AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

je souhaite me lancer

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Nathalie le Jeu 06 Nov 2008, 06:41

Bonjour à tous

oui Mady, j'espère qu'il sera beau, je vais m'appliquer en tout cas!

J'ai une interrogation, pour le remplissage je vais mettre de l'eau du robinet environ deux tiers et franchement à cette saison j'ai peur qu'elle ne soit un peu froide pour les plantes.
Avez vous une astuce? Dois-je prendre au robinet d'eau chaude?

Bonne journée, amicalement
Nathalie

Nathalie
Conseillère
Conseillère

Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par H.Deuzot le Jeu 06 Nov 2008, 08:18

Bonjour Nath41,

Quand tu vas recevoir tes plantes, insère un thermomètre (aquariophile, celui que tu utiliseras dans ton bac) dans le paquet et tu verras à quelle température elles se trouvent. Généralement elle se trouvent très rapidement à la température ambiante de la pièce. Pour éviter un choc thermique important, 3 à 4° sont généralement considérés sans incidence et au-delà, il est bien utile d'approcher au mieux cette température en ajoutant un peu d'eau du robinet chaude ou mieux de faire le mélange avant dans un grand récipient (pas en métal) séparé. C'est là une des difficultés pour les grands bacs, la préparation de l'eau quand on utilise pas 100% d'eau du robinet.
L'idéal est même de préparer cette eau un jour ou deux à l'avance de façon à éliminer le chlore par aération et on en profite pour la chauffer avec une résistance...

Bon, c'est un peu contraignant je le reconnais, mais avec cette méthode on est à peu près certain d'obtenir 100 % de réussite à la plantation et vu le prix des plantes... Quand on en a un grand nombre je pense que ça vaut le coup de se décarcasser un peu...

Enfin, je procède de cette façon et je n'ai jamais, je dis bien jamais aucune plante qui meurt dans les semaines qui suivent, il faut dire aussi que je procède avec attention quand j'achète mes plantes et n'ai jamais acheté aucune plante par correspondance: je ne te reproche absolument pas de l'avoir fait bien évidemment. En ce qui ne concerne j'ai la chance d'avoir suffisamment de choix dans ma région, pour me permettre de ne jamais acheter une plante sans voir l'état dans laquelle se trouve.

D'après ce que tu as dit il me semble que ton eau est chargée en nitrates et phosphates alors surtout ne pas mettre d'engrais dans le sol et encore moins dans l'eau pendant au moins deux à trois mois suivant la plantation sinon la prolifération des algues sera quasiment incontrôlable.

Si ça peut te rassurer saches que je maintiens des bacs depuis plusieurs années sans jamais avoir ajouté la moindre petite dose d'engrais autre que celles contenue (hélas dans l'eau du robinet) et pour certains bac cette eau est coupée au moins à 30% d'eau du robinet et je puis t'assurer que cela pousse. Pendant un moment j'ai même fait des essais pour tenter de ralentir la pousses parce que, quand on a pas mal de bacs plantés, le rafraîchissement des plantes (je veux dire la taille) devient très vite une grosse corvée avec le nombre et prend beaucoup de temps.

Tu as acheté un cordon chauffant, la nécessité de cet accessoire m'a toujours interpellé, en théorie cela semble judicieux et puis un jour on s'aperçoit que le cordon chauffant pour une raison X ou Y ne chauffe plus et l'on ne sait pas depuis quand. Apparemment, les plantes ne s'en sont même pas aperçues alors, est-ce vraiment utile ? Puisque tu l'as acheté,
j'espère que tu as pris celui avec un transformateur en basse tension (la sécurité n'a pas de prix et l'on oublie souvent de le débrancher lors de l'entretien) je te conseille de le mettre en place normalement comme si tu allais utiliser mais de ne pas le brancher. En effet, la douce chaleur du sous-sol procurée par ce câble chauffant, même si elle est efficace vis-à-vis des plantes, présente un sérieux risque avec certains sols.
Comme tu le sais, certains composés organiques sont indispensables à la croissance vigoureuse des plantes (en dehors de certains autres éléments naturellement), mais ceux-ci sont particulièrement sensibles à une décomposition (dans certaines conditions, suractiveée par l'utilisation du câble chauffant) générant des gaz susceptibles de réduire à néant la population aquatique. La composition d'un sous-sol n'est pas une mince affaire: Certains fabricants se s'en tirent sans risque en éliminant le côté organique et ces sols n'offrent aucun inconvénient pour être associés à un câble chauffant, mais n'ont pas la réserve nécessaire pour permettre la croissance des plantes dites difficiles. D'autres sont plus circonspects (à mon avis à juste titre) et ne garantissent pas l'innocuité de leurs produits (si on utilise justement un câble chauffant) alors il faut te renseigner et non pas seulement avec ce que les vendeurs disent, mais parfois un petit mail " aux fabricants" pour avoir la composition de ce fameux sol est indispensable, quand ils veulent bien communiquer à ce sujet.

Voilà, je n'ai rien d'autre qui me passe par la tête en ce moment, mais n'hésite pas à nous questionner, tu es au point crucial de l'aquariophilie et la moindre erreur quelque part peut tout remettre en question et il sera difficile par la suite de savoir d'où elle provient. Et plus difficile encore d'y remédier!
C'est la raison pour laquelle nous te conseillerons toujours de ne pas prendre de risques et de mettre en pratique uniquement des solutions éprouvées ou tout au moins des solutions avec lesquelles il y a le moins de chance de s'aventurer vers l'échec.
En aquariophilie on n'est jamais sûr à 100 % et parfois en voulant trop bien faire, on prend des risques inconnus.

Amicalement,
H. Deuzot.


Dernière édition par H.Deuzot le Lun 05 Jan 2009, 06:19, édité 1 fois

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6914
Date d'inscription : 18/01/2007

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Nathalie le Jeu 06 Nov 2008, 09:44

Re Mr DEUZOT


Je reviens vers vous, pour essayer d'expliquer mes choix, en fait tout le matériel vient d'un magasin spécialisé y compris les plantes, je les ai "commandées" car ils n'en avaient pas assez, par contre si elles ne sont pas belles je vous garantie qu'elles repartiront d'ou elles viennent.
Pour l'équipement c'est vrai que j'ai eu tendance à faire confiance.
Pourquoi me demanderez-vous?
En fait dans le magasin ils ont un bac de 4000 litres, que j'ai observé et pour lequel j'ai posé des questions; déjà la population à l'intérieur me semble des plus raisonnable, il est mis en eau depuis 6 mois et ils introduisent les poissons tout doucement, ce qui est déjà une bonne chose. il y a des nez rouges une cinquantaine environ puis quelques nettoyeurs, sachant que les nez rouges sont assez fragiles et qu'ils sont visiblement en très bonne forme,les plantes aussi me paraissent très bien, je me suis dit que je pouvais faire confiance. J'espère que celle ci ne sera pas trahie!
Pour l'eau, celà va être très compliqué car si j'ai bien compris, il faudrait que je fasse mon mélange dans un récipient de 480 Litres et que je le chauffe. Je suis dans la panade!
Je vais réfléchir, mais...
Pour le cordon chauffant la réponse est: oui il est équipé d'un transformateur, je vais le placer et tant que je ne saurai pas réellement la composition du substrat, je ne le brancherais pas.
Pour l'engrais j'ai bien compris, d'ailleurs en dehors de mes agrumes et de mes orchidées je n'utilise pratiquement jamais d'engrais pour les plantes d'intérieurs. Et elles se portent plutôt bien.
Très bonne journée à vous et merci encore.

Nathalie.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par H.Deuzot le Jeu 06 Nov 2008, 14:00

NATH41 a écrit:Re Mr DEUZOT

Re Madame NATH41,

Bon, comme tu peux le voir avec mon entrée en matière, Madame, le fait que tu me gratifies d'un Mr. ça fait quand même pas mal pompeux, N'est-ce pas Madame? si c'est pour rire, ma remarque sans objet. Si c'est sérieux c'est ennuyeux parce que je ne mérite absolument pas le titre de M. en aquariophilie, ni même dans une autre spécialité d'ailleurs, je ne suis qu'un humble amateur, tombé tout petit dans l'aquariophilie. Alors, le Mr. à la poubelle s'il te plaît.


Je reviens vers vous,...
pourquoi ? Tu étais partie ou tu continues à te moquer. Là, il me faudrait mettre un un Smiley souriant pour bien faire voir que je plaisante, mais Mady (notre future française) a utilisé toute la réserve de smiley du forum et il n'y en a plus. Tout le monde en subit les conséquences: On ne peut plus en mettre !


et pour essayer d'expliquer mes choix, en fait tout le matériel vient d'un magasin spécialisé y compris les plantes, je les ai "commandées" car ils n'en avaient pas assez, par contre si elles ne sont pas belles je vous garantie qu'elles repartiront d'ou elles viennent.
Pour l'équipement c'est vrai que j'ai eu tendance à faire confiance.
mais je n'y vois pas la moindre objection


Pourquoi me demanderez-vous?
mais non, on ne te demandera rien. Tu fais comme tu l'entends. Je suis un partisan acharné du libre arbitre et les gens font ce qu'ils veulent (c'est parfois dramatique d'ailleurs).
C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert le forum pour essayer d'aider les personnes qui abordent l'aquariophilie sans trop chercher à comprendre et aussi pour contrebalancer les dires de certains vendeurs, plus prompts à vendre du matériel qu'à conseiller. On peut les comprendre, mais en attendant ce sont les poissons et nous qui en faisons les frais. Comme en plus je suis également un acharné du meilleur rapport qualité-prix, je me permets de donner mon point de vue (d'une façon pas toujours très habile je le reconnais), mais avec sincérité et en aucun cas je n'impose, même si j'insiste parfois un peu trop au gré de la personne qui reçoit le message, mais c'est là un des problèmes du forum qui n'a plus rien à voir avec l'aquariophilie... Euhhh, je m'égare un peu, revenons à nos moutons, enfin à nos poissons si tu le veux bien.


En fait ils ont un bac de 4000 litres, que j'ai observé et pour lequel j'ai posé des questions; déjà la population à l'intérieur me semble des plus raisonnable, il est mis en eau depuis 6 mois et ils introduisent les poissons tout doucement, ce qui est déjà une bonne chose. il y a des nez rouges une cinquantaine environ puis quelques nettoyeurs, sachant que les nez rouges sont assez fragiles et qu'ils sont visiblement en très bonne forme,les plantes aussi me paraissent très bien, je me suis dit que je pouvais faire confiance. J'espère que celle ci ne sera pas trahie!
Il ne faudrait pas croire, il y a encore des commerçants honnêtes qui essaient de concilier passion et revenu. Il faut encourager et soutenir ces gens et leur réserver notre clientèle car ils sont de plus en plus rares à cause des contraintes économiques.


Pour l'eau, celà va être très compliqué car si j'ai bien compris, il faudrait que je fasse mon mélange dans un récipient de 480 Litres et que je le chauffe. Je suis dans la panade!
Je vais réfléchir, mais...
Non non, rassures-toi c'est plus simple qu'il n'y paraît.
Pour un seul bac, pour la préparation de l'eau, tu n'as pas besoin d'avoir un récipient de même contenance que la capacité totale de ton bac 15 à 20 % seulement sont largement suffisants, puisque une fois qu'il sera mis en eau, tu n'auras à préparer que 15 à 25 % maximum (enfin plus si tu le veux, ce n'est jamais néfaste mais pas forcément nécessaire non plus) pour faire les changements habituels.
C'est ce que tu peux commencer à faire dans un récipient d'une centaine de litres et une fois que tu auras planté et utilisé cette eau, tu continueras à remplir à la fois avec l'eau tiède du robinet et l'eau osmosée le mélange se faisant dans le bac.


Pour le cordon chauffant la réponse est: oui il est équipé d'un transformateur, je vais le placer et tant que je ne saurai pas réellement la composition du substrat, je ne le brancherais pas.
Parfait.


Pour l'engrais j'ai bien compris, d'ailleurs en dehors de mes agrumes et de mes orchidées je n'utilise pratiquement jamais d'engrais pour les plantes d'intérieurs. Et elles se portent plutôt bien.
C'est une bonne chose.


Très bonne journée à vous et merci encore.
Même chose pour toi.
Amicalement
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Nathalie le Jeu 06 Nov 2008, 18:08

Bonsoir,

Toutes mes excuses, si mon message était un peu pompeux, il est vrai qu'internet tout comme la lecture laisse l'esprit vagabonder, et les représentations viennent toutes seules, j'avais eu vite fait de voir un monsieur barbu très professoral! (pas de smileys c'est dommage).Donc le vous et le Monsieur était simplement du respect mais je ne le referai pas!

pour l'eau j'ai tout résolu en achetant deux reserve de 300 litres qui serviront au jardin cet été, je mettrais les deux thermoplongeurs du bac dedans et voilà.
Une petite question suplémentaire; ma racine à l'air de dégorger beaucoup dois-je mettre du charbon dans la filtration?

Bonne soirée à tous, moi j'attends l'aquarium avec impatience!
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par H.Deuzot le Jeu 06 Nov 2008, 19:17

Re,

Tu n'as pas à t'excuser, cela n'en vaut vraiment pas la peine, (je comprends parfaitement, mais je ne suis pas barbu et le ton professoral vient sans doute d'une ancienne déformation professionnelle, chassez le naturel, il revient au galop) mais j'ai préféré le signaler avant que tout le monde ne prenne cette habitude. Ma légendaire modestie ne pourrait le supporter. Là il me faudrait encore un smiley, pour qu'on ne le prenne pas au premier degré.
Pour le smiley je suis bien de ton avis, alors il va falloir que vous obteniez (avec moi ça ne marche pas elle arrive toujours à m'embobiner) la promesse de la part de Mady de ne les utiliser qu'à très bon escient, ou alors je serai obligé d'acheter des smiley d'occasion mais ils seront vieux et usés donc pas très expressifs....

Pour les fûts, je vois que tu as employé les grands moyens, si tu as la place suffisante pour stocker, c'est une solution radicale.

La racine je te dirais bien qu'il faut la faire bouillir mais je suppose que tu dois avoir le même problème que tous ceux qui ont un grand bac, on n'a pas et ne trouve pas de récipient suffisamment grand pour le faire.

La meilleure solution est de stocker depuis longtemps les grosses racines dans des fûts dans le jardin et de s'en servir quand on a besoin comme ça elles ne flottent pas et je peux t'assurer qu'elles n'ont plus de tannins. Mais pour le moment je n'ai pas de solution à te proposer. Si tu es bricoleuse ou si quelqu'un peut te la scier en morceaux suffisamment petits pour les faire bouillir dans un récipient approprié, ça marche! Il suffit après de la reconstituer tant bien que mal avec des clous en acier inoxydable est à cet endroit ou à ces endroits, un pied de microsorium ou de la mousse de java ou même d'autres plantes rendront cette (ces) coupe(s) tout à fait invisibles. J'ai procédé de cette façon plusieurs fois avec succès au début.

Quant au charbon actif, il faut éviter de s'en servir dans la filtration sauf en cas d'utilisation vraiment nécessaire d'antibiotiques, mais là aussi, il faut faire tout son possible en amont pour n'avoir jamais besoin d'utiliser les antibiotiques.

Source: INIST/CNRS
Afin de répondre aux exigences de plus en plus rigoureuses sur la qualité de l'eau au robinet du consommateur, les usines de potabilisation des eaux complètent peu à peu leur process en incluant une étape de filtration sur charbon actif en grains, le plus souvent située entre l'ozonation et la désinfection finale. Cette étape nécessite cependant certaines précautions car elle peut induire des risques pour la qualité finale de l'eau : 1. Relargage de composés soit par saturation des filtres, soit par biotransformation de molécules peu ou pas polaires en molécules polaires non retenues 2. Formation de nitrites lors de la remise en marche de l'usine après arrêt de quelques heures et surtout en période chaude. 3. Relargage de bactéries germes tests de contamination fécale qui, si elles sont adsorbées sur des fines de charbon actif, peuvent résister à la chloration tel que normalement pratiquée (CT d'environ 15). Pour chacun de ces problèmes potentiels, les auteurs proposent des solutions adaptées qui ont été mises en place dans les usines de la SAGEP.

De plus, on accuse le charbon actif d'adsorber également des éléments vitaux indispensables au plantes. c'est quand même ennuyeux....

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Nathalie le Ven 07 Nov 2008, 18:53

Bonsoir à tous,

un petit coucou, pour vous dire que j'ai bien réceptionné mon matériel, l'aqua est très beau!
je n'ai pas temps de mettre les photos ce soir mais j'en ai pris et ne manquerais pas de le faire, je suis en activité aquario depuis cinq heures ce matin mais je suis contente l'eau est prête mélangée à une t° de 20 degrés et j'ai mes plantes toutes fraîches arrivées de cet après midi, elles ont l'air belles mais je ne les ai pas déballées pour leur garder leur humidité jusqu'à demain.

Bonne soirée!
PS, moi je vais bien dormir les bidons d'eau c'est lourd!
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par H.Deuzot le Sam 08 Nov 2008, 06:13

NATH41 a écrit:Bonsoir à tous,

un petit coucou, pour vous dire que j'ai bien réceptionné mon matériel, l'aqua est très beau!
On en doute pas un instant, tu vas faire beaucoup d'envieux!


je n'ai pas temps de mettre les photos ce soir mais j'en ai pris et ne manquerais pas de le faire, je suis en activité aquario depuis cinq heures ce matin ...
On comprend sans peine ton activité fébrile, ce sont des moments qui comptent beaucoup dans une vie aquariophile.


mais je suis contente l'eau est prête mélangée à une t° de 20 degrés et j'ai mes plantes toutes fraîches arrivées de cet après midi, elles ont l'air belles mais je ne les ai pas déballées pour leur garder leur humidité jusqu'à demain.
Tu as bien fait, bon courage pour la plantation, car si tu veux faire les choses bien, c'est long!
Si je n'ai pas compris de travers, je suppute un très bel anniversaire!!!
Bonne journée, fructueuse et bien remplie!

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Nathalie le Sam 08 Nov 2008, 18:01

Bonsoir à tous!

Tout est fini! je suis crevée, mais tellement contente!

Vos conseils mon été bien utiles et je vous remercie, effectivement c'était long!

Je n'arrive pas à insérer des photos je vais essayer à nouveau demain, mais visiblement le serveur ne me reconnais pas, alors ???

Pour H2o ( et oui il m'a fallut du temps mais ça y est! j'ai compris), eh non ce n'est pas mon anniversaire ce cadeau je me le suis fait à moi-même et sans motif en plus!

Bonne soirée.

Nathalie
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par H.Deuzot le Sam 08 Nov 2008, 18:25

Bonsoir Nath41,

Comment ça crevée? l'aquariophilie ne serait-elle pas un loisir de tout repos

Si nos conseils ont pu t'aider dans ta tâche, nous en sommes enchantés. C'est bien là leur objectif.

Pour ce qui est des photos, si tu suis à la lettre ce que j'indique ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu vas forcément y arriver. C'est quelquefois "désorientant" la première fois mais dès qu'on l'a fait une fois, c'est vraiment facile.
J'espère que tu vas réussir vite pour les photos car je te prie de croire qu'il y a des impatients, à commencer par moi-même.

Ce soir il semble que ça fonctionne normalement, la preuve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Effectivement, le forum m'a trompé et il ne s'agit pas de toi, mais d'une autre Nath91 et comme il y a 41 après ça m'a induit en erreur... regardes en bas du forum, tu vas mieux comprendre. Et comme il n'est pas interdit de s'offrir soi-même son propre cadeau d'anniversaire...Enfin c'est moins bien, bien entendu.
L'eau est trouble ne t'inquiètes pas, c'est normal.


Alors, bonne soirée à toi également,
Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Nathalie le Dim 09 Nov 2008, 08:47

Bonjour à tous!

Je ne peux pas me connecter au serveur photo, il me demande un mot de passe, que je donne, puis me demande de m'inscrire, ce que je fait, puis me renvoi à la connexion et me dis que mon email n'est pas valide!

Je suis bien embêté.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Mady le Dim 09 Nov 2008, 09:11

Bonjour NATH41

As-tu été voir dans mon compte ( sur servimg )?

Peut être dois-tu changer ton mot de passe ?
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3906
Age : 66
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Nathalie le Dim 09 Nov 2008, 09:17

Bonjour Mady

oui, mais visiblement il ne reconnait pas mon adresse mail que j'ai pourtant vérifiée! j'ai essayer au moins 20 fois! pas moyen
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Nathalie le Dim 09 Nov 2008, 09:22

Mady
Si celà ne marche pas je peux te les envoyer par mail et tu les transfèreras, si tu veux bien?
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Mady le Dim 09 Nov 2008, 09:24

ok pas de problemes


Je supprimerai ces messages par après si ça ne t'ennuie pas : )

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3906
Age : 66
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Nathalie le Dim 09 Nov 2008, 11:02

Après bien des aventures Mady est en possession des photos. A elle de jouer! ça n'explique pas pourquoi je ne peux me connecter à l'hébergeur ???
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Mady le Dim 09 Nov 2008, 11:06

Re NATH41 ...

Pfff que d'émotions ce dimanche bon je vais les mettre...
----------------------------------------------------------------
arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!

il y a trop de monde sur servimg !!!!

ça ne marche pas j'essaierai tout à l'heure !!!!!!!!!

Pfffffff quelle journée !!!!!

Mady

ps:
j'essaierai encore plus tard !!!


Dernière édition par Mady le Dim 09 Nov 2008, 11:14, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3906
Age : 66
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Nathalie le Dim 09 Nov 2008, 11:33

Quelques nouvelles après la mise en eau tout de même!

L'eau est encore un peu troublée, et j'avais une cardamine et deux hémiantus qui se promenaient à la surface.
Le KH est à 5 et le PH à 7.4 ce qui est de bon augure je pense pour le descendre à 6.8.
J'ai mis de la tourbe dans la filtration et le CO2 est en marche tout doux j'ai un peu de temps maintenant pour tout régler! Mais là j'aurai besoin de vos lumières!
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Mady le Dim 09 Nov 2008, 11:42

Fais bien ton test de NO2 ! Très important ! pour savoir quand tu auras ta montée de nitrites ....et pouvoir la surveiller !!

Amicalement


Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3906
Age : 66
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Mady le Dim 09 Nov 2008, 11:49

Re Nath

Voilà ça fonctionne !
Je me suis permise d'éclairer un peu tes photos : )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Youpeeeeeee !! on y est arrivé!!!!!!!!

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3906
Age : 66
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Nathalie le Dim 09 Nov 2008, 12:38

Oui enfin!

merci beaucoup Mady!

un peu bizarre, les couleurs que celà fait l'éclairage des photos.

Pour les no2 c'est un peu tôt non?
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Mady le Dim 09 Nov 2008, 12:50

Re NATH41

Tu veux que je les mettent comme je les ai reçues ?

Elles étaient fort sombres quand je les ai eues ....
Je les enverrais à Juikio comme ça lui , il le fera beaucoup mieux que moi hi hi hi ....

(PS:ça ne va de nouveau plus ! servimg ... )

Non , tu dois faire un test au départ et puis alors après 2 ou 3 jours pour voir si le cycle de l'azote débute ....enfin pour ma part ....

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3906
Age : 66
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Nathalie le Dim 09 Nov 2008, 17:07

Ok Mady merci encore pour tout!

PS ne le dis pas, mais je surveille déja les plantes pour voir si elles poussent (c'est normal ça docteur?)
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Mady le Dim 09 Nov 2008, 17:10

Re NATH41..


Je pense diagnostiquer.............. un début d'aquamania ...hi hi hi


Amicalement

mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3906
Age : 66
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par H.Deuzot le Dim 09 Nov 2008, 18:10

Bonsoir les filles,

Bravo et merci pour les photos, je ne sais pas trop ce que vous avez bricolé mais au moins elles sont sur le forum et à en juger, je prédis quelque chose de splendide quand elles auront poussé un peu. Déjà dans 15 jours tu seras émerveillée en comparant les photos.
Bon, j'espère que ça fonctionnera comme tu le souhaites car je compte sur ton aquarium, pour faire un exemple pour la plantation compacte (enfin c'est une façon de parler je veux dire par là, pas éparse, une plante ou deux par ci par là comme chacun le fait bien trop souvent.
Et si tu te sentais quelque vocation épistolaire (avec un clavier) n'hésites pas à nous faire part de tes sentiments, de tes inquiétudes mais surtout de tes espoirs, ainsi que la comparaison avec les plantes terrestres etc. On pourrait même peut-être envisager, enfin c'est toi qui vois... un article. Ne dit pas non maintenant, réfléchis, comme on dit, la nuit porte conseil. Mais ne te sent pas obligée pour autant je n'ai nulle intention de te pieger.
Bravo et merci.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Nathalie le Dim 09 Nov 2008, 19:00

Merci à toi (ça y est j'y arrive)

Mes inquiétudes elles, sont bien là 4h00 de sommeil par nuit.
Mais déjà pour le bassin c'était comme celà, donc je le sais le sommeil va revenir.
Mes plus présentes sont: les algues; je connais et s'en débarrasser est terrible, ensuite arriver à avoir de belles plantes, trop souvent on voit des plantes toutes dégarnies du pied et une petite touffe en haut ( mais pour celà on taille peu mais souvent! dixit H2o) au moins par rapport aux plantes terrestres pas de souci d'arrosage! pour le reste, je vous dirait mon ressenti d'ici à quelques semaines.Si encore une chose, la plantation n'est pas facile, car la vue du dessus est tellement différente de la vue de face que ça n'est pas simple, de créer une harmonie (j'ai déjà déplacé deux cardamines), de plus mon bras est juste assez long pour aller au fond du bac, vive l'escabeau!
La seconde inquiétude c'est d'arriver à avoir de bon paramètres d'eau et de faire le mieux possible tout en évitant les "trop".
pour le CO2 j'aurai besoin d'aide c'est certain, car les explications de la notice et ce que j'en ai compris sont insuffisants donc je le règle au minimum pour l'instant. Pour l'article je vais réfléchir mais j'ai dejà une demande pour le bassin à laqu'elle je n'ai toujours pas répondue, (vilaine)
mais bon je vais me décider.
Et puis pour le choix des poissons je dois bien réflechir mais je préfère avoir une petite population car le déséquilibre est vite fait, c'est pourquoi j'ai pris un grand bac, donc je vous demanderai à tous des conseils. Ce qui est sûr c'est que je craque toujours pour les petits tétra empereurs. et que j'ai prévue pleins de cachettes si mon eau me permet d'héberger quelques cichlidés nains. voilà pour les premières impressions.

Très bonne soirée à tous.
vous aurez des nouvelles souvent vous le méritez bien!
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Mady le Dim 09 Nov 2008, 19:38

Helloooo NATh41 .....


No stress ....cool...

Ton aquarium sera très beau , je le pressent....
En plus avec le nombre de plantes que tu as pris , waouwww ...

Ca va aller , prend le temps de laisser évoluer ton bac à son rythme ....

Maintenant , tu dois simplement t'armer de patience ...et attendre le début du cycle de l'azote ....
Pour le reste , on en reparle plus tard hi hi hi...

Allait bon courage ...

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3906
Age : 66
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum