AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur les lunettes de soleil audio Bose Frames Rondo
149.99 € 229.99 €
Voir le deal

Présentation d'un nouveau membre

Adm Présentation d'un nouveau membre

Message par Erànàë Dim 07 Nov 2010, 16:45

Bonjour, je suis donc un nouvelle arrivant, sur ce forum, donc je pense qu'il est de bonne augure de venir se présenter.

Coté vie, qui intéresse personne:
Je suis étudiant en biologie dans le Sud-Ouest de la métropole.
Mon choix pour ce forum, viens de la passion qui semble se dégagé des articles du site. Mais aussi pour ça petite taille, ce qui permet d'avoir moins d'avis et surtout moins d'informations, qui fusent dans tout les sens (aquabases.com : <1000users; aquabase.org : >50000users). Les articles longs et illustrés sont aussi très agréable à lire.

Coté aquariophilie, mon Bac: (1 bac depuis le 18/09/2010)
Technique:
Cuve: 100 x 40 x 50 [Juwel]
Filtre: interne (~3l) 600l/h [Juwel]
Masses filtrantes: mousse large, mousse medium, cirax, mousse small, perlon
Chauffage: 200W [Newatt]
Eclairage: néon T8 Nominal TX 2x30w [zoolux], sans réflecteur
Co2: ProFlora bio80 [JBL]
Bulleur: sortie double avec régulateur (réglé sur faible débit) [Newatt]
Terreau: AquaBasis plus [JBL]
Sol: sable de Loire, faible granulométrie
Décoration: Pierre de lave, racine de mangrove

Eau: [test gouttes JBL]
Température: 26°C
pH: 7.5
KH: 4.5°
NO2: <0.01mg/l
NO3: 10mg/l
Fe: 0.02mg/l
CO2: 6mg/l

Population:
Hemigrammus rhodostomus x10
Hyphessobrycon herbertaxelrodi x4
Physe x1
Echinodorus 1
Echinodorus 2
Valisneria spiralis
Riccia fluitans
Cabomba carolinensis
Cladophora aegagropila
Inconnue 1