AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Bonjour, je suis un nouvel abonné

2 participants

Aller en bas

Adm Bonjour, je suis un nouvel abonné

Message par Pascal Lun 23 Mar 2015, 11:39

Bonjour,

je me prénomme Pascal et je viens de découvrir le contenu de votre site. Ce dernier est riche. Il est clair, net et permet, grâce à vos contributions de nous enrichir et de susciter notre intérêt aux connaissances en aquarophilie.

Je réside dans Paris, dans le 14ème. Je suis adepte de l'aquariophile depuis une dizaine d'année. 

Mon bac actuel est un 600 litres, soit 200*50*60(hauteur)
Il est assez fortement planté (plantes Dennerle pour la plupart)
Il est composé d'un substrat (terreau) de 7cms recouvert d'un gravier "brown" rond de petit diamètre (Dennerle)
Il est équipé d'un câble chauffant dans le sol et de deux chauffages (un de chaque côté de l'aquarium) dans chaque bac de décantation
L'intégralité du chauffage est commandé par station (avec abaissement de température la nuit).
Il est équipé d'une rampe AVERA de 4 tubes de 80 watts (actuellement 4 JBL dont deux en 4000 lumens et deux en 3300 lumens). L'éclairage est cependant insuffisant pour avoir un beau gazon au sol, aussi j'ai commandé il y a une semaine une rampe leds DAY Time de 145 en 7000 kelvins et 5400 lumens. Cet ajout va me permettre d'éviter que le gazon pousse trop en hauteur et donc favoriser son étalement à la base.
L'aquarium est aussi équipé de CO2 (bouteille de 2 kgs) avec pH électronique, le tout commandé par station. pH réglé automatiquement sur la valeur 7,2 par corrélation à la Kh qui est de 11° (allemands)
En plus d'un bac de décantation actif avec différentes couches de pré-filtres mécaniques et filtres biologiques, il est aussi équipé d'un filtre externe Eheim 3e électronique 700. Je n'ai pas changer mes masses de filtration biologiques depuis cinq ans. Je les nettoie avec de l'eau d'aquarium tous les 4 mois par tiers.
La filtration est modérée, renouvellement 1 fois à 1,5 fois par heure
Les poissons qui composent l'aquarium sont avant tout des bancs de néon (roses, noirs et bleus) mais aussi banc de Danio Choprae, quelques "mangeurs d'algues" de petites dimensions
La composition chimique de l'eau est de très bonne à part sa dureté qui est forte, dureté que je n'ai jamais abaissée par de l'eau osmosée jusqu'à maintenant, toutefois j'envisage d'acheter un osmoseur bien que ce type de produit n'est pas du tout écologique au regard de la quantité d'eau gaspillée pour avoir une eau pure. Je procède à un changement d'eau chaque semaine pour une quantité de 60 litres par eau du robinet (et Avera).
Je procède régulièrement à l'ajout d'engrais via le process Dennerle (S7+E15+V30) avec ajout chaque semaine de PlantaGold7 + FB7 (2 coups de pompe).

Voilà j'ai dit l'essentiel mais bien entendu je peux répondre à toutes vos interrogations quoique j'en ai certainement davantage à vous poser !
Bien à vous,
Pascal
Pascal
Pascal
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation (ville,village) : Paris 75014
Loisirs : Tennis, ski
Reservé tests :
Date d'inscription : 23/03/2015
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bonjour, je suis un nouvel abonné

Message par Juikio Lun 23 Mar 2015, 13:20

Bonjour,

pour moi la distribution de CO2, ne peut pas se faire efficacement avec un KH si élevé (c'est même dangereux pour les poissons). Il est vrai que le gros problème de l'osmoseur est son gaspillage d'eau, surtout avec une eau dure,le GH doit-être aussi élevé, pour des poissons d'eau neutre, voire légèrement acide c'est problématique.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Distribution du CO2

Message par Pascal Lun 23 Mar 2015, 21:18

Juikio a écrit:Bonjour,

pour moi la distribution de CO2, ne peut pas se faire efficacement avec un KH si élevé (c'est même dangereux pour les poissons). Il est vrai que le gros problème de l'osmoseur est son gaspillage d'eau, surtout avec une eau dure,le GH doit-être aussi élevé, pour des poissons d'eau neutre, voire légèrement acide c'est problématique.

Amicalement,
juikio

Bonsoir,

je distribue du CO2 depuis près de cinq ans dans mon aquarium et je n'ai, à ce jour déploré aucune mort subite de mes poissons du fait de l'injection de CO2. Le système Dennerle dont je dispose règle automatiquement la distribution de C02 en fonction de la dureté carbonatée. Avec un KH de 11°, il stabilise le pH à 7.2 et arrivé à ce niveau la distribution du CO2 est automatiquement coupée, il en est de même lorsque l'aquarium est éteint, le pH descend à 7.18 sans aucune injonction de CO2 bien entendu.

Bien à vous,
Pascal
Pascal
Pascal
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation (ville,village) : Paris 75014
Loisirs : Tennis, ski
Reservé tests :
Date d'inscription : 23/03/2015
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bonjour, je suis un nouvel abonné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum