AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Problèmes crevettes décédées subitement !!!

2 participants

Aller en bas

Adm Problèmes crevettes décédées subitement !!!

Message par cixi.line Ven 24 Oct 2008, 23:53

Bonsoir, j'ai un petit soucis. je suis nouvelle sur ce site désolée si je fais une erreur.

cet après midi j'ai introduit des plantes dans mon aquarium je pense que ce sont des kamombas (pas certaine de l'orthographe désolée) bref dès que je les ai placée dans le bac mes crevettes (red cherry d'après les vendeurs de la bourse au poissons d'Angleur il y a quelques semaines) sont toutes sorties de leurs cachettes. je ne me suis pas alarmées. erreur de ma part car deux heures plus tard j'ai retrouvé la majorité de mes petites bestioles mortes. que c'est il passé quelqu'un pourrait il me donner une explication ??? je ne m'y connais vraiment pas bien en crevette j'ai repêché les survivantes mais elles n'ont vraiment pas l'air en forme... tout conseil serait le bienvenu. y a t'il d'autres plantes ou contrindication avec ces crevettes. merci d'avance.
cixi.line
cixi.line
Membre potentiel

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation (ville,village) : liège
Loisirs : mon aquarium, la lecture, le cinéma, les ballades et les personnes chères à mon coeur
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problèmes crevettes décédées subitement !!!

Message par H.Deuzot Sam 25 Oct 2008, 09:05

Bonjour Cixi.line,

Bienvenue sur le forum.

Je vais sans doute te décevoir, mais je ne pense pas que l'on puisse te répondre d'une façon satisfaisante au sujet de la mort de tes crevettes: il y a tant de possibilités... Il faudrait au moins que tu nous communiques quelques éléments minimum, des pistes en quleques sorte.

Daus ton cas, avant de faire des suppositions qui seront fortement et forcément hasardeuses sans cela, il faut que tu nous en dises le plus possible sur ton bac:

-Quels sont les paramètres principaux: caractéristiques de l'eau, température, dureté...
-As tu procédé à des tests? Si oui, lesquels et quels en sont les résultats.
-Quelle est, la nature du sol et du sous sol éventuellement.
-Quelles sont les conditions de maintenance habituelles.
-Y a t'il des poissons en compagnie de tes crevettes, si oui lesquels et leur nombre.
-Indiques-nous la capacité du bac, sa filtration...
Si tu as fait des changement notables (hormis les plantes), il faut que tu nous le fasses savoir.

Sans le plus possible de ces indications et ces paramètres aucune personne sérieuse ne peut te proposer autre chose que des supputations plus ou moins fantaisistes absolument pas satisfaisantes à mon avis.

Amicalement,
H.Deuzot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum