AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Problèmes neocaridina

2 participants

Aller en bas

Adm Problèmes neocaridina

Message par Dine70 Dim 13 Mai 2018, 14:42

Bonjour,
Petite présentation rapide, je suis étudiante et vie dans le 77 pas très loin de creteil.

J'ai acquis en juillet 2017 un aquarium ciano émotion nature pro 80 (~140 L utile) avec une LED de 7000 k, un chauffage de 150 W et une filtration interne de 260 l/h.
J'ai donc installé mon aquarium avec sol nutritif, sable de loir, vrai plante et pierres naturelles. J'ai attendu le pique de nitrite avant de le peupler. J'ai donc introduit des crevettes japonica(10), des neocaridina blue velvet(5 au début), des rasboras brigittae (8), et des Poropanchax normani(15). Malheureusement pour une raison que j'ignore les poropanchax on commencés à mourrir un a un sans raison apparente (il m'en reste 3). J'ai par la suite fait l'erreur d'introduire des néons qui n'étaient pas du tout fait pour vivre dans mon aquarium. Ils ont contractés des points blancs j'ai donc fait un traitement malgrés mes crevettes. À la fin du traitement j'ai filtré plusieurs semaines avec du charbon pour eliminer le médicament. Et j'ai egalement donnés les neons. J'ai plusieurs mois après fait l'acquisition de 3 guppy mâles qui on permis apparament de stabiliser ma population de poropanchax car plus de perte depuis qu'ils sont là. Voila le contexte.

Cependant j'ai quelques soucis depuis 1 ou 2 mois: