AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Materiel d'aquariophilie par Internet

5 participants

Aller en bas

Adm Materiel d'aquariophilie par Internet

Message par beonyou Sam 07 Fév 2009, 19:19

Hello !

Je vais avoir besoin de me fournir en matériel, et plus particulièrement en tests de l'eau (voir autre poste à ce propos).

Les tests JBL ont l'air pas mal, sauf qu'ils sont très TRES rares en magasin. D'ailleurs c'est simple, par chez moi, aucun n'en propose, donc c'est internet ou rien !

Auriez-vous quelques magasins à recommander (ou à éviter d'ailleurs) pour les achats de matériel aquariophile via le net.

Jusqu'àlors, je me fournissais sur Zooplus, mais là, en tests de l'eau, ils sont très pauvres... Par exemple, je viens de repérer les magasins Bleuaquarium, Aquatic Paradise et Aquarioshop, qui ont tous des tests JBL à des prix qui me semblent corrects, mais quid de la qualité de ces vendeurs ?

Merci.
Jérôme.
beonyou
beonyou
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation (ville,village) : Mayenne
Loisirs : informatique, lecture
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Materiel d'aquariophilie par Internet

Message par H.Deuzot Sam 07 Fév 2009, 20:08

Bonsoir,

Sans hésiter, ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai fait deux commandes sans le moindre souci.
Il est rare que je fasse de la pub pour un commerçant, mais ce magasin m'a l'air sérieux, alors aidons les. Ils font même les recharges pour les tests, enfin je crois bien.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Materiel d'aquariophilie par Internet

Message par Juikio Sam 07 Fév 2009, 21:16

Bonsoir beonyou,

tous ceux que tu cites sont honnêtes (mention pour bleu aquarium qui m'ont livré des quantités supérieures et une recharge gratuite pour me faire patienter pour une test épuisé momentanément (qui m'ont fait parvenir plus tard).

Mais, le commerçant que cite H.Deuzot est trés bien aussi.

Personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre d'aucune commande de matériel faite sur internet, chez les divers sites (et j'en ai fait un paquet!).

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Materiel d'aquariophilie par Internet

Message par cubid Dim 08 Fév 2009, 00:16

J'ai aussi fait une commande pour les test JBL chez e-aquario. La commande c'est bien passée. Je le recommande aussi. (J'ai ensuite vu ces tests chez Botanic... mais la différence de prix payait largement le port ;-) )
cubid
cubid
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation (ville,village) : 69
Loisirs : ...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Materiel d'aquariophilie par Internet

Message par H.Deuzot Dim 08 Fév 2009, 09:22

Bonjour,

cubid a écrit:J'ai aussi fait une commande pour les test JBL chez e-aquario. La commande c'est bien passée. Je le recommande aussi. (J'ai ensuite vu ces tests chez Botanic... mais la différence de prix payait largement le port ;-) )
c'est avant tout pour ces raisons que je recommande également ce site. D'autant plus que je n'ai pas porté attention sur le motif mais le résultat est là, la dernière commande que j'ai faite et bien figurez-vous que le port était gratuit... Ce qui non seulement met ce filtre bien moins cher que dans les jardineries ou dans les magasins où je me fournis habituellement. De plus il était disponible immédiatement.

Les autres sites nommés (Juikio) sont fort probablement intéressants, mais ne les connaissant que de nom sans les avoir "essayés", je ne peux rien en dire. Pour ceux-ci je vous conseille de faire confiance à Juikio, n'ayant d'intérêts dans aucun de ces magasins (ni dans celui que je "recommande" bien évidemment), encore une fois, vous êtes seuls "habilités" à prendre les décisions des endroits où vous effectuez vos achats.

Amicalement,
H. Deuzot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Materiel d'aquariophilie par Internet

Message par Jonny_ftm Lun 09 Fév 2009, 17:12

Habitant en Suisse, les produits aquariophiles sont rares. Je commande donc tout en VPC

Perso, je commande de plus en plus en Allemagne. C'est beaucoup moins cher que la France en général et les frais de ports, pas forcément différents. J'ai effectué des commandes a plusieurs reprises de tout ces sites, sans jamais de soucis et des délais très rapides sauf avec reef-ocean

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (plusieurs commandes, service exeptionnel, prix imbattables)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (plusieurs commandes, délais réspectés)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (excellents prix, modalités de payement limitées)

En France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (m'a téléphoné, échangé un produit indisponible par un autre plus cher sans frais avec mon accord...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas de soucis, SAV très disponible)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une commande, milles problèmes, mais communication très agreable et support disponible comme jamais vu. Par contre, informations de stock mensongères pour tout les produits commandés

En gros, les sites sont souvent bons. Après, chaqu'un ses expériences
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Materiel d'aquariophilie par Internet

Message par beonyou Lun 09 Fév 2009, 18:06

Hello !

Merci pour les adresses, je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir le site e-aqu@rio, qui a l'air vraiment fourni et à des tarifs raisonnables. Je vais donc tester les tests chez eux.

Pour les commandes à l'étranger, c'est vrai que l'Allemagne est un pays qui semble fortement "aquariophile"... mais mon allemand étant plus que rouillé, ça n'aide pas pour la communication en cas de problème !

@+
Jérôme.
beonyou
beonyou
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation (ville,village) : Mayenne
Loisirs : informatique, lecture
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Materiel d'aquariophilie par Internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum