AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quel Type de chauffage ?

2 participants

Aller en bas

Adm Quel Type de chauffage ?

Message par Arinos Lun 26 Oct 2015, 09:58

Bonjour,

Comme je débute, je me trouve confronté à de multiples questions dont l'une est le chauffage de l'eau.

Après étude sur l'ensemble du Web des différentes solutions existantes, leurs avantages et leurs inconvénients , je reste dubitatif et finalement je ne sais pas quel système adopter.

Aussi, je me tourne vers vous tous qui avez un vécu en aquariophilie pour m'aider en la matière.

Alors, que choisir entre :


  • Le cordon chauffant


  • Le thermoplongeur


  • Le chauffage externe qui se raccorde à la sortie du filtre externe


Je précise que j'ai un bac de 118 x 38 x 55 soit 200 litres à chauffer

A première vue, Le chauffage externe me séduit davantage mais je ne vois pas comment le thermostat aura le temps de fonctionner puisque l'eau arrivera toujours à une température inférieure en sortie du filtre externe et en entrée de ce dispositif. Donc, pour moi le système fonctionnera en permanence (bonjour les économies d’énergie...)

D'un autre côté, je me dis qu'avec un cordon chauffant, la chaleur doit être uniformément répartit au fond du bac pour chauffer le volume d'eau et que c'est peut-être bon également pour le système racinaire des plantes.