AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pack de 10 BD à 49€ – Le meilleur de ...
Voir le deal
49 €

extrait des plus grosses anneries dites par les vendeurs en aquariophilie

Adm extrait des plus grosses anneries dites par les vendeurs en aquariophilie

Message par kibu Sam 19 Sep 2009, 09:14

salut je vous propose que vous citiez les plus grosses anneries que vous ont conseillé les vendeurs je pense que ca peut être drôle !

j'y vais les 2 grosses jardineries à coté de chez moi il s'agit d'un panel de plusieurs vendeurs et vendeuses extraits :

- bonjour je vais vous prendre l'egeria densa que vous avez la non monsieur ce n'est pas de l'egeria densa mais de l'elodea densa ca n'a rien à voir ! (ca fait 20 ans qu'il vend la meme plante !) et me dit que ca supporte meme les hautes temperatures

- bonjour je vais vous prendre des néons cardinalis elle me dit pourquoi ne pas prendre des neons innesi (les vrais neons elle avait les 2 dans ses aquariums) c'est la meme chose ! je lui dis que mon aqua est à 27 degres elle me dit que c'est pas grave qu'elle a toujours conseillé à ses clients les innesi quelqueseoit la temperature de l'aquarium et ca marche trés bien.....

- sans trop de conviction je parle à la vendeuse sur mes problemes d'algues elle me dit que le probleme vient de l'eclairage et me dit de reduire l'eclairage à 7h, elle conseille à tous ses clients d'eclairer 7/8 heures par jours ce qui est largement assez, 10/12 h c'est vraiment trop et on aura toujours un developpement important des algues).....

- je decide de varier la nourriture de mes poipoi qui n'ont que de la paillette pour du congelé je vais la voir, je lui demande des vers de vase et je lui dis que c'est pour mes tetras elle me dit que c'est vraiment trop gros pour eux qu'ils ont du mal à les manger elle me conseille des mysis (espece de petits crustacés saumatre) comme un gros naif je la crois achete leur donne ils les ont jamais touché ! (depuis acheté des vers de vase et ils adorent !)

- je veux acheter un bel escargot neritina en magasin je lui demande s'il va supporter ma faible dureté d'eau (gh de 2 kh de 3 à l'epoque) me dit que ca pose pas de probleme resultat 2 jours aprés sa coquille a eclaté je l'ai vite amené au club d'aquarium avec une dureté plus importante....

bon j'en ai d'autres que je vous reserve c'est vraiment la cata !!! surtout ces animaleries
on comprend mieux pourquoi plein de gens arretent l'aquariophilie et disent que c'est trop de boulot et trop de galere

seule chose positive un vendeur m'a conseillé de ne pas mettre d'antialgue pourtant il en avait plein en rayon car ca fait un grand choc pour les plantes et les poipoi......
kibu
kibu
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation (ville,village) : evian
Loisirs : peche mouche
Reservé tests :

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: extrait des plus grosses anneries dites par les vendeurs en aquariophilie

Message par kibu Sam 19 Sep 2009, 09:44

bon quand même pour les débutants qui ne connaissent pas ces affirmations je vais essayer de rétablir la vérité sur ces anneries je vais essayer de pas en dire à mon tour !

-l'egeria densa et l'elodea densa c'est exactement la même chose ! c'est juste le nom qui change est une plante à pousse trés rapide qui se nourrit des mêmes choses que les algues donc qu'on peut introduire dans un aqua pour lutter contre elles par contre ne supporte pas plus que 25 degres (parfois oui mais sa croissance s'en trouve trés limité) car c'est une plante d'eau froide, à 22/23 sa croissance est phenomenale bon je lui ai fait ouvrir son bouquin de plantes pour qu'il s'en rende compte

-les neons innesi meme si se plaisent dans une eau identique que les cardinalis (eau douce) ne supportent pas une eau superieur à 24/25 ils pourront toujours y vivre mais leur metabolisme va s'accelerer, leur durée de vie va de ce fait etre courte donc ne pas mettre des innesi dans des bacs à discus mais des cardinalis qui supportent ldes temperatures elevées

-pour une bonne photosynthese (qui ne veut pas dire d'ailleur qu'il faut un eclairage trés fort pour avoir des bellles plantes) en regle general (il y a toujours des exceptions chaque bac est different) un eclairage conseillé est entre 10 et 12h
mais ca sert à rien de mettre 14 h par contre si on a trop d'algues on decide de mettre l'eclairage à 7 h pour les reduire on aura encore agravé le probleme car ce seront pas des conditons optimales pour les plantes qui seule pourront lutter contre ces satanées algues

- la coquille des escargot est faite de calcaire ce qui est logique que si la dureté est trés faible chez certaines especes leur coquille peut eclater (bon la j'ai pas trop brillé egalement !) d'ou l'interet de regarder les fiches internet sur chaque espece d'escargot kh, gh(par exemple j'en ai d'autres qui supportent bien) chez les crevettes c'est pas tout à fait la meme chose il semblerait qu'elles tire leur calcium de la nourriture qu'on leur donne (j'ai vu des bacs à discus avec de belles populations de crevettes et les miennes se portent trés bien)

- les vers de vase representent une trés bonne nourriture pour les poissons et à part les tous petits poissons sont trés bien acceptés par de nombreux poissons....
kibu
kibu
Apte
Apte

Reservé tests :

Adm Re: extrait des plus grosses anneries dites par les vendeurs en aquariophilie

Message par Juikio Sam 19 Sep 2009, 15:11

Bonjour kibu,

une petite remarque, tout d'abord les egerias/elodeas sont en effet des plantes d'eau froide, sauf qu'il existe une variété qui supporte trés bien l'eau de nos aquariums tropicaux.
Autrement toutes les remarques me semblent assez pertinentes :-)
autre chose parmi tant d'autres, souvent un aquariophile part sur un poissons, le vendeur ne demande pas les dimensions de l'aquarium et les caractéristiques de l'eau dans le bac, pour savoir si cet achat est approprié! Bref on vend n'importe quoi à n'importe qui!

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 5915
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Message par kibu Sam 19 Sep 2009, 15:24

salut juikio
pour l'elodea on a regardé dans son bouquin c'est bien de la densa eau froide
le but c'est bien de se faire un max de pognon
n'avez vous jamais entendu cette remarque de la part des vendeurs que les poissons dans les animaleries sont dans l'eau de robinet et ils se portent trés bien car ce sont des poissons d'elevage donc habitué à l'eau du robinet ?

tchao

kibu
kibu
kibu
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par Marilou Ven 29 Jan 2010, 15:57

c est pas des animaleries la , c est plutot des annerimaleries lol

je sais pas j avait envie !!
Marilou
Marilou
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 48
Localisation (ville,village) : lyon
Loisirs : peinture aquariophilie

Message par Marilou Ven 29 Jan 2010, 15:59

hello

moi mon super vendeur m a dit de mettre mon bac en eau et de venir chercher les poissons dans 3 jours

je pense qu il m attend encore !!!! lol
Marilou
Marilou
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 48
Localisation (ville,village) : lyon
Loisirs : peinture aquariophilie

Message par Juikio Ven 29 Jan 2010, 20:59

bonsoir,

marilou a écrit:hello

moi mon super vendeur m a dit de mettre mon bac en eau et de venir chercher les poissons dans 3 jours

je pense qu il m attend encore !!!! lol

ben oui, comme le débutant n'a aucune expérience, il va penser que c'est lui qui à fait un erreur, et donc racheter des poissons quand tous seront morts quelques jour après.

Amicalement,
jukio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 5915
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé