AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

je souhaite me lancer

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Adm Re: je souhaite me lancer

Message par Nathalie le Jeu 13 Nov 2008, 18:49

Re Jukio,

j'ai mis fluo niveau 2 car il n'y a pas de réglage manuel, donc voici ce ça donne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca arrache moins les yeux quand même!

Nathalie
Conseillère
Conseillère

Revenir en haut Aller en bas

Message par Juikio le Jeu 13 Nov 2008, 20:54

Bonsoir NATH41,

c'est mieux, reste à attendre que l'eau soit moins blanche, les photos devraient encore s'améliorer.
Il n'y a pas inscrit sur le manuel d'utilisation, à quelle température de couleur correspondent les divers réglages?

Amicalement,
juikio.

Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Message par Nathalie le Ven 14 Nov 2008, 06:30

Bonjour à tous,

depuis hier j'ai une petite purée verte qui se promène à la surface? No2 0

Est-ce un problème?

Bon courage à vous

Nathalie
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables

Message par H.Deuzot le Ven 14 Nov 2008, 08:21

Bonjour Nath41,

Cette purée, comme tu dis, je la voyais venir grosse comme un TGV. Je ne voulais pas t'alarmer inutilement si je me trompais, raison pour laquelle je n'en ai pas parlé, mais tes photos me paraissaient trop vertes avec un environnement de brouillard qui trahissait déjà un peu l'apparition des algues dans le milieu. Je pensais qu'elles se manifesteraient d'abord en pleine eau...

Ce n'est pas une mince affaire. Quand je pense qu'il y a des aquariophiles qui font n'importe quoi, qui ne prennent pas de précautions particulières et qui n'ont pas à ces problèmes, il y a des moments où je me dis que c'est injuste.
Tu as essayé de faire de ton mieux mais visiblement une nature se ligue contre tes efforts. Non, ce n'est pas une raison pour s'affoler ton aquarium est tout neuf et cela arrive relativement fréquemment
Maintenant, il faut jouer au détective pour trouver les raisons de cette prolifération intempestive. La distance est toujours délicat sans voir en réalité la qualité des photos dans ces moments-là est cruciale.
As-tu mis de l'engrais dans l'eau ou même dans le sol. Quel est la durée d'éclairage? éclaires tu sans interruption? injectes-tu du CO2? quel est le pH le matin aussitôt les tubes allumés, le midi si c'est possible et le soir un peu avant l'extinction.
Le problème est simple, il y a des spores d'algues dans l'eau de ton aquarium. Le problème n'est pas de savoir comment elles sont arrivées, mais de trouver le moyen de les faire partir. Elles se sont développées car elles y trouvent de bonnes conditions.
La solution: elle est complexe je ne te le cache pas, c'est pour ça que de tes réponses (il faut qu'elle soient le plus précises et détaillées possible) dépendra en partie la suite des événements.
S'il y a un élément qui t'a paru bizarre ou trop ceci ou pas assez cela, n'hésites pas à nous en faire part ça n'a peut-être aucune importance mais cela peut aussi avoir une importance primordiale. Nous n'aurons jamais trop d'informations.
Mesure ton taux de nitrates avec un bon test nitrates en gouttes trois fois à une heure ou plus d'intervalle et note les résultats pour nous les communiquer.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Nathalie le Ven 14 Nov 2008, 08:36

Re H2o,
Je me doutais bien que ça n'était pas bon!

Je vais bosser ce matin, Je n'ai pas de test de nitrates Je vais aller en acheter un dès aujourd'hui, Pour le CO2 la réponse est oui j'en injecte une goutte seconde. Le PH est à 7.5 ce matin, nitrite 0, KH 5,moitié d'eau osmosée, filtration avec tourbe,pas d'engrais dans le sol .
lumière allumées, comme tu me l'as conseillé 11h00 par jour sans interruption. fluctuation de température 1.5° entre le matin et le soir (panne de chaudiere donc 15° dans l'atmosphère) retrait à l'aube ce matin des deux pierres calcaires qui tenaient la racine. Pas trop fiable visiblement mais le test permanent JBL indique une insuffisance en CO2.
Presque 70 plantes et des algues! j'en pleurerais.

Je dois aller au boulot à tout à l'heure!
Amicalement,Nathalie.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Nathalie le Ven 14 Nov 2008, 13:48

Un petit coucou à tous,

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, départ de filamenteuses constaté à 13h30 sur les ténélus, les autres plantes ne sont pas touchées. (enfin pas encore!)

PH ce MATIN 7.5
PH à 13H30 7.5

NITRATES 0

co2 1 goutte seconde

Les plantes poussent très bien tout comme les algues d'ailleurs.

Si il y avait eu des smileys j'aurais utilisée toute la panoplie!
Je vais allée regarder les plantes avant de plus pouvoir....
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Juikio le Ven 14 Nov 2008, 13:49

Bonjour NATH41,

quelle quantité de tourbe et quelle marque/nom, la couleur de ton eau me parait trés peu ambrée, pour une utilisation de tourbe (celle-ci doit jouer un rôle dans l'absence d'algues).

tu-as quoi comme marque et modèle de tubes déjà ?

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 5822
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
http://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Message par Nathalie le Ven 14 Nov 2008, 13:56

Re Jukio,

1 paquet de tourbe JBL, c'est sous forme de gros granulés à mettre dans une chaussette. et en plus il y une très grosse racine + 3 petites!

Les tubes sont des T5X54 watts SYLVNIA LUXLINE PLUS 865
il y en a 4.

Merci encore de votre aide je crois que je vais en avoir bien besoin!

Nathalie
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Juikio le Ven 14 Nov 2008, 14:27

re-re-,

Pour ce qui est de la tourbe JBL en boudins, je ne la trouve pas trés efficace, j'avais un pH de 7.4, GH 6 et KH 3, par la suite j'ai mis 300 ,puis 340 grs (aprés changement 2 mois 1/2 aprés la première dose) de tourbe JBL (1/2 sachet en deux fois) pour 150 litres réels, mes paramètres 10 jours aprés ce changement :pH 6.8/7, GH4, KH2.

J'ai essayé la tourbe Hobby humin superaktiv, 195 gr, pH 6.4, GH 3, KH 0 (depuis peu, je fais baisser le pH avec du CO2, un KH 0 est vraiement trop faible pour les plantes), sans aucune variation de PH!!

Je n'ai testé que ces deux là!

Reste à voir ce que dira H.Deuzot, avant de décider quoi que ce soit.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Message par Nathalie le Ven 14 Nov 2008, 14:35

Re JUKIO,
tu ne mets presque que de l'eau osmosée pour avoir de tels paramètres?

En fait je souhaitais garder mon KH entre 4 et 5 pour ne pas avoir trop de risque avec le PH c'est pourquoi je préférais descendre le ph avec de la tourbe? mais si celle-ci n'est pas efficace?...
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Nathalie le Ven 14 Nov 2008, 16:43

Pour H2o

Nitrates (test JBL) effectué à 1h15 d'intervalle les trois fois résultat: zéro

en deux heures de temps les filamenteuses gagnent du terrain. C'est toujours au niveau des tenellus qu'elles sont très présentes, je n'ai rien remarqué de bizarre sauf cette eau poussièreuse depuis le départ et les bulles d'air qui remontent du sol de temps en temps et dont je vous avais parlées.

Je suis terriblement déçue car les plantes poussent très bien et le bac commençait à être très joli... Mais je sais qu'à se rythme là dans deux jours ce sera une catastrophe!
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par H.Deuzot le Ven 14 Nov 2008, 18:04

Bonjour Nathalie 41,
Bon, il n'y a quand même pas de quoi t'affoler! on va en venir à bout. Possèdes-tu une vieille cafetière et un moulin à café électrique?

Tu nous signalais lors de ton arrivée sur le forum que ton eau était bourrée de nitrates, ce que je crois volontiers.
La mise en aquarium même coupée à 50 % d'eau osmoseé ne peut en aucun cas à réduire ceux-ci à zéro. Aurais tu l'amabilité de faire une mesure avec l'eau du robinet uniquement et de nous la communiquer, siou plait.

Pour le moment, dès ce soir, arrange toi pour éclairer moins longtemps ( huit heures maximum, en gardant tous les tubes allumés, coupes à chaque extrémité soit le matin soit le soir et surtout pas en milieu de journée, donc si on veut inclure aujourd'hui et ça serait bien mieux il faudra que tu pratiques une coupure plutôt le soir, même si ça ne te convient pas trop pour le moment.

Tu coupes obligatoirement le CO2 la nuit si ce n'est pas déjà le cas et tu nous dis ce qu'il en est (si tu l'arrêtais déjà la nuit ou pas) les filamenteuses si tu pouvais nous faire une zouli foto.

Quelle est la taille des bulles d'air qui remonte du sol et à quelle fréquence? toutes les heures (enfin, en moyenne)? une dizaine tous les quarts d'heure? plus? moins ? Essaies de nous le décrire le mieux possible.

Essaies de distinguer si l'eau est "poussiéreuse" plus ou moins blanche ou grise ou un peut teintée un peu verte. Pour mieux apprécier tu en mets dans un verre ( pas teinté évidemment) et tu places le verre devant une feuille de papier blanc (papier imprimante), et tu zieutes attentivement, là tu as même le droit d'utiliser une bonne loupe, voir un microscope (on sait jamais avec un peu de chance tu pourrais en avoir un). Et n'oublies pas de nous décrire le résultat de tes observations svp.

Voilà, on va commencer de cette façon, cette méthode douce au demeurant devrait donner de bons résultats mais ne t'attends pas à ce qu'il n'y ait plus d'algues demain matin, ni même après-demain...

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc

Message par Nathalie le Ven 14 Nov 2008, 18:26

Et oui encore moi!

je réponds de suite à ce que je peux.

Vieille cafetière j'ai, vieux moulin à café non mais petit mixeur qui pourrait convenir???

Je coupais le CO2 la nuit tout est en programateurs.

Je viens d'éteindre, donc 8h30 de lumière aujourd'hui.

Je n'ai pas de microscope, mais pour la loupe il faut que je remette la main dessus. hum,hum...

pour les bulles elles apparaissent lorsque le cordon se met en marche. les premiers jours elles étaient très grosses et il en remontait au moins 20 par minute, maintenant ellles sont toutes petites mais toujours aussi nombreuses.

je fais le test de nitrates de l'eau du robinet, j'essaie de sortir la photo des algues que j'ai prise et je regarde la couleur de l'eau et reviens vous voir.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Nathalie le Ven 14 Nov 2008, 18:39

Photos;

la première c'est les filamenteuses, les autres pour le plaisir.

Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par H.Deuzot le Ven 14 Nov 2008, 19:00

Re,

La cafetière, je ne sais pas si tu me vois venir mais c'est pour faire "du café avec de la tourbe" c'est bien plus efficace et plus facile à doser de cette façon. Pour le moment ne t'en préoccupe pas trop et attendons le résultat de la diminution de la durée d'éclairage. C'est un truc que j'ai mis au point qui donne de bons résultats.

Bon, les bulles ça n'a pas l'air trop inquiétant.

Je n'arrive pas à distinguer les algues filamenteuses suffisamment pour les identifier est-ce le morceau qui se trouve au milieu qui monte?
les filamenteuses ne m'inquiètent pas trop. Pour moi c'est plutôt bon signe.
Avec du soin, on peut les limiter très facilement.

L'apogoneton boivinianus, (s'il n'a pas été forcé) va te remplir une grande partie de ton espace vital, il fait des feuilles jusqu'à 1 m. C'est une très belle plante malheureusement elle a l'inconvénient d'exiger une période de repos pendant laquelle elle perd toutes ses feuilles et il faut la mettre au frais en dehors de l'aquarium.

On va voir les nitrates maintenant mais là je vais être obligé de m'absenter.

Amicalement,
H. Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par Juikio le Ven 14 Nov 2008, 20:58

Bonsoir NATH41,

quelle ne fut pas ma surprise, quand j'ai vu une de mes photo pour illustrer ton pseudo ! Pas de soucis tu peux la garder

Pour l'apogoneton boivinianus, c'est une plante à bulbe, comme beaucoup d'aponogeton bulbeuses, il faut mettre le bulbe en repos, dans un endroit obscur, humide et frais (je sais c'est chiant!).

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Message par Nathalie le Ven 14 Nov 2008, 21:13

Bonsoir Jukio,

Elle est magnifique cette photo, mais là je crois que c'est un cadeau de H2o; ou alors vous avez comploté? c'était pour me remonter le moral, je pense.

Je suis très touchée par cette attention!

Merci encore une fois à tous.
Je vous souhaite une très bonne soirée et vous donne demain les résultats manquants.
Nathalie.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par philippe77 le Ven 14 Nov 2008, 23:33

Bonsoir,

Sans vouloir augurer le pire, j'ai quand même une impression de déjà vu, CO2, cordon chauffant, eau verte, quelques bulles, (NO3)=0,...ça me parle!

Je ne me souviens pas avoir vu ce détail et comme personne ne s'en inquiète, je me permets de poser la question: Le bac serait-il à proximité d'une fenêtre ou tout simplement très exposé à la lumière du jour directe ou indirecte?

Bon courage pour la suite, la patience et H2O sont tes meilleurs alliés.

Cordialement,

Philippe77
philippe77
philippe77
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 312
Localisation (ville,village) : Seine et Marnes
Loisirs : plongée, fitness, muscu, tennis

Message par philippe77 le Sam 15 Nov 2008, 00:15

Encore moi,

H.DEuzot a écrit:

je crois aussi avoir évoqué ton sous sol, et je crois également que tu ne nous as pas donné de renseignements à ce sujet.

Je pense que maintenant une description détaillée viendrait à propos, sait-on jamais.

Solidairement,

Philippe77
philippe77
philippe77
Motivé
Motivé

Message par Nathalie le Sam 15 Nov 2008, 04:25

Bonjour à tous,

re Philipe 77 , le sol c'est aquabasis de JBL quant à l'exposition à la lumière je ne pense pas, il y a une fenêtre pas loin mais le store opaque est baissé exprès depuis l'installation et de l'autre côté la fenêtre éclaire certe un peu mais seulement 40 cm de la largeur.
D'ailleurs de jour, lorsque les lumières de l'aqua sont éteintes on ne voit presque pas l'intérieur.

Pour les résultats qui manquaient à H2O : l'eau dans un verre que pour comparer, j'ai mis à coté d'un verre d'eau du robinet est à mon grand soulagement juste un peu ambrée. Pas d'eau verte ni de particules en suspension visibles avec la loupe.

Pour ce qui flotte en surface et me semble vert je ferai un prélèvement ce matin avec le papier filtrant du bassin (moins d'un micron) mais je me demande si ce ne sont pas des particules de poussières qui par réflection à la lumière des plantes sembleraient vertes, à suivre...

Quant aux test nitrates le résultat sur eau du robinet est: zéro, c'est vrai qu'en pleine Beauce ça me semble bizarrre, mais c'est vrai aussi que jusque là je n'avais jamais vérifié, "juste des "on dit" lorsque l'on parle avec des voisins" alors"???
J'ai respecté scrupuleusement le mode d'emploi du test.

Je vais allumer de 9h00 à 17h00 et on verra bien!

Alors, qui à mis le petit Tetra de JUKIO dans mon avatar?

A tout à l'heure
Nathalie.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Nathalie le Sam 15 Nov 2008, 07:06

rebonjour,

Bon, j'ai profité de mon insomnie pour aller fouiller sur internet, d'après la DASS la teneur en nitrates de l'eau de réseau ma commune est de: zéro
Il est possible que dans les communes extrèmement polluées les traitements soient plus drastiques ???

Voici le flash météo:

Ce matin PH 7.4
KH 5
GH 7
T° 24
No3 0

Voilà, je suis devenue un vrai labo, avec mes petits flacons!!!

Quant à faire du café avec de la tourbe! imaginez que mon mari se trompe?...

Très bon week-end à tous.
Nathalie.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Mady le Sam 15 Nov 2008, 09:56

Bonjour NATh41

Je répond un peu ( guidée par notre Webmaster ), car H.Deuzot ne sais pas venir pour le moment .....

Bon, j'ai profité de mon insomnie pour aller fouiller sur internet, d'après la DASS la teneur en nitrates de l'eau de réseau ma commune est de: zéro

D'après lui , ça ne peut être juste , car le zéro en nitrates n'est pas possible !!

Il aimerait que tu prennes un verre d'eau de ton robinet et que tu fasses le test directement de cette eau !!! Et mettre le résultat ...

Aussi , peux tu te renseigner pour connaître la provenance de ton eau ? nappe phréatique ? eau de rivière ? ils doivent pouvoir te le dire chez ton fournisseur !!

Pour ce qui flotte en surface et me semble vert je ferai un prélèvement ce matin avec le papier filtrant du bassin (moins d'un micron) mais je me demande si ce ne sont pas des particules de poussières qui par réflection à la lumière des plantes sembleraient vertes, à suivre...

En ce qui concerne ton "eau verte" pour savoir ? il dit de prendre un filtre à café blanc de préférence ..de le tenir au-dessus de ton aquarium et de verser une dizaine de verres de cette eau et de voir si , celui-ci est teinté vert !!
Sinon , il se peut que ce soit la colonisation des bactéries et là c'est le cycle de l'azote qui est bien en route !

Il faut que tu fasses des tests de NO2 (nitrites ) pour comparer , il est temps car ton bac fonctionne depuis quelques jours !! c'est important !!

Alors, qui à mis le petit Tetra de JUKIO dans mon avatar?

C'est H.Deuzot qui te l'as mis hi hi hi , il considére que tu es apte ( plus simplement motivée ) , mais si tu veux en mettre un autre , il n'y a pas de problème ..tu fais ce que tu veux ....

Voilà, je suis devenue un vrai labo, avec mes petits flacons!!!

Hi hi , c'est la réflexion que je m'étais faite en son temps .....

Et ceci juste pour mon information hi hi hi ...

Quant à faire du café avec de la tourbe! imaginez que mon mari se trompe?...

Dis moi quel goût ça a ? On ne sais jamais que tu découvrirais une nouvelle boisson hi hi hi hi ....

Amicalement

Mady

Dernière édition par Mady le Sam 15 Nov 2008, 18:49, édité 5 fois (Raison : Rectification)
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3895
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Message par philippe77 le Sam 15 Nov 2008, 11:40

Bonjour à toutes et tous

Voici le flash météo:

Ce matin PH 7.4
KH 5
GH 7
T° 24
No3 0

Etonnant, j'ai eu exactement les mêmes paramètres pendant quelques mois, mais avec une eau du robinet qui contient 20mg/l de NO3 (test JBL), ce qui n'empèche pas d'avoir 0 dans le bac!

Même sous sol nutritif aussi, réputé excellent...

Mais dis-nous, les graviers blanc au-dessus, c'est quoi? as-tu la référence commerciale? la granulométrie? Je sais , c'est saugrenu mais comme te l'a dit H2O, tout petit détail, même semblant insignifiant peut avoir son importance.

Encore un petit détail cependant, on voit sur les photos que la rampe de retour du filtre, sur la vitre du fond est complètement immergée, peut-être qu'en la disposant pour que 2 ou 3 orifices tangentent la surface, juste pour créer de légères ondulations en surface, le film de micro particules disparaitra de lui même au bout de quelques heures. J'ai remarqué ça chez moi si après un changement d'eau le niveau devient légèrement supérieur. Il faut cependant éviter de créer des remous, genre qui génèrent des petites bulles dans l'eau, rapport au CO2 . Un brassage de la surface est de nature à éliminer le CO2 de l'eau en favorisant l'oxygénétion, ce serait idiot d'injecter du CO2 pour le dissiper dans l'air en même temps. Explication: sans rentrée dans les théorie de la thermodynamique, la teneur en gaz dissouts dans l'eau est limitée physiquement en fonction des conditions de pression et de température, un gaz chasse l'autre, ici CO2 versus O2 (confer : "La chimie de l'eau" edition Ulmer)

Cet essai n'entache en rien l'intégrité du bac, juste déplacer légèrement la rampe. Au pire ça ne change rien, au mieux il n'y a plus de particules en surface.

Ceci étant, tout ça n'est peut-être que normal et n'est qu'une
manifestation un peu particulière du cycle de l'azote qui se met en
place?

J'espère que les conseillers du site ne m'en voudront pas d'intervenir. Simplement je ne peux m'empécher de réagir tant les conditions de mise en oeuvre et les constats que tu fais ressemblent à mon unique expérience personnelle. J'espère toutefois que, malgré les similitudes, les résultats seront différents. Dans la mesure où tu as détecté très précocément l'éventuel problème, tu auras de meilleurs chances que moi.

C'est quand même ennuyeux (et génial) ce taux de nitrate à 0. Le problème, c'est que c'est la seule source d'azote avec NH4 pour les plantes, et comme chacun sait l'azote est un macro élément indispensable. Et comme dans les engrais aquariophiles, il en est en principe bani... Je suis curieux, et toujours dans l'attente d'un avis des conseillers sur cette carence. J'ai ma petite idée mais le sujet étant beaucoup plus sensible je m'abstiendrai.

La tourbe JBL c'est TORMECactiv ?

j'ai oublié de te le dire précédemment: magnifique aquarium! et pour les Tétras empereur, je partage aussi ton avis!

Cordialement,

Philippe77
philippe77
philippe77
Motivé
Motivé

Message par Mady le Sam 15 Nov 2008, 12:01

Bonjour philippe77

Re NATH41

J'espère que les conseillers du site ne m'en voudront pas d'intervenir

Surtout pas , pourquoi t'en voudraient-ils? C'est un forum ouvert tout le monde peut mettre son apréciation ....

Effectivement , je ne m'en était pas aperçue ....la hampe devrait se trouver un peu plus vers la surface pour créer un léger remou.....
J'ai éclairci pour que ça se voit mieux.....Merci Philippe pour ton oeil de lynx .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essaie toujours de la remonter un peu ..

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Reservé tests :
VIP

Message par Juikio le Sam 15 Nov 2008, 15:07

Bonjour NATH41,

en effet bien vu de la part de philippe77, tu peux mettre ton rejet pour que l'eau sorte parallèlement, un cm sous la surface.
Vu que ton bac est en eau depuis une semaine, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter!
Est tu sure que la couleur en surface est verte, en regardant celle-ci par le bas?

Je n'ai pas répondu à ta question:

NATH41 a écrit:Re JUIKIO,
tu ne mets presque que de l'eau osmosée pour avoir de tels paramètres?
Non j'ai 100 % d'eau du robinet, habitant dans le massif central (granitique), l'eau est naturellement trés douce.

En fait je souhaitais garder mon KH entre 4 et 5 pour ne pas avoir trop de risque avec le PH c'est pourquoi je préférais descendre le ph avec de la tourbe? mais si celle-ci n'est pas efficace?...
La tourbe provoque une baisse du GH et du KH, donc du pH.
Seul le CO2 permet une baisse du pH seulement!
Mais d'après mes expériences, la tourbe empêcherait les variations de pH (effet tampon).
Plus tu baissera ton pH avec de la tourbe plus ton KH baissera aussi, ce qui n'est pas vraiment catastrophique, vu qu'il n'y aurait pas de variation de pH!

Reste à savoir si mes impressions sont fondées!

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Message par Mady le Sam 15 Nov 2008, 17:08

Re tout le monde .......

Petite précision d'H.Deuzot...

Il conseille de mettre , la rampe ou la hampe ...enfin le bout de tuyau ......sur le petit coté de l'aquarium avec la sortie à l'opposé de l'entrée d'eau !!

Voilà

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Reservé tests :
VIP

Message par Nathalie le Sam 15 Nov 2008, 18:27

Re tous,

Désolée je viens juste de rentré c'était les 75 automnes de mon papa!

voyons un peu première réponse j'ai fais hier soir le test des nitrates robinet ( JBL) j'ai respecté les instruction résultat: zéro j'ai cherché sur le site de la DASS zéro et sur le journal de la commune inférieur à 1.5

Pour les particules en surface aucun doute elles sont vertes, à la loupes elles ressemblent à des petites fibres de tissus.

La sortie du filtre, je l'avais mise là à cause de l'oxigénation, mais je vais la remonter un peu,
par contre je ne peux pas mettre la sortie à l'oposé car deux entrées je verrai demain matin ce que je peux faire au mieux.

Pour répondre à Philippe sur la marque du gravier ??? J'ai jeté les sacs je ne sais pas ce n'est pas du sable ça c'est sûr la granulométrie est plus importante.

Voilà pour un premier jet.

Merci encore à tous.
Nathalie.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant