AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Presentation

Message par Dalya31 le Ven 27 Jan 2017, 10:19

Hello a tous, 

Je me présente, je m'appel Dalya j'ai 26 ans, mon mari est super fan des aquariums, d'ou le pourquoi je le suis devenue aussi.

Nous avons commence par un petit aquarium de 60L ou nous avions des mollys et guppys. 
"Malheureusement" mais aussi avec grand plaisir ils ont commence a ce reproduire encore et encore... Ce qui bien-sur n'est pas étonnant pour ces races de poissons. 
Evidemment a ce moment la nous avons investis pour un aquarium plus grand donc nous un 200 litres.
Nous avons change complètement le style car je suis tombe amoureuse des scalaires du coup nous avons investis 4 scalaires, 2 botias et un pleco.
Bien-entendu nous avons fait don d'une parties de nos mollys et guppy au magasin et aussi a notre voisin qui sait pris un plaisir de lui même investir dans un aquarium et avons garde le 60 litres pour 4 mollys dalmatiens et 4 guppys (3femelles et 1male).

Je suis venue m'inscrire dans ce forum car bien sur j aime y venir lire les postes mais surtout j aimerais pouvoir interagir vu les événements qui se produit dans mes aquariums. Ce qui créer des questions régulièrement dont j aimerais avoir des réponses plus précises dans la mesure du possible vu mes connaissances assez faible en aquariophilie.

J espère passer d agréables moments en votre compagnie.
Dalya31
Novice

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation (ville,village) : Bruxelles
Loisirs : Tout
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Presentation

Message par Juikio le Ven 27 Jan 2017, 13:27

Bonjour,

scalaires, botias (macracantha à tous les coups) et plécos, n'ont rien à faire dans des aquarium de moins de 400 litres (et encore).
De même pour les molly un volume mini de 150/200 litres...

Amicalement,
juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 5381
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
http://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Adm Re: Presentation

Message par Dalya31 le Ven 27 Jan 2017, 13:44

Bonjour Juikio,

Nous avons garder les mollys et les guppys sachant que c'est des tout jeunes car le magasin n'en veut pas pour le moment, ils ne savent pas quoi en faire, ils ont eu une grande rentrer, je ne vais pas non plus les jeter.. Nous voulons refaire totalement le 60litres. Le botias ne sont plus la, on été donnés car à la base ils avaient été abandonné tout comme le pleco mais nous ne voulions pas que les personnes les laisse mourrir tout bêtement.

Pour les scalaires ils sont encore tout jeunot, nous comptons investir dans plus grand mais pour le moment ce n'est pas faisable vue que nous comptons déménager dans moins d'un an dans un autre pays.
Je suis venue avec des questions bien précise justement par rapport a mes scalaires.

Dalya

Dalya31
Novice

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation (ville,village) : Bruxelles
Loisirs : Tout
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut