AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Sol Sol

Aller en bas

Adm Sol Sol

Message par CeriZz Mar 05 Sep 2017, 14:07

Bonjour, alors réflexion du jour!

Pour le sol j'ai envisagé l'aquasoil ADA Malaya, D'une part pour la couleur que je préfère à l'amazonia, ensuite pour sa capacité à faire descendre les paramètres de l'eau, c'est à dire le PH GH KH, d'autres part pour éviter les problèmes liés au sol nutritif qui remonte lors d'une mauvaise manipulation ou lors de la plantation.

Du coup j'ai plusieurs interrogations.

Ce sol diminue les paramètres de l'eau, d'accord mais sur quel durée ?
Si vous connaissez ce sol est t'il assez nutritif ?
Est-il possible d'ajouter une fine couche de sol nutritif ou autre micro nutriment pour prolonger l'efficacité du sol ?

Ensuite j'ai également envisager l'utilisation du pouzzolane en grosse pierre et un peu plus petite, comme élément du décors accompagnant la racine, permettant également de profiter de ces bienfaits, c'est possible ?
CeriZz
CeriZz
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation (ville,village) : Metz
Loisirs : Danses latines, lecture
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Sol Sol

Message par Invité Mar 05 Sep 2017, 18:18

Bonsoir CeriZz,

CeriZz a écrit:Ce sol diminue les paramètres de l'eau, d'accord mais sur quel durée ?

Plusieurs mois voir années en fonction de l'eau que tu utilisera pour tes changements hebdomadaires.

CeriZz a écrit:Si vous connaissez ce sol est t'il assez nutritif ?

Oui.

CeriZz a écrit:Est-il possible d'ajouter une fine couche de sol nutritif ou autre micro nutriment pour prolonger l'efficacité du sol ?

Non, la granulométrie de ces sols n'est pas adaptées pour ajouter un sous-sol nutritif, ce qui de toute façon n'est pas nécessaire.

CeriZz a écrit:Ensuite j'ai également envisager l'utilisation du pouzzolane en grosse pierre et un peu plus petite, comme élément du décors accompagnant la racine, permettant également de profiter de ces bienfaits, c'est possible ?

La pierre de lave étant neutre il n'y a aucune contre indication pour son utilisation.

Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Sol Sol

Message par CeriZz Mar 05 Sep 2017, 18:51

D'accord, merci pour ton aide!

cordialement

Cerizz
CeriZz
CeriZz
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation (ville,village) : Metz
Loisirs : Danses latines, lecture
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Sol Sol

Message par CeriZz Mer 25 Oct 2017, 18:52

Bonsoir question complémentaire, le ph du malaya est de 4.5 de l'amazonia 6 est ce qu'il va descendre le ph aussi bas ? 

Pouvez vous confirmer l'explication liée au ph et l'eau osmosé ci-dessous.


l'eau osmosé rend nulle le gh et kh, par contre en rendant le kh nul le co2 peut provoquer une diminution du ph ?

Avec l'ada on utilise de l'eau osmosé et pour les plantes du co2, dans ce cas, a quel point mon ph peut tomber ?
Mon ph va varier si je coupe le co2 la nuit ?

Merci de votre aide!

Cordialement!
CeriZz
CeriZz
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation (ville,village) : Metz
Loisirs : Danses latines, lecture
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Sol Sol

Message par Invité Mer 25 Oct 2017, 19:18

Bonsoir CeriZz

CeriZz a écrit:Bonsoir question complémentaire, le ph du malaya est de 4.5 de l'amazonia 6 est ce qu'il va descendre le ph aussi bas ? 

Oui en effet ton pH avoisinera ces niveaux, bien que si tu effectue tes changements d'eau avec de l'eau non osmosée le pH pourra s'élever quelque peu.

CeriZz a écrit:l'eau osmosé rend nulle le gh et kh, par contre en rendant le kh nul le co2 peut provoquer une diminution du ph ?

Oui tout à fait, l'eau osmosée étant non tamponnée, le pH chutera inévitablement.

CeriZz a écrit:Avec l'ada on utilise de l'eau osmosé et pour les plantes du co2, dans ce cas, a quel point mon ph peut tomber ? 

Celà dépend d'un tas de facteurs, décors souches, pierres, ect... et surtout quantité de plantes dans le bac.

CeriZz a écrit:Mon ph va varier si je coupe le co2 la nuit ?

Oui bien évidemment et c'est normal.

Amicalement

Jean-Marc

P.S. de quel type de matériel disposes-tu pour dispenser le CO² ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Sol Sol

Message par CeriZz Mer 25 Oct 2017, 19:44

D'accord merci!

Pour l'instant je ne dispose pas encore du matériel pour diffuser le co2 (mon bac n'est pas encore en eau)
CeriZz
CeriZz
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation (ville,village) : Metz
Loisirs : Danses latines, lecture
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Sol Sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum