AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
GETGO Set 6 boules de pétanque acier chromé
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Présentation Vayura

Adm Présentation Vayura

Message par Vayura Dim 22 Mai 2011, 17:52

Bonjour ami aquariophile,

Pour faire simple (ou pas) je m'appelle Lionel (yoyo pour les intimes ). J'ai 22 ans et je suis étudiant en deuxième année de DUT Génie Mécanique et Productique et je suis de Toulon, le grand et beau sud de la France.

Je me passionne pour beaucoup de chose dont l'une d'entre elle que nous avons en commun l'aquariophilie. J'ai débuté en février l'année dernière avec des guppy dans un petit 20 litres que j'ai toujours pour mes futures petits alevins.

Actuellement j'ai un bac de 100 litres mais je souhaite en prendre un plus gros dès que j'en aurais la possibilité (après la fin de mon école d'ingénieur).
Dans ce 100 litres, on y trouve :
- 3 colisas chuna;
- 4 gouramis bleu (qui sont gris);
- 2 ramirezis;
- 2 apistogrammas;
- 1 Betta;
- 2 platy (que je cherche à donner puisque je change ma population);
- 2 ancistrus gold et 1 ancistrus (dont j'ignore la suite du nom);
- 1 choridoras (qui vient de voir son camarade s'éclipser);
- 3 silure de verre;
- 10 néons.

Mon bac est très bien planté mais je vous passerais le nom des plantes (puisque je les ignore).

Le principe de mon bac c'est d'essayer de recréer une part de nature puisque j'aime m'y sentir proche.
Je ne peux vous envoyer de photo actuellement faute d'avoir un appareil photo qui prend des photo convenable donc vous devrez attendre un peu.

Voila je sais pas quoi ajouter de plus pour satisfaire cette présentation.

Et merci a tout ceux qui prendront le temps de lire cette présentation

Vayura

Vayura
Vayura
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation (ville,village) : Toulon
Loisirs : Aquariophilie, Rugby, Tennis, Mécanique théorique, Math, Course à pied, Cinéma, Sushii
Reservé tests :

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation Vayura

Message par Vayura Dim 22 Mai 2011, 20:55

a toute fin utile l'adresse mail que j'ai founis est mon adresse mail que je fréquente régulièrement. Elle me sert pour mes concours mon stage donc c'est une adresse plus que sérieuse.

Cordialement
Vayura
Vayura
Vayura
Apte
Apte

Loisirs : Aquariophilie, Rugby, Tennis, Mécanique théorique, Math, Course à pied, Cinéma, Sushii
Reservé tests :

Message par H.Deuzot Lun 23 Mai 2011, 00:00

Bonjour,

On ne demande pas l'adresse utilisée, on demande l'adresse fournie par le fournisseur d'accès à internet.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Vayura Lun 23 Mai 2011, 05:42

Cela aurait été avec plaisir de te le fournir mais je ne suis pas inscirt a mon propre nom dont je n'ai pas d'adresse de ce type. C'est celle au nom de mes parents.

Je ne veux pas mettre de mauvaise foie j'espère que tu le comprends et je m'excuse de ne pas rentrer dans les "normes" de ce que tu as décrété.

Amicalement
Vayura
Vayura
Vayura
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par H.Deuzot Lun 23 Mai 2011, 07:33

Bonjour,

Je comprends bien ta déception probable, tu n'es malheureusement pas le premier à qui cela arrive.

Maigre consolation me diras-tu. J'en suis bien conscient.
Mais je plaide non coupable :-)

Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, ce forum est loin d'être d'une ergonomie satisfaisante, (tout au moins en ce qui concerne les paramètres d'enregistrement) mais il a le mérite d'être en grande partie gratuit et rapide à mettre en oeuvre.

Mes connaissances en informatique étant voisines du ras des pâquerettes en ce qui concerne la programmation d'un forum, je suis bien obligé de choisir ce qui existe et d'utiliser cet outil tel qu'il est proposé, avec ses avantages et ses inconvénients.

En ce qui concerne la gestion des membres, je lui ai ajouté un logiciel qu'on a bien voulu me "fabriquer sur mesure". Comme on a eu la gentillesse de bien m'en faire cadeau, je me vois assez mal dire à son concepteur (avec lequel pour des raisons trop compliquées à expliquer ici, je n'ai plus de contacts) de lui adjoindre quelques patchs.
En effet, ce logiciel d'aide à la gestion des membres est basé sur des points: il part d'une échelle complète pour tenir compte de chaque "écart" qui enlève alors un point lorsqu'il y a des "anomalies" dans la candidature d'un membre. Celles qui sont majoritaires telles que l'adresse e-mail, l'est désormais suffisamment (depuis le 1er avril!) à elle seule pour décréter une suppression du compte.
Malheureusement, ceci ne peut se faire (vu la conception du forum) qu'après que le membre ait été enregistré.
C'est une donnée que je ne peux modifier.
Raison pour laquelle les suppressions se font souvent à retardement (je simplifie).
Si tu connais un logiciel qui soit capable de distinguer avant leur inscription les personnes "fantasques", des personnes réellement intéressées et motivées par l'aquariophilie, (le rêve en quelque sorte, de tous les webmasters et administrateurs!) je te prie de bien vouloir me le faire savoir et je te donne ma parole que je l'achèterai immédiatement quel qu'en soit le tarif et le mettrai en application illico de façon à éviter de léser certaines personnes dont l'enregistrement est "conforme".

Malheureusement, c'est un peu comme le mouton à cinq pattes ou plutôt comme la police qui voudrait arrêter un voleur avant son premier larcin.
En dehors de facultés plus qu'hypothétiques de visionnaire, jusqu'à maintenant on n'a pas trouvé le moyen d'y parvenir.

Dans ton cas, une adresse qui ne provient pas pas (telle celle de Yahoo) d'un fournisseur d'accès à Internet, constitue un élément restrictif majeur et décisif. Si je n'interviens pas manuellement, le "nouveau membre" ne le sera pas longtemps car il toutes les chances d'être supprimé.
Comme tu t'en doutes, je ne peux être présent sur le forum en permanence et je suis obligé de faire des choix car nous avons des obligation légales à respecter et malheureusement les personnes ne respectant pas à la lettre les conditions d'admission risquent fort d'être supprimées à un moment que je ne connais pas forcément... Qui peut être très rapide ou n'arriver que quelques heures voire quelques jours ou même semaines après leur inscription.
Ce n'est pas exactement le choix que je voudrais mais je préfère que des personnes soient rayées du forum plutôt que de ne pouvoir satisfaire à nos impératifs et en même temps trop souvent retrouver certains articles ou nos réponses recomposées ou déformés sur d'autres forums, servir d'alibis ou de garanties (contre notre gré bien sûr) à des réponses farfelues, incohérentes, de toutes façons risquées sinon dangereuses pour la population aquariophile.
Malheureusement ce système n'élimine pas totalement "le piratage" mais je pense qu'il ycontribue en partie.

Ce site et ce forum ont été conçus avant tout pour aider les débutants, C'est pourquoi j'ai mis en place un forum sur les discus et je ne voudrais pas retrouver des parcelles de celui-ci à droite et à gauche, déformées dans d'autres forums la plupart du temps, servant de caution bien involontaire (de notre part) pour faire n'importe quoi.

Tu es la victime indirecte de ces gens sans scrupules, je ne peux que le déplorer, soit en sûr. Malheureusement, je n'ai pas de moyens vraiment efficaces pour l'éviter.
En conséquence, le seul moyen d'éviter la disparition de ton compte à plus ou moins brève échéance est de me communiquer une adresse email d'un fournisseur d'accès primaire: chez tous les fournisseurs d'accès à internet plusieurs adresses email peuvent être créées, il suffit de demander à tes parents qu'ils t'en dédient une et ton problème disparait.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc

Message par Vayura Lun 23 Mai 2011, 17:33

Cher Deuzot ( si tu acceptes bien que j'emploie ce genre de terme)

Je te promet de pas t'en vouloir et a force de courage et d'abnégation je resterais inscrit sur ce forum meme s'il faille que je le fasse 3 fois par jour pas de chance tu devras me supporter :p

Trève de plaisanterie, si je me suis inscrit c'est parce que c'est un forum sérieux et qu'il y a beaucoup de chose très intéressante de raconté et j'en apprend encore beaucoup malgrès ma culture "scientifique" du sujet.

Je vais bientot poster le problème que j'ai en ce moment et sa me chagrine un petit peu.

Je te remercie de prendre autant de temps pour m'expliquer ces quelques choses désagréable certe mais véridique. Je n'en suis pas a mon premier forum d'un point de vu générale donc je connais le fonctionnement des comptes "fantomes".
Pour le problème, je vais voir avec des potes "geek" si il peuvent faire quelque chose si tu me fais une fiche du besoin, une sorte de cahier des charges, je pense pouvoir te trouver ça.

Amicalement
Vayura
Vayura
Vayura
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par Vayura Lun 23 Mai 2011, 22:31

voila j'ai fait une nouvelle adresse a apartir de mon numéro de téléphone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je trouve que sa change beaucoup de la précédent :p je fais dans l'originalité xD
Par contre je ne peux pas changer par moi meme mon adresse est ce normal?

Voila j'espère satisfaire maintenant l'intégralité des requetes lié au site.

Amicalement
vayura
Vayura
Vayura
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par H.Deuzot Mar 24 Mai 2011, 07:54

Bonjour Vayura,

vayura a écrit: je fais dans l'originalité xD
Pas autant que tu le penses ! Tu n'es pas le premier à utiliser cette solution manquant quelque peu de panache. J'oserais dirais même de déontologie "personnelle"... Mais enfin sur ce plan tu respectes maintenant l'une (et la principale) des conditions d'admission.

Par contre je ne peux pas changer par moi meme mon adresse est ce normal?
Oui, c'est tout à fait normal, c'est pourquoi je vais procéder moi-même à la mise en place de cette nouvelle adresse dès que possible.

Voila j'espère satisfaire maintenant l'intégralité des requetes lié au site.
Eh bien non! Comme la très grande majorité de ceux qui s'inscrivent, tu n'as apporté qu'une attention très superficielle au réglement et aux messages que tu as reçus. En effet ceux-ci comportent un petit test qui permet de se rendre compte que la lecture (et par conséquence la compréhension) de nos conseils reste tout à fait aléatoire pour certains dont malheureusement tu fais partie.
On me catalogue souvent de pointilleux, tant pis, c'est largement compensé par le fait que j'avoue bien m'amuser à imaginer la tête que font ceux qui oublient ces "recommandations". Je m'amuse encore davantage en les laissant chercher eux-mêmes de quelle façon ils ne sont pas "totalement intégrés" à notre petite communauté.

Quoi qu'il en soit et bien que ce forum ne soit qu'un loisir, je tiens à ce qu'il reste parfaitement légal et de bon aloi.
C'est la raison pour laquelle, pour un certain temps encore, nos conditions d'admission ne seront pas révisées.

Je te souhaite donc la bienvenue sur aquabases.com en espérant que nos conseils pourront t'être profitables, ainsi qu'à tes pensionnaires bien évidemment. C'est pourquoi je réactive les réponses momentanément disparues.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par Vayura Mar 24 Mai 2011, 17:35

ahhh il va falloir que je trouve pourquoi je ne suis pas dans les règles!!! c'est pas hyper funny mais je vais encore me re-lire le règlement !!! et ouii j'insiste je souhaite être au norme et un utilisateur "modèle" !! Dans la vie j'essaie d'être carré et donc je ferais ce qu'il faut

Je préfère une personne pointilleuse qu'une je m'enfoutiste au moins tu es sur qu'elle te satisfera et que tu peux lui faire confiance.

Je te remercie maintenant il ne me reste plus qu'a faire les recherche nécessaie pour être dans les règles!!!

Cordialement
Vayura

PS: et pour info ma tête lorsque j'ai lu ça j'ai un sourire qui m'est sorti de nul part =D
Vayura
Vayura
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par H.Deuzot Sam 18 Juin 2011, 14:14

Bonjour,

Les forums de présentation sont réservés (quand tous se passe bien) à l'unique présentation d'un nouveau membre. Il ne devraient en principe comporter aucun autre message, pas même de bienvenue de la part des autres membres. Elle sera souhaitée dans le prochain message du nouvel arrivant.

C'est la raison pour laquelle tes photos (fort jolies d'ailleurs, elle seraient encore plus belles, si la glace avait été nettoyée au préalable, ce que l'on oublie souvent) sont arrivées dans le forum photo sous le titre "Vayura photos 100l".

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé