AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Moustiquaire ou pas ...?

Aller en bas

Adm Moustiquaire ou pas ...?

Message par Invité Mar 03 Avr 2007, 22:40

Bonsoir

J'aurai voulu avoir votre avis sur le fait de mettre ou non une moustiquaire (ou petit grillage) entre le sol nutritif et le sable, car je n'arrive pas à me décider. Si j'en mets j'ai peur d'avoir le même problème que dans le sujet évoquer sur le site et si je n'en mets pas, j'ai peur que les racines y soient trop accrochées pour pouvoir les déraciner sans problème. Merci d'avance pour vos réponses.

A+
Akik
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Moustiquaire ou pas ...?

Message par H.Deuzot Mar 03 Avr 2007, 22:58

Bonsoir Akik,

Personnellement, j'ai le même problème, je n'arrive pas non plus à me décider. Ça fait des lustres que dans certains bacs j'en mets et dans d'autres, je n'en mets pas.

Comme par hasard quand je pense que je ne vais avoir aucune plante à enlever, c'est tout le contraire qui se produit et c'est là où j'avais mis un "grillage".

Je n'arrive pas à me résoudre à couper les plantes à ras du collet car soit les racines pourrissent, soit la plante repart et on se retrouve avec le même problème.

Quelquefois je n'enlève aucune plantes et c'est là où il n'y a pas de plastique. De toute façon avec ou sans moustiquaire, ça fait un sacré bazar dans le bac quand la plante est assez grande (je pense que vous avez vu l'expérience sur le site).

Eh bien voilà, je suis incapable de te donner une réponse satisfaisante. Si d'autres procèdent différemment et obtiennent de bons résultats, il serait intéressant qu'ils nous en fassent part.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Moustiquaire ou pas ...?

Message par Invité Mer 04 Avr 2007, 22:44

Bonsoir H.Deuzot

Dans le message précédent, je me suis tromper dans mes propos (inversion dans les causes à effets), et je me demande si tu en aurai pas fait autant.Donc pour etre clair si j'envisage d'enlever des plantes mieux vaut mettre un grillage ou pas?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Moustiquaire ou pas ...?

Message par H.Deuzot Mer 04 Avr 2007, 23:00

Eh bien oui, tu t'es trompé et ce n'est pas bien grave, j'avais corrigé mentalement. Je ne me suis pas trompé ou alors je radote complètement et je deviens fou dans ma tête.

Pour être clair, si tu envisages d'enlever les plantes ne met pas de grillage ou alors un grillage à mailles assez grandes 5 mm environ. Ce qui incite à croire que je me suis trompé c'est que personnellement je considère plus important d'enlever le maximum de racines donc pas de grillage parce que je fais souvent (enfin quelquefois) des changements de plantes et beaucoup d'essais.

Encore une fois, les avis sont différents suivant les aquariophiles c'est une question de choix personnel. Tout ce que je peux te dire c'est que les plantes qu'on dit aquatiques ne le sont pas toutes et celle-ci qui ne le sont pas possèdent un système radiculaire très développé, qui, moustiquaire ou par moustiquaire font un sacré bazar quand on essaie de les enlever, particulièrement en récupérant (si on peut dire) les racines.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Moustiquaire ou pas ...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum