AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poissons rouge-petite inquietude..

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adm Poissons rouge-petite inquietude..

Message par GeckoDevil Dim 30 Aoû 2009, 05:07

Bon..Premièrement, Salut :),je suis nouvelle et c'est mon premier sujet. Je tien a précisé aussi ,que je doit trouvé a qui les donnés ,avant de lire des choses comme'' pauvre petit,ils n'ont pas de place..'' ..:((je le sais..)

Pour commencé ,J'ai eu des poissons rouge(bon pas tellement eu la..c'était sa ou..:( ) et Il sont dans un aqua d'environ 20 litres.je sais bien trop petit pour 5 POISSONS ROUGES. je sais que le minimum de litres d'eau est 40 litres chaques.. mais je n'est de place et surtout pas d'argent pour un Autres aqua..plus grand..:( ( mes parent ne veulent plus..j'ai juste 13 ans..j'ai pas d'argent pour acheter un aqua de 150 litre et plus!!..)(*deja investi dans d'autre aqua..avant..qu'ils n'arrivent..)

JE suis aussi débutante et je j'Ai des testes pour le PH et c'est tout..:( je sais qu'il me manque bien des choses pour tester l'eau ,mais a l'animalerie, jamais on ne me parler des trucks comme :GH,les nitrates(je sais les nitrites),KH..Ont ne m'a jamais parler des choses comme sa ,et même dans mes livres,il n'en parle pas..Alors si quelqu'un en même temps d'expliquer mon problème ,peut m'en parler..sa m'aiderait ..

bon.. mon problème est que j'ai remarquer, hier soir, que un de mes poissons rouges, a 2-3 tache rouge sur un coté du corp/assez large et ronde...J'ai fait quelque recherche et la seul chose que j'ai trouvé qui ressemble vraiment le plus c'est :Ulcères et septicémie hémorragique( qui est écrit) et la tache rouge qu'Il a est pareille (enfin, je crois)..(C'est peut etre aussi normal,mais je veux etre sur.. sa c'est passé soudainement..)

J'ai aussi lu que c'était contagieux..Or Je l'ai isolé dans un petit aquarium seul avec un petit pots (poterie) ..Il y a aussi une ''pompe'' a air(qui fait des bulles)..je lui ai aussi mis du Melafix ,au cas ou sa soignerait quelque chose..Merci beaucoup de m'aidé..:) et désolé pour les fautes d'ortho!..

d'une fille ne sachant quoi faire..POur l'aidé.. merci
GeckoDevil
GeckoDevil
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation (ville,village) : Canada
Loisirs : l'aquariophilie :)
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par Mady Dim 30 Aoû 2009, 07:35

Bonjour Geckodevil sois la bienvenue

Que veux tu que l'on te dise , puisque tu sais déjà , pourquoi ça ne va pas !!

Tu n'as pas la possibilité de leur offrir un plus grand aquarium !
20 litres pour , 5 poissons rouges ...c'est les voués à une fin certaine.... même , si tu changes l'eau tous les jours ! T'as vu la taille qu'il peuvent avoir adultes ? ce sont de bébés là que tu as là ....

Les taches rouges ... ce n'est qu'un début ...
Tu as 13 ans , donc tu dois réaliser que , la seule solution ,c'est de les donner à quelqu'un qui a un TRES grand aquarium ou aller les rendre au magasin d'ou il proviennent ou un autre .... désolée , si tu voulais entendre autre chose ,mais je ne veux pas mentir....

C'est triste de voir , que ces petites bêtes sont toujours considérées par les vendeurs .......... comme des jouets d'enfants ..

Bonne journée

Amicalemement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par H.Deuzot Dim 30 Aoû 2009, 09:10

Mady a écrit:Bonjour Geckodevil sois la bienvenue

.... désolée , si tu voulais entendre autre chose ,mais je ne veux pas mentir....

C'est triste de voir , que ces petites bêtes sont toujours considérées par les vendeurs .......... comme des jouets d'enfants ...
Mady
...qui permettent à certains parents d'avoir la paix, plutôt que vraiment se soucier de leur éducation (de leurs enfants) en leur explicant (entre autre) l'importance d'une vie, fût-elle animale.
Si j'étais vraiment certain de ton âge, j'aimerais aussi t'apporter d'autres réponses, mais avant tout, tu devrais parler de cela avec tes parents, si c'est possible bien entendu.

Amicalement, H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par GeckoDevil Dim 30 Aoû 2009, 16:19

oui..Je sais,j'en ai parler a mes parent pour les donnés mais ,on ne sais pas ou..Sois je les donnes a une animalerie ou sois a quelqu'un..j'Ai une idée a qui les donnés,Mais je ne suis pas sur qu'elle voudra..Sinon,Puis-je savoir..Qu'est-ce que c'est ces tache rouge ? ..:( Est-ce que c'est de la nanification??Est-ce que c'est pour sa??:(

merci de m'avoir repondu avec gentillesse et comprenhension..
GeckoDevil
GeckoDevil
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation (ville,village) : Canada
Loisirs : l'aquariophilie :)
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par GeckoDevil Dim 30 Aoû 2009, 16:46

Mais J'ai une autre aquarium avec 2 queue de voile et un Scalaire..Je sais que les poissons queue de voile c'est eau froide ,mais j'essai de garder la temprérature a 22.

Je veux aussi expliqué pourquoi 1 Scalaire seulement..C'Est que j'ai deja eu un couple..Mais je ne sais pas pourquoi,tout allait ,mais aussitot que ma femelle eu des oeufs,ils sont devenu hyper aggressif entre eu..!Il se prennait pas la bouche et forcait pour pencher et faire tombé l'Autre par terre.?!C'Est ce que l'on m'a expliquer..

Or ,j'Ai decidé de les separés puisque je voyait bien que le male allait tué la femelle..:S *vraiment*et je ne voulait pas les donnés..:( C'etait un de mes premier poissons et j'y suis vraiment attacher.Alors dans ma chambre,j'ai une aquarium de environ 15 galon et avec 1 ange dedans et 4 petite molly que j'adore :)!

J'en ai parler avec Un gars a mon animalerie et il m'A expliquer cela: dans les cichlides,le plus souvent ,2 males vont se battre comme sa pour savoir qui est le dominant..Moi aussi il est dominant le male dessus l'autre..femelle..Alors il sont separé..Donc , Le scalaire male est dans un aqua de 20 galon et + avec deux queue de voile(un petit et un plus agé) et un beau corydoras bronze.(ils vivent en groupe ,mais j'ai su apres..:( ) ,et la femelle dans un aquarium de environ 15 galon et +(pas aussi gros qu'un 20 galon) avec 4molly que j'adore aussi

Pour cette parti,de mes aquariums,Je pense que vous avez peut etre comprit ou s'en va ma question...Avec mon aquarium ou il y a un male scalaire et 2 queue de voile,Est ce que je pourrais mettre 1 ou 2 poissons rouge? Ou il faut les gardés en groupe (comme ils le sont )?

De mon avis,il faudrait que je les donne tous pour ne pas avoir une sur-population dans un aqua..Et que mon ange les attaques..:S QU'en pensez vous? J'ai plus confiance en vous que si j'en parle au vendeur...alors..proposé! Merci beaucoupppp!!Je sais que j'ai deja pas mal de poisson dedans mais c'est une idée(meme si je ne croit pas qu'elle sois bonne..) Devil.
GeckoDevil
GeckoDevil
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation (ville,village) : Canada
Loisirs : l'aquariophilie :)
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par H.Deuzot Lun 31 Aoû 2009, 08:02

Bonjour Geckodevil.

Je crois que tu as bien cerné tes problèmes et que tu cherches des solutions et je t'en félicite.

Malheureusement, les ennuis que tu as avec tes poissons proviennent avant toute chose d'un environnement trop petit.

En effet tu as cru bien faire (faute de mieux) en tentant de mélanger des queues de voile et des scalaires. Faute d'aquariums appropriés cela ne donne pas les résultats escomptés car la nature n'est pas consciente de tes efforts, elle applique ses lois incontournables et c'est elle qui te pose ses problèmes.

En effet, en mélangeant des poissons qui exigent des températures bien différentes tu les mets dans des conditions dans lesquelles ni l'un ni l'autre ne sont à l'aise alors, tôt ou tard les problèmes arrivent, c'est là où tu en es.
Il n'y a rien à faire, la nature est impitoyable. Aller contre ses lois c'est aller systématiquement à l'échec tôt ou tard.Tu peux expliquer ce que tu as tenté, (nous comprenons parfaitement ton raisonnement) la nature n'en tiendra pas compte (de tes efforts). Ce qu'il faut, ce sont des aquariums appropriés pour ces poissons aussi bien en température qu'en espace.

Tu peux prendre le problème par tous les bouts, des aquariums de 15/20 gallons (environ 60 et 75 litres) sont insupportables pour les poissons queue de voile et des scalaires, qu'on ne peut mélanger!)
Ce sont des poissons grégaires qui demandent à être maintenu avec des congénères c'est à dire obligatoirement avec d'autres poissons de la même espèce (les poissons rouges avec des poissons rouges, et les scalaires avec des scalaires) il en faut dans chaque cas au moins cinq ou six ensemble pour éviter (pour les scalaires) que le mâle dominant ne s'attaque toujours au même poisson.

Il n'y a rien à faire,c'est incontournable, à moins de posséder des poissons rachitiques dénaturés, les scalaires particulièrement en période de reproduction sont des cichlides agressifs. C'est ainsi, et tes meilleures intentions n'y pourront rien changer.

Ce qu'il faut faire, c'est te séparer de ces poissons jusqu'à ce que tu grandisses et que tu puisses offrir dans quelques années quand tu en auras les possibilités un environnement minimum convenable à d'autres poissons semblables si tu es toujours passionnée. C'est-à-dire environ 80 gallons minimum (environ 300 litres) pour cinq individus également au minimum.

Toutes les autres solutions conduiront tôt ou tard à la maladie de tes protégés et par voie de conséquence comme tu ne peux améliorer les conditions de maintenance, à la mort qui mettra un terme à leur souffrance.

Tu n'es pas la seule dans ce cas, mais toi seule peux résoudre ton problème et il faut que tu apprennes à le résoudre, ça fait partie de ton adolescence qui n'a pas fini de t'en poser d'autres qui t'apparaîtront sans aucun doute encore bien plus préoccupants (voir insolubles).

Là aussi, c'est encore la nature qui commande: il en est ainsi et aucun forum qui se veut compétent, ne pourra te faire d'autre réponse que celle-ci.

Tu nous as demandé ce que l'on en pensait, et bien ces lignes sont le reflet résumé, sincère et exact de notre pensée.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par GeckoDevil Lun 31 Aoû 2009, 13:49

d'accord..Mais Est ce que les molly et les queues de voiles peuvent allé ensemble? Car Meme si ma mere ne veut pas racheter de poissons(elle est tannée de depenser pour sa..)
ben ,je pourrait lui demander d'acheter 2-3 scalaires et les queue de voile .je les mets avec mes molly..

Je sais que je n'est pas a donné de raison,mais je sais que vous comprendrai..La raison pourquoi je demande ceci est car je suis tres attacher a mes poissons(vous aussi je croit)..POur moi ,il ne sont pas que des poissons,Mais je les voit plutot comme quelque chose de vivant qui a droit a ce qu'il doit avoir,comme l'espace,et j'en suis consciente..Je ne veut m'en detacher qu'en dernier reccours..Ils sont,je pourrait dire ,tout pour moi,je les adores,mais je veux qu'il ai ce qu'Il y a de mieu..:( meme si je doit m'en detacher..

Mon poissons rouge que j'ai isolé (car je croit qu'il est malade) je lui ai mis de Melafix dans l'eau,au cas ou sa aiderait quelque chose,car on m'a dit que le Melafix(c'est un antibacterien) ne peut faire que du mieux..Est-ce correcte?je veux a tout prix le soigner car:

1 :il a le droit de vivre
mais
2: Car si je le donne a une animalerie avec les autres poissons rouge,j'ai peur qu'Ils ne prennent pas le temps de le soigner et qu'Il sois l'Acheve,bien qu'il nage,respire et mange normalement,je suis sur qu'il a des chances du survivre..Je ne sais pas si ses taches rouge sont normal sur lui,mais je ne prend pas de chance..

Merci pour toute vos reponses,je suis tres heureuse que des personnes comme vous me comprenne.Dans ma famille,je suis la seule passionée d'aquariophilie,donc ,personne ne peut m'aidé ou me conseillé.Donc j'aprecie énormément vos réponse et votre aide.(Je tennais a vous le dire..)
GeckoDevil
GeckoDevil
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation (ville,village) : Canada
Loisirs : l'aquariophilie :)
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par Mady Lun 31 Aoû 2009, 13:54

Bonjour geckoDevil


Je crois que tout à été dit...

Si tu aimes tes poissons comme tu le dis , donnes les à quelqu'un qui à de plus grands aquariums ....car tu ne sauras pas les soigner comme il se faut vu qu'ils resteront toujours dans le même environnement , même si tu mets des " médicaments " ça ne servira à rien ....

Courage...

Bonne journée

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par pierrotlefou_90 Lun 31 Aoû 2009, 16:31

Bonjour GeckoDevil... !

Tout d'abord je tiens à te presenter mes respects pour ton comportemment envers tes amis les poissons ! Ta demarche est courageuse !
Visiblemment, le problème c'est le manque de place, qui certainnement déclenche la maladie. Donc il faut trouver un bac.
Alors je ne peux te proposer de solutions miracles, mais comme disent les "anciens" le mieux est de trouver une famille d'acceuil pour tes poisons, ou :
- renseigne toi à ton école si quelqu'un peux les acceuillir.
- comme tu sais te servir du net, parcours les petites annonces, des fois certainnes personnes "donne" des bacs !
- met une annonce dans ton magasin d'animalerie.
- renseigne toi si il y'a un club d'aquariophilie dans ta région. c'est la que tu trouveras la meilleure aide.
- au mieux organise une collecte d'argent, ça peut marcher des fois ! Sauvez Willy ! tu connais ?

En attendant continue, ne lache rien et sois perseverante, puis tiens nous au courant !

Pierrot - Célia
pierrotlefou_90
pierrotlefou_90
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation (ville,village) : belfort
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par GeckoDevil Lun 31 Aoû 2009, 16:59

oui..mais j'ai deja 4 aqua chez moi..et ma mere (je la comprend) n'en veut plus!! En faite,le 4 eme a été rempli par les poissons rouges.EN resumé

A L'ecole a ma mere,Diane,prend sa retraite et avait un bac avec des poissons rouges(d'ou vien..)Et elle ne les voulait plus,puisque c'etait seulement pour une experience pour les enfant..:(

Alors,personne ne les voulait..J'Ai demandé a ma mere et diane nous a donné les bac avec..

(je me suis trompé Vraiment** mon bac ou sont mes poissons rouge est environ un 30 litre ,et le bac qu'elle nous a donné avec etait une environ 15 litre.. bon..J'ai fait une erreure ,j'ai parler depuis le debut qu'elle etait 15 litre environ :S c'est 30litre..désoléé!)(je l'ai isolé dans le 15 litre)

donc j'en suis rendu ici..Je les ai depuis le debut de l'été..Alors sa fait environ 3 mois..Il on grandit ..c'est sur..

(parenthese)le bac ou il est,je voulait mettre ma molly dedans..elle est gravide(enceinte)et je voulait garder 3-4 bébé..mais il est dedans alors..:(

Pour en revenir a ma question au debut..heum..Comment puis-je le soigner?? Le melafix ne fera pas toujours effet!!..et QU'a t-il? est ce de la nanification??
GeckoDevil
GeckoDevil
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation (ville,village) : Canada
Loisirs : l'aquariophilie :)
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par GeckoDevil Lun 31 Aoû 2009, 17:01

* je suis désolé pour mon erreur!* mais je sais que sa ne change quand meme rien..
GeckoDevil
GeckoDevil
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation (ville,village) : Canada
Loisirs : l'aquariophilie :)
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par pierrotlefou_90 Lun 31 Aoû 2009, 17:22

Pour soigner tes poissons il est évident qu'il faut les isolés dans un bac à part..

pour ce qui est du médicamment à appliquer ce seras je pense, suivant les recommandations des personnes expérimentées de ce forum !

Ils vont te répondre...

Bon courage !

Pierrot.
pierrotlefou_90
pierrotlefou_90
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation (ville,village) : belfort
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par GeckoDevil Lun 31 Aoû 2009, 17:23

d'Accord merci
GeckoDevil
GeckoDevil
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation (ville,village) : Canada
Loisirs : l'aquariophilie :)
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par H.Deuzot Lun 31 Aoû 2009, 18:42

Mady a écrit:Bonjour geckoDevil


Je crois que tout à été dit...

Si tu aimes tes poissons comme tu le dis , donnes les à quelqu'un qui à de plus grands aquariums ....car tu ne pourras pas les soigner comme il faut vu qu'ils resteront toujours dans le même environnement , même si tu mets des " médicaments " ça ne servira à rien ....

Mady
...et pire, cela risque de créer des souches (bactériennes) résistantes aux médicaments qui rendront tous les autres poissons de plus en plus difficiles à soigner, tels les poissons nous viennent d'Asie.

Comprends-nous bien, si tu essaies de traverser plusieurs fois par jour à pied par exemple une autoroute où circulent de très nombreux véhicules, à un moment ou à un autre, tu vas finir par avoir un accident, cela risque même d'être très très rapide.
Après un séjour plus ou moins long à l'hôpital où tu seras bien soignée, tu recommenceras à traverser de nouveau l'autoroute plusieurs fois par jour, comme des voitures sont toujours là, tu finiras encore par avoir un autre accident, tu seras encore emmenée à l'hôpital, si tu as de à de la chance, ils réussiront à te soigner de nouveau et si tu continues encore à traverser l'autoroute à pied, un jour ou l'autre tu finiras par avoir un accident tellement grave que tu en mourras.
C'est exactement le cas de tes poissons on peut les soigner en permanence, un jour ou l'autre ça ne sera plus suffisant parce que les conditions dans lesquelles ils vivent ne changent pas!

Il n'y a rien à faire, il n'y a pas de solution autre que le don de tes poissons, puisque tu n'as pas la possibilité matérielle de leur donner des conditions au minimum acceptables. Tu as fait une erreur de prendre ces poissons, maintenant, il faut en assumer les conséquences. Ce n'est pas marrant, mais c'est ainsi.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par GeckoDevil Lun 31 Aoû 2009, 19:22

salut ^^,pour donné mes PR j'en ai parler tentot avec mon pere..Il comprend tres bien ce qui ce passe.Il ne reste qu'a expliquer a ma mere qu'un poissons peut ce nanifier..Mais sa,elle ne veux pas comprendre..
Elle arrete pas de me dire qu'un poisson ne va pas grossir si son espace est restrain..Mais JE SAIS SA ,c'est pour sa qu'il se nanifie.Il veux grandir mais ne peut Pas..Bon..il ne me reste qu'a lui expliquer,et qu'elle m'ecoute...(elle li son livre tout le temps..)Je vous le dirait si je vais pouvoir les donnés (a une animalerie)..(c'est sur )

Bon..J'ai eu une idée..Mais je ne croit pas que mes parent vont vouloirs..et que l'animalerie aussi..:S

*ceci n'a presque aucun rapport avec mes PR *

J'ai penser a quand que je vais allée donné mes poissons R.,Peut etre qu'Il me l'echangeron contre un scalaire? Car je pourrait Mettre mes 2 scalaires dans l'aqua ou il y a les queue de voile et 1 scalaire de plus..Peut etre arreteron -t-il de se battre? Et les queue de voile je les mets dans ma chambre.Les Molly je les descend en bas avec les scalaires..Quand pensez vous?? SA donnerais sa:

En bas(grande et grosse aqua*20 galon et plus*) 3 scalaires et mes molly(4)

et en haut les queue de voiles avec le corydoras* (en plus en haut c'est du sable,il se fera moin d'effort qu'en bas(il soulevais de petites pierres!)*

Serait-ce correcte?? Je ne veut VRAIMENT pas me separer de mes ange,queue de voile et molly..Il ont chacun d'eu un comportement que j'Adore ..ils sont si beaux et si mignons..Je les adores..

Notre plus vieux/vielle poisson est Blanchette,un queue de voile d'environ 3 ou 4 ans ,elle est toute blanche et sa queue fait penser a un voile de marier avec sa longue et grande queue!! Elle est superbe!*mais personnellement,je sais pas pourquoi ont dit ''elle''..Car on ne sais meme aps si c'est un male ou une femelle!!..Comment différencier??!mercii!(désolé pour les fautes! )
GeckoDevil
GeckoDevil
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation (ville,village) : Canada
Loisirs : l'aquariophilie :)
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par Nathalie Lun 31 Aoû 2009, 20:00

Bonsoir geckoDevil,


Tu peux garder tous les poissons que tu veux, et même en rajouter le résultat est qu'ils sont très malheureux et malades et je crois que toi aussi tu est malheureuse de cette situation.

Les scalaires il faut les donner c'est certain ainsi que les poissons rouges, pour les autres on ne connait pas assez d'éléments pour te conseiller (as tu un chauffage, un filtre, le nombre de litres s'il te plait car les galons ici on ne connaît pas.

Ne cherches pas de solutions bancales, ça ne sert à rien.

Amicalement.
Nathalie.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 55
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par GeckoDevil Lun 31 Aoû 2009, 20:21

L'aquarium 20 galon est environ assez pres de 90 litres..Et oui,il y a chauffe eau ,un filtre ,et la tempréture est a 25 environ.. il Fait chaud alors sa change..
GeckoDevil
GeckoDevil
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation (ville,village) : Canada
Loisirs : l'aquariophilie :)
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par Mady Lun 31 Aoû 2009, 20:38

Bonsoir Geckodevil

Tu sais l'aquariophilie , si tu veux faire ce hobby ,convenablement , n'est pas un "" A peu près "".......

Il y a des règles à respecter .. sinon on court droit à la catastrophe , comme tu le fais pour le moment.. c'est dommage ,triste mais comme ça ..

Mettre d'autres poissons dans ton aquarium n'est pas une bonne idée !!!
tu les envoies à une mort certaine.......
Essaie de comprendre , ce que nous te disons ....c'est pour ton bien et aussi , celui des poissons !!!!

Si tu ne fais pas ce que nous te conseillons , tu auras des pertes un jour ou l'autre !! les soigner ne sert à rien , vu que leur milieu reste le même ..... tu ne saurais pas mettre une emplâtre sur une jambe de bois !!!!!

Bonne soirée , sois courageuse je sais que ce n'est pas une décision facile à prendre .....

Amicalement

Mady


Dernière édition par Mady le Mar 01 Sep 2009, 06:02, édité 1 fois (Raison : rectification)
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par GeckoDevil Mer 02 Sep 2009, 00:19

Salut ..Merci pour toute vos reponses..

J'en ai parler a ma mere et elle a l'air de ne pas encore vouloir comprendre qu'il faut donné ces poissons rouges..Mon pere ma dit qu'il va lui en parler..Il faut qu'Elle dise Oui,car sinon, .. Je ne sais quoi faire d'autre..Bon..Je vais lui en reparler tentot..L'ecole a recommencé..Alors sa va etre plus difficile de m'En occupé..IL faut que je m'Y prennent dans la premiere semaine,ou il y a moins de devoirs..

Ma mere me dit tout le temps : Ils sont bien là,Ils n'Ont pas de problème,Ils sont heureux là...
Et la ,elle me pointe l'Autre aquarium avec les queue d'épées et me dit :et eu? Si chacun aurait besoin de 40 litre d'eau minimun ,il n'ent venderait pas?( elle me dit que c'est la meme affaire..( que les poissons rouges ils sont pareille a mes queue d'épée..(J'En ai 2 femelle strié rouge )..)

Holala..JE deteste que ma mere me disent que tout les poissons sont pareille juste parce qu'Il sont aussi gros et de la meme couleurs..
GeckoDevil
GeckoDevil
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation (ville,village) : Canada
Loisirs : l'aquariophilie :)
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par GeckoDevil Mer 02 Sep 2009, 00:20

a oui,et excusé moi pour toute ces fautes..Je ne suis PAS bonne en orthographe..
GeckoDevil
GeckoDevil
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation (ville,village) : Canada
Loisirs : l'aquariophilie :)
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par H.Deuzot Mer 02 Sep 2009, 07:37

Bonjour Geckodevil

GeckoDevil a écrit:
... Je ne veut VRAIMENT pas me separer de mes ange,queue de voile et molly..Il ont chacun d'eu un comportement que j'Adore ..ils sont si beaux et si mignons..Je les adores..
On t'a pourtant expliqué pourquoi il faut te séparer de tes poissons et c'est la seule solution qui soit vraiment à ta portée. (Les proposer dans un club, par exemple).
Ton égoïsme, ou tes caprices d'enfant gâtée (me semble-t-il) prennent le pas sur la raison...


....Mon pere ma dit qu'il va lui en parler..Il faut qu'Elle dise Oui,car sinon...
Ce n'est pas en menaçant je ne sais qui, de je ne sais quoi, que les choses vont s'arranger!
Avec un tel comportement, tu es en train de nous inciter à fermer ce sujet avant que cela ne dégénère, car c'est devenu un dialogue de sourds qui ne me dit rien qui vaille et qui à cause de ton entêtement est sans issue.J'en suis désolé pour toi, mais aussi pour tes poissons.

Tu cherches (probablement inconsciemment) à nous faire cautionner des conditions de maintenance déplorables! Tu n'as aucune chance d'y réussir! Sur ce site et forum, nous prônons avant tout le respect des animaux et cela commence avec des conditions d'hébergement au minimum satisfaisantes. As tu vu la page sur le poisson rouge? C'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par GeckoDevil Mer 02 Sep 2009, 13:53

salut ..quand je dit * car sinon* C'est car sinon je ne sais plus quoi faire pour les aidés..Je n'est le choix que de les donnés..Comprennez..Si ma mere ne veux pas les donnés a l'Animalerie,que pensez vous que je peut faire d'autre? Aucune de mes amie ne peut en avoir,et si ma mere ne veux pas,je ne suis pas pour allé les porter en cachette sans qu'elle le sache!!
Il faut qu'elle comprenne,Mais sa va prendre un peu de temps..Merci pour vos reponse..Et désolé..je sais ,j'ai l'air gaté mais en faite je ne le suis pas du tout..Nous somme 5 a la maison et on est en manque d'argent..tout ce que j'ai c'est ce que j'ai rammassé en travaillant et ma mere m'a aidé,Avec le temps,j'ai economisé..Merci beaucoup pour vos reponses.Je croit que ce poste est terminé.A bientot
GeckoDevil
GeckoDevil
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation (ville,village) : Canada
Loisirs : l'aquariophilie :)
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par H.Deuzot Mer 02 Sep 2009, 22:40

Re,

Peut-être ta maman a-t-elle des raisons que je ne connais pas. De bonnes raisons sans doute.
Par exemple, de te faire "mijoter" un peu, histoire de te faire prendre conscience de tes responsabilités...
Enfin, il y a bien d'autres motifs.
J'espère que le sens que l'on attribue populairement à "mijoter" est bien le même au Canada qu'en France parce que sinon tu vas avoir du mal à t'y retrouver. Mijoter, cela signifie à quelque chose près: faire attendre volontairement en faisant longuement patienter pour arriver à un but précis.
À mon avis, il serait malvenu que tu fasses des choses en cachette de ta mère. Mais je pense que si tu pouvais discuter franchement avec elle, elle conviendrait sans doute que tu peux les donner à un club par exemple.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par GeckoDevil Mer 02 Sep 2009, 23:02

Coucou! merci pour ta reponse..je vais le dire franchement,c'est le manque d'Argent..mon papa qui travaille plus..et ma mere qui recommence a travaillé,elle ne veux plus depensé..Mon pere ma dit qu'Il lui en parlerait mais il n'y pense pas tellement..JE vais lui en re-re- parler.merci beaucoup ..a bientot
GeckoDevil
GeckoDevil
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation (ville,village) : Canada
Loisirs : l'aquariophilie :)
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par H.Deuzot Mer 02 Sep 2009, 23:24

Oui, j'imagine facilement que tes parents ont d'autres soucis en tête que les poissons.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Poissons rouge-petite inquietude..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum