AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

renseignement pour chauffage , C02 , et UV

+5
H.Deuzot
Juikio
Ch0rizz0
Nathalie
Banbans
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adm Re: renseignement pour chauffage , C02 , et UV

Message par Nathalie Jeu 17 Sep 2009, 08:53

Bonjour didier6 et bienvenue à toi.

es-tu d'accord que vu le prix et l'absence de résultats probants d'un cordon chauffant, je dois PLUTOT penser à investir CO2 que chauffage au sol ?

Je réponds à la place d'H.deuzot (qui ne m'en voudra pas) Il n'y a aucun doute à avoir, dans un bac très planté, le CO2 te sera bien plus profitable, que le cordon chauffant.

Très bonne journée à toi.
Nathalie.

Nathalie
Conseillère
Conseillère

Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: renseignement pour chauffage , C02 , et UV

Message par didier6 Jeu 17 Sep 2009, 09:01

Je te remercie illico, gente dame.

Je suis dès lors décidé de NE PAS investir dans un cordon chauffant et vais commencer à installer le substrat engrais dès cet après-midi en n'ayant plus d'arrière-pensée.

Cela dit, si tu veux aller lire ma question concernant un type d'éclairage bien particulier que je me suis fait livrer, cela me ferait plaisir que tu ailles cliquer en rubrique "forum éclairage" : je viens d'y déposer des infos plus précises pour Mr Deuzot.

A tout de suite

Didier, père au foyer, Est Belgique

didier6
Novice

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: renseignement pour chauffage , C02 , et UV

Message par H.Deuzot Ven 18 Sep 2009, 05:05

didier6 a écrit:je te remercie pour ta si prompte réponse : quel chouette service , et convivial en +, que ce forum.
Eh bien comme tu peux le voir, tu as parlé trop vite. À mon goût j'ai mis un peu trop de temps pour répondre à ce message. Malheureusement je ne suis pas toujours disponible rapidement pour le forum.



En outre, je m'aperçois que tu maternes ce site (ou "paternes"....c'est peut-être mieux) avec beaucoup d'attention puisque tu sembles le considérer comme ta maison ou ta famille.

Ta remarque m'interpelle, à vrai dire, elle me paraît assez curieuse: je ne suis absolument pas conscient de "materner" ou quelque chose du même genre ce forum, comme tu sembles le ressentir.
Je tente plutôt d'orienter celui-ci vers la simplicité et surtout la fiabilité.

En effet, je suis proprement écoeuré par certaines affirmations que l'on rencontre à droite et à gauche qui sont sans fondement et j'essaie de faire part le mieux possible de mon expérience qui ne date pas d'hier et de celles des membres de notre petite équipe à ceux qui voudront bien nous écouter afin de tenter de réduire leurs déboires (à défaut de les annihiler) bien souvent entretenus (volontairement ou non) par tous ceux qui profitent des débutants.

Alors si c'est parfois sur un ton péremptoire, c'est parce qu'avant tout, je voudrais convaincre de la justesse et de la véracité de nos conseils.

J'ai bien du mal à supporter les techniques de vente moderne où l'on considère le client comme un nigaud ignare (et je reste poli) alors que c'est le manque d'information qui permet ces abus.
Je suis effaré du peu de considération que l'on porte à l'individu client. Désormais on se moque totalement de sa satisfaction, ce qui compte c'est de lui faire ingurgiter de force (psychologiquement cela s'entend) l'envie d'acquérir telle ou telle chose.
Cette course effrénée aux bénéfices immédiats et très consistants me dégoûte profondément. Où est donc la base même du commerce dans laquelle deux acteurs sont aussi satisfaits l'un que l'autre.

À mes yeux, le commerce, c'est un troc où l'on échange de l'argent contre un produit efficace ou plaisant ou utile et non de l'escroquerie où l'on considère l'individu comme un "pigeon" inculte que l'on va gaver d'un jargon technique incompréhensible (bien souvent bidon et mensonger pour tout dire) afin qu'il consente à ouvrir le plus vite et le plus grand possible son porte-monnaie... où est passé le devoir de conseil sincère, obligation légale de tout vendeur ?

J'ai la chance d'avoir une formation assez large, et dans certains domaines à la pointe des connaissances.
Quand je suis dans un magasin quel qu'il soit, pour mes besoins personnels, et que je perçois les dialogues des vendeurs avec certains clients je suis proprement outré et bien souvent au grand désespoir du vendeur, je ne plus m'empêcher d'intervenir quand cela va trop loin pour contredire ces affirmations bidon...

Je ne suis pas Zorro, ni meilleur qu'un autre, mais je ne supporte pas que l'on prenne le client pour un pauvre type. Encore moins, lorsque c'est une personne totalement dépourvue de connaissances spécifiques donc ignorante en la matière.

Je ne mets pas systématiquement le vendeur en question, c'est le système que je trouve déplorable.
En effet, un vendeur est considéré comme bon par son enseigne s'ils vend des produits et peu importe la façon dont il les vend, ce qui compte c'est le chiffre.

Observez donc un rayon d'aquariophilie, si notre forum a pu vous convaincre que la plupart des produits présents (et constatez qu'ils sont légion) ne servent strictement à rien et même peuvent être néfastes, j'en retirerai une jouissance totale.

Par la même occasion, ce qui me satisfait pleinement aussi c'est que les poissons s'en porteront beaucoup mieux et que l'aquariophile pourra éviter les dépenses totalement inutiles dans bien des cas.
Par exemple en ce qui te concerne, pour le cordon chauffant.
Certes, certains ne jurent que par celui-ci, mais faut-il rappeler une fois encore que chaque bac est différent et personne ne peut prouver que dans leur cas sans cordon chauffant leur bac ne fonctionnerait pas aussi bien! C'est exactement comme pour les bactéries de la dénitrification.



T'ayant lu ici ,je fais maintenant un saut sur une autre rubrique de ton forum
Certes c'est mon forum, ou tout au moins j'en suis à l'origine mais il ne faut pas oublier la petite équipe qui me seconde parfaitement.
Le forum, j'aimerais beaucoup que tout le monde se l'approprie et s'en sente sinon co-propriétaire, au moins locataire :-)

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: renseignement pour chauffage , C02 , et UV

Message par kibu Ven 18 Sep 2009, 07:11

salut h. deuzot bravo pour tes remarques pertinentes
mais tu sais loin d'etre syndicaliste le gros probleme des vendeurs c'est qu'on les paie au lance pierre quasi le smic résultat il y a une perte de motivation et je les comprends quand on est qualifié je suis désolé mais le salaire doit suivre résultat leur conseil sont affligeants voir parfois frisent le ridicule et peuvent même faire pericliter ton aqua
ainsi à coté de chez moi chez les 2 animaleries ils ne captent mais vraiment rien tu te demandes vraiment comment ils ont pu atterir la
comme toi je commence egalement à detester cette societe de conso ou on te pousse toujours à consommer plus et puis ces marges que se font ces grandes enseignes ca devient indecent notamment vu les salaires donné aux employés un exemple : une plante type echinodorus trouvé 6.5 euros chez botanic (ou un autre) retrouvé à 2.5 euros chez aquarium planten en hollande qui te doute bien fait lui aussi une grosse marge......
et ces jbl, dennerle sera, rena qui te refourgue du matos pour une fortune fabriqué à un prix miserable en chine
rena marque francaise reputé une des plus vieilles qui etait à annecy et qui a tout delocalié au portugal...

bon j'arrete je devie
et bravo encore pour votre site

amicalement

kibu
kibu
kibu
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation (ville,village) : evian
Loisirs : peche mouche
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: renseignement pour chauffage , C02 , et UV

Message par didier6 Ven 18 Sep 2009, 09:39

je vous lis avec beaucoup d'attention, et force est de reconnaître que vos avis sont parfaitement logiques et justifiés.
Avez-vous lu le dernier "guide DENNERLE" pour des "aquariums fascinants", et toutes les fournitures techniques qu'ils présentent comme "indispensables pour un aquarium d'eau douce réussi" ?
Vous y lisez , moultes arguments à l'appui, qu'un cordon chauffant est évidemment très très.....chaudement recommandé !
Avez-vous vu le prix d'un cordon chauffant de 7-8 mètres avec thermostat (indispensable évidemment le thermostat, comme ils disent...!!!) : + de 300 euros !
Cela est effrayant !
J'espère que ma remarque de "paternage" n'a pas été mal interprétée par Mr Deuzot. C'est vraiment une remarque positive que je faisais, en voulant ainsi souligner l'attention chaleureuse qu'il porte à répondre....mais je constate et tant mieux qu'il est loin d'être le seul "bon berger" de ce forum, et donc merci à chacun qui me lisez.
didier6
didier6
Novice

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation (ville,village) : verviers
Loisirs : arbitre de foot
Reservé tests :
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: renseignement pour chauffage , C02 , et UV

Message par kibu Ven 18 Sep 2009, 21:21

dennerle recommande aussi lors d'un démarrage d'un aquarium de faire un max de changement d'eau pour ne pas avoir ce gros pic de nitrite.....
et puis pour eux les algues sont une bénédiction ils ont deja 2 antialgues qui soit disant ne font rien aux plantes sur le marché plus une membrane que tu mets dans le filtre qui laisse pas passer les algues (genre 1 micron) et leur spores (je te dis pas comment ca doit se colmater ! genre tu le changes sans arret et ca fait des sousous pour cette boite mais t'as toujours pas resolu ton probleme d'algues ! ca sent le nimportanawak !)
A +

kibu
kibu
kibu
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation (ville,village) : evian
Loisirs : peche mouche
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: renseignement pour chauffage , C02 , et UV

Message par kibu Sam 19 Sep 2009, 08:46

oh excuse me pour les antialgues et le filtre c'est jbl pas dennerle....
kibu
kibu
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation (ville,village) : evian
Loisirs : peche mouche
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: renseignement pour chauffage , C02 , et UV

Message par H.Deuzot Dim 20 Sep 2009, 18:09

Bonjour Didier6,

didier6 a écrit:...Vous y lisez , moultes arguments à l'appui, qu'un cordon chauffant est évidemment très très.....chaudement recommandé !
Avez-vous vu le prix d'un cordon chauffant de 7-8 mètres avec thermostat (indispensable évidemment le thermostat, comme ils disent...!!!) : + de 300 euros ! Cela est effrayant !
Dennerle à mon avis a choisi la politique qui consiste à faire croire aux clients que plus c'est cher, meilleur c'est. Il faut reconnaître que si autrefois c'était à peu près exact, les choses ont bien changé dorénavant.
En ce qui concerne le cordon chauffant, comme de toute façon son utilité est tout à fait contestable, il existe une méthode qui évite l'achat d'un thermostat pour les irréductibles: c'est de mettre un cordon sous dimensionné qui chauffe permanence, ou même en le coupant seulement la nuit, mais dont la puissance est très faible. Cela a deux avantages:
-1 la fameuse différence de température tant souhaitée sera bien obtenue, elle n'a pas besoin d'être importante qui compte c'est qu'elle assure doucement, très doucement même la circulation de l'eau et des éléments nutritifs par l'occasion. Une différence de quelques degrés suffit largement. On fait appel à la convection naturelle assistée.

-2 Si on diminue la puissance installée par trois ou quatre ou même davantage, on diminue en même temps la puissance du transformateur basse tension et le prix chute en conséquence et il n'y a pas besoin d'acheter un thermostat.



J'espère que ma remarque de "paternage" n'a pas été mal interprétée par Mr Deuzot.
Mais pas le moins du monde. H. Deuzot c'est mieux que Mr, non?



C'est vraiment une remarque positive que je faisais, en voulant ainsi souligner l'attention chaleureuse qu'il porte à répondre....mais je constate et tant mieux qu'il est loin d'être le seul "bon berger" de ce forum, et donc merci à chacun qui me lisez.
c'est bien dans ce sens-là que nous l'avons prise, sans la moindre ambiguïté. Et je me porte garant de la façon dont les membres de l'équipe l'ont prise également.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: renseignement pour chauffage , C02 , et UV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum