AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

préparation d'un post

4 participants

Aller en bas

Adm préparation d'un post

Message par osdur Lun 21 Mar 2016, 21:52

Bonjour,

J'ai une question technique forum.

Est il possible de préparer un post et de l'enregistrer sans le diffuser, pour pouvoir le terminer, le retravailler, revenir dessus plusieurs fois avant de diffuser?

Merci

Osdur
osdur
osdur
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation (ville,village) : bordeaux
Loisirs : guitare
Reservé tests :
Date d'inscription : 11/10/2015
Particularité: : Chercheur émérite


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: préparation d'un post

Message par Mady Lun 21 Mar 2016, 22:24

Bonsoir Osdur

Malheureusement , je ne pense pas : ( à moins que H.Deuzot connaîtrait un truc moi je n'y suis jamais arrivée

Bonne soirée


Amicalement


Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: préparation d'un post

Message par Kutsu Mar 22 Mar 2016, 08:27

Bonjour,
Si le texte est assez long ou doit être complété ou modifié, le rédiger avec un traitement de texte et l'enregistrer. Lorsque le résultat est satisfaisant, il suffit de faire un copier/coller dans la rubrique adéquate.
Bonne journée à tous !
Kutsu.
Kutsu
Kutsu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2011
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: préparation d'un post

Message par H.Deuzot Mer 23 Mar 2016, 07:17

Bonjour Osdur,
Kutsu a écrit:Bonjour,
Si le texte est assez long ou doit être complété ou modifié, le rédiger avec un traitement de texte et l'enregistrer. Lorsque le résultat est satisfaisant, il suffit de faire un copier/coller dans la rubrique adéquate.
Bonne journée à tous !
Kutsu.
Absolument, merci Kutsu.
j'apporte quelques précisions: La première, c'est que le forum lui-même offre (ou offrait je ne sais plus trop comment cela marche(ait)) la possibilité d'utiliser un brouillon (un correcteur orthographique semi-automatique aussi d'ailleurs). Ça fait des années que je ne me suis pas servi de ce brouillon. Peut-être même que les concepteurs du forum ont supprimé cette fonction ou qu'elle est toujours opérationnelle. Il faut chercher, et en ce moment j'avoue ne pas être vraiment en mesure de le faire.
Le deuxième, s'il s'agit de présentation, il est impératif avant d'effectuer le copier coller de bien vérifier que la police utilisée dans le traitement de texte ou autre est bien la police Arial de corps 10. Sinon le message aura une apparence typique, "particulière" qui n'est pas forcément appropriée (ni tolérée) sur le forum.
Autrefois les modérateurs se chargeaient de convertir le corps du message, mais il ne pouvaient toujours le faire dans tous les sujets et en ce qui me concerne je n'ai plus le temps. Donc c'est déconseillé, (voire proscrit, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité) quand le message peut être identifié comme venant naturellement d'une autre source que le forum natif.
Par ailleurs, si on utilise notepad par exemple (et certains autres traitements de textes) au format .TXT, indispensable, les images et autres dessins (JPG, BMP, GIF etc...) ne peuvent s'afficher. Ceci est très handicapant.
Il y a aussi (intégré au forum) la possibilité pendant une demi-heure d'éditer son message et d'y inclure des photos par exemple.

Amicalement,
H. Deuzot.
NB. J'ai oublié : Note aussi que si tu envisages de faire un "beau sujet", essaie de te limiter sur la longueur et la complexité et de ne surtout pas afficher des courbes pour la durée (courte) du cycle de l'azote, il y a ce qu'il faut en sur-abondance sur tous les forums du net. Par contre, pourquoi ne pas écrire un article complet? Dans ce cas si tu le souhaites, (ou d'autres d'ailleurs) je peux me charger de la présentation dans le "style Aquabases" tout en laissant ta paternité bien entendu.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: préparation d'un post

Message par osdur Mer 23 Mar 2016, 19:23

Merci à tous,

Effectivement je prévois un article dédié à la conception de ma décante externe. Je compte y mettre des explications sur les choix de départ, expliquer comment s'est passé la réalisation et les difficultés et astuces particulières, et petit à petit informer sur son utilisation.

Je préparerai donc cela sur word, avec les bonnes polices, et au moment du copié collé, je rajouterai les liens vers les photos.

H.Deuzot si tu veux je te l'enverrai en MP pour avis auparavant sur la forme à adopter.

Osdur
osdur
osdur
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation (ville,village) : bordeaux
Loisirs : guitare
Reservé tests :
Date d'inscription : 11/10/2015
Particularité: : Chercheur émérite


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: préparation d'un post

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum