AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

je souhaite me lancer

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Nathalie le Dim 09 Nov 2008, 19:00

Merci à toi (ça y est j'y arrive)

Mes inquiétudes elles, sont bien là 4h00 de sommeil par nuit.
Mais déjà pour le bassin c'était comme celà, donc je le sais le sommeil va revenir.
Mes plus présentes sont: les algues; je connais et s'en débarrasser est terrible, ensuite arriver à avoir de belles plantes, trop souvent on voit des plantes toutes dégarnies du pied et une petite touffe en haut ( mais pour celà on taille peu mais souvent! dixit H2o) au moins par rapport aux plantes terrestres pas de souci d'arrosage! pour le reste, je vous dirait mon ressenti d'ici à quelques semaines.Si encore une chose, la plantation n'est pas facile, car la vue du dessus est tellement différente de la vue de face que ça n'est pas simple, de créer une harmonie (j'ai déjà déplacé deux cardamines), de plus mon bras est juste assez long pour aller au fond du bac, vive l'escabeau!
La seconde inquiétude c'est d'arriver à avoir de bon paramètres d'eau et de faire le mieux possible tout en évitant les "trop".
pour le CO2 j'aurai besoin d'aide c'est certain, car les explications de la notice et ce que j'en ai compris sont insuffisants donc je le règle au minimum pour l'instant. Pour l'article je vais réfléchir mais j'ai dejà une demande pour le bassin à laqu'elle je n'ai toujours pas répondue, (vilaine)
mais bon je vais me décider.
Et puis pour le choix des poissons je dois bien réflechir mais je préfère avoir une petite population car le déséquilibre est vite fait, c'est pourquoi j'ai pris un grand bac, donc je vous demanderai à tous des conseils. Ce qui est sûr c'est que je craque toujours pour les petits tétra empereurs. et que j'ai prévue pleins de cachettes si mon eau me permet d'héberger quelques cichlidés nains. voilà pour les premières impressions.

Très bonne soirée à tous.
vous aurez des nouvelles souvent vous le méritez bien!

Nathalie
Conseillère
Conseillère

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mady le Dim 09 Nov 2008, 19:38

Helloooo NATh41 .....

No stress ....cool...

Ton aquarium sera très beau , je le pressent....
En plus avec le nombre de plantes que tu as pris , waouwww ...

Ca va aller , prend le temps de laisser évoluer ton bac à son rythme ....

Maintenant , tu dois simplement t'armer de patience ...et attendre le début du cycle de l'azote ....
Pour le reste , on en reparle plus tard hi hi hi...

Allait bon courage ...

Amicalement

Mady

Mady
Modérateur
Modérateur

Message par Mady le Dim 09 Nov 2008, 22:31

Re ,

voilà les photos rectifiées par Juikio , elles sont moins flashs que les miennes hi hi hi .chacun son truc hein ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà ....

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3895
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Message par Nathalie le Lun 10 Nov 2008, 06:23

Bonjour

Super, merci à tous les deux! j'espère tout de même pouvoir accéder au serveur, j'ai refais une tentative hier en changeant de mot de passe, rien à faire!

A plus tard

Nathalie
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables

Message par H.Deuzot le Lun 10 Nov 2008, 07:13

NATH41 a écrit:Merci à toi (ça y est j'y arrive)

Mes inquiétudes elles, sont bien là 4h00 de sommeil par nuit.
Mais déjà pour le bassin c'était comme celà, donc je le sais le sommeil va revenir.
Et bien dis donc, en principe l'aquariophilie est un loisir relaxant, après une journée de travail, il m'est arrivé (assez souvent) de m'endormir devant un bac... j'espère que par la suite tu ne fera pas mentir ce principe !

Mes plus présentes sont: les algues; je connais et s'en débarrasser est terrible,
Oui, tu as raison, une majorité d'aquariophilie abandonne à cause de ce fléau. C'est une alchimie délicate qu'il faut réussir à réaliser, mais dans quelque cas bien particuliers, on n'arrive pas à connaître ou à trouver le motif (qui n'est jamais unique) de l'arrivée de ces saletés. C'est la raison pour laquelle je préconise une lutte active dès le début de leur apparition car si on les laisse s'implanter, il est très souvent extrêmement difficile de s'en débarrasser. La grosse erreur à ne pas commettre est d'avoir un élément qui cloche dans la trilogie: sol, éclairage et nourriture. Quand l'un d'eux est boiteux ou pas approprié par rapport aux autres, c'est immanquable, les algues deviennent dominantes.
Par exemple, un éclairage puissant accompagné d'une injection de dioxyde de carbone, et un sous-sol non d'adapté, si en plus l'eau est dure et contient trop de nitrates, il y a de fortes chances pour que les algues se manifestent et deviennent indélogeables.

je vous dirait mon ressenti d'ici à quelques semaines.
nous sommes impatients, certes mais on sait aussi attendre alors ne te formalises pas on patientera.

Si encore une chose, la plantation n'est pas facile, car la vue du dessus est tellement différente de la vue de face que ça n'est pas simple,
Tu es la première sur ce site, à faire cette remarque. J'ai souvent aussi pesté contre cet état de fait et j'ai trouvé la solution: cependant il faut une petite habitude car le décor est inversé : c'est d'utiliser un miroir, avec l'incidence convenable, on a une vue parfaite de ce que l'on fait mais au début c'est très perturbant: On veut mettre une plante à droite et à elle se trouve à gauche et réciproquement.

...de créer une harmonie (j'ai déjà déplacé deux cardamines), de plus mon bras est juste assez long pour aller au fond du bac, vive l'escabeau!
Ne soit pas trop exigeante au début et concentre-toi sur les éléments essentiels, il faut éviter de déplacer une plante qui semble un endroit inapproprié bien souvent, quand elles auront poussé l'univers va être totalement différent... Quant au bras trop court, c'est une maladie qui touche beaucoup d'aquariophiles...

La seconde inquiétude c'est d'arriver à avoir de bon paramètres d'eau et de faire le mieux possible tout en évitant les "trop".
Même chose, ne pas trop se polariser sur les paramètres de l'eau, il vaut mieux avoir une eau de bonne qualité et stable chimiquement parlant, plutôt qu'une eau plus ou moins dégradée dont les paramètres fluctuent en permanence.
En effet, les cellules du poisson s'habituent doucement (enfin dans une certaine mesure) à une eau ne leur convenant pas tout à fait, à condition et c'est une obligation que la dureté et le pH (entre autres) ne varient pas sans cesse à chaque changement d'eau.

pour le CO2 j'aurai besoin d'aide c'est certain, car les explications de la notice et ce que j'en ai compris sont insuffisants donc je le règle au minimum pour l'instant.
Tu ne nous a pas encore parlé de sols et sous-sols me semble-t-il, alors, mollo avec le CO2, pour le moment une bulle par seconde est un très grand maximum est vu la qualité de ton eau, surtout pas faire descendre le pH en dessous de 7 au départ, s'il reste bien plus haut, ce n'est pas catastrophique du tout.

Pour l'article je vais réfléchir mais j'ai dejà une demande pour le bassin à laqu'elle je n'ai toujours pas répondue, (vilaine)
mais bon je vais me décider.
c'est toi qui choisis, moi je n'ai fait qu'inciter... Mais ça me plairait beaucoup d'avoir enfin les sentiments reflétant l'enthousiasme, voire l'excitation voir aussi parfois les éléments semant le doute ou la perplexité, en fonction de l'évolution d'un bac. Mes souvenirs sont lointains et je n'ai pas "bénéficié" du parcours habituel, pour que je puisse utiliser mon expérience pour cela.

Et puis pour le choix des poissons je dois bien réflechir mais je préfère avoir une petite population car le déséquilibre est vite fait, c'est pourquoi j'ai pris un grand bac, donc je vous demanderai à tous des conseils. Ce qui est sûr c'est que je craque toujours pour les petits tétra empereurs. et que j'ai prévue pleins de cachettes si mon eau me permet d'héberger quelques cichlidés nains. voilà pour les premières impressions.
Rien à ajouter.

Très bonne soirée à tous.
vous aurez des nouvelles souvent vous le méritez bien!
Merci, pour tes appréciations. Les nouvelles nous sont agréables et nous y sommes très sensibles.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Nathalie le Lun 10 Nov 2008, 07:14

je fais un test avec un autre hébergeur!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super ça marche!
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par H.Deuzot le Lun 10 Nov 2008, 07:20

Re,

Oui c'est normal, s'il y a une légère erreur dans le libellé de ton mail par exemple ça ne va pas fonctionner, si ton adresse e-mail ne correspond pas aux mot de passe que tu as donné la première fois, ça ne marchera pas.

L'idéal est que tu recrées un autre compte chez servimg
J'avoue ne pouvoir guère t' aider parce que je n'ai pas ça en-tête pour le moment.

Enfin, en attendant la résolution de ce petit problème je te souhaite bon courage.

Merci pour la photo n'hésites pas à beaucoup polluer le forum avec elles :-)

amicalement,
H.. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc

Message par H.Deuzot le Lun 10 Nov 2008, 08:01

NATH41 a écrit:je fais un test avec un autre hébergeur!

Super ça marche!

Re

J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir modifié un (peu trop d'ailleurs pour que l'on voie mieux) la balance des blancs de ta photo (la deuxième), c'est pour la bonne cause. (Si tu ne supportes pas j'efface). En effet il va y avoir un problème si ce sont les tubes fluorescents de ton aquarium qui sont responsables de cette dominante verte.
Je ne pense pas, mais on ne sait jamais, j'ai vu des choses parfois bien étranges en ce qui concerne les tubes fluorescents. Si c'est ton appareil photo le coupable, c'est moins grave. C'est même beaucoup moins grave un simple réglage des la bdb et il n'y aura plus de problèmes. Qu'en est-il ?

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par Nathalie le Lun 10 Nov 2008, 10:00

Re
Oui celà vient de l'appareil en fait, je ne suis pas très doué pour la photo, je mets tout en automatique et "vas y cocotte"! ce qui n'est pas toujours bien terrible!
Je vais essayer de m'améliorer.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Nathalie le Lun 10 Nov 2008, 10:25

Re

nouvelle photo qui correspond mieux à la réalité.

Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Nathalie le Lun 10 Nov 2008, 11:36

quelques photos!

héteranthera

cardamine lyrata

On voit que l'eau est encore un peu trouble.

Bonne journée à tous
Nathalie
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Mady le Lun 10 Nov 2008, 17:37

Bonsoir NATH41

Que de photos ...Merci ...Il va être superbe ton aquarium...

Lorsque les plantes seront en pleine croissances ,que ça va être beau tout ça : ) !!!

L'eau trouble , ne te tracasse pas .......elle va devenir aussi limpide que de l'eau de roche .....

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Reservé tests :
VIP

Message par Nathalie le Mar 11 Nov 2008, 08:29

Bonjour à tous,

Mon eau est toujours trouble ce matin, celà commence à me tracasser.

Le filtre est pourtant presque surdimensionné

Ya t'il quelque chose à faire?

Amicalement Nathalie
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Juikio le Mar 11 Nov 2008, 13:18

Bonjour NATH41,

pas de soucis, le cycle de l'azote se met en marche, il ne te faut que de la patience, ce phénomène naturel devrait se régler de lui même.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
http://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Message par Nathalie le Mar 11 Nov 2008, 15:29

Ok, merci Jukio

Mais je déprime presque aujourd'hui, les pierres qui ne vont pas, je les ai retirées sauf deux, autrement j'ai ma racine qui se promène gracieusement à la surface et le fait d'avoir remué les pierres et la racine celà a troublé l'eau encore plus!
j'en pleurerais.

La bonne nouvelle c'est que j'ai déplacé quelques plantes, puisque j'avais un vide à cause des pierres et surprise! les systèmes racinaires on doublés en trois jours c'est stupéfiant!
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Mady le Mar 11 Nov 2008, 15:41

Re NATH41............

Mais je déprime presque aujourd'hui,

Bin oui je m'en doute un peu ... mais ne te désole pas , ton filtre va régulariser tout ça ...
Pour ce qui est de la racine , tu ne sais pas la lester avec une pierre qui convient ?
Je sais que c'est tout un " touin touin " mais dis toi bien , qu'il vaut mieux faire celà maintenant que dans un mois ....
Vaut mieux partir sur de bonnes bases !!

La bonne nouvelle c'est que j'ai déplacé quelques plantes, puisque j'avais un vide à cause des pierres et surprise! les systèmes racinaires on doublés en trois jours c'est stupéfiant!

Ahhhhhhh , tu vois ..qu'il y a de bonnes choses : ).....il est vrai que c'est stupéfiant quand on voit ça après seulement quelques jours ....ça promet ...

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Reservé tests :
VIP

Message par Nathalie le Mar 11 Nov 2008, 16:48

Re
oui Mady, je pourrais la lester avec une pierre qui convient, mais je n'en ai pas, chez moi je n'ai que des pierres calcaires et du schiste, mais cette fois j'ai cherché et il se peut que certains contiennent des substances toxiques donc je préfère attendre deux ou trois jours le temps de retrouver deux pierres qui conviennent!

Tu vois ce n'est pas mon jour!
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Nathalie le Mar 11 Nov 2008, 21:10

Bonsoir à tous,

J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête et qui va dans deux secondes se transformer en question.

J'ai lavé mon sable, mais sans une bonne bétonnière pas facile de le voir nickel!

J'ai donc un cordon chauffant qui se trouve en dessous de l'aquabasis puis du sable, des bulles d'air se sont formées dans le sol lors de la mise en place ce qui doit être normal, mais comme on le sait la chaleur monte et avec elle mes bulles d'air et la poussière du sable, de plus la filtration eheim n'est pas très fine, donc je ne suis pas prête de voir mon eau limpide à cause du cordon chauffant?

Le moindre paramètre changé et tout est chamboulé dans ce tout petit monde de l'aquariophilie!

Bonne soirée à tous.

Nathalie.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par H.Deuzot le Mer 12 Nov 2008, 06:20

NATH41 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête et qui va dans deux secondes se transformer en question.

J'ai lavé mon sable, mais sans une bonne bétonnière pas facile de le voir nickel!

J'ai donc un cordon chauffant qui se trouve en dessous de l'aquabasis puis du sable, des bulles d'air se sont formées dans le sol lors de la mise en place ce qui doit être normal, mais comme on le sait la chaleur monte et avec elle mes bulles d'air et la poussière du sable, de plus la filtration eheim n'est pas très fine, donc je ne suis pas prête de voir mon eau limpide à cause du cordon chauffant?

Le moindre paramètre changé et tout est chamboulé dans ce tout petit monde de l'aquariophilie!

Bonne soirée à tous.

Nathalie.

Bonjour Nath41,

Il me semble qu'il y a quelques omissions ou incohérences dans tes propos mais il se peut que je confonde avec quelqu'un d'autre je ne vais pas relire tous les post pour en être sûr alors ne te formalises pas si je me trompe, et dans ce cas je te présente toutes mes excuses anticipées.

Au sujet de ton eau qui n'est pas claire, il ne faut pas t'inquiéter c'est parfaitement normal et naturel (Juikio te l'a signalé me semble-t-il) mais, car il y a un mais ,il me semble bien que tu avais parlé d'un câble chauffant et sur mes conseils peut-être ou autre, tu avais dit je crois que tu ne le brancherais pas. Il me semble que je t'ai répondu " c'est très bien" ou quelque chose de similaire.
Je crois avoir compris que tu l'as quand même branché, je crois aussi avoir évoqué ton sous sol, et je crois également que tu ne nous as pas donné de renseignements à ce sujet. Pour les pierres, il semblerait que tu n'aies pas suivi le conseil du site de les tester à l'acide auparavant. Nous conseillons également de laver très soigneusement le sable (et ce n'est pas facile surtout pour une quantité convenant à ton bac), l'as vraiment tu fait ? et même dans ce cas-là, il reste toujours un peu de poussière.

Si tu veux avoir quelque chance de réussir ton aquarium, sans crise de nerfs et "déprime" :-), il faut suivre tous nos conseils à la lettre et non pas simplement d'en mettre quelques-uns seulement en pratique. Comme tu le sais, tout est interdépendant et si tu modifies une ou deux des données que nous pensons que tu mets en application, nous allons vers une catastrophe probable.

Si tu as lu le didacticiel que je me suis donné la peine de faire pour les débutants, tu y verrais que l'eau trouble est normale. Si tu nous communiquais la marque et le type de ton filtre, on pourrait fort probablement t'expliquer en détail le pourquoi du trouble de l'eau et pourquoi ton filtre semble inefficace.

Il ne faut pas prendre mes propos pour des reproches, Je ne te reproche rien, je constate. Je comprends parfaitement ta démarche sans doute dictée par la motivation et la curiosité impatiente, mais justement elle se traduit par une certaine précipitation me semble-t-il qui t'empêche d'accéder à la sérénité dans laquelle normalement on doit faire les choses, pas à pas, tranquillement. La mise en route d'un aquarium ne doit pas être une course contre la montre mais un accompagnement de phénomènes naturels et dont on ne doit pas interférer dans le déroulement, mais au contraire aider la nature à" fonctionner" à son propre rythme. Dès que tout va être stabilisé c'est-à-dire très prochainement dans deux ou trois jours, il va falloir que tu commences à mesurer les nitrites et si possible (etc'est presque indispensable avec un test en goutte de marque J.B.L. exclusivement), on peut s'en sortir (à condition d'être très circonspect) avec des tests d'autres marques mais comme leur précision laisse à désirer, c'est bien souvent un motif incitant à bâcler les choses, c'est-à-dire une porte grande ouverte à de sérieux futurs ennuis.

L'aquariophilie peut-être comparable à un parcours semé de bifurcations, et si à un moment on prend le mauvais chemin, il suffit d'une seule fois, on a toutes les difficultés du monde à arriver à la bonne destination, en aquariophilie on ne peut que rarement faire demi-tour. Tu vas sans doute me trouver encore "professoral :-) à la liqueur de ces propos, mais, c'est le seul moyen que j'ai à ma disposition pour essayer de te convaincre et je t'en prie, écoutes nous, sans aller trop vite, (nous connaissons l'une des meilleures routes et nous essayons de te l'indiquer en permanence) afin que cela t'évite bien des soucis. Je sais, c'est difficile quand on est adulte de se laisser guider, c'est une caractéristique humaine et il faut faire avec en aquariophilie on n'improvise pas. Cool, cool, cool, ça ira mieux pour ton moral et par conséquence pour ton bac et ne sois pas trop exigente pour une première fois... le mieux est l'ennemi du bien.
N'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, nous ferons tout notre possible pour y répondre, (rapidement) quand on peut.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par Nathalie le Mer 12 Nov 2008, 07:55

Bonjour H2o,

Pour le cordon chauffant méa culpa partie sur ma lancée je l'ai branché, pour les pierres idem, mais honnêtement leur couleur et le descriptif du fournisseur m'ont trompés elles sont noires et brunes je suis plutôt habituée à la couleur crayeuse ( trop sûre de moi!) j'ai pourtant lu le sujet je vous garanti que j'ai faillit mettre du schiste et que j'ai cherché avant de faire la bêtise. Comme quoi les erreurs ont du bon.

Pour le sable je vous garanti que je l'ai lavé, pour le test des nitrites, je possédais le tera test et au vu de ce que j'ai pu lire sur le site j'ai acheté le JBL ainsi que le KH 6/7.6 et le GH

Le filtre est un EHEIM externe professionel 3 avec un debit de 1700l maxi
1 mousse bleue de préfiltration, 1 bac avec "nouilles" JBL, 1bac avec médias poreux, 1 bac avec tourbe et ouate.

J'ai lu le dictatiel pour débutant mais ce qui m'a inquiété c'est qu'après une diminution de la turbidité, le bac est devenu plus brouillé, ce qui est un peu différent de ce que j'avais pu voir.

Voilà je me suis trop précipité, mais croyez-moi je ne ferai plus cette bêtise et tant que le bac ne sera pas parfait pour accueillir les poissons, je n'en mettrai pas!

Merci et surtout ne prenez pas comme une critique le fait que je vous assimile à un professeur, c'est tout le contraire. J'ai beaucoup de respect pour ce forum et les gens qui le font vivre!

Bonne journée à tous

Nathalie
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Juikio le Mer 12 Nov 2008, 13:25

Bonjour NATH41,

il me semble que le sol nutritif est du Aquabasis + de JBL, il doit être compatible avec un câble chauffant, j'avais posé la question à JBL.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Message par Nathalie le Mer 12 Nov 2008, 14:07

Merci Jukio,

me voici rassurée je trouve que les bêtises étaient suffisantes comme celà!
quelques photos du jour

premier habitant visible

Le vert est un peu flash, j'espère que le spécialiste photo voudra bien me pardonner.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par H.Deuzot le Jeu 13 Nov 2008, 07:41

Bonjour Nathalie 41,

Je ne sais pas si Juikio voudra bien te pardonner. Je l'espère :-)

En tout cas en ce qui me concerne, il n'y a pas besoin de pardon, avec tout le mal que tu te donnes pour nous faire parvenir tes photos, je ne puis que t'en remercier.
Je m'inquiète un peu toutefois quand même de la dominante verte et me demande si elle n'est pas due aux tubes (qui dans ce cas éclaireraient un peu trop bleu) conjuguée avec une balance des blancs qui tire souvent sur le jaune sur les appareils japonais tels que Fuji.
Tu devrais essayer de modifier la balance des blancs. De choisir dans le menu approprié éclairage pour tubes fluorescents, en principe cela diminuerait considérablement la dominante verte, mais bon ça ce n'est pas impératif bien entendu. Si tu n'y arrives pas, je pense que Juikio se fera un plaisir de t'aider, à défaut de te pardonner Ha ha ha.

Amicalement,
H. Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par Nathalie le Jeu 13 Nov 2008, 08:02

Re H2o et bonjourà toi,

Le pire c'est que j'ai déjà mis le réglage de l'appareil sur fluorescent 1, il y un 2 que je vais tester, pour la balance des blancs il faut que je la trouve.

Mais il est bien possible que tu sois dans le juste pour le bleu des tubes parce que même à l'oeil nu, le vert des plantes "crache" un peu.
J'ai du mal d'ailleurs, car je déteste la lumière crue et là vraiment j'ai hate que la tourbe teinte un peu l'eau.

A plus tard, et merci.
Nathalie.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Juikio le Jeu 13 Nov 2008, 13:38

Bonjour NATH41,

Déjà il y a un net progrès par rapport au premières photos, trés sombres, encore un peu de persévérance et ce sera parfait :-)

Tes photos apparaissent plus lumineuses que la réalité? Alors il faut que tu sous expose un peu, la balance de blancs préréglée ne convient pas forcement, l'explication est simple sur quelle température de couleur est-elle réglée? Sachant l'étendue de couleur de tous les tubes existants, elle convient dans un seul cas (le fluo pour l'éclairage domestique est souvent de 2700°K, alors que la moyenne pour un éclairage d'aquarium est beaucoup plus élevée).

Le mieux est de faire une balance des blancs personnalisée (ce qui n'est pas proposé sur tout les appareils).

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Message par Nathalie le Jeu 13 Nov 2008, 18:49

Re Jukio,

j'ai mis fluo niveau 2 car il n'y a pas de réglage manuel, donc voici ce ça donne

Ca arrache moins les yeux quand même!
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Juikio le Jeu 13 Nov 2008, 20:54

Bonsoir NATH41,

c'est mieux, reste à attendre que l'eau soit moins blanche, les photos devraient encore s'améliorer.
Il n'y a pas inscrit sur le manuel d'utilisation, à quelle température de couleur correspondent les divers réglages?

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant