AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diffusion co2

3 participants

Aller en bas

Adm Diffusion co2

Message par popo26100 Lun 14 Mar 2011, 11:31

Bonjour ,je viens de faire du co2 artisanal avec gel recette pris sur internet
je trouve que celui ci produit peut de bulle
1 bulle toute les 2/3 seconde
dou cela provient t'il est comment augmenter le debit de co2 merci
avatar
popo26100
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation (ville,village) : valence
Loisirs : aquariophilie bricolage oiselerie(canarie) plomberie electricité ballade
Reservé tests :
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Diffusion co2

Message par Claude Lun 14 Mar 2011, 17:17

Bonjour Popo26100, Bonjour à tous,

Lorsque j'ai eu mon premier aquarium, j'ai également utilisé cette technique de production de CO² par fermentation.

Effectivement, au début, la production de CO² est faible; Puis elle augmente très fortement sans possibilité de contrôler le débit et retombe tout aussi rapidement (Ce sur une période de 1 mois environ):-(((

On a beau essayer de rajouter du sucre mais il est impossible (Ou du moins je n'ai pas réussi) à obtenir une production de CO² régulière.

J'ai donc très vite abandonné ce système pour passer au CO² fourni en bouteilles :-)))

Il est évident que l'investissement financier n'est pas le même et que le coût à l'utilisation est plus élevé.

Mais, pour en venir à l'essentiel, as-tu vraiment besoin d'injecter du CO² dans ton bac???

La majorité des plantes se passent de cet apport. Mady te dira qu'elle n'a jamais injecté de CO² et pourtant, son bac est bien planté :-))) Seules les plantes plus exigeantes on besoin de cet apport

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Diffusion co2

Message par H.Deuzot Lun 14 Mar 2011, 19:11

Bonsoir Popo 26 100,

Je te souhaite la bienvenue sur aquabases.com.
Le mieux serait je crois que tu t'adresses à l'auteur de la recette que tu as trouvée.

Personnellement, au vu de tous les déboires qui arrivent avec cette méthode, j'ai plutôt tendance à la déconseiller.
Si certains s'en arrangent tant mieux mais tôt ou tard ces problèmes finissent par lasser, si ce n'est pire.

Effectivement comme le souligne Claude certaines plantes peuvent se passer de cet apport, en apparence tout au moins puisque c'est le fonctionnement de l'aquarium qui le leur fournit.
Personnellement, je trouve que cela facilite beaucoup l'essor des plantes est même parfois un peu trop. Mais cela n'est valable à mon avis que pour une une grande régularité de fonctionnement du dispositif et j'incite vivement à utiliser les appareils spécifiques à l'aquariophilie en vente pour cet usage.
Ils facilitent très ostensiblement la culture des plantes dans tous les bacs, sans pour cela prendre les plus onéreux d'une sophistication à mon avis bien inutile.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Diffusion co2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum