AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Moustiquaires ajustable pour fenêtre avec toile ...
Voir le deal
10.99 €

Encore un nouveau :)

Adm Encore un nouveau :)

Message par Itheniel Lun 25 Juil 2011, 14:00

Bien le bonjours à tous.

Je m'appel Xavier, j'ai 29 ans et je vis à Genève (en Suisse). J'ai toujours voulut un aquarium, mais me suis lancer qu'il y a un peu moins d'une année avec pour débuter un 180L communautaire (1 couple d'ancistrus; 1 pléco; 3 botia Maccracantus; 5 cardinaux; 6 Rasbora Arlequin; 5 Néons noir; 3 tetra fantôme et 2 mâle Xypho (1 femelle c'est revelée être un mâle tardif :s) pour 3 femelles et quelques crevettes herbivore (le nom m’échappe la)).

Une précision par rapport aux pléco et 3 botias: Je les ai acheté en toute connaissance de cause de leurs tailles adultes et il ne vont pas rester bien longtemps dans ce petit bac (Ils sont arrivés il y'a un peu plus d'un mois, ils sont donc encore petit), un 350L est en cours d'achat pour eux et il y aura encore en tous cas 2 botias en plus pour qu'ils se sentent bien (En "étude" encore quand à la taille du 350L, suffisant ou pas pour ces grands poissons). Ce qui dans un sens à mon avis (juste ou faux?) une légère surpopulation de mon bac actuel, mais avec des changements d'eau régulier, les paramètres se maintiennent bien.

J'ai encore un bac de 18L à la base comme bac de soin pour un Xypho malade qui est maintenant "recyclé" en bac pour alevin (Xypho et Ancistrus) temporaire. Je suis entrain de créer un bac de repro de 200l environ avec à l'intérieur 3 cuves de 35L environ pour les alevins et/ou pour la ponte plus une autre pour le traitement de l'eau ainsi qu'un système permettant d'isoler complétement une des cuves afin de pouvoir par exemple passer une cuve en bac de soin pour un éventuel poisson malade. En projet également la création d'une petite fishroom dans une pièce de ma cave afin de pouvoir faire de l’élevage dans les meilleures conditions. Dans les divers je dirais encore que j'ai 2 éclosoirs à Artemias en productions permanente pour nourrir tout ce petit monde (alevins) plus un petit nano en eau salée ou je laisse grandir une partie de mes artémias au stade d’adulte ou presque pour les donner dans mon bac communautaires.

Voili voilou...

A bientôt et bonne journée...
Itheniel
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation (ville,village) : Genève / Suisse
Loisirs : Pompiers - Moto
Reservé tests :

Revenir en haut Aller en bas