AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Algues...suite.

3 participants

Aller en bas

Adm Algues...suite.

Message par Allegria Lun 02 Mai 2011, 17:42

Bonjour,
Personne de motivé pour mon précédent post?...j'essaie donc de me débrouiller...je gratte la vitre puisque les algues s'y installent et essaie d'en sortir le maximum.Bien entendu c'est insuffisant puisqu'elles s'étendent maintenant sur le côté non exposé à la lumière.
D'autre part,les plantes installées comme décrit dans mon poste dans "maintenance",se couvrent lentement mais sans répit d'algues en petits filaments verts d'à peine 1cm.Les jeunes Guppy et autres phytophages m'aident dans ma lutte et bien que j'élague les feuilles atteintes,nettoie et syphone 2 fois par semaine,j'avoue commencer à sérieusement désespérer d'arriver à obtenir quelque chose d'un tant soit peu viable...si je dois couper alors qu'il en faudrait le plus possible,je ne comprends pas très bien comment faire...
Avant le changement d'eau hebdomadaire j'avais NO2 < 0,01
NO3 10
PO4 0,4
Fe 0.
Le pic de nitrites semble résorbé,non?
L'éclairage est toujours le même.
Si je peux avoir un peu d'aide ce sera avec joie.Merci d'avance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allegria
Allegria
Novice

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 78
Localisation (ville,village) : Bordeaux
Loisirs : Loisirs canins + aquariophilie débutante+randos+photo+patchwork etc...
Reservé tests :
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Algues...suite.

Message par Ericerac Lun 02 Mai 2011, 19:30

Bonjour Allégria,

sacré problème d'algue :/ ... je compatis et te souhaite courage et persévérance en attendant les réponses des pros du forum.
Ce qui ne saurait tarder.
Concernant ton précédent post ... je l'ai 'zappé' car il n'apparaissait plus dans les topics 'nouveau(x) non lu(s)' matérialisé par le symbole du poisson 'clignotant'...
Peut-être est-ce une des,ou,la raison du manque de 'motivés' ;p.
Personnellement j'avais résolu le problème des cyano dans le substrat en masquant celui-ci avec du tape noir ...mais bon ...chaque cas est unique par certains côtés!

Amicalement,
Eric.
Ericerac
Ericerac
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Localisation (ville,village) : Neufchateau (ardennes belge)
Loisirs : Moto-X,brico,jardin,aquarioph.,internet,...
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Algues...suite.

Message par H.Deuzot Lun 02 Mai 2011, 19:39

Re,

Bonsoir Allegria,

Eh bien en fait, je ne crois pas que ce soit le manque de motivation.
Personnellement ton message m'est apparu sans problème particulier et ne demandant pas de conseils spécifiques.

Maintenant si tu nous dis que tu as des algues, il est évident qu'on ne va pas te laisser choir sans tenter de te donner un coup de main, ce n'est pas le genre de la maison.

Oui, le pic de nitrites est passé sinon c'est à désespérer mais comme cela semble se passer de plus en plus souvent maintenant, il n'y a plus forcément de pic visible particulièrement si on n'utilise pas les tests JBL

Pour commencer si tu pouvais encore nous mettre une photo d'ensemblebien nette que l'on se rende compte de l'étendue des "dégâts" et que tu nous donnes le maximum de précisions: est-ce que les algues sont les mêmes partout?

Est-ce que toutes les plantes sont attaquées par ces algues, sinon, lesquelles.

Pour l'éclairage, je ne me souviens plus si tu pouvais me donner les caractéristiques de tes tubes, on verrait si cela peut avoir une influence.

Quels sont les changements d'eau que tu as fait jusqu'à maintenant depuis que ton bac est en eau , (fréquence et quantité en litres)

Quelle est la durée de ton éclairage? est-il continu ou discontinu?
la pièce est-elle fortement éclairée par la lumière naturelle.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Algues...suite.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum