AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

nouveau membre

3 participants

Aller en bas

Adm nouveau membre

Message par Sabine Dim 13 Déc 2009, 21:26

Bonjour à tous. Avant tout un grand merci à tous ceux qui passent du temps sur ce site vraiment formidable et complet même si je n'ai pas encore pu tout consulter.

Je m'appelle sabine je suis de la région de MONS. Depuis l'âge de 18 ans j'ai toujours dit qu'un jour j'aurais un aquarium (étudiante à cette époque) j'habitais la semaine dans une famille ayant un magnifique aquarium. A ce jour j'ai 50 ans et je vais ENFIN pouvoir le faire. J'ai fait l'acquisition il y a 4 semaines d'un aquarium de 60 litres à HOUDENG au Grand Lagon, commerçant agréable ayant pris de son temps pour le traitement de l'eau et m'ayant proposé de la tester après introduction des produits qu'il m'a proposé ampoules bactéries 1 par jour pdt 4 jours et conditionneur ecobios aquascience clarifiant l'au, éliminant le chlore et stabilisant le pH. L'aquarium est fin prêt lsable et plantes (3) y sont déjà depuis le premier jour. Rien que cela est agréable à regarder du coup je suis déjà décidée pour un aquarium plus grand (126 ou 200 l)

Je vous poserez sûrement beaucoup de questions en espérant ne pas vous ennuyer mais je suis totalement novice en la matière
Sabine
Sabine
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation (ville,village) : OBOURG/BELGIQUE
Loisirs : animaux
Reservé tests :
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouveau membre

Message par Mady Dim 13 Déc 2009, 22:29

Bonsoir Sabine ..

Sois la bienvenue sur ce forum..


Prends bien ton temps , pour consulter ce site et forum... car une grande partie des renseignements s'y trouvent...

Tu vas découvrir , qu'ici , nous n'employons AUCUNS produits pour débuter un aquarium , on le laisse " se faire " naturellement sans aucuns
additifs ..un fond , du sable ...et de l'eau.....

60 litres ,c'est un début et je peux te comprendre car mon tout premier ...bien avant de connaître aquabases était un.... 25.. 30 litres boffffff

Tu verras ,qu'il vaut mieux avoir un plus grand , c'est plus facile ... mais bon chaque chose en son temps ...

En tout cas , n'introduis aucuns poissons pour le moment !!!! sans connaître l'état actuelle de ton eau ....

Il va falloir que tu te procures des tests pour connaître , les paramètres de ton eau....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici déjà quelques...pages à lire attentivement , n'hésite absolument pas ,si tu dois nous poser des questions , nous sommes là pour t'aider ....

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouveau membre

Message par Sabine Dim 13 Déc 2009, 22:36

merci Mady je lis beaucoup, je ne fais que ca. D'ailleurs dès demain j'achète les tests nécessaires. Je viens d'ailleurs de mettre un message à ce sujet hélas 2 fois désolée. Non je n'introduirai pas de poisson j'aime trop les animaux et je ne veux que leur bien être. L'achat de l'aquarium je l'ai fait justement parce qu'on m'a offert il y a un mois un combattant du siam dans un aquarium de 3 l et en surfant sur internet j'ai vu que c'était pas conseillé. C'est donc pour lui que j'ai commencé mais hélas il semblerait qu'avec un combattant du siam je serai très limitée dans le choix des poissons
Sabine
Sabine
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation (ville,village) : OBOURG/BELGIQUE
Loisirs : animaux
Reservé tests :
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouveau membre

Message par Mady Dim 13 Déc 2009, 22:48

Oui ....surtout pas de précipitations....

Ceci dit ,on se ressemble un peu , moi c'était pour un autre que j'ai acheté un 120 litres , pour son bien être également mais , lui pouvait avoir d'autres congénères........

... le combattant est un poisson qui vit seul... en général ..
et il porte bien son nom.....
Mais attendons nos amis conseillers ...

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouveau membre

Message par H.Deuzot Dim 13 Déc 2009, 23:00

Bonsoir Sabine,

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'aquariophilie.

Et pour que ce ne soit pas que des mots, au début, c'est-à-dire maintenant, il te faudra être particulièrement attentive afin de ne pas manquer la mise en eau (le cycle de l'azote) qui parfois n'en fait qu'à sa tête et nous fait bien languir.

Depuis combien de temps exactement as-tu mis l'eau dans ton aquarium?
Y a-t-il un filtre? Si la réponse est positive, indique-nous de quoi il s'agit.
Quel est le sol?
y a-t-il un éclairage ? Si oui quelle est la puissance du tube? C'est imprimé dessus, tu n'as qu'à recopier ces caractéristiques et nous les communiquer.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouveau membre

Message par Sabine Dim 13 Déc 2009, 23:36

Bonsoir merci pour votre site. Je reprend depuis le début car je pensais avoir eu les renseignements adéquats du vendeur et je me rends compte que je ne suis nulle part.

Aquarium +/- 60 l L 60 H 35 l 30 soit en hauteur 28 cms d'eau.
Aquarium fait par le magasin comprenant un chauffage, une lampe (9w) et un filtre. Dans le filtre il a mis des ronds troués (céramique) dans un filet et un peu d'ouate. Gravier pour aquarium (sable fin clair 1-2 mm) marque scalare venant de Belcopet BRUGGE, sac de 10 kgs mais j'en ai mis +/-7. Achat il y a 3 semaines. Acheté 4 ampoules à mettre 1 par jour pendant 4 jours et ecobios aquascience conditionneur d'eau 15 ml (j'ai rajouté 10 ml 3 jours plus tard, l'eau étant trouble). 3 plantes que j'ai mise 1 H après introduction des 15 ml. Après 3 semaines elles sont parfaites. Mon combattant du siam est dans l'aquarium depuis une semaine. Voilà j'espère avoir été complète. Quoiqu'il en soit je préfère tout recommencer s'il le faut. Dès demain j'achèterai les produits testeurs nitrite, ph 6-7.6 et KH-GH tetra en goutelettes puisque tout à été fait par le vendeur (test de l'eau cette semaine y compris) et que je ne connais rien quant aux valeurs de mon eau si ce n'est que de me fier à ce que le vendeur m'a dit ok.
Sabine
Sabine
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation (ville,village) : OBOURG/BELGIQUE
Loisirs : animaux
Reservé tests :
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum