AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Bonjour!

Message par Raos le Jeu 25 Aoû 2016, 12:03

Bonjour à tous!

Tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour tous les excellents articles que j'ai lu sur ce forum.
Pour faire court, après plusieurs mois de réflexion et documentation, j'ai mis en eau mon 1er bac le 13/08/2016.
Je suis donc débutant.
Pour le reste, j'habite à Annecy (74), passionné de musique et d'art en général.

A bientôt sur le forum!
Raos
Novice

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation (ville,village) : Annecy
Loisirs : Sport, Culture, Bricolage, Musique
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bonjour!

Message par Mady le Sam 27 Aoû 2016, 04:59

Bonjour et merci Raos

Heureuse , que les articles d'H.Deuzot te plaisent...

Nous suivrons tes pas attentivement !

Si tu as déjà fait ta mise en eau , as tu mis des plantes à croissance rapide ? en as tu mis assez ? etc etc etc

Note bien ton taux de No2 , pour voir l'évolution des nitrites ....et.... patience

N'hésite pas à venir nous dire ou tu en es et nous demandez conseils ( avant de faire une bêtise lollll  ; ) , parfois on se pose des questions et on hésite , alors il vaut mieux nous demander .... ) dans les forums concernés ....

Nous sommes là pour ça

Voilà les vacances pratiquement terminées , la rentrée se profile à l'horizon et nos conseillers sont là pour vous aider.......

Bon Week End

Amicalement

Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3870
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les Galgos & Podencos , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Message par Raos le Dim 28 Aoû 2016, 16:52

Bonjour Mady!

Merci pour ta réponse.

Mon 1er bac est en eau depuis le 13/08/2016.
C'est un Lido 120 avec 2x rampes LED Aquatlantis EasyLED 438mm (6800k, 3400 lumens en tout).
- Sol ADA Amazonia (12l)
- 5kg de de Seiryu Stone
- Plantes: Staurogyne Repens, Hemianthus Callitrichoides, Eleocharis sp Mini, Heteranthera zosterifolia, Hygrophila corymbosa, Christmas moss et je viens de rajouter du Ceratophyllum pour stabiliser le bac.
En bon débutant je rajoutais du CO2 liquide (1ml/2ml Easy Life Carbo) et j'éclairais pendant 12h... J'ai également introduit de la bouffe par deux fois (paillettes) pour lancer le pic de nitrite... résultat en images:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres avoir réduit l'éclairage à 6h (pas de soleil direct) et avoir arrêté le CO2 liquide il y a moins d'algues. J'ai également fait un gros nettoyage à la main et j'ai introduit il y a quelques jours 4 planorbes et 4 Melanoïdes.

Mon bac est toujours en cyclage. Environ 5mg de nitrites et les nitrates commencent à arriver.

Voila comment se présente mon aqua actuellement:

Pour l'instant les paramètre de mon eau sont les suivant:

GH:3

PH: 6.5

HK: 3

En début de semaine je vais recevoir une nouvelle pompe: Eccoflow 1000/l (au lieu de la 500/l actuellement).

J'ai également une bouteille de CO2 de 2kg avec électrovanne mais j'attend un peu que le bac soit stable avant de m'en servir. Pour être honnête, ne sachant pas quelle quantité injecter, je préfère ne rien faire en attendant de savoir plutôt que de faire n'importe quoi.

Voila où j'en suis actuellement... qu'en pensez vous?

Question:

Est ce que pendant le cyclage je peux nettoyer la ouate qui est à l'entrée du filtre (couche supérieur)?

Est ce que je peux redémarrer doucement le CO2 liquide pour aider les plantes à prendre le dessus sur le reste des algues?

PS: N'hésitez pas à déplacer mon post si ce n'est pas le lieu pour parler de ca.
Raos
Novice

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation (ville,village) : Annecy
Loisirs : Sport, Culture, Bricolage, Musique
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Message par Mady le Dim 28 Aoû 2016, 21:43

Bonsoir raos

oui ce n'est pas là qu'il faut le mettre c'est dans l'eau douce !! , mais je ne sais pas transférer ! je nai pas accès au forum présentation !!  Juikio ou Kutsu viendront te répondre pour tes questions

Bonne soirée

amicalement

Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3870
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les Galgos & Podencos , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Message par Juikio le Lun 29 Aoû 2016, 13:29

Bonjour,

en effet ce n'est pas le bon endroit, il aurait mieux valu créer un sujet dans la bonne rubrique.

Quoi qu'il en soit, un démarrage se fait avec 8/10 heures d'éclairage, sans toucher au filtre, tant que le cycle n'est pas effectué (et même après).

Le CO2 peut-être mis en restant vers 15/20 bulles minutes.

Les paillettes ne servent pour le moment qu'à polluer rien d'autre, donc à faire monter les phosphates et alimenter les algues, pareil pour l'engrais, encore que le fameux "carbone liquide" (qui n'existe pas au pressions normales) et utilisé pour lutter contre les algues...

Avec on volume une filtration de 500 litres/heure devrait suffire (entre 2 et 5 fois, le volume du bac, pas plus, pour la majorité des poissons).

Amicalement,
juikio

Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 5421
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
http://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut