pas venu un instant à l'esprit que je plaisantais!!!???

Amicalement,

H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par morelia68 Ven 18 Mai 2012, 16:05

h2O, désolé, mais étant donné que sur la majorité de nos conversations tu me rappe ton règlement, je commence à ne même plus voir si tu rigole ou non désolé :/

Du coup j'ai bien rempli comme il faut la partie loisir

Et je t'ai enlevé le poisson vache qui te troublait ^^

ps: si j'ai encore fais une erreure dans mon inscription, fais le moi savoir dans une phrase courte ;p
morelia68
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par Saispas Ven 18 Mai 2012, 18:23

Bonsoir morelia68,

Tu trouves du temps pour travailler avec tous ces loisirs ?

Saispas le premier avril pourtant :-)))
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant