AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Branche de châtaignier

Adm Branche de châtaignier

Message par lic33 Sam 09 Oct 2010, 16:14

Bonjour,
Que me conseillez de faire pour mettre une branche de chateignier trouvée dans mon jardin dans mon aquarium?
lic33
lic33
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation (ville,village) : bourg sur gironde
Loisirs : mon aquarium, le modélisme et la moto
Reservé tests :

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Branche de châtaignier

Message par Claude Sam 09 Oct 2010, 17:47

Bonjour Lic33, Bonjour à tous,

Que cherches-tu à faire en mettant une branche de chataignier dans ton bac, à quel problème est-tu confronté???

Acidifier l'eau? En as-tu besoin en fonction des paramètres que tu aura mesuré avec des tests en gouttes, de préférence JBL???

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Message par H.Deuzot Sam 09 Oct 2010, 17:57

Re,

lic33 dans un autre sujet a écrit:Ok je ne fais plus rien sans vous. J'aurai suivi vos conseils dès le début mais je ne connaissait pas ce forum.
Promesse vite oubliée à ce que je vois...

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par lic33 Sam 09 Oct 2010, 18:09

Ha je ne l'ai pas fait, j'attend voir vos conseil.
La branche c'es juste pour une raison esthétique.
lic33
lic33
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par Claude Sam 09 Oct 2010, 18:16

RE Lic33

Dans ton bac, ce sont bien des poissons que tu as et pas des oiseaux???

Si ce sont bien des poissons, ils n'ont pas besoin de perchoir :-)))

Soit patient, tes plantes suffiront largement à peupler ton aquarium et ce d'une manière bien plus naturelle et plus efficace pour l'équilibre de ton bac :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Reservé tests :

Message par lic33 Sam 09 Oct 2010, 18:28

Merci Claude, mais je trouve qu'elle est jolie et pourrai faire très naturel comme une racine.
Est il possible de la mettre?
Si oui quelle conséquences elle entrainera?
Que faut il faire avant de la mettre?

Amicalement.
lic33
lic33
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par Claude Sam 09 Oct 2010, 18:39

RE Lic33

Personnellement, je ne te conseillerai pas de mettre quelque matériau trouvé dans la nature dans ton bac.

Avec des racines destinées à cet usage, il y a déjà des problèmes (Coloration de l'eau, entre autre) sans parler des risques de contaminations divers de ton bac par celle en ta possession :-(((

Le seul conseil que je peux te donner et que j'appliquerais si j'étais à ta place, c'est d'abandonner cette idée.

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Reservé tests :

Message par lic33 Sam 09 Oct 2010, 18:51

Merci Claude, dommage j'aimai bien cette branche mais je vais suivre ton conseil (ta vu H.Deuzot...)

Amicalement.
lic33
lic33
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par Claude Sam 09 Oct 2010, 18:58

Re Lic33

(ta vu H.Deuzot...)

Non, je ne l'ai pas vu; Mais c'est notre Maître sur ce FORUM vu ses compétences :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Reservé tests :

Message par Mady Sam 09 Oct 2010, 22:35

Bonsoir Claude

Aie aie aie , je ne pense pas qu'H.Deuzot apprécie , qu'on l'appelle comme ça ...

Puis , lic33 , voulait juste dire à H.Deuzot...qu'il commençait à suivre nos conseils ....

Bonne soirée à vous tous

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3918
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Message par H.Deuzot Dim 10 Oct 2010, 08:32

Bonjour,

lic33 a écrit:Merci Claude, dommage j'aimai bien cette branche mais je vais suivre ton conseil (ta vu H.Deuzot...)

Amicalement.
Oui, Lic33, si cela est bien le sens qu'il faut donner à ton "interrogation"(?) enfin je suppose.
J'ai bien vu ton message et j'en suis ravi.
Par principe, je fais tout mon possible afin de lire systématiquement tous les messages. Je n'y ai pas répondu tout de suite, car il me donnait l'occasion de faire une réponse sur un sujet qui me tracasse particulièrement, mais en ce moment, je manque de temps et je ne vais qu'à l'essentiel en priorité.

En effet ce que j'aurais dû dire plus tôt s'adresse à tout le monde. J'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais cela semble rester lettre morte, c'est pourquoi je réitère quand c'est possible.
En effet il y a beaucoup de monde sur le forum et surtout sur le site qui vient "grappiller" très régulièrement des informations.
En soi, cela semble une bonne chose. Puis en y réfléchissant un peu je me rends compte chaque jour davantage que le site est loin d'être complet pour prétendre répondre à toutes les questions qu'un aquariophile débutant peut se poser ou se posera un jour.
Chaque aquarium étant bien différent d'un autre, les réponses générales sont parfois fort éloignées de la réalité qui convient à un aquarium donné.
La plupart des aquariophiles débutants, par timidité par gêne, par pudeur ou je ne sais trop quelles autres bonnes raisons répugnent à venir nous exposer leur(s) problème(s) sur le forum. Ma petite équipe et moi-même y sommes particulièrement sensibles, c'est la raison pour laquelle nous faisons tout notre possible pour les inciter au contraire, à nous faire part de ce qui motive leur visite.
En effet, pour beaucoup, ils ne trouveront pas obligatoirement sur le site la solution passe-partout qu'il recherchent pouvant s'adapter à leur cas particulier même si celui-ci leur semble fréquent et connu, les paramètres étant différents d'un bac à l'autre. Il s'en retournent déçus en pensant que le site ne vaut rien... La solution existe heureusement dans beaucoup de cas, mais la réalité du problème n'est pas forcément celle qu'il croient.
En effet les interactions sont extrêmement nombreuses en aquariophilie et souvent un problème n'a pas son origine là où on pourrait le supposer.
C'est pourquoi une petite question sur le forum, pourrait sans aucun doute y trouver une réponse les satisfaisant et surtout résolvant le problème.

Hélas, nous nous refusons catégoriquement de proposer des solutions "démagogiques" généralement attractives par leur simplicité et leur mise en oeuvre facile donc sans contrainte et nos conseils souvent découlent ou sont liés à une maintenance un peu plus attentive et présentant parfois une petite contrainte à laquelle malheureusement certains répugnent, considérant l'aquariophilie comme un loisir. Loisir ne devant donc pas de ce fait exiger un peu de soin, d'attention ou un certain minimum de temps et aussi parfois quelque réflexion.

Je l'ai déjà dit de nombreuses fois, mais je pense qu'il est bon de le répéter encore et encore, l'aquarium n'est pas une console de jeux qu'on utilise quand on en a envie ou qu'on range (ou laisse de côté, plus ou moins en vrac! :-)) quand on en a assez.
L'aquarium, c est tout le contraire (et n'est pas incompatible pour autant). C'est un monde miniature réel et vivant, et comme toute chose vivante, il faut s'en occuper régulièrement un minimum si l'on veut assurer sa pérennité sinon la nature nous rappelle vertement que c'est elle la grande patronne absolue.

C'est pour ces raisons que parfois, mais petites remarques un tantinet acides en ce qui concerne le ressenti de certains semblent un peu trop "acérées".
Je le reconnais bien volontiers car en lisant les messages quelques temps après, il m'arrive parfois de me trouver trop sévère!!! C'est un comble, mais j'avoue que dans le feu de l'action de la réponse, les mots ne reflètent pas toujours exactement le sens de ma pensée avec l'exactitude souhaitée.
Ta phrase "ta vu H.Deuzot..." en est un bon exemple! Puisqu'elle peut vouloir dire suivant l'interprétation de l'individu lecteur: "as-tu vu ma réponse H.Deuzot" ou bien s'adresser plus spécialement à Claude en lui demandant s'il m'avait vu, moi personnellement.

C'est loin d'avoir la même signification surtout que l'on ne peut se fier à l'orthographe et à la tournure quelque peu personnelles...
C'est toujours très difficile de faire passer ses sentiments par la moulinette de l'écriture, nous y sommes tous confrontés un jour ou l'autre. Quelquefois cela peut même frôler l'incident.

Il faut que vous soyez convaincus que nous sommes là pour vous aider et uniquement pour cela et si parfois nos réponses sont colorées par quelques tous petits sarcasmes ou autres légers désagréments, c'est pour mieux vous marquer et par là même vous faire mémoriser, vous imprégner de ce que l'on tente de vous "inoculer".

Claude a écrit:Re Lic33

(ta vu H.Deuzot...)

Non, je ne l'ai pas vu; Mais c'est notre Maître sur ce FORUM vu ses compétences :-)))

Bien amicalement,

Claude
Mon ami Claude je crois que tu t'es fait piéger par le double sens (comme vu ci-dessus) de la question, mais c'est largement de ma faute et je plaide coupable car j'aurais dû y répondre plus tôt.
Voilà c'est la réponse du maître 80, qui n'est maître de personne, même pas de lui.

Mady a écrit:Bonsoir Claude

Aie aie aie , je ne pense pas qu'H.Deuzot apprécie , qu'on l'appelle comme ça ...

Puis , lic33 , voulait juste dire à H.Deuzot...qu'il commençait à suivre nos conseils ....

Bonne soirée à vous tous

Amicalement

Mady
Ben voilà, tu as tout dit.
Je ne savais pas que tu connaissais mon ami eskimo qui m'appelle lui aussi "grand maître"... au pôle, malgré ma grande désaprobation.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Claude Dim 10 Oct 2010, 12:36

Bonjour à tous,

J'apporte une petite correction à mes propos:

"Non, je ne l'ai pas vu :-))) (Sourire)"

"Mais c'est notre Maître sur ce FORUM vu ses compétences."
Persiste et signe :-)))

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Reservé tests :

Message par Ch0rizz0 Mar 12 Oct 2010, 11:22

Bonjour à tous,

Je n'utilise généralement pas non plus de racines trouvées en nature mais je fais une exception pour des branches de saules tortueux dénichées en nature par un ami.
Je les fais bouillir puis je les "épluches" et elles sont du plus bel effet je trouve.
Aucune incidence connus pour ma part depuis que je les utilise (2 ans).

Amicalement,
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation (ville,village) : Loire (42)
Loisirs : Sport - Aquariophilie - Photo
Reservé tests :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé