AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

problème GH

3 participants

Aller en bas

Adm problème GH

Message par JEANPHILIPPE Jeu 22 Fév 2018, 10:31

Bonjour,

j'ai un bac de 250l un peu planté avec 30 guppys j'ai du CO2 mes paramètres sont ph =7.2  kh= 3---  gh =21+ -- co2= 15-- no2= 0.25 -- no3= 18

alors mon problème, je fais des changements d'eau avec de l eau osmosé donc le kh diminu mais le gh augmente je ne comprend pas je donne du fer pour les plantes dose prescrite + de l engrais .

quelqu'un aurait il une idée?
JEANPHILIPPE
JEANPHILIPPE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation (ville,village) : wervik
Loisirs : bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 24/01/2018
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: problème GH

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018, 11:07

Bonjour,

Quel type de sol as-tu dans ton bac ?

Une ou deux photos de ton bac nous aiderait à y voir plus clair...

Tes tests sont-ils toujours bons (date de péremption) ?

D'où vient ton eau osmosée (domicile ou animalerie) ?

Les nitrites sont trop haut, depuis quand ton bac est-il en eau ?

Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: problème GH

Message par JEANPHILIPPE Ven 23 Fév 2018, 08:48

Merci jean marc pour ta réponse,

mon bac date de 4 ans je me souvient pas des noms il y a un sol nutritive pour plante un peu de pierre de lave et du quartz noir.
pour les tests il sont neuf j'en avais d'autre et eu était périmé. par contre le no2 la semaine dernier j'étais à zéro.
l'eau osmosé vient d'une animalerie.
voilà quelque photos la grosse pierre blanche n'est pas calcaire peut être un peu d argile les veines marrons et l'autre noir c'est de la résine acheté en animalerie.A aussi je ne filtre plus avec du charbon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 encore merci pour ton aide jean philippe.
JEANPHILIPPE
JEANPHILIPPE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation (ville,village) : wervik
Loisirs : bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 24/01/2018
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: problème GH

Message par willy7314 Ven 23 Fév 2018, 11:30

Bonjour JEANPHILIPPE,

Tu dis que ton GH ne descends pas en effectuant des changements d'eau avec de l'eau osmosée, lorsque tu effectues ces changements d'eau par de l'eau osmosée, quel pourcentage ?  

Un Gh de 21 est beaucoup trop élevé et cela me parait même curieux, un tel niveau. 

Donc déjà il faudrait que tu changes au moins la moitié de ton eau du bac par de l'eau osmosée, mais progressivement.

Premièrement, est ce que tu as vérifié les paramètres de cette eau osmosée ?  Gh, Kh et Ph, No2
Et de vérifier immédiatement les deux paramètres, Gh et Kh ? après le changement d'eau  du bac, si les paramètres de l'eau osmosée sont corrects
La pierre blanche veinée, moi je la retirerai dans un premier temps pour voir si le Gh se stabilise , car pour moi Kh 3 et Gh 21+, il y a quelque chose qui cloche.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 71
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: problème GH

Message par Juikio Ven 23 Fév 2018, 13:39

Bonjour,

attention si tu ajoutes de l'eau osmosée ton KH va encore baisser et le pH risque de faire dramatiquement le yoyo, au risque de tuer les poissons.

Il faut en effet vérifier immédiatement les GH et KH de ton eau osmosée, ceci avant de faire quoi que ce soit.

Pour moi la pierre blanche ressemble à du quartz, donc si c'est le cas pas de souci, l'as tu testé avec de acide chlorhydrique, le reste aussi (gravier).

Tes plantes ne sont pas vraiment en bonne santé, ton sol nutritif doit être épuisé.

Quels sont les paramètres de ton eau du robinet (KH et GH).

Amicalement,
juikio

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: problème GH

Message par Invité Sam 24 Fév 2018, 07:01

Bonjour à à tous,

willy7314 a écrit:Donc déjà il faudrait que tu changes au moins la moitié de ton eau du bac par de l'eau osmosée, mais progressivement.

Pas du tout, si Jean-Philippe ajoute encore de l'eau osmosée, le phénomène va encore s'accentuer (KH va baisser) et la attention aux fluctuations du pH.

willy7314 a écrit:Premièrement, est ce que tu as vérifié les paramètres de cette eau osmosée ?  Gh, Kh et Ph, No2

ça ne sert à rien de mesurer le pH d'une eau osmosée, celle-ci est en principe tellement douce que le pH s'envole ou chute pour un oui ou pour un non. Par contre pour le GH et le KH effectivement ça serait bien de vérifier AVANT l'ajout dans le bac.


Personnellement, je pense que si tu testes à l'acide chlorhydrique les graviers blancs qui se trouvent sur la dernière photo que tu as postée tu vas vite te rendre compte que ça mousse et pas qu'un petit peu.


Juikio a écrit:Pour moi la pierre blanche ressemble à du quartz, donc si c'est le cas pas de souci, l'as tu testé avec de acide chlorhydrique, le reste aussi (gravier).

Je suis d'accord avec juikio, la grosse pierre blanche, pour moi c'est du quartz. Donc pas de soucis.

Juikio a écrit:Tes plantes ne sont pas vraiment en bonne santé, ton sol nutritif doit être épuisé. 

personnellement, étant donné le peu de plantes dans l"aquarium, je ne pense pas que le sol nutritif soit épuisé. Par contre, l'eau étant tellement dure empêche leur bon développement. 

Il faut aussi tailler et repiquer les plantes qui sont dégarnies, ne fusse que par soucis d'esthétique et ensuite ajouter plus de plantes à pousse rapide pour équilibrer le bac.

Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: problème GH

Message par willy7314 Sam 24 Fév 2018, 10:55

Bonjour à tous,

Pour l'eau osmosée, il y a déjà quelques temps je me suis retrouvé avec de l'eau osmosée pourrie et même avec des nitrites et pourtant achetée dans une animalerie, leurs systèmes était en dysfonction.
d'ailleurs c'est une des causes pour lesquelles j'ai investi dans un osmoseur.
Et bien vu pour les petits cailloux blancs, je n'avais pas fait attention, étant focalisé par le gros caillou blanc.
Aussi pour le changement d'eau par de l'eau osmosée, cela induisait une vérification des paramètres de cette eau avant tous changements, tous en stabilisant le Kh à un niveau acceptable pour éviter les fluctuations du Ph.

Amicalement

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 71
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: problème GH

Message par JEANPHILIPPE Sam 24 Fév 2018, 11:26

merci pour toute ces explications 

j'ai toujours eux un problème avec mes plantes avant je m'étais que de l'eau du robinet pour les guppy c'est ok mais j'ai une eau trés trés dur paramètre eau du robinet   GH >21° KH>20°  PH7.6  EAU OSMOSE GH<3  KH<0

Pour les testes j'utilise  PRO scan jbl  je sais que cela sont moins précis que les gouttes mais ça donne une idée vue l'écard ;).
le ph je prend les gouttes .

Je ne veux plus baissé mon kh car le ph est déjà bas pour les guppy (pour l'instant il vont bien est il se reproduise bien ).
je veux trouvée un bonne équilibre pour pouvoir rajouté des plantes sans les détruires.

Que me conseillé vous comme plante qui pourrais résisté. j'ai pas mal d'algue filamenteuse.

et pour le teste no2 je me demande si il est bien fiable car j'ai toujours la meme valeur 0.25 pour l'eau du robinet ou osmosé.

quel mélange d'eau pour stabilisé.

Merci à tous pour votre aide.
JEANPHILIPPE
JEANPHILIPPE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation (ville,village) : wervik
Loisirs : bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 24/01/2018
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: problème GH

Message par Juikio Sam 24 Fév 2018, 13:08

Bonjour,

ton eau osmosée n'est pas vraiment osmosée, elle devrait avoir le GH et KH à moins de 1 (zéro c'est impossible à mesurer).

Il faut impérativement faire le test (acide chlorhydrique) de ton gravier.

LEs test à bandelettes sont trop imprécis, seuls les tests gouttes (LE no2 jbl), sont valables on ne peut faire aucune confiance aux résultats des tests bandelettes.

Il se peut que ton test no2 soit défectueux.

Pour les plantes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: problème GH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum