AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Zena - Nouvelle membre adoptante de deux betta splendens

2 participants

Aller en bas

Adm Zena - Nouvelle membre adoptante de deux betta splendens

Message par Zena Dim 06 Aoû 2017, 12:43

Chère équipe administratrice, bonjour

Je suis "Zena", Strasbourgeoise de 36 ans, passionnée par la lecture, la physique, et fervente adepte du respect de la nature et ses occupants.

Depuis une dizaine de jours, je suis l'adoptante de deux betta splendens, qui m'ont été remis par une voisine, et qui étaient destinés aux canalisations des commodités. 

Plus que novice dans le domaine (si cela est possible), j'ai effectué durant ces jours nombreuses recherches concernant les poissons combattants, et leur maintien.

Recherches qui se sont avérées frustrantes, de par le nombre d'informations contradictoires, illogiques et parfois même ridicules.

Afin de résumer la situation : les poissons m'ont été remis dans des micro-gobelets, accompagnés d'un conditionneur d'eau et d'une boîte de paillettes. Le temps de mes recherches, ils ont été installés dans des bocaux de 2.5L (l'eau ayant préalablement reposé 24 h avec du conditionneur). Ensuite, souhaitant vivement leur offrir un espace de vie digne, j'ai fait l'acquisition de deux aquariums, de respectivement 25 et 20 L. (le dernier litrage est une erreur d'achat, car j'en souhaitais un autre de 25...)

L'alimentation a été modifiée également : ils mangent à présent des vers de vase rouges, en alternance avec des graines.

Pour le moment, en matières de "fournitures" les aquariums sont relativement minimalistes, car je suis en attente de vos précieux conseils.
Ma première inquiétude est celle du choix du filtre de l'aquarium qui se trouve sur la gauche de la photo. Le vendeur de l'animalerie m'avait confirmé que le filtre était adapté aux poissons betta, cependant ce n'est pas le cas : il est bien trop puissant et provoque de remous que Zena (une de mes nouvelles protégées) déteste. J'ai été obligée d'utiliser le couvercle en verre de l'aquarium afin d'isoler un minimum le philtre, mais c'est bien évidemment une solution de fortune qui se veut provisoire. 
(La disposition du philtre de l'aquarium de gauche a été sciemment décidée ainsi, et ceci afin d'obtenir moins de remous sur la paroi que Zena aime inspecter)


Comme vous le constaterez sur les photos, il s'agit pour l'instant de "bidouillages" plutôt que d'une véritable installation. Si l'envie de rire démange quelqu'un dans la salle, allez-y de bon cœur, cela ne modifiera aucunement ma température. 

Et ravie de vous rejoindre.
Zena
Zena
Membre potentiel

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation (ville,village) : 67380 - LINGOLSHEIM
Loisirs : Lecture / Physique quantique / Nature
Reservé tests :
Date d'inscription : 06/08/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Zena - Nouvelle membre adoptante de deux betta splendens

Message par Juikio Dim 06 Aoû 2017, 13:28

Bonjour,

des photos quelles photos?
Tu devrais créer un sujet dans la rubrique correspondante, avec des photos, cette fois-ci :-)

Amicalement,
juikio

ps: un simple copié/collé, devrait aller.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Zena - Nouvelle membre adoptante de deux betta splendens

Message par Zena Mer 09 Aoû 2017, 13:38

Bonjour

Effectivement, la photo ne s'affiche pas malgré la taille correspondante.

Entendu, je vais créer un sujet en utilisant le copié/collé. 

Amicalement,

Zena
Zena
Zena
Membre potentiel

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation (ville,village) : 67380 - LINGOLSHEIM
Loisirs : Lecture / Physique quantique / Nature
Reservé tests :
Date d'inscription : 06/08/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Zena - Nouvelle membre adoptante de deux betta splendens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum