AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -54%
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet ...
Voir le deal
59.99 €

REACTEUR QUI NE FONCTIONNE PAS - A L'AIDE !

Adm REACTEUR QUI NE FONCTIONNE PAS - A L'AIDE !

Message par Didine1965 Mer 25 Nov 2009, 09:37

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un kit co2 lunapet avec reacteur interne et je l'ai équipé d'une bouteille de brasserie de 10 kgs pour être tranquille. Cela fait maintenant 15 jours qu'il tourne mais le ph n'est pas descendu et se maintient malheuresement à 7.9.
J'ai essayé de moduler le débit à l'aide du robinet placé sur le réacteur ( l'arrivée d'eau ). La pompe est dédiée au système co2 et est réglée sur 150 l/h. Le compte bulle indique 30 bulles/ s.
Tous les articles consultés indique que les bulles sont censées descendre dans la spirale pour ressortir par le bas. Je n'ai pas ce phénomène. De petites bulles sont projetées directement vers le bas. De temps en temps une bulle se forme en haut mais demeure coincé en bas du réacteur.
J'ai tout vérifié et je ne vois vraiment pas sur quel facteur je peux agir. Le co 2 sort bien mais la stagnation du ph me fait dire que la diffusion dans l'eau ne se fait pas.
J'attends désespèrément de l'aide car cela faisait longtemps que je rêvais d'un tel matériel et je suis un peu désemparée.
Merci encore pour vos conseils.
Didine1965
Didine1965
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation (ville,village) : lot
Loisirs : equitation aquariophilie
Reservé tests :

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: REACTEUR QUI NE FONCTIONNE PAS - A L'AIDE !

Message par Nathalie Mer 25 Nov 2009, 12:59

Bonjour didne1965,

Le compte bulle indique 30 bulles/ s.
Je pense que tu veux dire 30 bulles / minute et pas seconde?

Je ne vais pas t'aider sur le fonctinnement de ton réacteur, en effet je ne connais pas du tout ce système, par contre quels sont tes paramètres précis GH et KH de l'eau de ton bac s'il te plait?

Si il sont trop élevés tu pourras injecté tout le CO2 que tu voudras, ça ne changera pas beaucoup ton PH.

Merci de ta réponse.
Nathalie.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables

Message par Didine1965 Mer 25 Nov 2009, 14:05

Bonjour Nathalie,

Oui evidemment j'ai fait en sorte d'obtenir 7 ° gh et 4/5 °kh au préalable pour pouvoir baisser le ph. Tous les paramètres sont présents pour que cela fonctionne.
Le problème réside plutôt dans le fonctionnement du réacteur qui me parait étrange. De grosses bulles sont bloquées dans le fond et rien ne transite par la spirale; Il existe un jet continu qui passe directement par le centre (en dehors de la spirale).
Merci de votre aide.
PS : il s'agit bien de 30 bulles par secondes !
Didine1965
Didine1965
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par Nathalie Mer 25 Nov 2009, 14:14

Re,

Pour le réacteur comme je te l'ai dit je ne connais pas, par contre 30 bulles secondes me semble énorme.

Quelqu'un connaîtra peut-être ton système et pourra te répondre.

Bon après-midi.
Nathalie.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables

Message par Juikio Mer 25 Nov 2009, 14:48

bonjour didine1965,

je ne connais pas non plus ton système d'injection, mais il est vrai que 30 b/s c'est au moins 30 fois trop, il y à un problème soit au montage soit un défaut dans ton système, je te conseille de stopper ton injection pour l'instant pour éviter un éventuel accident et de vider ta bouteille "gratuitement".

Es-tu sur d'avoir bien suivi les préconisations de la notice d'utilisation? Tu devrais contacter le vendeur pour lui faire part de ton problème, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Un photo du système pourrait peut-être nous orienter.

Amicalement,
juikio.

Dernière édition par juikio le Mer 25 Nov 2009, 14:55, édité 2 fois (Raison : Précision)
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 5915
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Message par Didine1965 Mer 25 Nov 2009, 16:01

Rebonjour,

J'ai fait une erreur grotesque, il s'agit de 30 bulles minutes dans le but d'obtenir 6.7 de ph; Le reacteur est en photo sur le site de lunapet et c'est un système très classique comme les diffuseurs sauf qu'il faut les brancher à une pompe pour ejecter l'air.
Je suis étonnée que personne ne connaissent car j'en vois de partout sur les sites d'aqua.
Bon si quelqu'un a une idée du problème , merci d'avance.
Didine1965
Didine1965
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par H.Deuzot Mer 25 Nov 2009, 18:27

Bonjour Didine1965,

Je n'ai jamais utilisé ce système c'est pourquoi je suis incapable de t'indiquer ce qui se passe.
Cependant je ne serais pas étonné que cela soit un problème de détendeur, si toutefois il y en a un, ce que je suppose, mais n'en suis pas certain.
Je pense que c'est par là qu'il faudrait que tu cherches. Le régler, (quand c'est possible) est indispensable et pas toujours évident avec les mono manomètres. A-t-il un ou deux manomètres (cadrans avec une aiguille)?

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Didine1965 Mer 25 Nov 2009, 19:40

Bonsoir,

Bon, je pense avoir trouvé la solution qui pourra être utile à d'autres. J'ai fermé le robinet de réglage du débit d'eau pour laisser passer la puissance de la pompe uniquement sur le réacteur et j'ai constaté un petit mieux mais sans plus;
J'ai donc branché (pour tester) le réacteur sur le filtre externe qui fait 900 litres heures et Ô miracle les bulles se sont formées et le ph a commencé à chuter instantanément.
Autrement dis le constructeur a prévu un débit de 100 à 200 litres heures pour faire fonctionner ce reacteur alors qu'il faut pratiquement 800 litres heures pour obliger le co2 à traverser la spirale pour ressortir par la partie inférieure et être dissout.
Voilà, je suis bonne pour l'achat d'une petite pompe en !
En tout cas merci de vous être tous penchés sur mon problème et bonne soirée. En espérant que cela soit une expérience de plus à partager.
Didine1965
Didine1965
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par H.Deuzot Jeu 26 Nov 2009, 06:49

Bonjour didine 1965,

Eh bien je suis vraiment content que tu aies trouvé la solution de ton problème.

J'avoue avoir quelques difficultés à m'imaginer le fonctionnement de ce système qui me paraît quand même un peu "particulier".
Si tu pouvais nous indiquer l'adresse exacte du site qui décrit le fonctionnement de cet appareil, j'en serais enchanté. J'avoue n'avoir rien trouvé de vraiment probant sur le site de Lunapet, mais est-ce bien le bon site (en allemand) là où je suis allé?

Si tu avais l'amabilité de bien vouloir nous mettre une photo sur le forum, elle permettrait sans doute de comprendre le fonctionnement de cet appareil car malgré tes explications, cela me semble encore obscur.
Je te remercie de ta coopération.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc

Message par Didine1965 Dim 29 Nov 2009, 12:20

Bonjour H.Deuzot,

Voici de quoi étudier la question :

La description du produit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La notice de montage :

La description du fameux réacteur.

En revanche, j'ai achété une pompe new jet 800 pour faire fonctionner le réacteur et cela ne marche pas; Je n'y comprend rien car j'avais branché le réacteur directement sur le fitre (c'est aussi une option proposée par le site); c'est le Profi JBL qui fait 900 litres heures ,et cela marchait nickel. Cela commence à me fatiguer car les algues sont entrain de croitrent et, au bout de 3 semaines , je ne suis toujours pas fichue d'injecter mon co2.
La puissance de la jet ne serait elle pas celle réellement indiquée par le fabricant ? Pourtant le fitre annoncé pour 900 litres/h ne le fait surement pas compte tenu des masses filtrantes. Une idéé car je commence à voir rouge ?!
A +
Didine1965
Didine1965
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par H.Deuzot Lun 30 Nov 2009, 13:22

Bonjour 1965,

Je te remercie pour ces précisions. Si ça ne marche toujours pas, je pense que tu devrais essayer d'augmenter la pression de sortie jusqu'à un kilo cinq, voire même un peu plus. Si cela ne donne pas de résultats il te faudra envisager l'achat d'une pompe plus puissante.

Mais ça me paraît tout de même curieux.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé