AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

trop de CO2 ?

Aller en bas

Adm trop de CO2 ?

Message par Bubullle Sam 25 Mai 2019, 21:04

Bonsoir,

je continue à poser mes questions ici parce que la mort de mes poissons est peut être due à trop de CO2 dans le bac (supposition)... comment faire baisser ce taux de CO2 ? je fais le test avec des bandelettes (je sais que c’est pas terrible mais on me les a données sinon je n’aurai jamais eu cette piste). 
Selon les lectures, on peut mesurer le CO2 grâce aux résultats obtenus avec le Ph, le Gh et le Kh. Je ne sais pas si c’est la méthode employée par jbl pour ses bandelettes mais si c’est le cas çe niveau qui m’est donné à 30 est forcément faux puisque le test d Ph en gouttes me donne 7,4 alors que celui de la bandelette me donne 6,6 !!! donc il n’y a peut etre même pas de problème de ce côté là... mais je ne sais ps trop comment faire les calculs pour m’en persuader.
j’ai une pompe à air avec un embout pour faire des bulles. cet équipement pourrait-il être une solution (temporaire ?) pour faire baisser mon taux de CO2 ? quel est le risque pour les poissons ?
Ce taux anormalement élevé de CO2 peut-il aussi être à l’origine des nombreuses algues filamenteuses qui envahissent  dorénavant le bac ?

bon, je me rends compte que je vous ai encore gâté en questions ce soir... j’espère que vous pourrez me donner quelques réponses

bonne soirée

Bubullle
Bubullle
Bubullle
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation (ville,village) : Soulac sur Mer
Loisirs : Photo, piano, Cyclotourisme
Reservé tests :
Date d'inscription : 02/02/2019
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum