AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ammonium,

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Adm Re: Ammonium,

Message par Juikio Lun 22 Jan 2018, 13:33

Bonjour,

pour les concentration très faibles, le Salifert est bien adapté en utilisant la méthode précise.
Ne te laisses pas déborder par les plantes, une qui s'épanouit trop, peut nuire aux autre (ombre...).

Amicalement,
juikio

ps : la signature fonctionne ! hourra !

Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Nombre de messages : 6005
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ammonium,

Message par willy7314 Mer 24 Jan 2018, 14:42

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon bac de 450 L à Discus, apparemment l'ammonium commence à se stabiliser, il est en début d'après midi à 0.25, les No2 à zéro, les nitrates commencent à monter un peu, ils sont à 10, pour le reste rien d'inchanger, les autres paramètres n'ont pas bougés par contre les plantes dans leur pousse bien depuis la mise en place de l'injection de Co2.
Voir photos ci jointes pour voir la progression. 
Photos prisent avec un Nikon D3100 objectif Tamaron 18-200mm

Amicalement.

Willy7314


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

willy7314
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ammonium,

Message par Juikio Mer 24 Jan 2018, 14:49

Bonjour,

tout ça m'a l'air très correct, attention à ne pas trop laisser monter les nitrates, 10 mg/l c'est bien.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ammonium,

Message par willy7314 Mer 24 Jan 2018, 15:06

Bonjour Juikio,

Ne t'inquiètes pas pour les nitrates je me suis fait jamais débordé jusque là, et avec 2 filtres sur ce bac je ne répéterais pas l'erreur que j'ai faite sur l'autre bac, (trop de nettoyage). 

Avec un peu de nitrate à ce niveau un changement d'eau de 20% tous les 6 jours, cela représente la totalité de l'aquarium changé en un mois. 

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais il y a tellement de technique différente. 
Et tous les deux jours, je fais un petit appoint d'eau osmosée pour compenser l'eau évaporée.

Et pour le moment, je n'ai toujours pas touché à aucune des deux pompes, misent à part le fond du bac pour enlever les déchets des plantes et la racine que occasionnent pas mal de dépôt marron.

Ps : il fait beau en Lozère ? d'ailleurs, c'est le lieu de mes dernières vacances en juin dernier.

Amicalement.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 71
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ammonium,

Message par Juikio Mer 24 Jan 2018, 20:50

Bonsoir,

ton entretien courant, m'a l'air tout à fait convenable, et non, il ne fait pas beau chez moi, en plus je suis au nord du département, ce qui n'aide pas!

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ammonium,

Message par willy7314 Mer 24 Jan 2018, 21:40

Bonsoir Juikio,


Merci d'être toujours là pour moi, et les autres, si cela peut nous éviter des erreurs dramatiques, car je constate qu'avec même une certaine expérience, on arrive à se planter.

Amicalement.

Ps : Mon dernier lieu de vacances était Florac.

Bonne fin de soirée.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 71
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ammonium,

Message par willy7314 Ven 26 Jan 2018, 16:40

Bonjour à tous,

Des nouvelles fraîches de mon bac de 450 L avec mes didis, les ammoniums après s'être stabilisés commencent apparemment à descendre, ils se situent entre 0 et 0.25, par contre les nitrates montent mais restent stabilisés à 10 pour le moment. Les autres paramètres restent identiques.

Par contre première apparition d'algues vertes à tendance un peu collantes sur certaines de mes pierres et décors et fond de bac, là ou il y a peu de mouvement d'eau. J'espère que ce n'est pas des cyanos.
Donc demain nettoyage fond du bac pour éliminer le maximum d'algues avant la prolifération débordante et en même temps changement d'eau habituel prévu tous les 6 jours d'environ 20 à 25%.

Mes Discus ont l'ait d'être bien heureux, (sauf un qui fait toujours plus ou moins bande à part, c'est le Santarem,d'ailleurs il a toujours été comme ça) ils se promènent vraiment dans les recoins du bac, j'ai repris leur nourriture préférée vu que le bac s'est stabilisé, avec de la pâtée de chez Stendker un jour sur deux et granulé spécial Discus de chez Océan Nutrition.

A suivre.....................


Amicalement.


Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 71
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ammonium,

Message par Invité Ven 26 Jan 2018, 18:34

Bonsoir willy7314,

willy7314 a écrit:Par contre première apparition d'algues vertes à tendance un peu collantes sur certaines de mes pierres et décors et fond de bac, là ou il y a peu de mouvement d'eau. J'espère que ce n'est pas des cyanos.

Une photo en gros plan pourrait certainement nous aider pour déterminer les intruses...

willy7314 a écrit:Mes Discus ont l'ait d'être bien heureux, (sauf un qui fait toujours plus ou moins bande à part, c'est le Santarem,d'ailleurs il a toujours été comme ça) ils se promènent vraiment dans les recoins du bac

Ca c'est normal, ça fait partie du comportement des discus (dans un groupe il y a toujours un dominé qui sert de souffre douleur).

Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ammonium,

Message par willy7314 Ven 26 Jan 2018, 20:05

Bonsoir mon cher Jean Marc,

Oui normalement, mais là c'est lui qui se met à l'écart tout seul, personne ne le persécute, ce qui est marrant d'ailleurs, car quand il était dans l'autre bac, le 350 L c'était lui le dominant, mais pas avec les Pigeon Blood, c'est le seul rescapé des Discus (Santarem) que j'avais à l'époque, il y a 3 ans, d'ailleurs lui il a tellement trinqué, qu'il a encore des traces de ses misères, mais j'ai réussi à le sauver.
cela me fait vraiment de la peine pour lui.

Voilà tout est dit............. ou presque.

Amicalement.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 71
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ammonium,

Message par willy7314 Ven 26 Jan 2018, 20:20

Re bonsoir,

Pour les algues je prendrais une photo demain matin, (avant mon changement d'eau et petit nettoyage du fond de bac) par contre juste une info, cela coïncide avec la venue des nitrates, (10) donc cela peut être un indicateur, mais ce n'est pas encore catastrophique heureusement.

Amicalement.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 71
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ammonium,

Message par jlbrugger Ven 26 Jan 2018, 20:57

Maintenant que tes plantes ont l'air de bien pousser, les nitrates devraient baisser. Avec mon bac très planté, j'ai 0 nitrates et je met même un peu d'engrais NPK... D'accord je n'ai pas non plus de discus... ni d'autres gros pollueurs.
jlbrugger
jlbrugger
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 69
Localisation (ville,village) : Cernier
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 05/11/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ammonium,

Message par willy7314 Dim 28 Jan 2018, 01:07

Bonsoir à tous,

Des nouvelles de mon 450 L, (bac discus) les ammoniums NH4 sont enfin descendus à 0, vérification faite après un changement d'eau de 80 L + un petit nettoyage du fond de l'aquarium, ce qui a permis d'éliminer toutes traces des algues
Les NO3 sont à 0 et les NO2 sont à 0 également.
Kh3 Gh5
temp 28.5°
PH 6.9
Co2 15

Amicalement et bon week end

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 71
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ammonium,

Message par Invité Dim 28 Jan 2018, 10:05

Bonjour Willy7314,

Bien voilà... C'est la routine maintenant.

Quelle est la concentration de O² dans ton bac le matin à l'allumage ? Si elle est convenable, tu pourrais peut-être envisager d'augmenter la concentration en CO² aux alentours de 20 mg/l. Mais très progressivement.

Amicalement

Jean-Marc

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ammonium,

Message par willy7314 Dim 28 Jan 2018, 16:13

Bonjour Jean Marc,

Mon O2 le matin n'est pas très élevé, généralement situé entre 4 et 5 seulement, attention une information importante est à prendre en considération, je me situe à 1100 m d'altitude ce qui n'aide pas...........

Amicalement.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 71
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Ammonium,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum